Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Cérémonie d'anoblissement - Lubna

4 participants
AuteurMessage
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne

Village de residence : Tarbes

Cérémonie d'anoblissement - Lubna Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 4:59

Quelques jours après les échanges entre son petit page et Paddy de OUiskai, Comte de Castelbajac de son état, Estampe officiait maintenant en la cérémonie d'anoblissement dédiée Donà Lubna, dame issue de mérite en devenir par la volonté du dit Comte
Patiemment, elle attendait les deux protagonistes de la scène qui allait bientôt se jouer en salle du trône, parée d'oriflammes représentant respectivement les armes de Castelbajac et celles du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy

Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:02

Précédé par son garde du corps, Paddy pénétra dans la salle du trône et salua Estampe qui avait tout préparé dans la salle. Il alla rejoindre sa place attendit l'arrivée de Lubna
lubna

lubna

Féminin Nombre de messages : 2138
Statut social (lvl) : 4

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:27

Lubna arriva avec dans chaque une main un vin de Porto qu'elle avait ramenait lors d un de ses voyages et de l'autre une bouteille de Poire...Un bon cru... pas celui qu'elle vendait à Pau en son Hôtel Celui des grandes occasions... Eugénie était là avec Paddy....arff elle l'était en retard fallait trouver une excuse ...

Désolée de mon retard mais mon cheval à perdu un sabot!

Elle était toute rouge... arfff trop tard c'était dit!

ptite révérence... aille grosse comme elle était pas évident

Mes hommages Votre Excellence Eugénie ... Comte z'allez bien? Comment se porte votre épouse?

Puis grand sourire en voyant paddy et sa fiole dans la main..le vieux avait pas changé toujours accroc a sa boisson... Fallait d'ailleurs qu'elle lui cause sur ce sujet!
Ecm
Evêque
Ecm

Féminin Nombre de messages : 5059
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite (niv.3)

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:35

Étant donné sa récente nomination, Eglantine se dit que cela aurait été une faute que de ne pas venir à une cérémonie nobiliaire.

Elle revêtit donc sa robe la moins paysanne, et se rendit en salle du trône.

En plus de l’intérêt culturel et éducatif de la démarche, cela lui permettrait de croiser à nouveau Lubna, son ancienne formatrice.

Elle salua les personnes présentes et projeta de s'asseoir parmi l'assemblée. Sauf si le maréchal d'armes lui faisait signe de s'avancer.
Paddy
Juge
Paddy

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:39

Paddy sourit à Lubna et pris la parole

Bienvenue à toi, je suis désolé pour ton cheval. Mon épouse se porte bien depuis que les nonnes ont consenti à la libérer de la retraite où elles l'avaient enfermée.

Cela fait déjà un long moment que je te connais et que j'ai pu apprécier tes grandes qualités et ton dévouement pour le Béarn... et c'est aujourd'hui un grand honneur pour moi de te retrouver dans cette cérémonie destinée à t'anoblir..
lubna

lubna

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:09

lub rougit...

elle ne savait quoi dire
entre temps églantine vêtu d une jolie robe était arrivée

Églantine tu es la... je suis fort contente

Paddy je te remercie... et hop repique un gros fard Mon dévouement tu le sais vient du cœur. J'aime mon métier de Juriste...J'aime prester mains forte comme je l'ai fais durant un mois pour l'armée à orthez afin de chasser les lions... Je venais d arriver alors, je n'avais pas encore de champs... Mais tu connais beaucoup de mes amis tu me connais notre divise Honneur et loyauté ..pis surtout suis grosse j peux pas faire un bâtard à au Seigneur De Naves

un coup d'œil sur Églantine qui n'a pas entendu même si cela se voit que lub est grosse... j'ai aimé travailler avec toi Comte, tout comme j'ai aimé travailler avec Églantine :! lub' qui reluque la fiole de Paddy cacher dans sa main...

Encore une fois c'est un honneur d'avoir pu servir le bearn...et de le servir toujours en tant qu'ambassadrice.

Paddy
Juge
Paddy

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:41

Paddy se tourna vers Estampe... Allait-elle demander à Lubna de prêter allégeance dès maintenant ?
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:47

Estampe fronça légèrement du sourcil à constater que la dame de Montastruc en devenir prenait les petits travers de son suzerain. Hochant du bonnet en sa direction et celle d’Églantine en guise de salut, elle se tourna ensuite vers le Comte de Castelbajac.

Votre Grandeur, nous pouvons commencer ?
Paddy
Juge
Paddy

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 0:19

Paddy entendit la question posée et répondit :

Je pense que tout est en ordre et que nous pouvons en effet commencer.
Paddy
Juge
Paddy

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:22

Le vieil homme commence à avoir soif et aimerait bien avancer la cérémonie pour aller vider les réserves de poire de sa vassale... Il se tourne à nouveau vers Estampe.

Nous sommes prêt pour démarrer la cérémonie et je n'aimerai point à devoir y accoucher Dame Lubna à qui je souhaite donner la terre de Montastruc et ses vergers de poire avant la fin d'icelle.
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:50

Estampe arqua largement du sourcil et se garda bien de partager sa pensée avec le reste de l'assemblée. Aussi, elle répondit ce qui suit. Diplomatie et neutralité. Tout ça.

Votre Grandeur, je vois bien comme la grossesse de votre future vassale est avancée. Mais une cérémonie dure tout au plus un jour. De fait, à moins d'une complication due à son état, je doute qu'elle mette bas en salle du trône.

Aussi, qu'elle veuille bien délaisser ses boissons et s'avancer pour vous prêter serment. Celui-ci devra contenir les promesses d'aide, de conseil, et de fidélité soit auxilium, concilium et obsequium.
En retour, vous lui baillerez justice, protection et subsistance. Le serment ainsi scellé, Lubna sera dame de Montastruc et pourra arborer fièrement les armes de cette seigneurie.
lubna

lubna

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:09

4 lunes on lui avait dit 4 lunes avant la délivrance de ce foutu...

Lub' s'avança...à genoux aille ... pas évident
pis

Moi, Lubna, preste en ce jour, allégeance à Paddy de OUiskai, Comte de Castelbajac

Que nous vous devons à désormais et a vie respect , aide , et conseil ,
et boissons........ Arffffffffffffffffffffffff
si le besoin s'en faisait sentir, besoins de boissons c est clair le vieux aimé A vie!
Oui A vie auxilium, concilium et obsequium

s'inclinant de nouveau

Que si un conflit venait vous opposer vous, Paddy de OUiskai, Comte de Castelbajac,
nous jurons que nous prendrions cause pour vous .

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encouragerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Regardant Eglantine Pis Paddy et Eugénie
j ai bien dis?
Nan sinon je redis.
..
Embarassed

Paddy
Juge
Paddy

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:06

Ayant reçu allégeance de sa future vassale le vieux schnock lui tendit la main pour l'aider à se relever et dit :

Lubna, j'ai pu apprécier tes qualités lorsque le peuple du Béarn m'a fait l'honneur de me nommer comte et j'ai pris la décision de t'attribuer les terres de Montastruc qui dépendent de mon domaine.
Qu'il soit su de tous que s'attaquer à toi est s'attaquer à nous comte de Castelbajac . En ce jour, je te confie les terres de Montastruc En tant que vassale de notre domaine, je t'assure justice, protection et subsistance et je t'offre cette tarte aux poires faite avec les frutis de tes vergers.... Vergers dont je suis sur que tu exploiteras au mieux.

Cela dit le vieux shnock lorgna sur les réserves que sa future vassale avait laissé trainer
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:30

Estampe avait suivi l'échange des serments vassaliques, sans un mot, sans un bruit, ni même un raclement de gorge.
D'une voix claire, ni trop forte ni trop faible, audible par toutes et tous, elle prit la parole pour et annonça :

Qu'il soit su de toutes et tous que Lubna est maintenant Dame de Montastruc, vassael de Paddy de Ouiskai, Comte de Castelbajac

Elle portera dès à présent les armes de Montastruc, soit "D'azur à la poire d'or, aux trois lys d'argent posés en chef deux et un."

Cérémonie d'anoblissement - Lubna Montastruc
lubna

lubna

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:28

Mon Comte je suis touchée et honorée de devenir votre vassael et je serais fructifier notre verger afin d'en faire bonne usage! Je pense même y déplacer la distillerie .

Merci pour cette tarte au poire.. elle l'a renifla ... la poire sentait bien bon!

Elle regarda Estampe
je vous remercie d'avoir mené cette cérémonie

puis regardant les armes de Monstratruc elle ne put s’empêcher d'afficher un grand sourire

Paddy
Juge
Paddy

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:24

J'ai hate de gouter le produit de ta distillerie... Les poires de ton verger sont particulièrement bonnes.

Ce blason te va à merveille et je n'ai nul doute que tu sauras le faire briller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement - Lubna   Cérémonie d'anoblissement - Lubna I_icon_minitime

Cérémonie d'anoblissement - Lubna
Page 1 sur 1