Klementein
Nombre de messages : 6668 Village de residence : Mauléon Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Bushiro – HT – Relaxe – 04 Décembre 1457 Sam 5 Déc 2009 - 17:12 | |
| Bushiro – 04 Décembre 1457 – Relaxe – HT
Juge : Acar Procureur de l’Accusation : Valentine Procureur du Réquisitoire : Sanctus
Témoins de l’accusation : … …
Témoins de la défense : Navigius ...
Relaxe Verdict rendu le 04 Décembre 1457
Minutes du procès :
- Citation :
- Acte d’accusation :
Sanctus se lève et entame le réquisitoire à voix haute et claire. En ce 28 novembre 1457, je déclare ouverte la séance du tribunal révolutionnaire de la République Réformée du Béarn à l'encontre du ci-devant évêque Bushiro. Votre honneur, la personne qui comparaît devant vous est de la pire espèce puisqu'il est évêque et donc agent direct des cardinaux romains. Il a voué sa vie à dominer les âmes, à propager de fausses croyances et à tromper les crédules. Il n'est nul besoin de procès car cette engeance du Sans Nom est forcément coupable. Je réclame un châtiment exemplaire. La corde serait une mort trop douce, le pal est sans conteste préférable. Qu'il en soit ainsi. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense :
Cancrelats, cancrelates et autre vermines venues parasité les terres fertiles du Béarn.
Moi Shaka Bushiro de Bousquet sur Thoré, Évêque et guide spirituel du Tarbes ai bien pris acte de ma mise en accusation. Même si l'idée que vous fassiez de moi un martyr n'est pas pour me déplaire, il ce trouve que je suis encore jeune et des projets plein d'espoirs pour le Béarn avant le trépas. De plus ma présence vous ferait bien trop d'honneur pour un tribunal illégitime et reconnu de personne. C'est pourquoi je décline votre invitation a venir comparaitre devant vous.
Je tiens a souligné par ailleurs l'absurdité de votre démarche car si vous vous avez pris la capitale Politique du Béarn et si ce fait vous donne un relatif pouvoir temporel, il n'en est rien du domaine spirituel. En effet la capitale religieuse et ses institutions sont a Tarbes et toujours sous ma bienveillance. Mon trône épiscopale est toujours aussi douillet je vous l'assure !
Le paradoxe y est assez amusant quand on y pense, clamez haut et fort des motivations religieuse pour justifier vos actes et il ce trouve que vous vous en prenez a la Capitale Politique plutôt que religieuse... il y a comme qui dirait dissonance entre vos paroles et vos actes !
Vous voulez ma tête ? Venez donc la cherché a Tarbes, je n'ai pas peur de vous. Je sais très bien que votre effectif n'est pas si imposant que cela, il est même tellement maigre que vous avez dus soudoyer les quelques vermines du coin pour vous rejoindre... Si vous avez réussi a prendre le Castel de Pau c'est par le plus grand des hasards ou coup monté car, ce jour là, la défense de la ville était moindre pour le changement de maire... a Tarbes nous ne ferrons qu'une bouché de vous !
On m'a raporté votre plaidoirie en mon encontre et tenais a vous informé que je suis en aucun cas agent "direct" des cardinaux romain mais serviteur du Très Haut et de son représentant directe en ce bas monde sa sainteté Eugène. Si je leur doit certes le respect hiérarchique je reste le seul maitre de Mon diocèse. Diocèse qui m'a été confié a une très large majorité des scrutins par l'assemblé Épiscopale de France. La Curie n'intervenant donc pas la dedans. Vous vous dite réformé mais je sais pas de quoi vous êtes réformé, c'est surement pas de l'église aristotélicienne vue a quel point vous ne maitrisez pas les élémentaires, ça n'a pas pu être le point de départ de votre soit disant réforme.
Enfin bref, je n'entrerais pas dans le détail, on sait tous bien que vos convictions religieuse n'ont pas plus de fond qu'une flaque d'eau et sont juste misent en avant pour essayer justifié vos actes de barbarie... personne n'est dupe de cela et ça en devient même pathétique que vous continuiez a suivre cette ligne de conduite tellement peu crédible.
A tribunal grotesque je vous propose un procès ridicule, j'espère que vous serrez l'apprécié a sa juste valeur.
J'invite donc a s'exprimer via missive notre sainteté Eugène Je le sais très occupé mais le Béarn est une priorité pour l'église aristotélicienne .Peut être vous ferra t'il l'honneur de rédigé quelque mots affin de vous inculquer les bases de l'église aristotélicienne qui visiblement vous sont étrangère malgré le fait que vous considériez cette dernière comme point de départ de votre soit disant réforme...
J'invite également a témoigné via missive l'archevêque d'Auch car lui aussi ce voie cantonné a Tarbes le temps que l'orage passe et que nous tournons en rond. Il faut bien occupé nos journées a faire quelque chose...
Veuillez acceptez je vous pris mes plus sincères et profondes Inimitiés.
Scellé a Tarbes le 30 Novembre 1457 Père Bushiro encore et toujours évêque de Tarbes - Citation :
- Réquisitoire de l’accusation :
procès nul et non avenu, de par l'incompétance du procureur l'ayant instruit, et de par l'inexactitude des faits. RELAXE - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense :
Incompétence temporel & spirituel je dirais ! - Citation :
- La défense a appelé Navigius à la barre :
- Citation :
- La défense a appelé … à la barre :
- Citation :
- L’accusation a appelé … à la barre :
- Citation :
- L’accusation a appelé … à la barre :
- Citation :
- Verdict de la cour :
Moi, Acar de Ventoux, juge de ce comté, déclare que le sieur Bushiro est relaxé de tout faicts qui lui sont reprochés. Les raisons de cette relaxe sont l'invalidité de la procédure, menée par un tribunal arbitraire et ne comportant aucun faits avérés.
Faict ce jour, du 4 décembre 1457, en la capitale de Pau. | |
|