Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [COM] Les Chroniques du Conseil

Aller en bas 
+5
Prisca
Shallimar
Amarillis
Litassa
Anacr On
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:02

Les Chroniques du Conseil :

Il s’agit d’offrir aux Béarnais informations et communication sous des formes les plus variées possibles …
La participation de l’ensemble des Conseillers est souhaitable.



1 : Publication d’un « article » (ou plus) rédigé par chacun des Conseillers. La forme et le contenu de ces participations pouvant être extrêmement variées.


Certains avaient donné leur accord, d’autres n’avaient rien dit, j’espère que tout le monde participera.
Je vous propose de me signaler sur quel sujet ou sous quelle forme vous souhaiteriez écrire.

Murlok :
AnacrOn : Très certainement un article sur l’engagement et l’intérêt de s’intéresser à la vie de sa ville et de son Comté.
Vanyel :
Varden :
Prisca :
Azilize :
Amarillis: Certainement un sujet en relation avec la sécurité.
Dyvina:
Shallimar:
Litassa : Un article sur les mines.
Amatal :
Klementein :



2 : Interviews :

Réalisation de 3 interviews (au minimum).


Chaque parti choisit la personnalité de son parti à interroger.

Pour PLB : … ?
Pour BLEU : … ?
Pour BRRR : … ?

Nom à fournir assez vite de façon à lancer le questionnement rapidement puisque chaque personnalité sera interrogée par des Conseillers n’appartenant pas à son parti.
On peut limiter les questions : moins de 10.



3 : Réalisation d’une enquête :


La question avait été soulevée de savoir si elle devait être associée à une enquête envoyée par pigeon comme Azilize a déjà plusieurs fois réalisé.
Nous n’avions par tranché …

Personnellement, j’aimerai assez savoir ce qui intéresse les Béarnais. Ce qui les motive ou les freine …
S’ils vont en taverne ? A quelle fréquence ?
S’ils vont en halle ? En gargote ? A quelle fréquence ? Pour y faire quoi ?
S’ils n’y vont pas, pourquoi ?
S’ils votent ? Toujours, jamais, parfois ? Pourquoi ?
S’ils s’intéressent à la vie du Comté ? Du Royaume ? …
Etc …

Ce sujet vous semble-t-il intéressant à étudier ?



4 Divers :


Tout autre type d’intervention peut-être bien évidemment envisagé …



Dernière édition par Anacr On le Sam 21 Jan 2012 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litassa

Litassa


Nombre de messages : 140
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Paysan
Date d'inscription : 29/12/2011

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:33

Super boulot Anacron !

Sur l'enquête, je pense que ça ne peut qu'être interressant et en plus, ça nous donnerait des informations sur ce que l'on pourrait faire pour animer notre Comté, etc...

C'est super bien, pour ma part, je veux bien faire un article sur les mines mais je ne sais pas trop ce qu'il pourrait être interressant mais je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:04

Je cherche depuis l'autre chose qu'écrire sur la prévôté ou la sécurité mais trouver quelque chose d'intéressant à dire /lire n'est pas si simple. J'espère avoir un déclic d'ici quelques jours. Pour le reste l'enquête me parait intéressante même si comme toujours la question est de savoir si les béarnais répondront. Pour la dernière partie, ne pourrait-on pas envisager (entre autres) des annonces de chaque institution à propos des postes à pourvoir ? Du genre petites annonces par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:22

Merci à vous deux.

Amarallis, peut-être qu'un article sur votre système d'alerte serait intéressant ... Expliquer aux Béarnais combien il est important qu'ils se mobilisent rapidement si l'alerte est lancée ?


Pour les annonces je suis tout à fait d'accord Amarillis.

Mais histoire de rendre cette Chronique parfois amusante et moins formelle, j'imaginerais bien aussi quelques annonces volontairement inventées ... histoire de détendre aussi nos éventuels lecteurs !

Concernant les interviews ... On m'a soufflé à l'oreille qu'il pouvait être intéressant de demander à une personne extérieur au Conseil de les organiser ... On m'a même soumis un nom ... Messire Tchetchenov !
Pourquoi pas si celui-ci est d'accord ... car c'est aussi du travail !

Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:37

Ma foi je vais y réfléchir. Me connaissant il me faudra de toute façon plusieurs semaines pour écrire donc j'y songe dès maintenant.

Oui, j'avais bien précisé "entre autres" (même si j'ai mis des () au lieu des virgules Rolling Eyes) parceque ça me paraissait l'occasion de faire passer les messages de recrutement mais il va de soi que d'autres annonces pourraient être plus légères pour que ce soit également plus agréable à lire.

Rien à redire sur le nom de Tchetchenov, il est certain que ce serait un reporter de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar
Procureur
Shallimar


Nombre de messages : 3118
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 13/09/2009

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:58

Regarde l'en-tête.

Tiens, on dirait bien que j'ai eu la fève du gateau de midi, j'ai un article sans avoir rien dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:22

Oups ! Je vous prie de m'excuser ...

Un mélange entre les propos d'Amarillis et ceux de Litassa ...

Je corrige, mais n'hésitez pas à me signaler si la plume vous démangeait ...
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar
Procureur
Shallimar


Nombre de messages : 3118
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 13/09/2009

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:38

Sourit très gentiment.

Vos excuses sont toutes acceptées, il n'y a aucun mal, ça m'a même plutôt fait rire.

Et j'avoue que pour écrire, c'est avant tout le temps qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 3:49

Avez-vous pu constater Tchetchenov ? Quel est le premier conseiller à se lancer pour l'article "individuel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:28

Non, j'ai eu quelques problèmes de santé ces derniers jours (IRL) et qui ont du mal à se résoudre ...

Je n'ai donc pas contacté Tche ... mais je vais le faire immédiatement.

Pour la Chronique, si vous souhaitez commencer, allez y ... Cela motivera peut-être d'autres Conseillers à vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:56

Je vous l'ai dit, écrire n'est pas mon fort, ça me prend du temps que je n'ai pas quand je veux. Donc je produirai quelque chose mais m'attendre n'est pas une bonne idée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:45

Pour faire un peu avancer le projet des interviews …

Je me suis permis de contacter Messire Tchetchenov pour les organiser mais ce dernier, et c’est bien légitime, n’a pas le temps d’y participer.

Je reviens donc à la proposition initiale :
Chaque parti propose un de ses élus à l’interview et les questions sont posées par un autre parti.
Règles de politesse et de respect de base évidemment.

Je viens de procéder à un tirage au sort
(sur mon bureau) et voilà ce que cela donnerait :

BRRRR interroge PLB
BLEU interroge BRRRR
PLB interroge BLEU

Si cela vous convient, il faut très rapidement désigner la personne que l’on souhaite interroger et préparer quelques questions …
(moins de 10).
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:48

Le froid ... le terrible froid ... celui qui fige les esprits, les plumes et les envies ...


Bien ...

Peut-être avez-vous eu le temps de réfléchir aux interviews que je vous proposais ?


Pour sa part, BLEU a choisi de soumettre "à la question" Messire Litassa. Il nous a semblé intéressant que soit interviewé un jeune Conseiller qui fait ses premiers pas au Conseil ...

Si PLB veut préparer quelques questions à lui poser, il se fera un plaisir d'y répondre.


BLEU se fera également un plaisir d'interroger le candidat issu de BRRRR que vous nous désignerez ...

Reste plus qu' à ...



Pour les textes libres .... TOUS les Conseillers peuvent évidemment s'impliquer à ces Chroniques ... Ce sont celles du Conseil et en aucun cas les miennes comme j'ai pu entendre quelques mauvaises langues le dire.

A vous de vous en saisir pour ce qui vous semblera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca

Prisca


Féminin Nombre de messages : 1921
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 02/09/2011

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:53

Je n'ai malheureusement ni le plaisir ni le temps de faire part de ma légendaire gentillesse à messire Litassa pour le temps d'une interview...
Peut-être qu'Azilize ou Shallimar pourront?

Un article sur l'OST pourra être fait, avec moi et Dame Vanyel. Elle sera partante je pense.
Il ne sera pas au moins rédigé d'une seule plume et sera bien sûr déposé au Conseil avant d'intègrer éventuellement une prochaine chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:35

Faites comme bon vous semble ... D'une seule plume, de deux ou de plus encore ...A chacun son plaisir !

Quant à votre gentillesse, j'espère que Messire Litassa se consolera de ne point pouvoir passer quelques instants en tête à tête avec vous ...

Mais si vous n'aimez pas interroger, peut-être préférez-vous répondre ? Une interview de Prisca ... cela pourrait peut-être intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Prisca

Prisca


Féminin Nombre de messages : 1921
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 02/09/2011

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:38

Je vois mal qui serait intéressé non?
Et sur quel sujet...?
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:54

Il serait intéressant d'entendre davantage Senher Litassa au Conseil Comtal où sa bonne volonté et son caractère loquace du départ semblent avoir sombré corps et âmes ces dernières semaines pour laisser place à des interventions trop minimalistes pour lui ressembler. Mais s'il se plie volontiers à l'exercice, cela prouve que tout va pour le mieux pour notre Commissaire aux Mines. Et j'en suis le premier rassuré, croyez le.

Quant à un membre issu de BRRRR. S'il vous sied de m'interroger, faîtes. Je me plierai volontiers à l'exercice.

Et il m'intéresserait de m'entretenir avec Dona Prisca. Percer le mystère est toujours un de mes pêchés mignons !

Sur le sujet de votre choix, chère Conestable. Peut-être, soyons fous, sur la globalité de ce Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Prisca

Prisca


Féminin Nombre de messages : 1921
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 02/09/2011

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:46

Si celà ne déçoit pas le Chambellan de ne pouvoir m'interviewer et ainsi rater cette chance d'un tête à tête avec moi... je n'y vois aucun inconvénient surtout si ça vous tient à coeur, je m'en consolerai.
Je vous fais confiance pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
dyvina.

dyvina.


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 52
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 09/12/2010

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:45

Je devrais avoir un écrit du PP de l' ordre royal des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem.
L'idée est de comprendre ce qu'ils font, sont et de faire rêver un peu nos béarnais.

Sinon je peux proposer quelque chose sur le droit.


Et donc on aurait Litassa de chez BLEU pour les questions
Prisac pour PLB
Et chez BRRRR qui se propose? Pourquoi pas son nouveau conseiller qui semble avoir sombré corps et âmes ...aussi. ? Varden vous devriez peut être essayez de le sauver des eaux, s'il n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:03

Rit doucement.

Non non, notre Conestable se nomme Dona Prisca Dona Dyvina. P.R.I.S.C.A !

Pas Prisac ! D'ailleurs qui est ce ou cette Prisac ? Je me le demande !

De qui parlez vous chez BRRRR ? Nous n'avons aucun nouvel élu depuis les dernières élections. J'aimerais donc bien aider mais je crois que nous ne parlons pas du même Conseil Comtal.

Un Conseiller BRRRR disparu ? Un ou une dénommé(e) Prisac issu des PLB ? Mais diante, ma chère Dyvina, dans quel mandat vous situez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 5:27

Il me semble que Messire Varden s'est proposé pour BRRRR.

A Varden..

Je présume que Dame Dyvina songe à Messire Amatal, mais en effet, il y a confusion puisqu'il n'est pas BRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:15

BLEU prépare donc quelques questions à l'intention de Messire Varden ... L'objectif sera essentiellement de mieux vous connaitre car finalement hormis quelques vieilles reliques de mon genre, les Béarnais les plus jeunes vous connaissent assez mal !


Messire Litassa a accepté de répondre aux questions que PLB lui préparera. Reste plus qu'à également ...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 3:19

Dona Prisca ? J'aimerais que l'on se voit de visu pour cet entretien.

Comment pourrait on s'organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Prisca

Prisca


Féminin Nombre de messages : 1921
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 02/09/2011

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 3:23

Vu que je ne peux me déplacer, ce sera au casteth ou dans le bourg palois, en taverne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 3:27

Bien. Je vais tâcher de me déplacer dans les jours à venir. Je pourrai recevoir mon dû de votre part à cette occasion inopinée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COM] Les Chroniques du Conseil Empty
MessageSujet: Re: [COM] Les Chroniques du Conseil   [COM] Les Chroniques du Conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[COM] Les Chroniques du Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la charte du conseil de Bearn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Lo Castèth Comtau [Le Château Comtal] :: Salle Publique du Conseil :: Salle d'accueil des candidats aux élections royales :: Archive de la salle publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser