Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouveau parti ?

Aller en bas 
+5
Floryne de Loisel
oedipe
Garath de Rivien
ylanis
Sélène
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 2:57

Citation :
Titre : bonjour

Expéditeur : Xyphos
Date d'envoi : 2008-05-29 10:59:36


Bonjour Madame, Mademoiselle, Messire.

Je me présente tout d’abord, je suis Messire Xyphos adjoint au Maire d’Orthez, conseiller à l’animation et conseiller à la filière Maïs ainsi que recruteur pour la cour d’appel. J’ai été conseiller à l’animation de Blaye, Maire adjoint de Blaye, Bourgmestre de Blaye et Ambassadeur Guyennois en Poitou.
Je vous écris suite à la construction d’un forum pour créer un parti nommé BPPG : La Béarnaise, pour une politique de goût.
Je souhaite organiser un dialogue sur notre Comté du Béarn et pouvoir avoir des propositions. Si cela vous intéresse, veuillez venir sur le forum : http://bppg.forumotion.com/

Je vous remercie enfin de bien vouloir faire connaître au plus grand nombre ce forum pour que le Béarn grandisse, n’hésitez pas à en discuter en taverne… C’est ensemble que nous construirons l’avenir.
Cordialement

xyphos
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 3:07

La Béarnaise c'est prit. Evil or Very Mad

edit: j'en profite pour proposer une révision du texte sur les signatures.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:54

Ils ciblent en plus moi j'ai rien reçu enfin bon a priori rien ne les empeche de faire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:42

J'ai envoyé un MP à Xyphos pour qu'il change le nom de son parti, ça me fait de la mauvaise pub ça.
En cas de refus je demanderais au conseil la possibilité de déposer une plainte pour utilisation frauduleuse du nom du parti LB La Béarnaise.
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:03

Ca fait un parti de plus en Béarn. Evil or Very Mad

Je vois pas pourquoi il a pas rejoint un des partis déjà existant, en plus il est tout seul. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:47

parce que je l'ai refusé, les autres ont du faire de même. le remplissage je trouve ça très limite, mais là, le vol du nom Evil or Very Mad pas content du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 7:33

Citation :
Titre : Demande !!!

Expéditeur : Xyphos
Date d'envoi : 2008-06-07 02:07:58

Bonjour,

je me présente, Messire Xyphos, Bougmestre adjoint à Orthez, conseiller municipal à l'animation et à la filière maïs et greffer a la Cour d'Apel.
Je vous écris suite à la création d'un parti BPPG, la Béarnaise pour une politique de goût.
Ce forum : http://bppg.forumotion.com
est fait pour que le Comté du Béarn puisse continuer à grandir comme vous le faîtes dores et déjà.
Je vous félicite pour votre travail et je souhaite que le Parti continue a faire grandir le Béarn avec vous.
Je souhaiterais que vous faîtes parti intégrante de la vie du forum, vous serez ainsi plus proche du village et aussi, nous pourrons discuter et élargir notre discussion.
Je vous remercie pour votre soutien, j'apprécie votre compréhension.
Je souhaite que nous puissons avoir une collaboration grandissante qui apportera beaucoup au Béarn.
Je suis désolé de vous avoir dérangez quelques instants dans votre travail Cher Conseiller Comtal
Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement
Messire Xyphos,Bougmestre adjoint à Orthez, conseiller municipal à l'animation et à la filière maïs et greffier a la Cour d'Appel.

Il doute de rien lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 7:42

il m'a relancée aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:21

Je l'ai reçu moi aussi


Citation :
Expéditeur : Xyphos
Date d'envoi : 2008-06-07 02:07:34

Bonjour,

je me présente, Messire Xyphos, Bougmestre adjoint à Orthez, conseiller municipal à l'animation et à la filière maïs et greffer a la Cour d'Apel.
Je vous écris suite à la création d'un parti BPPG, la Béarnaise pour une politique de goût.
Ce forum : http://bppg.forumotion.com
est fait pour que le Comté du Béarn puisse continuer à grandir comme vous le faîtes dores et déjà.
Je vous félicite pour votre travail et je souhaite que le Parti continue a faire grandir le Béarn avec vous.
Je souhaiterais que vous faîtes parti intégrante de la vie du forum, vous serez ainsi plus proche du village et aussi, nous pourrons discuter et élargir notre discussion.
Je vous remercie pour votre soutien, j'apprécie votre compréhension.
Je souhaite que nous puissons avoir une collaboration grandissante qui apportera beaucoup au Béarn.
Je suis désolé de vous avoir dérangez quelques instants dans votre travail Cher Conseiller Comtal
Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement
Messire Xyphos,Bougmestre adjoint à Orthez, conseiller municipal à l'animation et à la filière maïs et greffier a la Cour d'Appel.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:24

idem

Citation :
Titre : Demande !!!

Expéditeur : Xyphos
Date d'envoi : 2008-06-07 02:10:53


Bonjour,

je me présente, Messire Xyphos, Bougmestre adjoint à Orthez, conseiller municipal à l'animation et à la filière maïs et greffer a la Cour d'Apel.
Je vous écris suite à la création d'un parti BPPG, la Béarnaise pour une politique de goût.
Ce forum : http://bppg.forumotion.com
est fait pour que le Comté du Béarn puisse continuer à grandir comme vous le faîtes dores et déjà.
Je vous félicite pour votre travail et je souhaite que le Parti continue a faire grandir le Béarn avec vous.
Je souhaiterais que vous faîtes parti intégrante de la vie du forum, vous serez ainsi plus proche du village et aussi, nous pourrons discuter et élargir notre discussion.
Je vous remercie pour votre soutien, j'apprécie votre compréhension.
Je souhaite que nous puissons avoir une collaboration grandissante qui apportera beaucoup au Béarn.
Je suis désolé de vous avoir dérangez quelques instants dans votre travail Cher Conseiller Comtal
Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement
Messire Xyphos,Bougmestre adjoint à Orthez, conseiller municipal à l'animation et à la filière maïs et greffier a la Cour d'Appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:28

Grrrr et après il veut démissionner de l'armée on se demande pourquoi tiens!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:50

je pense pareil Arroman... c'est du joli , vouloir s'investir pour le Béarn en créant un parti et demissionner de l'ost quand le Béarn a besoin de lui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:15

Ca serait bien que le Capitane le signal publiquement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:16

Nous avons refusé sa demission a voir ce qu'il va faire maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:17

J'ai reçu la même chose. Rolling Eyes


Ca fait rire quand des types sans aucune expérience du conseil se lance dans la création d'un parti.

C'est dans la majorité des cas des arrivistes.
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:28

Un peu plus de détail Rolling Eyes :

Chariole a écrit:
Citation :
Nous, Sircharrette, Greffier en chef de la présente Cour d'Appel,

à vous, peuple du Royaume de France,

annonçons que le sieur Xyphos se voit nommé Greffier en charge du Béarn, et

qu'il sera maintenu dans ses fonctions si son travail est correctement effectué pour la session en cours, ce que nous lui souhaitons,

qu'il sera démis de ses fonctions si un manque d'assiduité apparaissait, ou si quoi que ce soit d'autre qui puisse nuire à la Cour d'Appel survenait, ce que nous ne souhaitons pas.

Afin que cet acte prenne toute sa valeur, nous y apposons le sceau de la Cour d'Appel, de cire d'or.

nouveau parti ? Sceaucourdappel24la
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:12

Oui, ça sent l'arriviste à plein nez. Au fait, moi aussi j'ai reçu ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:23

Tiens je pensais que c'était Quasi la greffière.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:25

Ptitefleur2006 est greffière auprès du tribunal du Béarn mais pas la cour d'appel.
Pour ce qui est de Xyphos il cherche juste a recruter des conseillers ou élus, beaucoup de personnes m'ont contacté suite à notre soucis de nom en étant visiblement déçu par ses idées, il a du mal à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:08

En fait, j'ai raison.
Quasi est bien la greffière représentant le Béarn à la cour d'appel des royaumes.
Xyphos est un recruteur pour le greffe de la cour d'appel.
Il usurpe un titre et une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Selee

Selee


Nombre de messages : 257
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 24/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:11

J'ai également reçu sa lettre : Pitoyable, et c'est peu dire Rolling Eyes

Si, il usurpe un poste, on le met en procès pour usurpation d'identité de fonctionnaire royale et affirmons que le Béarn ne serait toléré pareil conduite et insulte des nobles institutions de notre Majesté Lévan III de Normandie (qu'il est beau, qu'il est bien, comme le beau et bon Selee) sur ces terres (motifs suffisant pour empêcher pareil personne d'arrivé au conseil, non ? Very Happy Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:20

Non c'est bon. Je lui avais écrit à ce sujet et il m'a répondu que Quasi avait démissionné et qu'il avait eu le poste. je viens de vérifier et c'est vrai.
Sa nomination date d'hier.
Mais à mon avis il ne va pas le rester longtemps car je pense qu'il n'a pas idée du travail qu'il faut fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:30

Tiens au fait vous saviez qu'il avait été en procès en Guyenne et qu'il fait appel ?
Devinez pour quel motif ?
Il s'est présenté aux élections ducales là-bas juste après qu'une loi ai été voté. Visiblement il y a un concours de circonstances entre le moment de la publication de la dite loi et son dépôt de liste mais ça démontre qu'il peut absolument faire partie d'un conseil.


Dernière édition par Floryne de Loisel le Dim 8 Juin 2008 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 2:02

hum...comme je l'ai dit ailleurs , il veut démissionner de l'ost , démission qui a été refusée mais messire, a quitté la lance dans la quelle il se trouvait malgrès l'avertissement de mon sergent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 2:20

Tribunal militaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parti ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau parti ?   nouveau parti ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu !
» Nouveau conseiller
» Un nouveau Voyage Comtal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 1er conseil, Di Juliani (18 mai - 17 juillet 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser