Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Stasias – TOP – Coupable – 03 Décembre 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Stasias – TOP – Coupable – 03 Décembre 1457 Empty
MessageSujet: Stasias – TOP – Coupable – 03 Décembre 1457   Stasias – TOP – Coupable – 03 Décembre 1457 I_icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 1:41

    Stasias – 03 Décembre 1457 – Coupable – TOP

    Juge : Acar
    Procureur de l’Accusation : Aknaïl
    Procureur du Réquisitoire : Aknaïl

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Calsyd
    Arrow Childeric

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Coupable + Prison 3 jours
    Verdict rendu le 03 Décembre 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre Honneur,



      Je lance en ce jour du Jeudi 22 Octobre 1457, un procès à l'encontre de Sir Stasias sous le chef d'accusation de Trouble à l'Ordre Public (TOP).
      Permettez-moi de vous relater les faits.



      Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 Octobre, la ronde des miliciens était composé des personnes suivantes :



      Les miliciens Childeric, mimi59580, Glover, et Calysd.



      Tout se passait bien lorsque la mairie a été prise d'assaut par des hommes qui se disaient révolté. Grâce au courage de nos miliciens, la révolte a pu être maté, et certains coupables reconnu. Parmi eux, Sir Stasias originaire de notre propre comté .
      Je vous cite dés à présent l'article de loy qui m'amène aujourd'hui à vous :


      *Extrait du coutumier
      3) Révolte
      Toute révolte approuvée par une majorité de conseil Comtal est légitime.


      4) Du trouble à l�ordre public
      Constitue un acte de trouble à l�ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.*



      En s'attaquant à la mairie, l'accusé, qui semble avoir été motivé par une raison obscure, s'est rendu coupable de Trouble à l'Ordre public.
      Je me permet également d'appeler à la barre dame Calysd et Sir Childeric afin qu'il puisse reconnaître l'accusé en tant que l'un des membres ayant prit d'assaut la municipalité.
      Je rappelle également à l'accusé qu'il est en droit de se faire représenter par un avocat à l'adresse suivante : http://les-avoks-haillons.forumchti.com/



      Votre Honneur, la parole est à la défense.



      *Acte d'accusation rendu à Pau le Jeudi 22 Octobre 1457.
      Aknaïl, procureur du Béarn.*

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      Votre honneur il et vrais que j'ai entrepris action de révolte .

      et je me prend mai responsabilité.

      Je suis le chef d'une grande famille Appeler la main noir .

      Et je net pas intention de me faire arrêter

      par des petit milicien de rien du tous.


      pour se qui et du reste je dit toujours

      attrape moi si tu peu .



      pas de chance j'ai pas appellerai beaucoup homme. d'homme

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      Votre Honneur, il semblerait que l'accusé soit venu non pas pour se défendre, mais pour nous provoquer.
      Comme nous avons pu le constater, Dame Calsyd reconnaît en cet homme l'attaquant ayant participe à la révolte contre la mairie, et celui en fait même les aveux.



      Je demande donc à ce que lui soit infligé une peine de trois jours de prison afin qu'il réfléchisse à ses actes et puisse comprendre qu'on attaque pas impunément un bâtiment administratif sans craindre les sanctions.



      Votre Honneur, la parole est à la défense.



      *Réquisitoire rendu à Pau le lundi 26 Octobre 1457.
      Aknaïl, procureur du Béarn.*

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Calsyd à la barre :

          Je reconnais bien l'accusé ses bien lui , heureusement que nous avons reussis a mater et a stoper ce début de révolte .

        Citation :
        L’accusation a appelé Childeric à la barre :

          La nuit était noire, sans lune et je ne peux affirmer reconnaitre l'accusé.

        Citation :
        Verdict de la cour :

          Moi, Acar de Ventoux, juge de ce comté, déclare que le sieur Stasias est coupable des faits qui lui sont reprochés :

          A savoir, avoir attaqué une mairie Béarnaise, d'avoir apporter nuisances au peuple Béarnais ainsi qu'a son conseil municipal, rompant le bon fonctionnement d'une mairie

          Au vu de sa réaction, icelieu, je confirme la demande du procureur et en fonction des faits reprochés, condamne le sieur Stasias à passer trois nuits en prison.

          Faict ce jour, du 3 décembre 1457, en la capitale de Pau.
      Revenir en haut Aller en bas
       
      Stasias – TOP – Coupable – 03 Décembre 1457
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Castèth de Pau :: Le Tribunal du Béarn :: Greffe du Tribunal :: Minutes des procès :: Archives-
      Sauter vers:  
      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser