Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lune râle au sujet des impôts maintenant

Aller en bas 
+6
caro
Erel de Dénéré
Rose Deldor Plantagenest
Azilize
dancetaria
Yolaine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:12

-Oui, surtout le blé. La maïs est stable et déjà moi quand j'étais maire, les prix remontés et les prix d'achats pour moi étaient les prix de vente au Comté...
Mais baisser le blé à 12,50 me semble raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:48

Moi j'aimerais bien voir le texte modifié avant qu'il soit publié en gargote Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 1:28

-Ben y'a juste les sommes à modifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 1:38

Je ne fais que reprendre vos dire

"Si vous êtes d'accord, je rédige ça un peu mieux et je publie dans la soirée."

Moi je dis que j'aimerais voir le texte si vous le modifiez avant qu'il soit publié. C'est sûr que si c'est un chiffre je m'en moque...

Fin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 1:51

-Non mais quand je parle de la rédaction, je parle de la mise en forme, rien d'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 2:32

Tout à fait hors de question que ce soit publié sans mon accord

Donc dépôt ici et je donne accord de publication
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 2:48

-Bah pas besoin de t'énerver Shocked

Punaise faut calmer les nerfs là Shocked

J'attends ton accord pour le faire, je le fais, le publie à mon bureau, tu me dis que c'est bon et je publie, comme d'hab. Va falloir passer à la tisane hein... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 2:54

Rooooo c'est bon toujours à piquer la mouche quand moi je dis quelque chose mais on ne prend jamais rien mal quand Dotch dit "Moi j'aimerais bien voir le texte modifié avant qu'il soit publié en gargote Shocked "
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 2:56

-C'est ta manière de le dire c'est tout, Dotch et toi n'utilisez pas les mêmes mots pour le dire^^. Je le prend pas mal, je te croyais juste sur les nerfs c'est tout^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:57

là aussi j'attends depuis lundi mais rien n'avance et du coup le conseil ne fait rien pour les mairies et demande de payer et encore payer....

Franchement merci pour la réactivité... et je le redis, déléguer ? mais pour quoi ? si je ne suis pas constamment derrière vous à vous pousser rien ne bouge... et pour preuve... depuis samedi je me dis "tiens on va moins pousser et voir " et bien j'ai vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:11

Qu'est ce qui n'allait pas dans le texte proposé par Yolaine avec la petite correction apportée par moi ?

Citation :
Contributions financières des mairies au Comté

Le présent texte a pour objet de réajuster la contribution hebdomadaire des villes au budget du comté en se substituant au décret du même nom publié le 1er septembre 1457.

Le comté engage des dépenses importantes chaque jour pour les habitants du Béarn et a nécessité de recouvrir un impôt sur les villes de manière à équilibrer son budget.

Conscient de la diversité entre les villesn le conseil économique fixe la contribution hebdomadaire en tenant compte du nombre de champs, d'échoppes et de tavernes dans celles ci.

La contribution hebdomadaire des villes est fixée à ce jour à 3536 écus répartis comme suit :

- Lourdes = 869 écus par semaine
- Mauléon = 633 écus par semaine
- Orthez = 793 écus par semaine
- Pau = 276 écus par semaine
- Tarbes = 965 écus par semaine

Chaque dimanche, l'impôt sera collecté par le conseil économique du comté.

Les maires des villes ont la possibilité de répercuter cet impôt sur les paysans, artisans et propriétaires de tavernes de leur ville selon le taux qu'ils souhaitent.

Fait à Pau le 19 octobre 1457

Caro Maledent de Feytiat, Comtessa do Béarn.

Yolaine tu confirmes les montants ?


Dernière édition par Dotch le Mer 21 Oct 2009 - 22:53, édité 2 fois (Raison : Edit modification prix mauléon)
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:17

Je confirme.
Pour moi tout est bon, sauf qu'il faut aussi changer le total : 3536.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:23

caro a écrit:
là aussi j'attends depuis lundi mais rien n'avance et du coup le conseil ne fait rien pour les mairies et demande de payer et encore payer....

Franchement merci pour la réactivité... et je le redis, déléguer ? mais pour quoi ? si je ne suis pas constamment derrière vous à vous pousser rien ne bouge... et pour preuve... depuis samedi je me dis "tiens on va moins pousser et voir " et bien j'ai vu !!!

-Je refais la même remarque qu'à côté...

Erel de Dénéré a écrit:
-Euké ! Demain matin je poste le mien ici, et tu me dis si c'est bon Caro (d'ailleurs, tu pourras me dire à mon bureau tout ce que je dois annoncer, parce que je retrouve pas tout Razz )

-Voilà. Moi j'ai pas que ça à faire non plus à relire tous les sujets tout le temps. Donc quand il y a un ou plusieurs trucs à annoncer, faut le mettre dans mon bureau, parce que sinon je retrouve partout dans le bordel du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:32

Euhhh dis moi de nous deux qui a le plus de temps de chercher ? toi ou moi ? pourquoi j'ai un PP ? pour faire joli sur un CV ou en place ? non parceque si je dois tout chercher et tout te porter sur un plateau autant que je fasse tout toute seule non ?

Alors coté reproche s'il te plait je crois que t'es mal placé....

Toi aussi tu es de ceux qui apparemment souhaite que je passe 24h/24 ici, fallait le dire tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:46

-Ose me dire à moi que je veux être PP pour faire joli sur le CV ! Sérieux là faut le faire. Je fais parti de ceux qui se démènent le plus dans ce fichu conseil où la moitié dis jamais rien !

Sérieux, t'es pitoyable à m'attaquer en permanence. Mais avant de m'attaquer sur ça s'il te plait, réfléchis y à deux fois, y'a pas beaucoup de personnes qui avalerait la somme de boulot que je fais au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Braveheart

Braveheart


Masculin Nombre de messages : 36
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Artisan
Date d'inscription : 08/08/2009

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:50

Pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:56

-C'est sûr qu'intervenir pour juste dire "pitoyable", ça ne l'est pas justement, pitoyable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:59

Shocked

Sur le mandat, Erel y a quoi aller seulement 2 jours où il a pas été là pour des raisons personnelles, faudrait pas abuser non plus. Zen Erel Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Levitation

De toute façon, le texte il n'a pas été validé par tout le monde encore as always.

J'ai fait le changement Yolaine.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:28

C'est bon à présent ? qu'on le passe enfin en annonce depuis le temps

Citation :
Contributions financières des mairies au Comté

Le présent texte a pour objet de réajuster la contribution hebdomadaire des villes au budget du comté en se substituant au décret du même nom publié le 1er septembre 1457.

Le comté engage des dépenses importantes chaque jour pour les habitants du Béarn et a nécessité de recouvrir un impôt sur les villes de manière à équilibrer son budget.

Conscient de la diversité entre les villesn le conseil économique fixe la contribution hebdomadaire en tenant compte du nombre de champs, d'échoppes et de tavernes dans celles ci.

La contribution hebdomadaire des villes est fixée à ce jour à 3536 écus répartis comme suit :

- Lourdes = 869 écus par semaine
- Mauléon = 633 écus par semaine
- Orthez = 793 écus par semaine
- Pau = 276 écus par semaine
- Tarbes = 965 écus par semaine

Chaque dimanche, l'impôt sera collecté par le conseil économique du comté.

Les maires des villes ont la possibilité de répercuter cet impôt sur les paysans, artisans et propriétaires de tavernes de leur ville selon le taux qu'ils souhaitent.

Fait à Pau le 19 octobre 1457

Caro Maledent de Feytiat, Comtessa do Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:54

Ou faut le faire sans faute si on veut pouvoir l'appliquer dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:06

Envoyé dans le bureau du PP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune râle au sujet des impôts maintenant   Lune râle au sujet des impôts maintenant - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune râle au sujet des impôts maintenant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ca rale en gargote
» Decret demander par Lune pour Orthez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser