Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:38

Depuis l'attaque, j'avais été paralysé des deux jambes. A présent, quand je me baladais en ville avec bien des difficultés j'étais semblable à ces malades qu'on regardait étrangement. Jamais je ne pourrais survivre avec ces cannes, ou même qui voudrait de moi plus tard comme épouse? Quoique cela ne m'intéresse guère car j'avais PG en cadeau et lui ne regarderait pas à la marchandise puisqu'il m'était destiné. Je devais tout de même après les avis de mon père et de mon frère, savoir si j'allais remarcher normalement. Et qui de mieux pour me le dire que Dame Mélian? J'errais avec mes béquilles de bois dans les couloirs jusqu'à frapper au médecin qui régissait l'hopital. Toc toc...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:57

Un bruit étrange avait attiré l'attention d'une infirmière, qui s'en était venu voir ce dont il s'agissait discrètement. Puis elle était partie avertir la Ventoux de ce qu'elle avait vu.

A son récit, Melian ouvrit de grands yeux. Elle ne savait pas que la jeune Hélène avait été blessée, et pis encore qu'elle se promenait en béquilles !

Elle se dépêcha donc de venir voir ce dont il retournait, et trouva la jeune fille qui errait comme une âme en peine dans le couloir. Elle s'approcha d'elle doucement.


Damoiselle Hélène ? lui demanda-t-elle, l'air très inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:33

Damoiselle Hélène?

Je me tournais alors que je frappais à l'office de Dame Mélian, justement quand on la cherche c'est elle qui nous trouve. Je lui dis enthousiaste:

Je vous cherchais Dame Mélian, je crois que j'ai besoin d'un docteur, puis je venir vous déranger?

Je n'avais pas l'habitude des médecins, il n'y avait eu que mère pour m'approcher lorsque je n'étais pas en état...depuis la menace d'un lavement me faisait horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:13

La Ventoux sourit, l'idée étant de ne pas faire peur à la jeune fille. Réussi ou pas ? L'on verrait bien ma foi.

Vous ne me dérangez pas, dictes-moi tout, en quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:54

Fort bien, la conversation pouvait donc s'installer, en outre, je n'avais point vue de pipette à lavement. Je soupirais de soulagement, je m'assis difficilement sur un banc en pierre et je dis avec franchise au docteur:

Dame Mélian je ne sais si je vais remarcher sans la moindre aide un jour et je voudrais le savoir car dans ce cas là, je ne demanderais pas à père de me marier, et il faudra que je lui annonce que je ne pourrais jamais jouter pour lui rendre honneur. De même, je devrais dire à mon frère que je suis une boiteuse, et également que je ne suis pas aussi parfaite qu'il le voudrait. Qu'en pensez vous Dame Mélian?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:00

Melian s'assit à côté d'elle, et l'écouta attentivement.

Eh bien déjà, je puis vous dire qu'il est milles manières de rendre honneur à vostre père, autres que la joute.

En outre, je ne crois pas que vostre frère vous trouvera moins parfaite si vous avez des difficultés à vous déplacer.

Quant à trouver un mari ma foy, si vostre père ne vous en trouve pas un à cause d'un tel souci, je gage que le Très-Haut mettra sur vostre route un homme que cela ne dérangera pas le moins du monde, tant vostre personnalité l'aura séduit.


Elle lui sourit et fit une pause, avant de reprendre.

Après, pour des considérations plus médicales, j'ai besoin d'en savoir plus sur ce qui vous est arrivé pour pouvoir vous répondre. Pourriez-vous me le raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:25

Je n'étais pas tout à fait convaincue par Dame Mélian qui se voulait rassurante. Les Blackney ne devaient pas boiter ce n'était pas dans la tradition familiale, ils étaient blonds, roux parfois, ils avaient les pommettes seyantes, ils savaient se battre, jouter...mais ils ne boitaient pas. Je commençais mon récit:

- J'étais en route pour la Guyenne, terres où a grandit notre père lorsque nous allions faire un feu. En effet, mon frère croit que je ne sais pas faire ces choses là, je suis pourtant apte à faire un feu. J'étais partie chercher quelques brindilles pour démarrer lorsque on se fit attaquer par une femme qui je dois le dire était vraiment très moche. Bref, mon frère me hissa sur notre destrier pour que je me sauve au plus vite et en voulant démarrer la monture je tombais. Nous avons été récupéré une demi journée plus tard par notre Rolan, intendant du Mont St Michel. On m'a soigné et on m'a fait fabriqué des béquilles en bois car mes jambes n'étaient pas droites après cette chute, je crois qu'on a nommé cela fracture. J'ai depuis maintenant plusieurs semaines des béquilles de bois et j'ai des difficultés à appuyer mes jambes sur le sol. Est-ce que je vais devoir porter encore longtemps ces béquilles Dame Docteur?

Je voulais mon récit très précis pour avoir un verdict précis.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:00

Avez-vous été vue par un médecin depuis cet accident ? lui demanda-t-elle une fois qu'elle eut terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:45

Après mon récit une seule question sortit de la bouche du docteur, je répondis:

-Je n'ai vu personne depuis qu'on m'a dit de rester avec des béquilles, c'est pour cela que je viens, il me faut savoir quel est mon destin
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:08

Melian devenait de plus en plus inquiète au fil du récit et de la réponse.

Avez-vous porté des attelles outre ces béquilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:01

Je négativais (je sais que cela ne se dit pas) de la tête.

-Les attelles me grattaient Dame Mélian c'était insupportable, puis elles n'étaient pas stables quand j'essayais de marcher
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:05

Bon... Logiquement, si des attelles lui avaient été faites, c'est que les fractures avaient été réduites. L'avaient-elles bien été par contre ? Il n'y aurait pas 36 manières de le savoir.

Merci pour vos réponses. Eh bien il va me falloir vous examiner pour en savoir plus, et là je pourrais vous répondre au mieux. Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:16

Oui de la tête, je surveillais qu'elle n'est pas de seringue ou autres tubes étranges pour me faire un lavement. Quelle horreur si je devais subir cela. Je levais les pans de ma robe et mettait sous le nez du docteur mes deux jambes malades.

Il ne faut pas couper quand même Docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:51

Non non n'ayez pas peur. Je veux simplement regarder si vos fractures ont été réduites comme il faut. Arrestez-moi si je vous fais mal.

Elle examina avec attention les jambes de la jeune fille, n'y touchant qu'avec grande précaution pour ne pas la faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:19

Bon si je combattais un dragon je pouvais bien survivre à un examen. Ou pas.

Aïe! Docteur...


Ca voulait dire qu'elle allait couper la jambe si je criais aïe alors je me mordais la lèvre autrement couic couic.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:16

Melian s'arrêta immédiatement.

Montrez-moi quel endroit précis vous fais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:01

Mordre sa langue très très fort!Où est ce que ca faisait mal, excellente question que celle ci car j'avais l'impression que c'était toute ma jambe qui s'engourdissait. Je réfléchis et je dis:

-Surtout vers ce qui est avant le pied, mais pas au genoux c'est sur. J'aurais une canne à vie comme les personnes d'un certain âge?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:58

Je ne pense pas, mais il va falloir beaucoup de temps pour que vous alliez mieux. Vos blessures sont graves, cela va demander plusieurs mois pour que vous marchiez plus aisément je pense. Et il faudrait que vous ne forciez pas trop sur vos jambes si possible.

C'était peut-être un peu brutal, mais la jeune fille était venue chercher une réponse et savait bien que c'était grave...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:22

Oui donc c'était grave, et forcément qui dit grave dit qu'il fallait que j'en parle à père et frère. Mon avenir semblait très compromis.

-Mais que voulez vous dire par ne pas trop forcer? Je savais que c'était grave, je me demande si un jour je pourrais à nouveau chasser le dragon sur les sables de notre Mont Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:06

Je pense que vous pourrez. lui répondit-elle alors.

Il va simplement falloir un peu de temps avant de pouvoir à nouveau le faire. Mais en attendant, il faudrait que vous ne marchiez pas trop. Pensez-vous que ce serait possible ?

Et si vous le souhaitez, vous pouvez revenir une fois de temps en temps pour que nous surveillions ensemble l'évolution de vos blessures, ou bien je puis passer chez vous, à vostre convenance. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:56

J'opinais de la tête, il n'y avait pas eu de lavement mais que des mauvaises nouvelles.

-Je vais essayer Docteur mais je suis jeune et je me déplace régulièrement avec mon frère. Je veux bien que vous veniez pour voir l'évolution de mes blessures si cela ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:20

Melian réfléchissait.

Pas de problème, je viendrais vous rendre visite.

Je crois qu'il existe un onguent ou une huile qui pourrait vous aider. Il faudrait vous frictionner les jambes avec, cela vous aiderait à guérir. Je vais me renseigner pour voir ce qu'il en est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:41

J'étais sage et pas paniquée enfin presque c'est surtout quand je devrais dire ça à père que je le serais.

-Oui d'accord Docteur Mélian
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:00

Il fallait maintenant régler les détails.

Vous résidez toujours auprès de vostre père ? Préférez-vous que je vous prévienne de mon arrivée pour ne pas affoler toute la maisonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:50

Je répondis à Dame Mélian me regardant toujours avec bienveillance:

-Oui chez mon père, avec mon frère Enzo. Vous pouvez venir quand vous serez disposée et il n'y a point besoin que je vous donne un accord préalable Docteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?    [Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Une future princesse BB rose boiteuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser