Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Consultation pour une crevette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

Consultation pour une crevette Empty
MessageSujet: Consultation pour une crevette   Consultation pour une crevette I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:44

La goutte d'eau qui devait faire déborder le vase de sa patience avait été versée ce matin. Privée d'un mari sur lequel elle pourrait râler et sur lequel elle pourrait rejeter pleinement et entièrement la faute sur son actuelle condition, elle décida de prendre la route pour l'hospital, espérant qu'on pourrait l'y aider. Dernièrement, elle avait vu une affiche de m'dame Cureuil. Elle avait un brin d'appréhension, elle pourrait accepter d'ingurgiter diverses potions et concoctions pour arrêter d'avoir envie de rendre son petit-déjeuner le matin, cela alors qu'elle n'avait pas encore seulement avalé quelque chose. Mais si on lui proposait une saignée, il lui faudrait trouver un moyen de décliner poliment... c'est à une esquive qu'elle réfléchissait sur le chemin.
"J'ai le sang trop fluide, ça ne s'arrêterait pas, quand même je ne veux pas mourir vidée de mon sang..."... peut-être un chouilla dramatique.
"Mais puisque je vous dis que je m'évanouis à la vue de la moindre goutte d'hémoglobine..." pas crédible, quand on savait qu'elle avait déjà pris part à des combats sans tomber dans les pommes.
Puis l'idée... "mais j'ai besoin de tout mon sang, pour moi et le bébé parce qu'il faut bien penser à lui, on ne va pas le priver de fluide vital alors qu'il n'est même pas né, vous imaginez le traumatisme prénatal que ça pourrait engendrer ? Je ne veux pas être d'office cataloguée dans le rubrique mère indigne tout de même"

Elle en était là de ses cogitations quand elle arriva dans le hall de l'hospital.


Melian, m'dame Cureuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Consultation pour une crevette Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une crevette   Consultation pour une crevette I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:25

Nouvelle visiteuse qu'on lui avait dis. Elle s'en vint donc promptement. Car s'il était un lieu dans lequel elle se déplaçait vite, c'était bien l'Hospital.

Elle ouvrit des yeux grands comme des soucoupes en voyant qu'il s'agissait de son amie. Elle s'approcha donc d'elle.


Adishatz Vanyel, je peux vous aider ?

Pour le coup, elle était passablement inquiète sur les bords.

Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 28
Village de residence : Mauléon, le Mont Saint Michel
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Consultation pour une crevette Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une crevette   Consultation pour une crevette I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:21

Compiler, ranger et essayer de ne pas tomber de l'échelle étaient les objectifs de Blackney cureuil. Du haut de son échelle, elle tentait de caser quelques ouvrages donnés gracieusement par l'Hôtel Dieu. Elle voyait tout absolument tout du haut de sa tour en bois. Et même Crevette qui venait se faire saigner surement. Elle cria:

Crevetttttttte

Surement le cri de la Sanguinaire toquée, en tout cas, Dame Mélian venait déjà à la rencontre de la malade.

Tu es malade?

Elle descendit immédiatement de son échelle pour voir ce qui se tramait. Elle fit bien attention à mettre un pied après l'autre, le poids de sa toque pouvait à tout moment la faire basculer. Souriante, elle finit par atterrir sur terre, devant Crevette:

C'est l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

Consultation pour une crevette Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une crevette   Consultation pour une crevette I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:26

Melian arrivait la première, elle semblait troublée, Vanyel lui sourit pour essayer de la rassurer, il n'y avait pas mort d'homme, elle venait parce qu'elle voulait un remède, si tant est qu'il en exista un pour son souci, elle ne saurait pas si elle ne demandait pas.

Bonjorn Me...

Un retentissant cri lui glaça les sangs. Inspirer, expirer... Tout irait bien, non elle ne venait pas se faire saigner, mais le cri de Nennya laissait présager un courant contraire de pensées.

Non.. euh oui.. enfin pour commencer, bonjorn Melian, Nennya.
Je ne suis pas tout à fait malade, sauf si on assimile la maternité à une maladie auquel cas on pourrait effectivement dire que je suis malade, mais.. où en étais-je? Ah oui. Je ne suis pas malade mais disons... indisposée et je me demandais si vous pourriez m'aider.
Est-ce que vous auriez des décoctions ou quelque chose contre la nausée ? Un jour ça va, une semaine ça commence à faire, mais à chaque réveil, c'est comment dire... passablement agaçant. C'était comme ça pour vous aussi?


Des fois qu'elles répliquent qu'il n'y avait d'autre remède que la patience, elle commençait à lancer une piste de conversation qui pourrait éventuellement éloigner le sujet chatouilleux des saignées. Après tout, toutes deux étaient déjà maman, elles ne pourraient pas refuser de partager leur expérience en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Consultation pour une crevette Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une crevette   Consultation pour une crevette I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:20

Alors que Vanyel allait lui répondre, sa nouvelle collègue arriva également. Melian sourit, elle était contente que cet hospital reprenne vie.

Elle écouta avec attention son amie, et lui répondit.

Eh bien pour ma part, le jus de citron avait été une aide considérable. Ce fruit que nous rapportent les marchands arabes a de nombreuses qualités ! Néanmoins, je l'ai conseillé à plusieurs femmes enceintes et cela n'a pas eu le mesme effet sur toutes. Ce qui est somme toute logique, chaque personne étant différente
.

Puis, regardant la directrice de l'Hostel Dieu.

Connaissez-vous d'autres petites aides potentielles pour la soulager ?

Et elle allait sûrement apprendre quelque chose, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 28
Village de residence : Mauléon, le Mont Saint Michel
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Consultation pour une crevette Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une crevette   Consultation pour une crevette I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:35

Comment ça elle ne vient pas pour une saignée? Elle ronchonna, elle, qui se faisait un plaisir de chouchouter ses patients à coup de bistouris. Nennya fut tout de même heureuse de voir Crevette, et qu'elle explique clairement ses problèmes intestinaux de femme enceinte. Elle réfléchit à son expérience de mère tyrannique et oui, elle avait eu des nausées pour chaque enfant mis au monde, quelle joie d'être mère, l'un était partit sur les routes sans donner de nouvelles, l'autre partit sur les routes de la guerre, et la dernière était le seul bout qu'elle gardait près d'elle. Après réflexion, et que sa collègue donne son avis en la matière, la Blakcney pesta:

-Ah ces mômes même pas nés encore qu'ils donnent la nausée à leur pauvre mère!Pour le premier j'ai enduré de nombreuses heures de souffrance, et vous croyez qu'il me donnerait de ses nouvelles à présent, pfff même pas! Le deuxième je l'ai accouché sur un bateau! Et la troisième dans une voiture qui était coincée en plein Paris, ils sont ingrats ces enfants.

Terminant son couplet de mère indignée, elle se pencha sur la cas Crevette:

-Du jus de citron oui effectivement, sinon à l'apothicaire tu peux trouver des bâtons d'écorce de réglisse, il est vrai que ce n'est pas élégant à mâchouiller mais l'odeur anisé fait passer les nausées. Tu devrais également te masser le ventre tous les matins, dès que tu te lèves, fait immédiatement apporter ton déjeuner. Garde toi de manger trop lourd le matin. Ah aussi, mange lentement.

Et une saignée ca irait pas mieux après?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation pour une crevette Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une crevette   Consultation pour une crevette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation pour une crevette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de consultation
» [Rp] Demande de consultation
» demande de consultation en urgence
» Solutions pour Pau
» Produits pour lvl 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser