Paddy Juge
Nombre de messages : 7250 Village de residence : Lourdes et Pau Statut social (lvl) : Niveau 4 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Le Délégué aux Affaires Religieuses - Juillet 1458 Lun 16 Aoû 2010 - 13:19 | |
| - Citation :
- Le Délégué aux affaires religieuses
Suite à la signature du Concordat Sainte-Ophélia liant le Comté de Béarn et la Sainte Eglise Aristotélicienne et par ce biais, à la mise en place du Conseil Aristotélicien Béarnais, il apparaît qu'il soit nécessaire de choisir un intermédiaire entre ces deux Conseils afin de ne pas pénaliser le travail quotidien très prenant des conseillers comtaux et pour ne pas laisser de côté les représentants du clergé Béarnais : le délégué aux affaires religieuses.
De son rôle
Le délégué aux affaires religieuses est chargé de faire le lien entre le Conseil Comtal et le Conseil Aristotélicien Béarnais.
Ne faisant partie, de par sa fonction, d'aucun de ces deux conseils, il a cependant accès au Conseil Aristotélicien afin de pouvoir discuter directement avec ses membres des sujets transmis par le Conseil Comtal dans un bureau créé pour le délégué à cet effet et auquel seuls les Conseillers Comtaux ont accès. .
Intermédiaire neutre, il doit se contenter de transmettre aux deux parties l'avis de chacune, permettant ainsi un dialogue serein et un travail de concert efficace.
Il est également l'homologue du nonce ou ambassadeur apostolique qui représente l'Eglise Aristotélicienne en Béarn du strict point de vue diplomatique, et doit donc échanger avec lui les informations sur le Comté, comme le fait n'importe quel ambassadeur Béarnais.
En tant qu'intermédiaire, il lui incombe de solliciter et d'accueillir à la demande expresse du Comte du Béarn et seulement à sa demande, tout membre de l'Eglise Aristotélicienne dont le Régnant souhaiterait avoir l'avis ou qu'il souhaiterait recevoir.
Dans un souci de transparence et de clarté, le délégué aux affaires religieuses devra rendre au Conseil Comtal et au Conseil Aristotélicien Béarnais un rapport sur ses activités chaque mois.
De son recrutement
Afin de pouvoir accomplir aussi parfaitement que possible la mission qui lui est confiée, le délégué aux affaires religieuses se doit d'avoir de bonnes connaissances aussi bien des Institutions Comtales que des Institutions Religieuses.
C'est pourquoi sa candidature devra comporter un Curriculum Vitae détaillé de ses activités aussi bien pour le Comté de Béarn que pour la Saincte Eglise Aristotélicienne.
Chaque candidature sera déposée auprès du Conseil Comtal et du Conseil Aristotélicien, qui examineront chaque cas conjointement afin de choisir le meilleur intermédiaire possible.
De la vacance du poste
En cas d'absence de candidat ou de démission du délégué, le Comte a la possibilité de nommer temporairement un Conseiller Comtal à ce poste, sur base du volontariat.
Faict à Pau, le dix-neuvième jour du mois de Juillet de l'An de Grâce mil quatre cent cinquante huit. Paddy Versifiet de Ouiskai, Coms do Béarn. | |
|