Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gargotte béarnaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:07

Dancetaria avait entendu quelque chose en gargotte .. Elle revenait, tracassée, et souhaitant un éclaircissement

Hum ... Remarque de Princessaud, en gargotte béarnaise :

Citation :
Bonjour je viens vous poser une question, je me demande pourquoi certains délits à Tarbes ne sont pas passés en jugements alors qu'il y avait des preuves flagrantes?

Ce que je suis en train de constater, c'est que si tu es innocent tu passes en jugement par contre si tu trafiques même avec preuves, il ne t'arrive rien surtout si tu es le fil de la juge, faut que je me trouve une famille bien placée alors, vive la justice en Bearn !!!

De quoi elle parle ? Quels délits ? Et l'histoire de "fil" de la juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:12

Le fils de la juge....Je sais pas pourquoi je le sentais ce coup là ...J'ai demandé à ce qu'il y ai conciliation sur ce dossier, mais ça traine... On y peut rien.
Et maintenant il semblerait que Jerome soit... enfin...qu'il ai de gros problèmes de santé...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:22

Pffffff oui moi aussi je le voyais venir ça

Bon comme le dit Lara, cette histoire traine et franchement on ne sait même pas si Bourrike veut porter plainte ou pas...

Ensuite mon fils ou pas s'il doit y avoir procès il sera jugé point barre. J'ai moi toujours assumé ce que j'ai fait, qu'il en fasse autant. D'ailleurs d'après mes informations il est hors Comté, soit à Lectoure aux dernières nouvelles. Donc d'une part impossible à Lara de lancer le procès qui devra se faire par coopération judiciaire.

Le juge qui me remplacera voir le proc qui remplacera Lara feront ce qu'ils veulent. Et je ne prendrai nullement la défense de mon fils qui de toute façon a renié mère et soeur en halle de Tarbes. Enfin même sans cela je ne l'aurai pas défendu


Dernière édition par caro le Mar 12 Mai 2009 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:25

Et ces histoires de délits ? J'imagine qu'elle ne parle pas que de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:26

Je ne vois pas de quel délit elle peut parler. Par contre faut qu'elle arrête ses insinuations sinon elle apprendra à me connaitre. Les relations d'une famille bien placée ne l'a pas dérangé quand il a fallu sortir Beldeuch de la merde quand il était MA
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:28

Qui va lui répondre ?

Je lui demanderai bien des explications sur cette histoire de délits ... mais je ne sais pas si vous souhaitez répondre vous même ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:29

Ben faudrait qu'elle ai le courage de ses accusations plutot que de le dire à mi mots, de ce fait, on ne sait pas quoi elle parle.
Sont ce des délits dont nous avons eu les dossiers ou pas ? quels types de délits ? Qui sont les accusés ? Tout acte délictueux avec preuve à l'appui s'est traduit par un procès.
Qu'elle porte plainte si quelque chose est passé à la trappe, on est pas omniscients, si la prévoté ne nous l'apporte pas, on ne risque pas de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:30

Je ne répondrai pas je ne suis pas à Tarbes. Ensuite il faut vraiment qu'elle arrête ces dires sur la famille, et si elle ne te croit pas, tu n'auras qu'à demander Aurélien, il était CaC à l'époque en Guyenne et c'est lui qui c'est débrouillé pour que tout s'arrange pour Beldeuch
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:37

(c'est sujet "la prévôté béarnaise")

Je vais lui demander alors de quoi elle parle ...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:39

Bon je vais lui répondre exactement ce que je viens de dire ici. Rien à faire, demain la juge ne sera plus....
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:28

Fallait qu'elle vienne me chauffer le dernier jour celle-là. Enfin pas grave demain est un autre jour et une nouvelle page qui va se tourner
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:39

Il vous reste deux jours de Conseil comme moi deux jours de Coms ceci dit donc ne partez pas trop vite ^^

Enfin deux jours si la Coutume Béarnaise est respectée ^^ + si il n'y a pas d'accord sur l'élection du nouveau Coms (ni masculin ni féminin ^^).
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:27

Je suis toujours là Varden, mais je n'apprécie pas trop qu'on veuille faire croire des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Mais il y a tout de même des limites à ne pas franchir Wink et je dirai ce que j'ai à dire que cela plaise ou non à Princessaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gargotte béarnaise Empty
MessageSujet: Re: Gargotte béarnaise   Gargotte béarnaise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gargotte béarnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A diffuser sur la gargotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser