| Les mines ne répondent plus | |
|
+10oli13 Dotch Icarionnoste dancetaria marye clemence Erel de Dénéré caro Telya d'Harlegnan Yolaine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erel de Dénéré Ectoplasme indélogeable
Nombre de messages : 4519 Age : 34 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Dim 20 Sep 2009 - 18:25 | |
| -Elle a du garder les infos et faire les calculs avant de poster les infos Yolaine. Dotch est très professionnelle, et je doute pas de sa bonne foy.
Edit: (mouarf posté en même temps^^) | |
|
| |
oli13
Nombre de messages : 1845 Village de residence : LOURDES Statut social (lvl) : Cancre Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Dim 20 Sep 2009 - 19:26 | |
| comment ça dotch. . . Tu ne dis pas aux gens qui t'entourent que tu as des mines à entretenir? Moi je leurs dis bien . . .; Excusez un instant je vous prie je dois donner mes ordres pour prendre la mairie de orthez!. . . Et ça passe bien en général. . . Sauf le flic l'autre jour. . . Mais il avait pas d'humour. . . | |
|
| |
dancetaria
Nombre de messages : 1805 Village de residence : Pau Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Dim 20 Sep 2009 - 20:09 | |
| Trouve Yolaine agressive envers Dotch, se demande pourquoi, et part voir ailleurs s'il n'y a pas un Comté à attaquer | |
|
| |
Icarionnoste
Nombre de messages : 1440 Village de residence : Flandres / Vlaanderen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Dim 20 Sep 2009 - 20:26 | |
| - oli13 a écrit:
- comment ça dotch. . . Tu ne dis pas aux gens qui t'entourent que tu as des mines à entretenir?
Moi je leurs dis bien . . .; Excusez un instant je vous prie je dois donner mes ordres pour prendre la mairie de orthez!. . . Et ça passe bien en général. . . Sauf le flic l'autre jour. . . Mais il avait pas d'humour. . . (mdrr, j'imagines bien la scène t'étais déguisé d'époque ou pas? ) ************************ -"Yolaine, je cesse d'être agressif pour que ça soit vivable ici, c'est pas pour que tu reprennes le flambeau. Be happy " | |
|
| |
Yolaine
Nombre de messages : 9698 Village de residence : Pau Statut social (lvl) : Nantie Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Dim 20 Sep 2009 - 20:42 | |
| - marye a écrit:
- Rapport à l'ouverture
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 1086 - État : Bon Rendement : 1.52 kg fer/travailleur Travailleurs : 0/42 (19 qx de pierre et 14 kg de fer) (88 qx de pierre et 66 kg de fer)
Mine 5 : Mine d'or - Noeud 1092 - État : Bon Rendement : 48.83 écus/travailleur Travailleurs : 0/36 (26 qx de pierre et 19 kg de fer) (263 qx de pierre et 196 kg de fer) - Dotch a écrit:
- 20 septembre 1457
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 1086 - État : Bon
Rendement : Rendement : 48.3 écus/travailleur Niveau : 6 Nombres de mineurs : 43/42 Entretien : 20 qx de pierre et 15 kg de fer Production en fer nette : 50 kg de fer Profit : 30,5 écus
Mine 5 : Mine d'or - Noeud 1092 - État : Bon
Rendement : Rendement : 48.3 écus/travailleur Niveau : 7 Nombres de mineurs : 25/36 Entretien : 25 qx de pierre et 19 kg de fer Production en or nette : 866,58 écus Profit : 134,68 écus Voilà pourquoi je préfère un bête copier-coller. Ca évite bien des erreurs de saisie. Un résultat d'entretien de 25 qx + 19 kg est impossible sur une mine d'or de ce niveau. Les calculs qui en découlent sont du coup faux. Avoir fait 8 mandats n'est nullement une garantie de compétence. Ca prouve juste que vous savez vous faire élire. Je m'en fiche que vous ne vous serviez pas de mes outils. Tout ce que je veux c'est avoir des données fiables et dans les temps. Donc pour moi ce sera un copier-coller général pour commencer. Ensuite vous pouvez rajoutez tout ce qui vous chante... Et pas 2 jours après s'il vous plait. Merci. | |
|
| |
Rose Deldor Plantagenest
Nombre de messages : 527 Village de residence : Tarbes, Paris Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Dim 20 Sep 2009 - 20:48 | |
| wahouuuuuuuuuu *file, étonné du ton employé* | |
|
| |
Nombre de messages : 4519 Age : 34 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Dim 20 Sep 2009 - 20:49 | |
| -Ce que j'apprécie c'est la gentillesse et la compréhension du ton employé...
Se dit que c'est bien beau de faire des leçons à côté... Et soupire voir ailleurs s'il y est. | |
|
| |
Icarionnoste
Nombre de messages : 1440 Village de residence : Flandres / Vlaanderen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Dim 20 Sep 2009 - 22:25 | |
| Ouarf, ça lui brûle les lèvres là ... Va-t-il se retenir? Non, la franchise le submerge.
-"Des fois je me comporte comme un con. Mais là Yolaine, tu te comportes vraiment comme une conne." | |
|
| |
Dotch
Nombre de messages : 5325 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : 3 - Médecine Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 0:39 | |
| La mine 3 est une mine de fer et pas une mine d'or. Vous auriez lu vous vous seriez rendu compte que ce n'était nullement un problème de calcul, mais seulement un problème d'information sur la mine.
Non je ne ferais pas de copier coller. Et je n'ai strictement aucun ordre à recevoir de votre part. | |
|
| |
Yolaine
Nombre de messages : 9698 Village de residence : Pau Statut social (lvl) : Nantie Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 0:51 | |
| - Citation :
- Mine 5 : Mine d'or - Noeud 1092 - État : Bon
Rendement : Rendement : 48.3 écus/travailleur Niveau : 7 Nombres de mineurs : 25/36 Entretien : 25 qx de pierre et 19 kg de fer Production en or nette : 866,58 écus Profit : 134,68 écus C'est vous qui ne savez pas lire... il y a écrit quoi là haut ? Incroyable tout de même. Je vous montre preuves à l'appui que vous faites des erreurs de copie et vous vous obstinez ? | |
|
| |
caro
Nombre de messages : 5323 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine Date d'inscription : 19/04/2008
| |
| |
Icarionnoste
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 0:56 | |
| -"Suce? Sucette? Nan parce que du coup il m'en reste encore en trop ... Mais sinon, un bon petit coup de pied au cul ça marche aussi non? Je peux?" | |
|
| |
Dotch
Nombre de messages : 5325 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : 3 - Médecine Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 1:07 | |
| Vous saurez que pour 25 mineurs dans une mine d'or au niveau 7. La production nette en or n'est pas de 866,58 écus mais de 833,25 écus. Et que le profit de la mine n'est pas de 134,68 écus mais de 138,35 écus.
Alors plutôt que de pinailler sur un mauvais chiffre vous feriez mieux d'aller voir ailleurs si j'y suis. Ou bien de vérifier les résultats avant de venir embêter les gens parce qu'ils se sont trompés dans un chiffre. | |
|
| |
Aknail Conseiller comtal
Nombre de messages : 637 Village de residence : Tarbes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 1:39 | |
| Heu....Excusez moi ?
S'approche des deux femmes.
Juste comme ça.....c'est de cette maniére que vous envisagez un travail de qualité ? Et je parle pour toutes les deux là..... La logique, ce serait que vous vous expliquez calmement et voilà.....y'a pas à insister...
Léger silence.
Il est où le probléme ? Il y a deux versions de rapports ? Ben vous mettez les deux le temps de trouver lequel est le bon.... On doit rester soudé je vous rappelle....Un conseil, c'est pas fait de clans séparé parceque untel fait pas comme veut trucmuch....
Alors si vous avez un soucis....Vous restez calme.....Et vous trouvez un compromi ok ?... On est des humains....Pas des bêtes... Et si on veut prouver à nos élécteurs qu'ils ont fait un bon choix, je pense que ça passe déjà par le respect....
Alors je le répéte......On se calme....Et on trouve une solution....En douceur....Compris ? | |
|
| |
| |
| |
Aknail Conseiller comtal
Nombre de messages : 637 Village de residence : Tarbes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 1:48 | |
| Je crois t'as pas compris..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 1:50 | |
| -Si j'ai compris, c'est juste ma petite note personnelle. Parce que parfois certaines choses... m'agacent, et j'aime bien le faire remarquer.
Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu. | |
|
| |
Aknail Conseiller comtal
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 1:53 | |
| C'est pas ton but, mais faut pas oublier que ça sera interpreté différement....
Et c'est pas le genre de chose qui aide a calmer les esprits... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 1:58 | |
| -Peut-être que ça ne calmera pas les esprits, mais c'est pour ne pas qu'on oublie que la faute n'est pas à mon sens, partagée à 50/50... | |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 3337 Age : 40 Village de residence : Cherche un nouveau lieu Statut social (lvl) : Etudiante Date d'inscription : 20/05/2008
| |
| |
| |
| |
caro
Nombre de messages : 5323 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine Date d'inscription : 19/04/2008
| |
| |
Yolaine
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 2:27 | |
| Bon, on va faire une explication de texte puisqu'il le faut.
Première erreur : la mine d'or. Vous mettez : Nombres de mineurs : 25/36 Entretien : 25 qx de pierre et 19 kg de fer Alors qu'il y a 26 qx dépensés et 26 mineurs présents dans la mine. Ca c'est probablement une double erreur de frappe en effet.
Deuxième erreur : la mine de fer Vous mettez : Nombres de mineurs : 43/42 Entretien : 20 qx de pierre et 15 kg de fer Production en fer nette : 50 kg de fer Alors qu'il y a 19 qx + 14 kg dépensés, 42 mineurs présents et 49 kg de production nette. Cf rapport de Marye : (19 qx de pierre et 14 kg de fer) Là... je me demande d'où ça vient.
Et d'ailleurs l'observation des stocks a prouvé que vos estimations étaient fausses. Vous dites : Total Maintenance = 113 qx de pierre et 82 kg de fer J'ai noté : 112 et 81 moi en observant les stocks (cohérent avec l'autre version)
Et il en découle que tout ça : Production nette en or = 473,58 écus Production nette en pierre = 27 qx Production nette en fer = -17 kg Profit = 517,38 écus Nombre de mineurs = 176 Ben c'est faux aussi.
Vous ne voulez pas entendre parler d'une copie du tableau de bord. C'est pourtant la seule façon de retrouver une erreur quand les comptes ne collent pas. C'est aussi ainsi que le Béarn fonctionne depuis qu'il y a un bureau du CaM. Vous préférez travailler avec des erreurs... c'est votre choix. Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé. Discussion close. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 2:29 | |
| | |
|
| |
Dotch
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus Lun 21 Sep 2009 - 2:40 | |
| Non discussion pas close.
Je l'ai dit et je le redis, si le bailli fait un rapport sur les mines, je veux qu'on me retire immédiatement le poste de CAM, car si il y a un CAM ce n'est pas pour rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mines ne répondent plus | |
| |
|
| |
| Les mines ne répondent plus | |
|