Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Béarn me voilà !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 19
Village de residence : Dijon
Date d'inscription : 01/03/2012

Béarn me voilà ! Empty
MessageSujet: Béarn me voilà !   Béarn me voilà ! I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:09

Le Bourguignon était rentré dans Pau à cheval. Vétu de riches atours et collier de la toison d'or autour du cou, le pommeau de l'épée bien lustré il s'était présenter au logis puis avait pénétré le château après avoir confié Créstien son compagnon équestre à un valet. Le Béarn, domaine qu'il ne connaissait que peu, mais dont on lui avait souvent parlé.

Il réajusta de ses mains agiles le noeud à ses cheveux qui accentuait encore plus son profil de rapace, nez aquilin, menton prononcé et yeux perçants. Puis au valet de porte il demanda à ce que le Duc de Bouillon soit annoncé.

Il ne restait plus qu'à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Béarn me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Béarn me voilà !   Béarn me voilà ! I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:33

La patience a ses vertus disait on. Eusaias de Blanc-Combaz ne pouvait les ignorer.

Valère vint à lui alors que l'homme attendait son heure. D'ailleurs, pour un candidat au trône de France, la bonne heure était sans aucun doute celle de la victoire.


Adishatz Votre Grasce. Je suis Valère d'Arezac, Chambellan du Béarn.

Soyez le bienvenu à Pau, en notre beau Béarn.

Vous avez été précédé, de peu je crois, par la Comtesse Icie et le Comte Vonafred.

Voudrez vous vous joindre à eux pour discuter politique royale, élections, projets, utopies, et rêves en tous genre ?

J'ai cru ouïr que les candidats au trône rêvaient beaucoup ces temps ci.

Ainsi donc, je vous invite à venir rencontrer des Béarnais de toux horizons en compagnie de vos compagnons d'élections en notre salle publique.

Suivez moi je vous prie.


[Par là -> https://chateau-pau.forumactif.com/f9-salle-publique-du-conseil]
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 19
Village de residence : Dijon
Date d'inscription : 01/03/2012

Béarn me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Béarn me voilà !   Béarn me voilà ! I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 4:55

Et le bourguignon avait su se montrer vertueux et patient. Il quitta ses pensées et son regard les Pyrénées.

Adishatz Chambellan, merci de votre accueil.

Petit sourire amusé sur le visage profilé.

Il est coutume oui de les croiser en ce moment, sans doute ont ils le même objectif que moi. Pour ce qui est du rêve, je serai bien trop heureux de rêver car en ce moment c'est chose que je ne peux me permettre. Mais soit allons les rejoindre sans attendre.


(merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béarn me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Béarn me voilà !   Béarn me voilà ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béarn me voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la charte du conseil de Bearn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Entrée du Château :: Hall d'Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser