Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres

Aller en bas 
+5
Floryne de Loisel
ylanis
Admin
oedipe
Sélène
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes vous pour ou contre la réforme du coutumier que propose Floryne
Pour
demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_vote_lcap89%demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_vote_rcap
 89% [ 8 ]
Contre
demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_vote_lcap11%demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Neutre
demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_vote_lcap0%demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:02

Ah si elle t'apporte du miel ça change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:34

J'ai mis en place le vote.

Sélène n'oublie pas le pot de miel que je t'ai réservé. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:33

de toute façon les frontières sont fermées depuis cette nuit , donc pas de lance ou de corps d'armes sans autorisation de ma part.

a voté pour quand nous rouvrirons les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:46

ben justement je relance pour ne pas qu'elle se retrouve coincée en frontière...dis dis Morphée tu laisses entrer mon amie ? tu verras elle a du bon miel de Montélimar Razz elle effectue son voyage de noce...ancienne de l'ost dauphinois et ancienne maire de Montélimar, et ce n'est pas une brigande je peux en jurer ! surtout avec ses deux tis bébés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:57

bon ..je vais pas laisser les bébés quelque part sur un noeud , il leur faut un toit audessus de la tête.
Si tu me dis qu'on peut avoir confiance , c'est bon on la laissera passer Smile

je peux avoir un chti pneu de miel aussi ?
Si tu veux bien, regarde j'ai ouvert un bureau dans la partie défense pour y consigner les autoristaions, si tu veux la mettre avec le nom de ses accompagnatuers merci
Revenir en haut Aller en bas
Selee

Selee


Nombre de messages : 257
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 24/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:05

Personnellement, j'ai voté contre. Pourquoi une lance quand un groupe simple suffit ?
Seul les béarnais de confiance devrait pouvoir avoir le droit de se déplacer en lance. De plus, cela est du ressort du Comte ou du Connétable, on ne va pas réaliser un vote pour si peu à chaque fois que cela arrivera …
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:27

par ce que le meneur de lance a la noblesse d'épée et emmène les autres qui ne l'ont pas à la même vitesse que lui..pas certaine que les autres groupes aient la même option
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:59

Non, les autre n'ont pas la même option, il y a que la lance qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:35

Selee a écrit:
Personnellement, j'ai voté contre. Pourquoi une lance quand un groupe simple suffit ?
Seul les béarnais de confiance devrait pouvoir avoir le droit de se déplacer en lance. De plus, cela est du ressort du Comte ou du Connétable, on ne va pas réaliser un vote pour si peu à chaque fois que cela arrivera …

Pourquoi tu votes contre alors que tu dis la même chose que moi ? A savoir que les lances étrangères sont interdites ne Béarn sauf autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 11:45

Je rappelle la modification:

Citation :
Toute lance, ou corps d'armes étrangers sont interdits de circulation et de création sur le teritoire du Béarn sans l'autorisation écrite du Comte ou du Capitaine. Tous les contrevanants seront poursuivis pour trouble à l'ordre publique. Toute personne créant une armée sans l'autorisation écrite du Comte sera poursuivie pour haute trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:15

J'ai donc voté, pour, avec la modification.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:54

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:30

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:09

Citation :
Le coutumier du Béarn est réformé comme suit:

Par décision du conseil Comtal, l'article 6 du livre III du coutimier:

Citation :
6.Tout étranger créant une lance, un corps d'armes sans l'autorisation écrite du Comte ou du Capitaine, sera poursuivie pour trouble à l'ordre publique. Toute personne créant une armée sans l'autorisation écrite du Comte sera poursuivie pour haute trahison.



Sera modifié comme suit:

Citation :
6.Toute lance, ou corps d'armes étrangers sont interdits de circulation et de création sur le territoire du Béarn sans l'autorisation écrite du Comte ou du Capitaine. Tous les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l'ordre publique. Toute personne créant une armée sans l'autorisation écrite du Comte sera poursuivie pour haute trahison.

Fait à Pau, voté par le conseil le 6 Juin 1456
Promulgué par le Coms Suzerain Juliano Di Juliani


demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Bearnjaunehd9

J'annonce ça ce soir avec le décret sur le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:54

merci bien.

Afin de faciliter la tâche des douaniers, et que la coordination soit efficace, merci au Coms et au capitaine de poster les autorisations qu'ils accordent (en précisant les noms des membres composant ces groupes) dans le sujet que je viens de créer à la doaune : Autorisations de passage accordées
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:59

stoooop ^^ c'est pas le capitaine c'est le connétable qui donne les autorisations.

et puis rappelle s'il te plait que ce décret ne prendra effet après la réouverture des frontières. Parce qu'en ce moment toute lance et corps d'arme est interdite sauf armée, maréechaussée et ceux qui ont des autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:19

re stop : les béarnais ont le droit de faire des lances ou des groupes armés, nuance.
Pour le connétable, me semblait bien aussi qu'il y avait un truc qui clochait.
Et étant donné l'état d'urgence c'est déjà d'actualité, donc applicable de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:37

nous sommes en état d'alerte personne ne fait de lance sans avertir les autorités . des armées sont en construction bientot elles s'en prendront au moindre groupe incunnu.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:52

C'est archi faux.
Morphée, nous sommes peut-être en état d'alerte mais "alerte extérieure" et il n'y a aucune loi qui interdit aux béarnais de créer leur lance ou groupe armé, même dans ce cas. Tu ne peux pas modifier les lois à ta guise.
Il y a peut-être des armées en construction mais elles ne sont pas là pour tuer les béarnais, donc ne sont pas en mode "tueurs".
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:10

lol! on se calme...un autre ton serait bien j'ai agressé personne Rolling Eyes
je ne change rien à ma guise je pensais que c'était ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Selee

Selee


Nombre de messages : 257
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 24/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:35

Floryne, j'ai voté contre, car la question était différente lors de mon vote Wink
A cette époque (très lointaine Razz ) La question tait je crois "pour ou contre l'autorisation d'une lance, blablabla ..."
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:41

Morphée von Frayner a écrit:
stoooop ^^ c'est pas le capitaine c'est le connétable qui donne les autorisations.

et puis rappelle s'il te plait que ce décret ne prendra effet après la réouverture des frontières. Parce qu'en ce moment toute lance et corps d'arme est interdite sauf armée, maréechaussée et ceux qui ont des autorisations.

Morphée von Frayner a écrit:
nous sommes en état d'alerte personne ne fait de lance sans avertir les autorités . des armées sont en construction bientot elles s'en prendront au moindre groupe incunnu.
Bah mon ton n'est pas plus haut que le tien quand tu viens me dire ce que je dois dire à mes douaniers en affirmant quelque chose de totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:43

Tu as eu un accident de cheval, Floryne? Je te trouves bien tendue ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:43

Selee a écrit:
Floryne, j'ai voté contre, car la question était différente lors de mon vote Wink
A cette époque (très lointaine Razz ) La question tait je crois "pour ou contre l'autorisation d'une lance, blablabla ..."

Ah ben voilà donc finalement tu es pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:45

Juliano Di Juliani a écrit:
Tu as eu un accident de cheval, Floryne? Je te trouves bien tendue ce soir.

Ouais chuis tendue, faut pas me chercher des poux dans la tête ce soir
d'autant uq'il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de consultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 1er conseil, Di Juliani (18 mai - 17 juillet 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser