Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Questions pour niveau 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clopinette

clopinette


Féminin Nombre de messages : 471
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne Niveau3 Ex-Rectrice
Date d'inscription : 18/04/2008

Questions pour niveau 3 Empty
MessageSujet: Questions pour niveau 3   Questions pour niveau 3 I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:42

(infos de notre vice-recteur Umbre_de_loh sur le forum des Niv3) :

Pour passer niveau 3, il faut ...
- Être habillé convenablement (chausses, chemise, braies, bas, chapeau)
- Avoir 100 pts de réputation
- Avoir 60 de force
- Avoir 120 d'intelligence, si on choisit la voie de la Science ou celle de l'Église.
- Avoir 120 de charisme, si on choisit la voie de l'État et de l'Armée.
( et comme à chaque niveau pas d impôt impayé )

Et une de ces deux conditions:
- soit posséder 2500 écus (mais on ne dépense que 1000 écus)
- soit avoir gagné 1600 écus depuis le niveau 2 et avoir pratiqué 2 métiers (donc, si vous aviez 1272 écus quand vous êtes arrivé au niv 2, il vous faut posséder 2872 écus pour arriver au niveau 3 - ce n'est pas rentable, puisqu'il suffit de posséder 2500 écus sans changement de métier).

Et finalement, dépenser 1000 écus.(mais on doit en posséder 2500 OU avoir gagné 1600 en ayant changé d'échope.
(Donc, si Navel avait 9263 écus, avant de passer niv. 3, il lui en restera 8263 après. C'est un exemple au hasard.)

Les choix faits au passage au niveau 3 sont permanents et irréversibles.

Il sera peut être possible de choisir une seconde voie au niveau 5

Quels sont les avantages à passer niveau 3 ?
-> Enseigner à l'université peut rapporter gros. Par exemple, si vous chargez 12 écus pour un cours, et que vous avez le maximum d'élèves, vous amassez la jolie somme de 60 écus en une journée! Mais il ne peut y avoir que deux professeurs par jour par comté/duché.

-> Servir votre ville si vous êtes sur la "voie de l'État," l'Église, ou une armée de votre choix. Guérir des maladies prochainement.

-> Pas vraiment d'avantages, en fait. C'est clairement un investissement qui n'est pas rentable si on ne compte que les écus.
Cependant, le niveau trois permet de faire progresser son personnage et vous amène à accumuler des connaissances dans le domaine de votre choix.

Quand on passe au niveau 3, en allant voir le conseiller du Duc, on doit faire quelques choix. Tant que tous ces choix ne sont pas faits, les accès réservés au niv 3 à l'université restent bloqués.

On doit choisir entre ces 2 voies:
La voie de l'État et de l'Armée (ce choix est disponible si vous avez 120 en charisme)
La voie de l'Église et de la Science (ce choix est disponible si 120 en intelligence)

Puis, on doit par la suite choisir une vocation, selon la voie que l'on a choisie. On peut attendre indéfiniment après être passé niv 3 (donc avoir choisi une voie) et avant de choisir sa vocation. Alors vous serez niveau 3, mais sans aucun des "avantages" d'être niveau 3.





Dernière édition par clopinette le Lun 11 Aoû 2008 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
umbre

umbre


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 41
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Simple étudiant
Date d'inscription : 20/04/2008

Questions pour niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour niveau 3   Questions pour niveau 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:36

ca vient pas de moi, mais d'un certain Belzebar me semble-t-il. vous trouverez un lien vers une explication beaucoup plus complète sur le forum du niv 3
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Questions pour niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour niveau 3   Questions pour niveau 3 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:23

Bonjour,

Avec le changement du forum, vous trouverez toujours les explications bien plus complètes sur le forum niv 3 (8ème topic) comme l'a dit Umbre, mais à partir de l'IG en cliquant sur :

"Accèder au forum avec mon compte joueur _____"
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions pour niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour niveau 3   Questions pour niveau 3 I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 7:34

Citation :
Et une de ces deux conditions:
- soit posséder 2500 écus (mais on ne dépense que 1000 écus)
- soit avoir gagné 1600 écus depuis le niveau 2 et avoir pratiqué 2 métiers (donc, si vous aviez 1272 écus quand vous êtes arrivé au niv 2, il vous faut posséder 2872 écus pour arriver au niveau 3 - ce n'est pas rentable, puisqu'il suffit de posséder 2500 écus sans changement de métier).

Il me semble que dans les deux cas il faut gagner soit 2500 soit 1600 EN PLUS de l'argent qu'il nous reste après le passage à l'artisanat (niv2). (l'argent en propriété compte...l'argent en mandat, pas de nouvelle, il devrait y avoir un test...si la personne n'oublie pas ^^)

De plus, il n'est pas obligatoire de changer de métier dans le cas des 1600 écus. Ce qui compte c'est simplement détruire la première échoppe.
Donc il est tout à fait possible de faire, forgeron => destruction de l'échoppe (réinitialisé 500 écus à payer) => forgeron.

Oui! C'est bizarre, mais c'est le Très Haut qui le veux ainsi. ( Rolling Eyes Laughing)

Voilà, normalement ce que je dis est juste (^^). Je vais vérifier dans mes livres (fofo ^^) dès que possible.


Dernière édition par clemence le Ven 30 Jan 2009 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike

Bourrike


Nombre de messages : 580
Village de residence : d'une paroisse à l'autre
Date d'inscription : 30/09/2008

Questions pour niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour niveau 3   Questions pour niveau 3 I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:23

Je viens de passer niv 3, je suis allée voir le conseiller du comte en laissant mon argent dans la propriété ( je suis d'un naturel prudent avec mes écus), et il m'a congédiée, arguant que je n'avais pas assez gagné d'argent.

J'ai donc du y retourner avec mon sac de pièces, pour que cette charmante personne accepte de me racketter.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions pour niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour niveau 3   Questions pour niveau 3 I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:46

Je passe juste pour confirmer que j'ai raison.
Bonne soirée!
( Cool Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour niveau 3   Questions pour niveau 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour niveau 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur niveau 4
» Guide pour passer niveau 4
» Guide pour passer niveau 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Universitat de Pau [Université de Pau]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser