Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Eco] Des halles commerciales

Aller en bas 
+22
Paddy
Yuliya
tamaga
Angelyna
Vanyel
choupi22
Tritium
Tchétchénov
Murlok
Azilize
Panthaléon Léon
Lupiote
Prisca
Pegas
Melenia
Varden
Cooky
Eldaline
Klementein
Ecm
Brennach
Melian
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:11

C'est le cas, merci beaucoup.

Ne reste donc qu'à avoir la confirmation par nostre équipe économique du prix du boisseau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:15

Le Comté du Périgord vend du vin à 75 écus, s'il en est qui sont intéressés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22

choupi22


Nombre de messages : 12
Village de residence : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2012

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:19

( Attention la c'est Isidore qui parle , l'homme de chambre de Choupi22, choupi22 n'étant pas encore arrivée en terre béarnaise , c'est le même LJD mais respectons un peu le RP ^^)



Voila que Isidore se trouvait en Béarn , il savait pas encore quelle lubie était passée dans la tête de son Seigneur , mais bon il fallait obéir hein ^^

Va au chateau du Bearn et vois leurs commerciaux pour voir ce qu'il est possible de vendre et acheter , tu sais ce que j'amène alors fais au mieux pour que mon arrivée se passe dans les meilleurs conditions

Comme d'hab quoi avait il pensait , faudrait pas que le Seigneur il sue a travailler quand même

et le voila le pauvre Isidore au chateau du Bearn , iet dans l'aile commerciale ou il avait déjà trouvé moult papier qui parlait du prix du jambon et autre

bon allez au travail maintenant se dit il


bonjour y'a quelqu'un ?????

je Suis Isidore et je viens de la part de mon Seigneur
Il va bientôt venir en Béarn et il voudrait savoir ce que vous vendez et ce que vous achetez

Mon Seigneur cherche du fromage de Brebis , du Jambon de Bayonne et du Jambon Iberico
Et il amène boisseaux de sel et Fromage de chèvre , spécialité de notre belle région ou se trouve son château

Et je suis là pour préparer au mieux son arrivée et les transactions commerciales

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:35

Adishatz messire, bienvenue ^^. Je suis Melian de Ventoux, Chancelière de ce Comté.

Eh bien les producteurs béarnais ont des fromages de vaches et de brebis à vendre, ainsi que du jambon de Bayonne à un prix qu'ils ne manqueront pas de vous indiquer ^^.

Quels seraient ceux des produits proposés par vostre seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:03

Il n'y a plus de fromager actifs à lourdes actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:05

Hum alors plutost fromages de vaches de la bonne ville de Mauléon à vendre ma foy ^^.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22

choupi22


Nombre de messages : 12
Village de residence : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2012

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:26

Isidore fut acueilli de manière trés courtoise par deux jolies dames et souriant

Mon Seigneur cherche exclusivement du fromage de Brebis, en effet le fromage de vache est aussi fabriqué non loin de son domaine

Pour le jambon de Bayonne , bien sur aussi très intéressé

je suis surpris par contre, le jambon Iberico étant fabriqué non loin de chez vous, avez vous une route commerciale ou faudra t'il que mon seigneur se rendent la bas pour en trouver ?

Mon Seigneur devra avoir en sa possession du fromage de Chèvres et des boisseaux de sel en quantité , est il possible d'envisager que ces produits vous intéressent ?
Pour leur prix , je pense que cela sera totalement dépendant du prix des vôtres mais mon Seigneur étant un homme de parole , il est fort a parier que si le prix de vos produits n'est pas excessif , le prix des siens ne le sera pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:29

Tout dépend de leur prix. ^^

Pour ce qui est de trouver des acheteurs ou vendeurs à une plus large échelle, je vous conseillerais de vous rendre en nos halles commerciales icelieu :
http://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/f253-halles-commerciales

Des représentants de toutes provinces s'y rendent, ils pourront certainement vous aider pour ces jambons ibériques et mesme d'autres produits qui pourraient intéresser vostre seigneur, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tchétchénov
Maire
Tchétchénov


Masculin Nombre de messages : 2497
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2 - Artisan Boucher
Date d'inscription : 03/10/2010

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:35

Couic Couic Couic...

Sa brouette chargée de Jambons de Bayonne, Tchetchenov passa à proximité des Halles Commerciales.

Le Novi avait-il encore frappé en pillant les cuisines du Casteth ?


Revenir en haut Aller en bas
choupi22

choupi22


Nombre de messages : 12
Village de residence : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2012

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:58

Isidore fut surpris de voir la chancelière , elle même du Comté , prendre en main les tractations commerciales , mais bon il s'agissait aussi de diplomatie en un sens

Pour le Boisseau de sel , j'ai cru comprendre en lisant quelques documents a mon arrivée en ces lieux que le prix de base était de 28 écus et permettait d'avoir Jambon à 83 écus

Mon Seigneur serait peut être enclin de voir un prix du boisseau plutôt dans une fourchette de prix de 24 ou 25 écus il me semble , après tout dépendra du prix exact de votre jambon et de vos fromages

Pour le fromage de chèvre , il me semble que le Seigneur m'a parlé d'un tarif de 150 écus pièces

Enfin tout cela dépend de beaucoup de choses et ne sont que des prix approximatifs demandant affinage avec les nombreux autres paramètres a prendre en compte


Puis Isidore fut surpris de voir une personne poussant une brouette chargée de jambon , et bien les us et coutumes sont parfois bizarres car en Poitou cette brouette n'aurait eu le temps que de faire 10 mètres , au point ou les poitevins sont amateurs de jambon

il sourit en pensant à cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:16

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Il est vrai que les prix dépendent beaucoup de ceux des matières premières notamment, et ils peuvent varier de beaucoup.

Puis un petit page vint lui porter un message tandis que messire Tchétchénov passait avec sa brouette à jambons.

Adishatz messire, vous tombez bien, nostre Comtessa vient de me faire savoir que le Comté vend dorénavant son sel à 25 écus le boisseau.


Revenir en haut Aller en bas
Tchétchénov
Maire
Tchétchénov


Masculin Nombre de messages : 2497
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2 - Artisan Boucher
Date d'inscription : 03/10/2010

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:40

Interpelé par la Chancelière, Novi se rapprocha avec sa brouette pleine de Jambons de Bayonne.

Couic Couic Couic...

Mes Respects, Votre Excellence.
Vous dites que le boisseau de sel vient de tomber à 25 écus ? Very Happy
Alors, je vais vous en commander dans l'immédiat...


Novi posa sa brouette, sortit un mini-boulier de sa poche et fit un calcul rapide. study

...14 boisseaux de sel pour 350 écus. C'est possible ? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
choupi22

choupi22


Nombre de messages : 12
Village de residence : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2012

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 4:21

Isidore prit la parole aprés cette échange

Je viens de recevoir missive de mon Seigneur qui me fait savoir qu'il a prit direction de votre Comté , il apporte avec lui multitude de boisseaux de sels et de fromage de chèvre

si vous désirez le contacter par mésange pour faciliter au mieux les discussions , n'hésitez pas à me contacter , je vous donnerais son adresse en privé ( courrier Forum ou IG)

Revenir en haut Aller en bas
choupi22

choupi22


Nombre de messages : 12
Village de residence : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2012

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:41

Isidore fut surpris de voir que personne ne s'était manifesté pendant ses quelques minutes

Le Seigneur arrivera trés prochainement en vos Terres , peut être demain avec les denrées que je vous avez donné

Vous devriez le voir très prochainement au château , il vous sera alors plus simple de prendre contact avec lui , mais je sais qu'il préfère passé par mésange

Que vous soyez simple fromagers, ou bouchers vous pouvez même le contacter

se tournant vers le messire à la brouette
comme pour vous par exemple

Inutile de dire qu'il en va de même pour les autorités comtales

Mon travail s'arrête ici , je m'en vais préparer l'arrivée de mon seigneur , veuillez m'excuser mais je dois m'absenter

révérence et il sorti ..........et voila un travail fini pour Isidore ....
Revenir en haut Aller en bas
choupi22

choupi22


Nombre de messages : 12
Village de residence : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2012

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:22


Citation :

Paix Et Salutation

Par la présente , Choupi22, Seigneur de Beauvoir Sur Mer encourage tout fromagers et bouchers fabriquant Jambon de Bayonne et Fromage de brebis à le contacter pour faire commerce de ces denrées

possibilité de vente en contrepartie de produits poitevins tel que le sel ou le fromage de chèvre

Membre du Conseil Comtal , Mairies , simples particuliers , tout le monde est le bienvenu , n’hésitez pas

Fait à Orthez
le 11 Mai 1460

Choupi22
[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Sceauchoupi22jaune
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:30

Si d'aucun est intéressé, il y aura prochainement visite d'un fromager qui vendra des fromages de chèvre ^^.

Arrow http://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/t1728p20-propositions-de-vente#16692
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:05

Envoie une petite note, essayant d'assurer sa tâche d'intérimaire.

Citation :
Ce n'est certes pas directement en Béarn, mais cela peut intéresser quelque personne, il y aura pendant une 10aine de jours à Bordeaux un marchand ayant en stock whisky, whiskey, cidre, vin de Champagne et yaourts.

http://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/t1728p20-propositions-de-vente#16731
Revenir en haut Aller en bas
Angelyna

Angelyna


Féminin Nombre de messages : 118
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4
Date d'inscription : 21/07/2011

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:33

Bonjour, il me faudrait un jambon de bayonne s'il vous plait ! D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
tamaga

tamaga


Féminin Nombre de messages : 2268
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Bailli, (niv 4)
Date d'inscription : 12/10/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:57

Nous n'en avons pas en stock actuellement.
quel délais as tu pour te le procurer ? je vais demander à gwen de mandater un boucher avec du sel afin qu'il t'en fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Angelyna

Angelyna


Féminin Nombre de messages : 118
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4
Date d'inscription : 21/07/2011

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:17

J'ai huit jours très exactement ! Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Angelyna

Angelyna


Féminin Nombre de messages : 118
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4
Date d'inscription : 21/07/2011

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:07

C'est bon j'ai trouvé du jambon de bayonne sur le marché, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
tamaga

tamaga


Féminin Nombre de messages : 2268
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Bailli, (niv 4)
Date d'inscription : 12/10/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:22

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Angelyna

Angelyna


Féminin Nombre de messages : 118
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4
Date d'inscription : 21/07/2011

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:29

Bonjour, il me faudrait une tapisserie en moins de 7 jours s'il vous plait ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yuliya

Yuliya


Nombre de messages : 314
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 02/07/2012

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:07

Nous n'en avons pas en stock. Mais je vais essayer d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:03

Bonjour, j'ai besoin d'un tonnelet de whisky, d'un fromage de vache et d'un fromage de chèvre avant 14 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Des halles commerciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Des halles commerciales   [Eco] Des halles commerciales - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Des halles commerciales
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Lo Castèth Comtau [Le Château Comtal] :: Salle Publique du Conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser