Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un soldat agonisant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:13

Porté sur une civière faite de branches et entrelacée de tiges de roseau, 2 infirmiers de campagne amenèrent Balloo sous la tente de soins. Le souffle court, il respirait à peine. La lame de son adversaire avait glissée sur sa cote de maille et était venue lui cisailler l'artère fémorale. Le sang coulait à flots. Si des soins appropriés ne lui étaient pas fait de suite, le soldat Balloo y laisserai sa vie. Il râlait comme à son habitude, mais les sons qui sortaient de sa gorge étaient à peine audibles. Il délirait

haaaaa Aristote prend soin de mon âme, j'ai pêché, j'ai eu plusieurs femmes, pas un harem mais presque. Je me confesse à toi seigneur et te prie de me pardonner.

Il voyait des silhouettes passer autour de lui et les prenait pour des anges

Voyant que personne venait à son chevet, son valet lui fit un gareau et le transporta dans une cariole qui partit pour l'hopital comtal de Pau. Là se dit-il il aurait plus de chance qu'on le soigne. Aprés plusieurs jours de chevauchée, ils arrivèrent aux portes de l'hopital. Le valet alla querrir des infirmiers qui s'empréssèrent de le mener en salle de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:06

Avertie en catastrophe qu'on leur amenait un blessé grave mais sans plus de précision, Melian se prépara puis s'en vint voir ce dont il retournait.

Elle reconnut le Sergent Balloo, à sa grande surprise.

Mais qu'est-il arrivé ? demanda-t-elle à celui qui semblait au service du sergent, tandis qu'elle commençait à examiner le Béarnais.
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:02

Le valet qui accompagnait Balloo répondit à la médicastre.

Dame c'est en champagne, au front contre les Artésiens qu'il s'est fait pourfendre. Moi je vous le ramène parce qu'ici il est chez lui et que vous l'avez trés bien soigné la dernière fois. J'ai fait un gareau comme me l'ont appris les infirmiers au camp militaire pour pouvoir le ramener entier de Compiègne. Les linges qui m'ont servi n'étaient pas trés propres mais je n'avais que ça sous la main. J'espère que vous pourrez le sauver.

Puis le valet, fourbu par ce long trajet, alla s'asseoir sur un banc et s'endormit
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:38

De Champagne ? On l'avait ramené de Champagne dans un état pareil ? Elle regarda le valet épuisé qui s'endormit dans un coin de la pièce.

Eh bien, vous me voyez fort honorée que vous ayez fais un si long voyage pour que je puisse le soigner, mais permettez-moi de vous dire que c'était folie. dit-elle au valet, quand bien même ne l'entendait-il plus guère.

Elle défit le garrot et cautérisa rapidement la plaie avant de la désinfecter et de faire un pansement propre. Elle ne savait pas s'il survivrait, il avait perdu beaucoup de sang. En outre, une infection qui se serait répandue dans le corps n'était pas à exclure.

Elle alla chercher deux couvertures dont elle les couvrit tous deux, puis s'en fut préparer de quoi combattre l'anémie et l'infection pour le réveil du Sergent, si tant est qu'il reprenne ses esprits.


Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:24

Alerte alerte il y a un malade dans l’hôpital, volontaire secouriste à l'aide de Dame Mélian j'arrivais en trombe jusqu'à l'entrée où un homme hurlait à la mort.

-Je fais quoi?Je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:37

Entendant le pas de course de la jeune Hélène qu'elle avait appris à reconnaître, Melian vint à sa rencontre.

Vous pouvez rester près de lui pour le surveiller, ou m'aider à préparer de quoi le soigner. lui répondit-elle, préférant la laisser choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:06

Dame Mélian vint rapidement à mon secours, me disant précisément ce que je dois faire.

-Je veux aider à préparer des médicaments et je pourrais le surveiller aussi de temps en temps Madame


Je voulais me rendre utile comme maman me l'avait dit quand j'étais petite et comme le Très Haut l'avait souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:35

D'accord, alors suivez-moi dans la salle voisine, nous avons du travail. lui répondit-elle en souriant.

Elle emmena donc la jeune fille dans l'apothicairerie voisine, avec ses étagères remplies de bocaux étiquetés et une grande table de travail.

Avez-vous déjà aidé à faire de telles préparations ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:34

Vite vite le temps pressé, j'étais comme une poule à qui on avait tranché la tête et qui courrait toujours dans tous les sens. Je suivais Dame Mélian qui m'emmena dans son antre. Le dit repère était parsemé de bocaux en tout genre, d'ailleurs il y en avait un qui m'intriguait mais je verrais cela bien plus tard. Je répondis au questionnement de la dame médecin:

- Je n'ai jamais aidé mère ne voulait pas j'étais trop jeune pour cela. Mais j'apprends très vite et je suis efficace!


Toujours prête devrait être ma devise...à voir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:29

Sortant d'un demi coma, doucement je repris mes esprits. J'ouvris péniblement les paupières, j'étais en nage, la gorge sèche, j'appelai.

S'il vous plait, y'a quelqu'un ?
j'ai la gorge sèche, auriez vous un peu d'eau ?
Et heu ou suis-je ?


J'étais sous la tente de soins et je me retrouve dans une grande batisse qui ressemble à un hopital.
Ayant voulu me redresser, je sentis mes forces me quitter, je reposai ma tête à plat et me rendormis



Dernière édition par balloo17 le Lun 10 Oct 2011 - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:27

Je n'en doute pas une seule seconde. lui répondit la Ventoux avec un grand sourire.

Elle allait lui donner quelques instructions lorsqu'une voix se fit entendre.

Ah, il semblerait que nostre patient ait besoin de vous Infirmière Héléne. Si vous alliez voir de quoi il retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:43

J'allais suivre attentivement la préparation lorsqu'une petite petite voix se fit entendre à nos oreilles. Le patient se réveillait, mon Dieu c'était terrible si on devait lui couper la jambe par exemple et qu'il était réveillé aïe aïe ca allait faire très très mal.

-J'y vais Madame!

Je retournais auprès du malade, ouuuhh qu'il avait mauvaise mine le pauvre.


-Bonjour le malade, je suis Hélène, vous voulez de l'eau


Je pris une cruche en terre cuite et versa un peu d'eau dans un godet en bois. Je l'approchais des lèvres du sire pour qu'il puisse boire.

-Faîtes doucement pour ne pas vous enrouer. Vous voulez autre chose Monsieur, vous avez mal?
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:55

Voyant arriver l'infirmière, il eut un sourire aux lèvres bien que sa blessure réçente le faisait souffrir.

Bonjour Damoiselle, oui je veux bien un verre d'eau, j'ai la gorge sèche, merci. J'ai une faim de loup, je mangerai un boeuf entier. hihi



Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:58

Le malade était un malade mais qui avait faim! Bon je pris note je lui donnais de l'eau déjà en attendant. Je partis chercher dans une sorte de logis du pain, mais pas de boeuf au programme. C'était un hospital, il y avait la soupe du soir (souvent aux choux pouah) et du pain. Je rapportais le pain au sire malade.

-Voici du pain je n'ai pas de boeuf sous la main. Que vous est-il arrivé pour que vous veniez à l'hospital?
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:37

Ce qui m'est arrivé ? Ne voyez vous donc pas l'estafilade qu'ils m'ont fait ces chiens d'Artésiens ? Bon pfff je commence à reprendre du poil de la bête, encore un peu de convalescence et bientôt je serai sur pieds. J'en connais un qui doit pestiférer à mon encontre hihi.

* se dit pauvre Hooks, je lui avais dit que je partais pour un mois il y a de cela 3 mois. Puis ça lui fera les mollets de faire les gardes tous les soirs. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:31

Je regardais l'estafilade et je constatais, des chiens artésiens, quelle est cette drôle de bestiole?

-Nous allons bien vous soigner et vous pourrez repartir combattre les chiens d'Artésiens


Je surveillais qu'il prenne bien son verre et son pain. J'étais soucieuse, moi même combattant le dragon du Mont, je connaissais bien les risques du métier.
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:19

ha non non je ne remonterai pas la haut. pffff sur qu'il me trucide le prévost si j'y retourne. Il m'attend pour que je reprenne mon poste à Tarbes. j'étais parti pour 1 mois y'a de cela 3 mois.

*se met à danser la gique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un soldat agonisant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un soldat agonisant   Arrivée d'un soldat agonisant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un soldat agonisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser