Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres

Aller en bas 
+5
Floryne de Loisel
ylanis
Admin
oedipe
Sélène
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes vous pour ou contre la réforme du coutumier que propose Floryne
Pour
demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_vote_lcap89%demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_vote_rcap
 89% [ 8 ]
Contre
demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_vote_lcap11%demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Neutre
demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_vote_lcap0%demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:30

Un couple d'ami en provenance de Montélimar voyagent et comptent venir en nos terres pour revoir des amis et moi en l'occurence...

Ils demandent autorisation d'entrer en lance sur nos terres, au passage à ma demande ils rapportent du mais et du pain.


Citation :
Titre : demande de lance

Expéditeur : Bea06 du Hautcoeur
Date d'envoi : 2008-05-25 13:54:18


Bonjour

Je me présente Bea06, je vous ecrit pour vous demander de m’accorder une lance pour venir dans votre duché y voir des amis.

Je serai accompagné de mon époux Josselin et nous repasserons dans votre duché à notre retour, nous faisons notre 3 éme voyage de noces et avons beaucoup d’amis à rendre visite.

En attente de votre réponse

Cordialement

Bea06 du Hautcoeur

Copie à Juju

Merci beaucoup et plein de miel dans nos bagages



Oups...ils ramènent du miel aussi Embarassed Razz comment ça j'organise de la contrebande de miel ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:25

Je n'ai pas d'objections, mais bien entendu, j'exige ma part du gateau, ça sera deux pots de miel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:31

Je l'ai reçu également aussi. Je n'ai aucune objection à ce qu'ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:33

Je peux t'inviter à déguster du miel après leur passage mon cher Coms ? Razz


tss ttss Oedipe..un seul suffira ! gourmand !


pi c'est mon miel namoi rien que namoi..d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:36

Pfff, l'égoiste, tu veux pas partager. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:39

Mais euhhh je suis une grande consommatrice de miel..c'est mon péché mignon Embarassed

un pot sinon rien !

je partage quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:41

Bon, je le prends, mais grrrrrr.........

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 3:55

qui doit lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 4:43

tu leur répond, ça ira plus vite. et je post à la douane l'autorisation de suite, ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 5:06

oui je peux le faire, leurs noms : Bea06 et Josselin un couple de namoureux de Montélimar contrebandiers de miel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:50

C'est au connétable ou au comte de répondre.
Ceci étant ils n'ont pas besoin d'autorisation pour circuler en lance sur notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:52

hum dans le coutumier me semble que toute lance étrangère au Béarn est interdite non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:03

Non du tout. ce serait trop beau ça. J'ai bien essayé mais Juju n'a pas voulu.
Voilà ce que dit le coutumier :

le coutumier a écrit:
6.Tout étranger créant une lance, un corps d'armes sans l'autorisation écrite du Comte ou du Capitaine, sera poursuivie pour trouble à l'ordre publique. Toute personne créant une armée sans l'autorisation écrite du Comte sera poursuivie pour haute trahison.
6.1 Toute personne ne mettant pas immédiatement un terme à l'existence d'une lance, un corps d'armes ou une armée à laquelle le Comte ou le Capitaine a décidé de sa dissolution sera poursuivie pour trouble à l'ordre publique.

Donc une lance déjà créée hors de notre comté, peut circuler tranquillement, dès lors qu'elle n'a pas eu une interdiction formelle et personnelle du comte.
Personnellement je trouve cette formulation absurde et je voulais que toute lance étrangère soit interdite sur notre territoire sauf autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:16

hum...vi je n'avais pas vu cela comme cela aussi...surtout au vu des évènements autour de nous, il serait bon de modifier je pense.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:55

Je suis tout à fait d'accord pour modifier par exemple comme ça :
Citation :
Toute lance, ou corps d'armes étrangers sont interdits de circulation et de création sur le teritoire du Béarn sans l'autorisation écrite du Comte ou du Capitaine. Tous les contrevanants seront poursuivis pour trouble à l'ordre publique. Toute personne créant une armée sans l'autorisation écrite du Comte sera poursuivie pour haute trahison.

Ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:01

Je ne vois pas pourquoi modifier. Voyagé en lance facilite la tâche pour beaucoup, et les gens peuvent pas brigander. je préfère donc voir des étrangers voyager en lance Wink
Et dans la situation actuelle, si on a des doutes sur certaines personnes on peut toujours leur faire dissoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:53

ben si on peut brigander tout pareil que si on est en corps d'arme et en plus on peut disparaitre plus vite.

Je suis pour un texte, si on en fait pas le temps d'action pour d'éventuel brigands est trop long.
Il faut leur demander de dissoudre, le temps qu'on ai une réponse ils peuvent repartir alors que là c'est procès direct après avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:55

Arroman de Maltaverne a écrit:
Je ne vois pas pourquoi modifier. Voyagé en lance facilite la tâche pour beaucoup, et les gens peuvent pas brigander. je préfère donc voir des étrangers voyager en lance Wink
Et dans la situation actuelle, si on a des doutes sur certaines personnes on peut toujours leur faire dissoudre.


Shocked Shocked

Mazette faudra m'expliquer pourquoi Cuculus brigandait à tout va en lance alors !


Capitaine...il vous faut du sommeil je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:51

Ben en fait Arroman a raison, on n'a pas l'action "détrousser les passants" en lance, preuve à l'appui :

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres 613e039118301d4bba5c86ec7c70ec5320080531105145

Cuculus t'a raconté une grosse connerie

et les options quand on n'est pas en lance :

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres 30ebbb67115db69d3a95aaa370a41ca220080531105608
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:59

hum Cuculus ne m'a rien dit, je sais qu'il se déplaçait tout le temps en lance, mais possible qu'il la défaisait pour brigander...et vu que je ne m'y suis jamais essayé parce que cela ne m'intéressait pas...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:04

geek
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:09

Floryne de Loisel a écrit:
C'est au connétable ou au comte de répondre.

Pardonnez moi alors, je proposais juste de faire au plus rapide et facilitant la tache.
L'essentiel étant d'avoir eu ici l'autorisation du Coms, je le note pour la prochaine.

s'il s'était payé un avocat il aurait encore été là pour répondre...
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:59

Du coup on fait comme Floryne a dit?

Ce qui d'ailleurs me parait le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:16

Bien, lançons un vote alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 3:16

va peut être falloir se dépêcher car ils arrivent ce vendredi.. Béa m'apporte maïs blé et pains et euh miel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres   demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'autorisation de lance pour entrer en nos terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rp] Demande de consultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 1er conseil, Di Juliani (18 mai - 17 juillet 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser