Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [Rp]Une toquée qui toque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 28
Village de residence : Mauléon, le Mont Saint Michel
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

[Rp]Une toquée qui toque  Empty
MessageSujet: [Rp]Une toquée qui toque    [Rp]Une toquée qui toque  I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:00

Nennya hésitait, elle ne connaissait personne mis à part ses compagnons de route. Qui aurait cru qu'une toquée pouvait être timide? La Duchesse de Mortain alors qu'elle visitait Pau, et se perdait dans cette jolie ville, croisa le chemin d'un hospital, du moins, la porte en bois et la croix aristotélicienne semblaient l'indiquer. Russo lui avait parlé d'un hospital à Pau, et elle fut enfin devant. C'était l'occasion de combattre une timidité latente.

La main tremblante, elle frappa à la porte, s'attendant à être accueilli par une soeur.


Tooooooooooc tocccccccc

Elle se retint de dire "c'est la toquée qui toc"!Nennya se demandait si elle ne devait pas faire demi tour, elle avait peur d'être mal accueilli, ou de ne pas être à sa place...Enfin bref un vrai raisonnement de toquée.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp]Une toquée qui toque  Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Une toquée qui toque    [Rp]Une toquée qui toque  I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:15

Alors qu'elle faisait la navette entre la Chancellerie et le Conseil Comtal, Melian vit une personne devant l'Hospital qui attendait. Elle s'approcha donc de la dame, puisqu'il s'avéra que s'en était une.

Adishatz dame, je suis Melian de Ventoux, médicastre en cet hospital. Peut-estre puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 28
Village de residence : Mauléon, le Mont Saint Michel
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

[Rp]Une toquée qui toque  Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Une toquée qui toque    [Rp]Une toquée qui toque  I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:02

Nennya était prête à faire demi tour, le coeur battant, la porte s'ouvrit sur une dame élégante, qui portait une coiffe dument noué à ses cheveux. La Duchesse ouvrit la bouche après que celle ci fut présentée:

-Bonjour Dame Melian, j'ai trouvé un hospital sur ma route et j'ai décidé de m'y arrêter, je suis Nennya Blackney Desbois, une nouvelle habitante béarnaise. Je suis médecin à Paris, et je souhaitais peut être et cela très modestement apporter mes connaissances et mes idées pour vostre hospital


La toquée souriait car sur l'épaule de la dame il y avait une toile d'araignée.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp]Une toquée qui toque  Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Une toquée qui toque    [Rp]Une toquée qui toque  I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:01

Melian ouvrit de grands yeux en entendant le nom de la dame et se ressaisit.

Bonjour Dame, soyez la bienvenue en l'Hospital du Béarn !

Elle s'effaça pour la laisser entrer, et finalement posa la question qui lui brûlait les lèvres.

Vous estes la rectrice de l'Ostel Dieu de Paris n'est-ce pas ?

Voilà que contre toute attente, le vieux rêve de Melian venait frapper à la porte. La Ventoux avait toujours rêvé de pouvoir aller y parfaire ses connaissances. Mais en plus de n'en avoir jamais eu le temps, elle n'avait jamais osé en franchir les portes. Cette vieille crainte de ne pas être à la hauteur. Alors autant dire que pour une surprise, c'était une sacrée surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 28
Village de residence : Mauléon, le Mont Saint Michel
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

[Rp]Une toquée qui toque  Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Une toquée qui toque    [Rp]Une toquée qui toque  I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:29

Elle entra dans l'édifice, il y avait une bonne couche de poussière, mais le bâtiment restait sobre, et élégant, la salle principale devait accueillir les malades. Les yeux illuminés, elle regarda à nouveau la dame qui venait si gentiment de la recevoir. Elle affirma de la tête, manquant de déstabiliser sa magnifique toque.

-Oui je suis bien rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris, vous connaissez? Vous êtes déjà venu? Si c'est le cas et que je ne me souviens pas, je m'en excuse


Avec les patients, les élèves, la Duchesse ne savait plus qui était qui et qui était où...bref, la vieillesse commençait à se faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp]Une toquée qui toque  Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Une toquée qui toque    [Rp]Une toquée qui toque  I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:40

Melian sourit.

Je crois que tout médicastre connaist l'Hostel Dieu. Mais je n'ai jamais eu le privilège de m'y rendre. Qui sait, peut-estre un jour irais-je dans l'espoir de bénéficier des cours qui y sont dispensés.

Mais pour l'instant, allons donc discuter bien au chaud, suivez-moi je vous prie, nous allons nous installer dans le salon privé des médecins.


Souriante comme toujours, et ravie d'avoir une telle interlocutrice, quoi qu'un peu intimidée, elle l'invita à venir avec elle pour deviser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp]Une toquée qui toque  Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Une toquée qui toque    [Rp]Une toquée qui toque  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp]Une toquée qui toque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser