Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avocats en Béarn

Aller en bas 
+6
Navigius
ylanis
Maleus
Arielle_de_Siorac
Garath de Rivien
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 1:34

quasi a écrit:
voici ce que seraient les stauts des Avok Haillons

[le but étant bien sur de rendre la partie justice ludique, accessible aux joueurs et amusante à lire.]

Citation :
les Avok Haillons du Bearn
Le but de ce nouvel ordre d’avocat, est de prôner une justice égale pour tous. En effet, nous connaissons tous ces artistes voyageurs, vagabonds et quelque fois taquins, qui vendent aux plus offrants leurs gravure prise sur le vif de quelques exactions commises aux détours des chemins. Malheureusement, il s’est avéré dans quelques cas que ces gravures n’étaient que faux, payés par de malhonnêtes citoyens dans le but de nuire à un ennemi ou un concurrent. (forum du fricotage)

Ainsi, nous nous proposons d’assurer la défense des personnes accusées avec pour base l’énoncé des faits et après une enquête minutieuse auprès des témoins éventuels. Nous retournerons sur les lieux présumés des actes de vol ou de violence et soulèverons chaque pierre jusqu'à ce qu’en sorte la Vérité. Seule cette vérité est importante. Celle des preuves matérielles, celle des yeux et oreilles des témoins, et non celle de prétendus artistes auxquels nous ne pouvons accorder qu’une confiance des plus relatives. Les gravures étant sujette à caution , notre ordre ne saurait établir de défense dans des affaires où celles-ci seraient acceptées comme preuves.

L’enquête consistera a interroger les témoins, les chercher quand ils ne se présentent pas d’eux même, voir si l’accusé a dépensé de l’argent exagérément dans un cas de brigandage par exemple.

Pour les révoltes il sera aisé de se référer aux miliciens qui devront étayer leurs dires avec une description précise des faits et des gens impliqués. Le révolté pourra, si il a une bonne défense, se voir, occasionnellement, déclarer innocent, si ses arguments sont bien plus valables que ceux des hommes de la police.
Pour l’esclavagisme et la spéculation, les témoignages des personnes concernées suffiront. Nous avons très peu de cas de spéculation abusive ou d’esclavagisme de toute façon et certains avocats seront formés uniquement a cet effet. Les gravures ne sont pas nécessaires, la parole prévaut.

Et enfin pour le brigandage. Souvent il y a de nombreux témoins des faits et de nombreux témoins dans les villages où les brigands se rendent. Les avocats des victimes devront prouver leur dire avec les indices révélés après enquête. Les avocats des accusés devront prouver l’absence de leur client sur les lieux au moment des faits, leur pauvreté s’il en est etc…

En un mot, le but de tout cela est d’avoir des plaidoiries sortant de l’ordinaire, donnant une chance à l’accusé de plaider sa cause, chance que lui ôterait un recours exclusif aux dessins (screens) .

Citation :
Article 1 :
La profession d'avocat est une profession indépendante et libérale. Elle participe au service de la justice. Elle s'exerce dans le cadre d'un barreau. Les membres de l’ordre s’engagent a ne pas utiliser les screens ni a chercher a en connaître la teneur, dans la mesure du possible, sauf preuve accablante rendant claire l'innocence du dict accusé ou rendant le proces caduque.

Article 2 :
A la demande des parties, l'avocat peut les représenter ou les assister devant toutes les juridictions, et à tous les stades de la procédure en matière civile, commerciale, sauf dispositions contraires.
En matière pénale, il assiste l'accusé et peut le représenter en son absence
. Il peut représenter les parties civiles telles les mairies ou le conseil
. La presence du dict accusé est toute fois vivement souhaitable.

Article 3 :
L'avocat donne des consultations et rédige des actes juridiques

Article 4 :
Ils ne peuvent exercer leur profession dans le comté du Béarn qu'après avoir obtenu l'agrément du Conseil de l'Ordre des Avok Haillons , sur justification de leur qualité . L'agrément peut être refusé pour des motifs tirés de fautes commises dans leur profession sur le territoire du Royaume de France.
Toute personne ayant un casier judiciaire de moins de six mois ne pourra prétendre à l’accession au titre de membre de l’ordre des Avok Haillons.

Article 5 :
L'Ordre des avocats est un organisme indépendant de tout parti ou organisation religieuse ou autre.
Toute manifestation idéologique, religieuse ou politique est interdite.
Il a un budget autonome et n'exerce aucune activité de profit.

Article 6 :
Le fonds du Barreau provient des sommes versées par les clients. Un compte spécial de ce fonds permet la rémunération des avocats commis pour défendre les clients nécessiteux.
Ce fonds spécial est habilité à recueillir les dons ou subventions des personnes privées, des mairies, du conseil ducal, destinés à la défense des clients nécessiteux.
Les avocats ont obligation de défendre les clients nécessiteux comme les autres clients suivant les modalités du règlement intérieur.
Les rémunérations des avocats seront proportionnelles au travail a fournir par eux même et les enquêteurs qui auront été embauché.

Article 7.1 :
Accèdent à la profession d'avocat les candidats remplissant les conditions suivantes :
1- être résident du Comté du Béarn depuis plus d’un mois,
2- posseder une parfaite connaissance du livre des lois comtales et locales.
3- n'avoir été objet d'aucune condamnation, ou sanction disciplinaire ou administrative telle que la radiation, la révocation ou la destitution, pour des faits contraires à l'honneur ou à la probité

Article 7.2 :
Suivant le systeme d'accession a la charge d'avocat comme precedement decrit et suivant les precision de l'article 7.1 verset 2; il est à la convenance du responsable de ce dict Ordre de faire ou non un examen d'entrée sur base du livre des lois Béarnaises et eventuellement royales.

C'est ordre est soumis uniquement à l'autorité de son représentant en la personne du bâtonnier, et sur un point plus officiel sur le soutient du Garde des Sceaux qui se voit autorisé tout acces en leur lieux de rencontre, en échange de quoi ce dernier se porte garant de ce meme Ordre.

Article 8 :
Du brigandage : seuls la parole des intervenants, victime présumée et accusé, les temoignages des eventuels villageois ayant assité au fait, sera prise en compte pour la defense de la personne representée.

De la révolte : les miciliens, les policiers et autres temoins de la tentative de révolte seront entendus.


Article 9:
Du bâtonnier de l'ordre:

Il assure la représentation de l'Ordre en justice auprès du conseil comtal.
Il défend et illustre la profession.

Il prévient et concilie les différents professionnels entre Avocats, employés, collaborateurs et employeurs, entre Avocats et Magistrats.

Il reçoit les plaintes des tiers et il s'efforce de conciler le plaignant et ll'Avocat visé.

En cas d'absence ou d'empêchement temporaires, le Bâtonnier peut déléguer la totalité de ses pouvoirs à un ou plusieurs membres de l'ordre, en général un ancien Bâtonnier ou le plus ancien des membres

Il est responsable de l'engagement des poursuites disciplinaires.

Il assure la gestion de l'Ordre.

Il a pour obligation de prévenir chaque membre personnellement de la tenue d'élection en vue du prochain mandat, et ce 5 jours avant la dite election.

Art 9-2, de l'élection du bâtonnier:

Il est élu pour deux mois au scrutin ouvert majoritaire par l'ensemble des membres titulaires de l'ordre. Il peut s'agir d'un homme ou d'une femme. En cas d'égalité, le candidat le plus ancien de l'ordre sera nommé.

Il est l'un des avocats présents depuis plus d'un mois ou ayant plaidé a minima 1 fois au tribunal du comté ou en cour d'Appel.

Il ne doit en aucune façon appartenir au conseil comtal en place. Si il venait, après son élection à être élu conseiller comtal, il devrait remettre sa charge et de nouvelles elections seraient organisées.

Le jour de sa prise de fonction, il se doit de nommer un suppléant qui interviendra en cas d'indisposition a long terme du titulaire. Le suppléant est soumis aux mêmes obligations que le titulaire et en a les mêmes pouvoirs et responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 1:39

a creuser mais je me souviens que les avocats de Champagne étaient plutôt actifs et prenaient leur rôles très à coeur pour animer et utiliser le système du Codex afin de rendre la justice plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 3:51

J'aime. Very Happy

Il n'y a que quelques petites fautes d'orthographe à corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:10

Bon!

Pas d'avis? je valide le projet avec l'approbation de tous?


Lisez bien le texte!
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:14

J'ai deja donné mon avis pour ma part je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:07

Citation :
les Avok Haillons du Bearn
Le but de ce nouvel ordre d’avocat, est de prôner une justice égale pour tous. En effet, nous connaissons tous ces artistes voyageurs, vagabonds et quelque fois taquins, qui vendent aux plus offrants leurs gravure prise sur le vif de quelques exactions commises aux détours des chemins. Malheureusement, il s’est avéré dans quelques cas que ces gravures n’étaient que faux, payés par de malhonnêtes citoyens dans le but de nuire à un ennemi ou un concurrent. (forum du fricotage)

Ainsi, nous nous proposons d’assurer la défense des personnes accusées avec pour base l’énoncé des faits et après une enquête minutieuse auprès des témoins éventuels. Nous retournerons sur les lieux présumés des actes de vol ou de violence et soulèverons chaque pierre jusqu'à ce qu’en sorte la Vérité. Seule cette vérité est importante. Celle des preuves matérielles, celle des yeux et oreilles des témoins, et non celle de prétendus artistes auxquels nous ne pouvons accorder qu’une confiance des plus relatives. Les gravures étant sujette à caution , notre ordre ne saurait établir de défense dans des affaires où celles-ci seraient acceptées comme preuves.

L’enquête consistera a interroger les témoins, les chercher quand ils ne se présentent pas d’eux même, voir si l’accusé a dépensé de l’argent exagérément dans un cas de brigandage par exemple.

Pour les révoltes il sera aisé de se référer aux miliciens qui devront étayer leurs dires avec une description précise des faits et des gens impliqués. Le révolté pourra, si il a une bonne défense, se voir, occasionnellement, déclarer innocent, si ses arguments sont bien plus valables que ceux des hommes de la police.
Pour l’esclavagisme et la spéculation, les témoignages des personnes concernées suffiront. Nous avons très peu de cas de spéculation abusive ou d’esclavagisme de toute façon et certains avocats seront formés uniquement a cet effet. Les gravures ne sont pas nécessaires, la parole prévaut.

Et enfin pour le brigandage. Souvent il y a de nombreux témoins des faits et de nombreux témoins dans les villages où les brigands se rendent. Les avocats des victimes devront prouver leur dire avec les indices révélés après enquête. Les avocats des accusés devront prouver l’absence de leur client sur les lieux au moment des faits, leur pauvreté s’il en est etc…

En un mot, le but de tout cela est d’avoir des plaidoiries sortant de l’ordinaire, donnant une chance à l’accusé de plaider sa cause, chance que lui ôterait un recours exclusif aux dessins (screens) .

Citation :
Article 1 :
La profession d'avocat est une profession indépendante et libérale. Elle participe au service de la justice. Elle s'exerce dans le cadre d'un barreau. Les membres de l’ordre s’engagent a ne pas utiliser les screens ni a chercher a en connaître la teneur, dans la mesure du possible, sauf preuve accablante rendant claire l'innocence du dict accusé ou rendant le proces caduque.

Article 2 :
A la demande des parties, l'avocat peut les représenter ou les assister devant toutes les juridictions, et à tous les stades de la procédure en matière civile, commerciale, sauf dispositions contraires.
En matière pénale, il assiste l'accusé et peut le représenter en son absence
. Il peut représenter les parties civiles telles les mairies ou le conseil
. La presence du dict accusé est toute fois vivement souhaitable.

Article 3 :
L'avocat donne des consultations et rédige des actes juridiques

Article 4 :
Ils ne peuvent exercer leur profession dans le comté du Béarn qu'après avoir obtenu l'agrément du Conseil de l'Ordre des Avok Haillons , sur justification de leur qualité . L'agrément peut être refusé pour des motifs tirés de fautes commises dans leur profession sur le territoire du Royaume de France.
Toute personne ayant un casier judiciaire de moins de six mois ne pourra prétendre à l’accession au titre de membre de l’ordre des Avok Haillons.

Article 5 :
L'Ordre des avocats est un organisme indépendant de tout parti ou organisation religieuse ou autre.
Toute manifestation idéologique, religieuse ou politique est interdite.
Il a un budget autonome et n'exerce aucune activité de profit.

Article 6 :
Le fonds du Barreau provient des sommes versées par les clients. Un compte spécial de ce fonds permet la rémunération des avocats commis pour défendre les clients nécessiteux.
Ce fonds spécial est habilité à recueillir les dons ou subventions des personnes privées, des mairies, du conseil ducal, destinés à la défense des clients nécessiteux.
Les avocats ont obligation de défendre les clients nécessiteux comme les autres clients suivant les modalités du règlement intérieur.
Les rémunérations des avocats seront proportionnelles au travail a fournir par eux même et les enquêteurs qui auront été embauché.

Article 7.1 :
Accèdent à la profession d'avocat les candidats remplissant les conditions suivantes :
1- être résident du Comté du Béarn depuis plus d’un mois,
2- posseder une parfaite connaissance du livre des lois comtales et locales.
3- n'avoir été objet d'aucune condamnation, ou sanction disciplinaire ou administrative telle que la radiation, la révocation ou la destitution, pour des faits contraires à l'honneur ou à la probité

Article 7.2 :
Suivant le systeme d'accession a la charge d'avocat comme precedement decrit et suivant les precision de l'article 7.1 verset 2; il est à la convenance du responsable de ce dict Ordre de faire ou non un examen d'entrée sur base du livre des lois Béarnaises et eventuellement royales.

C'est ordre est soumis uniquement à l'autorité de son représentant en la personne du bâtonnier, et sur un point plus officiel sur le soutient du Garde des Sceaux qui se voit autorisé tout acces en leur lieux de rencontre, en échange de quoi ce dernier se porte garant de ce meme Ordre.

Article 8 :
Du brigandage : seuls la parole des intervenants, victime présumée et accusé, les temoignages des eventuels villageois ayant assité au fait, sera prise en compte pour la defense de la personne representée.

De la révolte : les miciliens, les policiers et autres temoins de la tentative de révolte seront entendus.


Article 9:
Du bâtonnier de l'ordre:

Il assure la représentation de l'Ordre en justice auprès du conseil comtal.
Il défend et illustre la profession.

Il prévient et concilie les différents professionnels entre Avocats, employés, collaborateurs et employeurs, entre Avocats et Magistrats.

Il reçoit les plaintes des tiers et il s'efforce de conciler le plaignant et ll'Avocat visé.

En cas d'absence ou d'empêchement temporaires, le Bâtonnier peut déléguer la totalité de ses pouvoirs à un ou plusieurs membres de l'ordre, en général un ancien Bâtonnier ou le plus ancien des membres

Il est responsable de l'engagement des poursuites disciplinaires.

Il assure la gestion de l'Ordre.

Il a pour obligation de prévenir chaque membre personnellement de la tenue d'élection en vue du prochain mandat, et ce 5 jours avant la dite election.

Art 9-2, de l'élection du bâtonnier:

Il est élu pour deux mois au scrutin ouvert majoritaire par l'ensemble des membres titulaires de l'ordre. Il peut s'agir d'un homme ou d'une femme. En cas d'égalité, le candidat le plus ancien de l'ordre sera nommé.

Il est l'un des avocats présents depuis plus d'un mois ou ayant plaidé a minima 1 fois au tribunal du comté ou en cour d'Appel.

Il ne doit en aucune façon appartenir au conseil comtal en place. Si il venait, après son élection à être élu conseiller comtal, il devrait remettre sa charge et de nouvelles elections seraient organisées.

Le jour de sa prise de fonction, il se doit de nommer un suppléant qui interviendra en cas d'indisposition a long terme du titulaire. Le suppléant est soumis aux mêmes obligations que le titulaire et en a les mêmes pouvoirs et responsabilités.
Fait à Pau le 08 Mai 1456 sur un texte de Dame Quasi
Validé par le Coms-Régent, Juliano Di Juliani
avocats en Béarn Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:07

Je transmet au Barreau
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Masculin Nombre de messages : 96
Village de residence : tarbes
Statut social (lvl) : niv.2 (j'arrive pas à passer niv.3!!! )
Date d'inscription : 18/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:34

ça peut etre interessant oui.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 3:09

Pour ceux qui ne savent pas je suis le responsable du barreau du Béarn, sous peu certaines discussions seront communiquées et celui-ci sera opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:04

ca donne quoi en effet? on a plus d'info depuis que Quasi est absente.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 2:07

Quasi m'a tout laissé.
ça donne que j'ai du réécrire un texte plus simple, puisque celui-ci est imbuvable.
on crée un barreau, ça c'est le texte d'un cabinet.

pour une idée :
- l'ordre des avocats (national) c'est le diplôme donc le droit d'exercer. existe pas aux RR.
- ensuite vient le barreau (régional) qui autorise les avocats à exercer en Béarn sous certaines conditions et suivant une méthode. un contrat client/avocat/conseil.
- ensuite vient les cabinet d'avocat. les plus connus : dragons, avok'haillons de champagne et cabinet Ylanis (si si).
faire partie d'un cabinet (ils appellent ça ordre etc on s'en fout, c'est un cabinet) n'est pas obligatoire pour exercer, les dragons font ça gratos, moi hors de question de bosser à moins de 250 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 2:15

Puisqu'il existe déjà les Avok'haillons de Champagne, peut-être pourrions-nous trouver un autre nom spécifique au Béarn pour un cabinet local?

Et donc notre barreau, il n'est pas opérationnel, non? Puisque ça, c'est le texte d'un cabinet...

Tu as un texte à nous proposer pour le barreau, Ylanis?
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 2:22

j'ai eu une discussion avec Quasi au sujet de ce texte, qui m'empêchait de pratiquer comme je l'entendait (se faire payer et pouvoir refuser entre autres choses).
donc j'ai du faire un autre texte plus simpliste et ouvert, comme ce veux un barreau, faut que je le remette au propre et que les avocats recruté me donne leur avis. (un est absent jusqu'à mercredi, ça me donne donc une semaine pour finaliser le tout.

pour le cabinet des avok haillons du Béarn, il existe, Quasi l'a créé avec ce nom là mais a oublié de me passer admin sur le site avant son départ; ce texte sera corrigé de ses nombreuses répétitions et mis en adéquation avec le texte du barreau dès que faire ce peut.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 3:30

Bonjour Ylanis, je ne sais pas si tu as besoin de volontaires pour ton cabinet d'avocat, mais à un certain niveau, celà pourrait m'intéresser Smile

Un avocat en soutane, ça le fait moi je dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:09

250 écus? Shocked tu abuse pas un peu sur les honoraires?? et qui va encaisser les écus?
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:02

Navigius a écrit:
Bonjour Ylanis, je ne sais pas si tu as besoin de volontaires pour ton cabinet d'avocat, mais à un certain niveau, celà pourrait m'intéresser Smile

Un avocat en soutane, ça le fait moi je dis Very Happy
Et bien je note votre candidature, question : avez vous une expérience en juridique ? (par MP)


Citation :
250 écus? Shocked tu abuse pas un peu sur les honoraires?? et qui va encaisser les écus?
j'ai toujours travaillé comme ça, et je le fais encore.

- après si un brigand multi-récidiviste se fait attraper pour racket de 2700 écus sur un duc normand, risque 1000 écus d'amende et la mort ig (350 écus env.), payer 500 écus son avocat pour être condamné à payer 1 écu d'amende symbolique, ça le dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:07

donc en gros tu veux que les avocats se fassent payer 250 écus par affaire? je trouve ça trop personnellement. A la limite 50/60 écus mais 250 je trouve ça abusé
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:12

Garath de Rivien a écrit:
donc en gros tu veux que les avocats se fassent payer 250 écus par affaire? je trouve ça trop personnellement. A la limite 50/60 écus mais 250 je trouve ça abusé

non. moi je veux être libre de travailler comme ça. ce que permet le barreau.
mais les avok haillons, qui est un cabinet, ont droit d'accepter des dons mais pas le droit de demander.
et les dragons, cabinet aussi, c'est total gratuit, pas le droit d'accepter quoi que ce soit.

il faut faire la différence entre barreau et cabinet.

le barreau régit le fonctionnement de la cour avec un avocat.
le cabinet suit les règles du barreau, mais à ses spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:15

J'avais bien compris ça Ylanis mais je ne suis toujours pas pour que les avocats se fassent 1000 écus en allant plaider 4 affaires je trouve que ça fait trop mais je me plierais à la majorité
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:28

Un avocat est libre de ses émoluments. Il n'y a rien à voter.

Et si moi je prend cher c'est pour en faire peu, faire ceux qui m'intéressent, sans obligation et surtout avoir le temps de gagner mes procès comme je les ai toujours gagné.
Quand on te met 2 procureurs et 1 avocats en face, faut faire ton boulot correctement pour relaxer ton client.

Tandis que d'autres sont trop radin et meurent d'une ordalie, ils choisissent eux même le prix de leur vie.
Combien vaut la tienne ? 1 viande à 7 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:48

Pour ma part j'évite les tribunaux pour ne pas avoir a faire ce genre de choix et il ne s'agit pas a chaque affaire de peine de mort. Ma vie je l'estime a plus de 250 écus mais en même temps a ce prix vous découragez la plupart des gens pour qu'ils vous fassent bosser
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:59

c'est aussi le but, travailler que sur les procès qui m'intéresse et si j'en ai le temps.
tandis qu'un avok ou un dragon, même ultra-débordé est obligé d'accepter de bosser gratis, au risque de bacler certaines affaires ou au risque d'être débordé, dégouté etc.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:06

j'ai été Avok Haillon au début de leur formation je ne me souviens pas avoir été obligé de traiter une affaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:22

tu n'as pas le droit de refuser une affaire.
disons que tu n'étais pas demandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:25

j'ai du arreter a cause de mes charges ducales à l'époque plutot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avocats en Béarn Empty
MessageSujet: Re: avocats en Béarn   avocats en Béarn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avocats en Béarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser