Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un nouveau Voyage Comtal !

Aller en bas 
+10
clemence
Paddy
Telya d'Harlegnan
Fruit
Yolaine
Azilize
Lara
Icarionnoste
caro
Erel de Dénéré
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:00

-Ben tout est dit dans le titre, organisons un vrai voyage comtal auprès des Béarnais.

Le but est simple, c'est montrer qu'on les écoute, et tant qu'à faire, vraiment les écouter, être proche d'eux, et être au plus près de leurs interrogations.

Pour ma part, je voyais bien deux blocs en même temps pour le voyage comtal, plutôt qu'un seul. Un bloc qui partirait de telle ville et qui aurait tel parcours, et l'autre bloc qui partirait d'une autre ville dans le même temps et aurait un autre parcours. Ainsi, les gens auront deux fois plus l'occasion de croiser un conseiller comtal.

Bref, faudrait déjà que tout le monde ait envie de le faire, ce voyage^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:04

Erel je l'ai dit en salle de voyage comtal, vous êtes tous entrain de courir 36 lièvres à la fois et pour moi stoooooop. Travailler oui mais pour le moment il y a bien plus important tu ne crois pas ?

Continuez à courir vous avez raison, mais à ce rythme vous allez vous essoufler à vitesse grand V. Travailler oui mais pour le moment il y a bien plus important tu ne crois pas ?

J'ai là l'impression de voir un concours à celui qui ouvrira le plus de sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:08

Neutral

-Je fais ça pour ouvrir un sujet ou faire un concours d'éparpillement quelconque, c'est juste qu'un voyage comtal, ça demande de l'organisation et si on veut en faire un, faudra pas s'y prendre à la fin du mandat. Je suis réaliste c'est tout.

Franchement, c'est déjà chiant de voir que dès qu'on fait quelque chose, quelque chose de mauvais est vu.

Puis pour moi c'est important, je croyais que la communication faisait défaut?

Je dois être bête ou je comprend plus rien alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:10

-"Désolé mais je plussoie Erel.
Comme je l'ai dit, on peut parler ça n'engage à rien.

Concernant le voyage en lui-même j'en suis bien évidemment!"
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:17

Pas compliqué, si tu veux faire 2 groupes, t'en fais un à Mauléon, un à Tarbes ou Lourdes.
Chacun dit par où il veut commencer et on s'y rejoint à une date donnée.
3 jours dans chaque ville, même rythme pour les 2 groupes et final à Pau.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:19

Bon après toute hein fais ce que tu veux mais pour moi ce voyage comtal même s'il est important est pour le moment le cadet de mes soucis. Un voyage comtal et ce pour l'avoir organisé et pour en avoir fait partie, ca se fait très vite Erel, en je crois même pas une semaine tout est bouclé Wink Donc on a largement le temps.

Ce qui prime ce n'est pas d'abord d'élire une comtesse ? pour moi si et ensuite on a L'Aragon à voir aussi. Yolaine se débat faudrait peut-être voir là aussi, car sans fer ben le voyage comtal ben ca passe après. Tout comme d'autres sujets.

On va encore raler mais pas grave je dis ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:23

De toute façon moi j'ai l'impression bizarre que le béarn on en parle beaucoup mais je me demande où il est dans tout ça. Ne parlons pas des béarnais c'est encore pire. Tout le monde veut se montrer, prouvez qu'il existe et ça part dans tout les sens sans vraiment savoir où on vas. Alors de grâce vous allez avoir deux mois pour tout ça fichez nous la paix et réfléchissez tranquillement à un ou deux trucs mais faites pas tout en même temps. Bon moi je retourne à mon bureau j'ai du travail à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:27

-Bon, et bien je dirai plus rien, je sens que je vais m'énerver^^. Puisque la bonne volonté est prise comme de la parade, et bien faisons rien tant qu'on a pas de Comtesse, c'est vrai que c'est très productif.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:30

Pas d"inquiétude à avoir pour moi.
Pareil, je fais mon boulot.
C'est pilé pour l'Aragon, je vous ramène 100 kg lundi.
Et ce sera pareil toutes les semaines.
Le contact semble être bien passé avec Gobernadora Lanocheceleste.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:35

Je dit pas qu'il faut rien faire mais pas partir dans tout les sens et partout à la fois prenez un truc ou deux et suivez le complètement. C'est pourtant pas compliquer faites les choses à fond au lieu de survoler tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fruit

Fruit


Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 42
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudie
Date d'inscription : 20/05/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:39

j'ai du boulot moi aussi et normalement je n'aurais pas du...
caro et azi on tout a fait raison ne vous épartiller pas consentré vous sur un voir deux objectif le meilleur moyen je réaliser correctement son programme
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:03

-"Euh ... on va peut-être pas se mettre des barrières inutiles si?
Faut arrêter un peu aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:03

le plus important c'est les mines , oubliez pas de les entretenir
ca c'est vu que le cam pensait qu'il ne devait plus les entretenir parcequ'il y avait un nouveau conseil
tant que le comte n'est pas élu on reste tous à nos postes

ca veut dire animaux créés , mines entretenues , marechaux payés etc ....
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:04

Voilà Azilize est du même avis que moi donc voyage comtal en attente. Sinon très bien Yolaine au moins une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:09

-"Oui enfin ... Azilize c'est pas non plus la parole absolue Caro Razz

Hum ... pardon

Bref, je vois toujours pas en quoi c'est gênant de parler de ça, et je cherche pourtant Laughing
J'sais pas, on a une limite? on peut parler que de deux sujets en même temps par jour?
C'est un peu risible quand même là ..."
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:12

T'inquiète pas Telya je laisse jamais un boulot inachevé les mines sont entretenues et les bestioles nourrit elles ont faim les pauvres petites choses et on pas à pâtir de ce qui se passe ici. Et demain y'aura même les quotas tu vois. Ils vont être content les maires surtout qu'on va leur filer les impôts Un nouveau Voyage Comtal ! Icon_biggrin

Simplement Ica qu'on se disperse dans tout les sens et je sais par expérience que c'est le meilleur moyen que rien n'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:13

frais de bouches attribués, prestige entretenu, impots encaissés, procès en cours suivis, etc....

Le conseil en place bosse
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:21

-"J'vais m'la jouer gros méchant qui vous met une grosse claque de réalisme dans la tronche, mais bon : on vous a élu pour ça en fait ...

Ensuite se disperser?
On est douze à bosser, 22 même en ce moment, donc bon, l'argument qui tient pas debout."
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:30

-terminer le coutumier avant de parler du voyage peut etre?
Apporter justement les modifications ou rédiger le rp que vous aimeriez...par exemple^^ -
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:32

ben si t'écoutes ce qu'à dit Fruit sur le topic des postes...Faut attendre que vous soyez partis pour y toucher à ce coutumier, (ce qui risque de prendre du temps vu comment c'est parti...) donc on sait plus vraiment si on doit faire quelque chose... Vu que ce truc là, paraissait une priorité, ça me paraissait logique de s'y mettre de suite mais bon...
Comprends pas tout non plus moi...
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:33

-"En fait vous me faites une grosse blagounette c'est ça? Laughing
Hein?
dites?
allez avouez !
grumf ...

Je sais pas vous, mais organiser un voyage comtal ça va pas m'empêcher de vivre et me couper du monde, et encore moins m'empêcher de bosser efficacement sur d'autres projets.

Alors vous avouez?

Niveau texte de lois j'suis un peu une tanche pour le moment, sur la forme des phrases j'peux faire quelque choses, mais sur le fond ...
Je pense que des gens comme Caro, Erel, Lara ou Dotch sont bien plus aptes à travailler ce fond."


Dernière édition par Icarionnoste le Sam 12 Sep 2009 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:34

actuellement y'en a 8 qui bossent :

Le régent
la CAC
la Bailli
la prévot
le procureur
la juge
le connétable
la porte parole
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:36

-"Oui oui, c'est sûr.

Toi aussi tu as un sens de l'humour assez développé, j'aime beaucoup !"
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike

Bourrike


Nombre de messages : 580
Village de residence : d'une paroisse à l'autre
Date d'inscription : 30/09/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:39

*tire la manche de Paddy, lui murmure "je sais bien que je fais pas grand chose, mais un peu de gentillesse s'il vous plaît, ne le clamez pas si fort"
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:42

On enlève les 8 et le temps que vous vous entendiez pour désigner une comtesse, le comté est en ruine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Voyage Comtal ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Voyage Comtal !   Un nouveau Voyage Comtal ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Voyage Comtal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage Comtal
» Bilan comtal hebdomadaire
» Annonces du conseil comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser