Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions sur niveau 4

Aller en bas 
+32
athena44
Angelyna
lndil
Bichancourt
lubna
soazic
Telya d'Harlegnan
Yolaine
Johane
Myrtille
Vanyel
lebron23
Saxo_emuvillain
Blacky
Paddy
Walex
Bushiro
dancetaria
Klementein
SednaX
Shallimar
Lucasd
Melian
umbre
dame valentine d'egmont
jumbba
Varden
Acar
Ayat de Virieu
Stakan
caro
Beatrice Visconti
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beatrice Visconti

Beatrice Visconti


Féminin Nombre de messages : 135
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3 - Voie de l'Etat - Comtesse de Piacenza- Vicomtesse de Parma
Date d'inscription : 20/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:21

MERCREDI 28 JANVIER 2009 : LE NIVEAU 4


C'est la plus grande amélioration depuis longtemps : le niveau 4 est arrivé ! Les Royaumes Renaissants comptent ainsi cinq niveaux, de 0 à 4. Il ne s'agit pas simplement d'un étage en plus dans l'édifice : ce niveau révolutionne le jeu dans des domaines comme l'économie, le commerce international ou les relations entre les Etats. Les productions se diversifient et se régionalisent. De nouvelles constructions deviennent possibles. Consommez des mets rares, bâtissez votre hôtel particulier, embauchez des domestiques - vivez une vie grandiose, dans le luxe et l’éclat. Mais évitez la démesure ! Pour les règles complètes, consultez le forum.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice Visconti

Beatrice Visconti


Féminin Nombre de messages : 135
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3 - Voie de l'Etat - Comtesse de Piacenza- Vicomtesse de Parma
Date d'inscription : 20/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:33

Citation:
Règles du niveau 4

« Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
A l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »

Baudelaire, l’invitation au voyage


Les Royaumes Renaissants comptent à présent cinq niveaux, de 0 à 4.
Ce dernier niveau n’est pas une simple pierre de plus à l’édifice : il va avoir des conséquences importantes sur le jeu, notamment dans les domaines de l’économie, de la production et du commerce international.
Après avoir été vagabond, agriculteur, éleveur, forgeron, menuisier, curé, juge, brigand, comte (etc.), profitez de la vie et entourez vous de luxe, de meubles en bois précieux et de « vagues senteurs d’ambre », faites construire votre hôtel particulier, goûtez des plats d’ailleurs.


I. Rappel : Buts du niveau 3

Les Royaumes Renaissants comptent deux voies au niveau 3 : la voie de l’Etat et de l’Armée, et la voie de l’Eglise et de la Science.
Dans la première voie, le but est de mettre le plus possible ses compétences au service de la collectivité (produire le plus de Points d’Etats).
Dans la deuxième voie, le but est de répandre sur le monde les idées vraies de la Religion et de la Science (à l’exception de la sous-voie mineure de la médecine, à laquelle un paragraphe est consacré plus bas).
Comment passe-t-on du niveau 3 au niveau 4 ? On ne passe pas. On est appelé.
Plus précisément, un certain pourcentage des meilleurs du niveau 3 (en considérant chacune des deux voies séparément) est appelé. Vous n’avez aucune information sur votre « score » ni sur votre probabilité d’être appelé. A vous d’être prêts à recevoir la grâce. Je parle de la grâce efficiente, pas de la grâce efficace. Ou alors c’est le contraire. Parce qu’il y a deux types de grâce dans la vie, suivant que… oui, bon, ok, osbb, continuons.


II. Le niveau 4 : Etre riche oui. Mais pourquoi ?


Au niveau 4, votre but sera de vivre dans le luxe, le calme et la volupté (en option). Vous devrez vous cultiver, consommer des mets délicats, voyager, vivre en compagnie des gens d’esprit, construire votre hôtel particulier, embaucher des domestiques.
Plus prosaïquement, les joueurs de niveau 4 devront accumuler des Points de Luxe.
L’une des grandes améliorations liées au niveau 4, c’est que dorénavant la production dans les RR sera diversifiée et régionalisée. On produira des olives ici, du fromage là. Ou encore du parfum, de l’andouillette, des tapisseries, de la céramique, et beaucoup d’autres. Tout cela va modifier non seulement les niveaux 1 et 2, mais également les relations internationales !


III. Commentaires préliminaires


Des commentaires préliminaires en plein milieu d’un exposé, ça peut paraître idiot. Et ça l’est en effet. Mais n’ayons pas peur du ridicule et continuons.
1°/ Les montants en Points de Luxe n’ont pas encore été tout à fait calibrés. C’est la raison pour laquelle on ne les fait pas apparaitre dans cette version des règles
2°/ Il va falloir un peu de temps au monde des RR pour gérer les différentes nouvelles ressources produites. Elles seront ajoutées progressivement.
3°/ Le passage du niveau 3 au niveau 4 se fera progressivement. Pour ne pas léser les premiers joueurs (et comme un concours va être organisé), on va attendre d’avoir un nombre non-négligeable de niveau 4 pour activer toutes les fonctionnalités.


IV. Comment gagner des Points de Luxe ?


Il existe plusieurs façons très différentes de gagner des Points de Luxe.

A. Construire son hôtel particulier et engager des domestiques

Construire son hôtel est une façon de gagner beaucoup de Points de Luxe – elle est certes coûteuse. Pour cela, il faut faire appel à différents corps de métiers, et payer des frais divers et abusifs.
Il vous faudra embaucher :
• Pour les fondations : un certain nombre d’ouvriers lambda. Les offres d’emploi sont déposées à la mairie ; tout le monde peut postuler
• Pour la charpente : un certain nombre de charpentiers (des joueurs de niveau 2 ou plus possédant une échoppe de charpentier) ; vous devez également avoir entreposé du bois dans votre hôtel
• Pour la maçonnerie : des maçons. Les maçons sont des gens comme vous et moi, qui ont étudié la maçonnerie à l’université. Vous devrez avoir entreposé de la pierre dans votre hôtel
• Pour les tapisseries : des tisserands. Et vous devrez avoir entreposé des tapisseries

Une fois l’hôtel construit, vous pouvez embaucher des domestiques, dans la limite de deux par jours, ce qui vous rapporte aussi des Points de Luxe. L’embauche se produit de deux manières, au choix du joueur : soit il dépose une offre d’emploi à la mairie (comme pour les champs), soit il propose une nouvelle embauche au domestique déjà présent la veille.

B. Consommer des produits variés

Le luxe, c’est d’abord la consommation. Pour gagner des Points de Luxe, la meilleure façon sera de consommer un certain nombre de produits régionaux ou luxueux. La plupart de ces objets sont des denrées, mais pas toutes.
Quand vous serez niveau 4 (oui, je m’adresse bien à vous derrière votre écran, pauvre misérable), il vous sera proposé une « carte de consommation ». On trouvera un meilleur nom, sans doute, mais en attendant, comme une image vaut mille mots : ça ressemble à ça http://www.lesroyaumes.com/images/ext/exempleCarteConso.jpg
L’idée est simple : si vous consommez l’ensemble des objets demandés dans le temps imparti, vous gagnez un certain nombre de Points de Luxe. Sinon, vous ne gagnez rien.
N’oubliez pas que la plupart de ses items ne seront produits que dans certaines région de l’Europe des Royaumes : du Cheddar du Sussex, du yaourt bulgare, des charcuteries de Milan, etc.
Plus vous réussissez de cartes de consommations, plus ces cartes deviennent complexes.

C. Habiter dans un Comté prestigieux et protecteur des arts

Le Comté pourra permettre aux joueurs de niveau 4 de gagner des Points de Luxe tous les jours, à la condition exclusive que ces joueurs possèdent un appartement ou un hôtel dans la capitale et y habitent (ils ne gagnent donc pas de point s’ils sont en déplacement).
Ces Points de Luxe sont gagnés :
• Suivant le prestige du Comté
• Suivant la construction de certains bâtiments par le Comté (pas encore activé)

D. Connaissances, livres

Le fait de posséder des connaissances à 100% apporte un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes).
Certains livres permettront de gagner des Points de Luxe.

E. Divers

Avoir été Comte/maire/conseiller apportera un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes) (non activé).
Bonus « Lonely Planet » : Avoir été présent dans 50 villes différentes procurera un bonus de Points de Luxe (non activé – ne sera pas rétroactif une fois activé)


V. Les nouveaux objets


Bon, chuis à la bourre. Ca arrive bientôt.

VI. Déploiement, cas particulier de la sous-voie mineure de la médecine, commentaires


.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice Visconti

Beatrice Visconti


Féminin Nombre de messages : 135
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3 - Voie de l'Etat - Comtesse de Piacenza- Vicomtesse de Parma
Date d'inscription : 20/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:19

Levan
Site Admin


Registrato: 01/01/70 00:33
Messaggi: 734 Inviato: 03 Feb 2009 19:22 Oggetto: Premiers niveau 4 + On reformule


________________________________________
Et voilà et voilà !!

Le premier niveau 4 (à part les admins) vient d'arriver
Je ne vous dis pas les épreuves qu'il a dû passer avant ! D'ailleurs je ne vous dis même pas son nom.
Il devrait y en avoir d'autres dans les heures et les minutes qui viennent

Je reformule des choses qui sont dites sur le post du dessus et qui ont donné lieu à des interprétations délirantes (surtout dans les langues non-françaises, à cause de la traduction)

1°/ Comment faire pour être appelé ? Etre parmi les meilleurs niveaux 3. Et c'est la machine qui choisit si vous êtes appelé.
2°/ Comment faire partie des meilleurs niveaux 3 ? En remplissant au maximum les objectifs du niveau 3 pardi.
3°/ C'est quoi les objectifs du niveau 3 ? => Pour les voies de l'Etat, produire des PE, => pour les voie de l'Eglise, gagner des PVD





Posté le: 28 Jan 2009 16:47 Sujet du message: Les régles du N 4. Interventions de Levan en 1ere page.

________________________________________
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=358274



MAJ le 29/01/09 à 22h42 GMT.

Voilà les posts lévanesques sur le JNCP et R&S pour vous éviter de lire 20 pages de flood. Je les mets en première page pour que vous retrouviez tout ça plus facilement
Levan a écrit:
Baillant a écrit:
Oui, reste plus qu'à

Petite question : concrètement, quel sera l'intérêt d'avoir tout un tas de points de luxes ? Je n'ai peut être pas vu (ou comprit) le passage qui l'expliquait... Si quelqu'un peut m'aider...



Les PL servent à passer au niveau 5.

Levan a écrit:
Chuichian a écrit:
1 mois pour faire le tour de l'europe... wouah allopass?


L'autre jour je me suis acheté une étagère IKEA, et pourtant je ne suis pas allé en Suède.

Levan a écrit:
Myrtillia a écrit:
question

Les point armée vendus a date anterieure au codage du jour sont ils prient en compte ou il n'y a aucune retroactivité ?


Les points d'Etat et autres sont bien sûr pris en compte depuis le codage du niveau 3, pas du niveau 4.
Myrtillia a écrit:
On est appelé ... ok mais en fonction de ? Pevendu ? avancement universitaire ? Gueule de l'emploie ? Pifometre ?


Tout est écrit dans les règles du niveau 4 !



[quote="Levan"]
Zouz83 a écrit:
Myrtillia a écrit
:
Mais sinon les point servent a rien d'après les règles la un niveau 3 de un jour peut être le lendemain niveau 4 non?


Pas du tout, c'est le contraire.

Levan a écrit:
Diane. a écrit:
Huon a écrit:

Et mes 600 000 PVD ? Ils vont me servir ?



Levan n'en parle pas ...........


Ben si Lévan en parle. Relisez les règles !


Levan a écrit:

Myrtillia a écrit:
Citation:
Citation:
E. Divers

Avoir été Comte/maire/conseiller apportera un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes) (non activé).


Retroactif?


Je pense oui puis que les pe vendus le seront et que l'admin a precisé a certains endroit "(non retroactif)"

En meme temps ca serait tres amusant de voir certains grands de France resigner pour une mairie ou un duché a cause des codages IG...


Ma faute. Ce ne sera pas rétroactif, sauf peut-être pour les comtes. Je modifie mon annonce.

Levan a écrit:

Totoriflette_le_vrai a écrit:
Et pourquoi un mois pour les 50 villages ? Chose impossible d'ailleurs
Et pour finir c'est quoi ce concours
si il n'y a pas de règles pour être niveau 4 donc que l'on soit choisi, et devenir "élu" par le Roy ... alors comment être sur des choix....

voila si déjà j'ai des réponses claires par rapport à cela, beh j'en s'rai fort bien heureux


Tout les réponses à ces questions sont déjà écrites dans les règles. Mais il y arrive toujours un moment où il faut lire pour savoir ce qu'il y a écrit...


Levan a écrit:

Meleagant a écrit:
Antoine a écrit:
Et à mes détracteurs, oui je vais poser cette question partout


Des tracteurs ? Des tracteurs ? Est-ce que j'ai l'air d'un paysan ?



Camembert les tracteurs.

Mais oui, sur le fond on peut dire qu'il y a un problème.

Levan a écrit:

Y'a une masse de fausses rumeurs et de désinformations dans ce topic, c'est fou

Toutes les réponses à vos questions sont dans mon annonce. Et quand je ne donne pas de chiffre (comme je le dis, d'ailleurs, dans l'annonces) c'est soit que les chiffres ne sont pas fixés (comme le nombre de PL que rapportent l'hôtel, les denrées, etc.), soit qu'ils ne sont pas révélés.

Certains se posent des questions existentielles sur le passage du niveau 3 au niveau 4. Pourtant c'est dans l'annonce ! (et je répète d'ailleurs depuis 2 ans quels sont les buts du niveau 3) -- sauf pour la sous-voie de la médecine, mais ça ce sera l'objet d'un autre paragraphe.

L'un d'entre vous se pose aussi des question extraordinairement tordues sur le niveau 4 qui serait un niveau de transition entre le niveau 3 et le niveau 5. J'ai rien compris. Le but de chaque niveau, dans les RR, c'est de passer au niveau suivant. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Pourquoi c'est pas activé encore ?
-> Parce que, comme je l'ai dit, on va attendre qu'il y ait un nombre non négligeable de niveau 4, histoire qu'un nombre non-négligeable de joueurs soient sur la même ligne de départ notamment en raison d'un concours qu'on va organiser
-> L'un de ceux qui critiquent a-t-il imaginé le bordel que ça serait dans les RR si d'un seul coup on libéralisait les x productions régionales dans toute l'Europe ? Ceux qui donnent des leçons (comme ce monsieur qui a la grande modestie de dire "bon faut dire aussi que depuis le temps que je joue , j'ai déjà songé à tellement d'innovations plus intéressantes" ) devraient travailler dans le domaine du jeu vidéo, ils pourraient sans doute faire du bon boulot.
-> Et en plus de ça j'ai eu un bug de dernière minutes, donc les premiers passage de niveau 4, ça sera pas avant lundi, je suis à la bourre (ce qui ne signifie pas que je sois bourré, pour ceux qui ont suivi les problèmes de traduction en anglais )


Enfin bon, je dis tout ça, mais quelques messages plus loin on pourra encore lire "Mais alors c'est aléatoire le passage au niveau 4?? C'est pas juste!!" ou "Ouais il faudra faire des allopass" ou "Ouais de toute façon c'est pas codé".
Enfin bon, je suis injuste parce ceux qui détiennent les palme du "j'ai rien compris", c'est clairement pas les francophones

Bonne soirée aux gens qui lisent ça.

Levan a écrit:

Zoelie a écrit:
Levan a écrit:

Enfin bon, je suis injuste parce ceux qui détiennent la palme du "j'ai rien compris", c'est clairement pas les francophones

Bonne soirée aux gens qui lisent ça.


Tu n'aurais pas un peu -trop- fréquenté LJS toi ces temps-ci ? Les francais sont peut etre ceux qui causent le plus parce qu'ils sont les plus anciens joueurs, c'est tout.




C'est exactement ce que je disais dans mon message et qui se reproduit ici : tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Je ne crois pourtant pas avoir fait une phrase compliquée. J'ai écrit ' ceux qui détiennent la palme du "j'ai rien compris", c'est clairement pas les francophones '.
Dada95 a écrit:
Alors que vendre des PE c'est quand même plus facile et c'est là que je vais pousser un coup de gueule car le copinage va permettre à certains qui ont la main mise sur certains duchés de favoriser certaines personnes pour fournir des PE au duché et ainsi passer plus facilement N4, car le fait d'utiliser tes PE te met sur le haut du paquet pour être appeler.


Et d'une, la situation est inverse dans les RR : les PE sont rares et chers. Si ce n'est pas le cas dans ton Duché, il faut faire jouer la concurrence.
Et de deux, c'est quand même extraordinaire. Tu dis "C'est scandaleux, il faut s'impliquer dans le jeu et connaître des gens pour pouvoir vendre des PE". Et si ça n'avait pas été le cas tu aurais sans doute dit "C'est scandaleux, les PE c'est pour les 'tamagos' (sic ), ils peuvent vendre des PE et progresser sans parler à personne".

De toute façon, y'en a toujours qui sont pas contents.
Torqual a écrit:

Sans parler d'autres innovations plus intéressantes, le codage des capitales, des voies maritimes, toutes les p'tites bricoles du genre les armées qui devaient défendre le pouvoir etc...


Quand on n'a aucun pouvoir de proposition, on dit absolument n'importe quoi. Tu penses vraiment que la possibilité que les armées défendent le pouvoir aurait davantage plu que le niveau 4 ? Ah mais oui, j'oubliais ! Comme les autres joueurs des RR sont des "tamagos" (sic) et de "mauvais RPistes" (re-sic), ils n'ont pas bon goût.
Et au fait, est-ce que tu t'es demandé pourquoi ce n'était pas encore fait ? Tiens (flash) ! Et s'il y avait une raison ?
Mais tu ne prends pas la peine ni de réfléchir sur les concepts, ni de réfléchir sur ce que penseraient les autres joueurs. C'est vrai que quand on n'a qu'à formuler une idée comme ça, sur un forum, et pas à la mettre en oeuvre effectivement, c'est nettement moins important de se creuser la cervelle.
Torqual a écrit:
Voila du concret. Les annonces s'enchainent (pourtant pas à un rythme frénétique^^) et les retards s'accumulent.


J'ai une assez bonne connaissance des jeux web qui sortent dans tout le monde. Objectivement, je n'en connais pas un seul (pas un seul !) où il y a autant d'amélioration que sur les RR. Et surtout depuis 4 ans et demi ! Et sans plagier les concurrents à tout va.

Et puis bon, y'a un moment où j'ai envie de dire : si vous trouvez que ça ne va pas assez vite et que c'est pourri, franchement rien ne vous retient, c'est pas la concurrence qui manque. Ou bien si vous pensez que dans les RR, y'a que l'écriture de "RP", allez sur des forums d'écriture. Le RP j'ai rien contre, et c'est même l'une des premières choses auxquelles on a pensé quand on a fait le jeu. Mais le RP doit s'appuyer sur le jeu, et pas le contraire.
Nebisa a écrit:

Et le codage de la prune en limousin non plus !


Faut voir. C'est une idée intéressante, mais est-ce si ancien ?
Par exemple, on parle beaucoup de la mirabelle de Lorraine (y compris en RP dans le duché de Lorraine), mais en fait quand on y regarde de près ça n'existait pas à cette époque.
Sur le niveau 4, on a eu envie de coller pas mal à la réalité de l'époque, et on s'est aperçu que beaucoup de produits vantés comme pluriséculaires dataient du XIXè, au mieux du XVIIè. Mais LJS et moi on continue à rechercher de nouveaux produits (même si déjà là, on a une bonne base).


Telya a écrit:

oui c'est surement vrai , mais en l'absence de plus d'informations on extrapole , on diverge.


Oui et comme le disait le regretté Pierrot, diverge c'est beaucoup.


Enfin bon, moi je ne vais plus participer à ce thread, j'ai du boulot pour régler le bug et être certain que tout sera OK la semaine prochaine.
A ce propos, je vais devoir couper le serveur 15 minutes lundi, mais bon je le dirai en annonce.

Levan a écrit:

J'ajoute un truc avant d'aller bouquiner : De toute façon, c'est pareil pour chaque niveau N. A moins qu'il repose sur un concept simple (comme acquérir x écus), il est incompris tant que le niveau N+1 n'est pas là.

Au niveau 3, beaucoup de gens n'ont pas cherché à réaliser la mission de leur niveau. Certains se sont dit : mais quel est l'intérêt puisqu'il n'y a pas de niveau 4 ? Beaucoup ne connaissent tout simplement pas cette mission ou n'ont jamais sérieusement essayé de la comprendre.
Là, avec le niveau 4, une des premières questions posées, ça a été : à quoi ça sert d'avoir des points de luxe ? Quel est l'intérêt puisqu'il n'y a pas de niveau 5 ?

C'est pas idiot comme réaction, mais il faut bien faire les niveau un par un...

Là, avec l'arrivée du niveau 4, le niveau 3 va mieux marcher. Déjà on me réclame la fin des exonérations de PE en France (et on a raison) ! Mais jusqu'à maintenant on me suppliait de ne pas les lever

=> C'est d'ailleurs l'une des raisons majeures qui m'ont poussé à faire le niveau 4 avant de finaliser toutes les sous-voies du niveau 3. De toute façon le niveau 3 ne pouvait pas marcher avant l'arrivée du niveau 4, à cause de cette réaction psychologique. Enfin, c'est mon opinion.

Tout ça va donc se fluidifier. Et je suis par ailleurs convaincu que le niveau 4 sera considéré par les joueurs, quand un peu de recul sera possible, comme le meilleur des 5.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Recensement des niveaux 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:55

Toutes nos félicitations aux niveau 4.

Que chacun se fasse connaître une fois le niveau passé. Merci Wink

Un petit mot pour accompagner peut-être serait intéresant aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stakan




Masculin Nombre de messages : 431
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:09

Bonjour,

Je viens juste de passer Niveau 4 (je suis voie de la médecine). J'en ignore la raison mais je pense que c'est parce que j'ai fini mes études de medecine.

Quand je me suis connecté, j'avais un questionnaire avec des questions plus ou moins serieuses et des reponses plus ou moins farfelues (on y parle entre autres choses de Raymond Barre, de Marcel Béliveau et de drogue). J'ai répondu, entre autre, que j'avais consacré ma vie a l'etude de la medecine et que je comptais desormais me vautrer dans le luxe.... Et hop, je suis devenu Niveau 4.

Le seul changement notable dont je me suis rendu compte est l'apparition d'un nouveau menu. En effet, dans "mon personnage" est apparu un "menu niveau 4" (entre désobéissance et devenir noble).

dans ce menu nous avons:

une sorte de barre de progression appelée "Luxe, calme et volupté" qui indique vraisemblablement mon avancée dans le Niveau.

puis une rubrique "votre hôtel" ou l'on me dit:
Vous pouvez commencer la création de votre hôtel
(Il vous en coûtera 1000 écus de timbre fiscal, de participations aux frais incompressibles afférants à la fluidification des rapports sociaux en vue de l'obtention d'un permis de construire, et de gaspillages divers.)
Il y a aussi un bouton "Construire" mais vu que j'habite dans un village , lorsque je clique dessus on me dit que je ne peux le construire (on me dit: Bâtiriez-vous votre hôtel dans ce petit village ? Voyons, voyons...)

De toutes façons, je n'ai pas l'argent nécéssaire lol!


puis une rubrique "Consommation" avec un lien inactif vers la carte des consommations (ça dit "voir la carte" mais vu que la carte des consommations n'existe pas encore, on ne peut pas cliquer dessus)

puis enfin une rubrique Bonus divers qui me dit "Aucun bonus", chose que je peux comprendre puisque je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit pour mériter un bonus.

Si je vois d'autres choses, j'éditerai ce message - je viens de faire le tour de tous les menus et je n'ai rien vu d'autre.

Une remarque très importante : Si comme moi vous avex la chance de vous voir proposer le passage au Niveau 4 ... FAITES TRES ATTENTION, NE REPONDEZ PAS N'IMPORTE QUOI AU QUESTIONNAIRE. En effet, il est possible de "rater" son passage au niveau 4 si l'on répond mal ou si on attends trop entre les questions (et on reste niveau 3 jusqu'à ce qu'on ait du bol une seconde fois).

Le questionnaire vous apparait en rêve, vous ne pourrez pas ne pas le voir car il occupe toute l'interface ou presque. Le mien est apparu à la tombée de la nuit (normal, c'est un rêve et on voit un personnage dans une chambre); je n'avais pas ce rêve ce matin.

NE VOUS DECONNECTEZ PAS ET N'ATTENDEZ PAS TROP LONGTEMPS AVANT DE REPONDRE OU VOUS PERDRIEZ VOTRE REVE.

Il y a 4 questions. Je pense que les 2 premières sont sans importance
La 1ere question, vous dit que vous vous réveillez en voyant une apparition (en gros) et vous demande quelle est votre réaction, j'ai répondu un truc du genre "Raymond, c'est toi?". Je pense que vous pouvez répondre ce qui vous chante.

La deuxieme question vous demande s'il s'agit d'un truc divin. J'ai répondu "Soit" mais je ne pense pas que cela soit important (dans le doute, vous n'avez qu'à répondre comme moi).

La troisieme question vous demande ce que vous avez fait de votre vie. J'ai préféré ne pas répondre n'importe quoi et j'ai dit la vérité (j'ai étudié la medecine). Je suppose qu'il vaut mieux ne pas mentir.

La 4eme question est cruciale, on vous demande ce que vous voulez faire à l'avenir. Entre autres choses, on me proposait de continuer à développer mes connaissances. NE CHOISISSEZ SURTOUT PAS CETTE REPONSE; VOUS RATERIEZ VOTRE PASSAGE AU NIVEAU 4.
Moi, j'ai choisi "je veux vivre dans le luxe" (en gros). et cela m'a permis de passer au niveau 4 (pas besoin d'aller voir le conseiller du comte contrairement aux niveaux précédents).

En espérant que tous les niveaux 3 Béarnais liront ma remarque,

Cordialement

S.
Revenir en haut Aller en bas
Ayat de Virieu

Ayat de Virieu


Féminin Nombre de messages : 459
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Connaissances toutes acquises
Date d'inscription : 21/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:47

bonjour cher Stakan,

Le jour ou vous souhaitez construire votre hotel, faites le moi savoir. Je dispose de très beaux plans.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice Visconti

Beatrice Visconti


Féminin Nombre de messages : 135
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3 - Voie de l'Etat - Comtesse de Piacenza- Vicomtesse de Parma
Date d'inscription : 20/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Posté le: 28 Jan 2009 >> Les règles du niveau 4, elles sont là ! <<   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:58

Posté le: 28 Jan 2009 15:03 Sujet du message: >> Les règles du niveau 4, elles sont là ! <<

--------------------------------------------------------------------------------

Règles du niveau 4

« Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
A l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »

Baudelaire, l’invitation au voyage


Les Royaumes Renaissants comptent à présent cinq niveaux, de 0 à 4.
Ce dernier niveau n’est pas une simple pierre de plus à l’édifice : il va avoir des conséquences importantes sur le jeu, notamment dans les domaines de l’économie, de la production et du commerce international.
Après avoir été vagabond, agriculteur, éleveur, forgeron, menuisier, curé, juge, brigand, comte (etc.), profitez de la vie et entourez vous de luxe, de meubles en bois précieux et de « vagues senteurs d’ambre », faites construire votre hôtel particulier, goûtez des plats d’ailleurs.


I. Rappel : Buts du niveau 3


Les Royaumes Renaissants comptent deux voies au niveau 3 : la voie de l’Etat et de l’Armée, et la voie de l’Eglise et de la Science.
Dans la première voie, le but est de mettre le plus possible ses compétences au service de la collectivité (produire le plus de Points d’Etats).
Dans la deuxième voie, le but est de répandre sur le monde les idées vraies de la Religion et de la Science (gagner des PVD, à l’exception de la sous-voie mineure de la médecine, à laquelle un paragraphe est consacré plus bas).
Comment passe-t-on du niveau 3 au niveau 4 ? On ne passe pas. On est appelé.
Plus précisément, un certain pourcentage des meilleurs du niveau 3 (en considérant chacune des deux voies séparément) est appelé chaque jour. Vous n’avez aucune information sur votre « score » ni sur votre probabilité d’être appelé. A vous d’être prêts à recevoir la grâce. Je parle de la grâce efficiente, pas de la grâce efficace. Ou alors c’est le contraire. Parce qu’il y a deux types de grâce dans la vie, suivant que… oui, bon, ok, osbb, continuons.


II. Le niveau 4 : Etre riche oui. Mais pourquoi ?


Au niveau 4, votre but sera de vivre dans le luxe, le calme et la volupté (en option). Vous devrez vous cultiver, consommer des mets délicats, voyager, vivre en compagnie des gens d’esprit, construire votre hôtel particulier, embaucher des domestiques.
Plus prosaïquement, les joueurs de niveau 4 devront accumuler des Points de Luxe.
Il faudra un certain nombre de Points de Luxe pour passer au niveau 5.
L’une des grandes améliorations liées au niveau 4, c’est que dorénavant la production dans les RR sera diversifiée et régionalisée. On produira des olives ici, du fromage là. Ou encore du parfum, de l’andouillette, des tapisseries, de la céramique, et beaucoup d’autres. Tout cela va modifier non seulement les niveaux 1 et 2, mais également les relations internationales !


III. Commentaires préliminaires


Des commentaires préliminaires en plein milieu d’un exposé, ça peut paraître idiot. Et ça l’est en effet. Mais n’ayons pas peur du ridicule et continuons.
1°/ Les montants en Points de Luxe n’ont pas encore été tout à fait calibrés. C’est la raison pour laquelle on ne les fait pas apparaitre dans cette version des règles
2°/ Il va falloir un peu de temps au monde des RR pour gérer les différentes nouvelles ressources produites. Elles seront ajoutées progressivement.
3°/ Le passage du niveau 3 au niveau 4 se fera progressivement. Pour ne pas léser les premiers joueurs (et comme un concours va être organisé), on va attendre d’avoir un nombre non-négligeable de niveau 4 pour activer toutes les fonctionnalités.


IV. Comment gagner des Points de Luxe ?


Il existe plusieurs façons très différentes de gagner des Points de Luxe.

A. Construire son hôtel particulier et engager des domestiques

Construire son hôtel est une façon de gagner beaucoup de Points de Luxe – elle est certes coûteuse. Pour cela, il faut faire appel à différents corps de métiers, et payer des frais divers et abusifs.
Il vous faudra embaucher :
• Pour les fondations : 40 ouvriers lambda. Les offres d’emploi sont déposées à la mairie ; tout le monde peut postuler
• Pour la charpente : 30 charpentiers (des joueurs de niveau 2 ou plus possédant une échoppe de charpentier) ; vous devez également avoir entreposé 40 stères de bois dans votre hôtel
• Pour la maçonnerie : 30 maçons. Les maçons sont des gens comme vous et moi, qui ont étudié la maçonnerie à l’université. Vous devrez avoir entreposé 10 quintaux pierre dans votre hôtel
• Pour les tapisseries : 5 tisserands. Et vous devrez avoir entreposé 10 tapisseries

Ces différentes étapes peuvent être réalisées progressivement. Ainsi, lors de la construction des fondations, vous pouvez par exemple choisir d'employer 5 ouvriers pendant 8 jours. N'embauchez pas un nombre trop grand d'ouvriers d'un seul coup. En effet, si vous n'arrivez pas à embaucher tous les ouvriers que vous avez demandés, les travaux du jour seront annulés (mais les ouvriers payés, cela va de soi, on ne déplace pas les gens pour rien !)

Un hôtel terminé rapporte 6000 points de luxe.

Une fois l’hôtel construit, vous pouvez embaucher des domestiques, dans la limite de deux par jours, ce qui vous rapporte aussi des Points de Luxe. L’embauche se produit de deux manières, au choix du joueur : soit il dépose une offre d’emploi à la mairie (comme pour les champs), soit il propose une nouvelle embauche au domestique déjà présent la veille.

Un écu dépensé en embauche de domestique rapporte un point de luxe.

B. Consommer des produits variés

Le luxe, c’est d’abord la consommation. Pour gagner des Points de Luxe, la meilleure façon sera de consommer un certain nombre de produits régionaux ou luxueux. La plupart de ces objets sont des denrées, mais pas toutes.
Quand vous serez niveau 4 (oui, je m’adresse bien à vous derrière votre écran, pauvre misérable), il vous sera proposé une « carte de consommation ». On trouvera un meilleur nom, sans doute, mais en attendant, comme une image vaut mille mots : ça ressemble à ça http://www.lesroyaumes.com/images/ext/exempleCarteConso.jpg
L’idée est simple : si vous consommez l’ensemble des objets demandés dans le temps imparti, vous gagnez un certain nombre de Points de Luxe. Sinon, vous ne gagnez rien.
N’oubliez pas que la plupart de ses items ne seront produits que dans certaines région de l’Europe des Royaumes : du Cheddar du Sussex, du yaourt bulgare, des charcuteries de Milan, etc.
Plus vous réussissez de cartes de consommations, plus ces cartes deviennent complexes. Il existe sept types de cartes différentes.

C. Habiter dans un Comté prestigieux et protecteur des arts

Le Comté pourra permettre aux joueurs de niveau 4 de gagner des Points de Luxe tous les jours, à la condition exclusive que ces joueurs possèdent un appartement ou un hôtel dans la capitale et y habitent (ils ne gagnent donc pas de point s’ils sont en déplacement).
Ces Points de Luxe sont gagnés :
• Suivant le prestige du Comté
• Suivant la construction de certains bâtiments par le Comté (pas encore activé)

D. Connaissances, livres

Le fait de posséder des connaissances à 100% apporte un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes).
Certains livres permettront de gagner des Points de Luxe.

E. Divers

Avoir été Comte/maire/conseiller apportera un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes) (non activé – ne sera pas rétroactif une fois activé, sauf peut-être pour les comtes).
Bonus « Lonely Planet » : Avoir été présent dans 50 villes différentes procurera un bonus de Points de Luxe (non activé – ne sera pas rétroactif une fois activé)


V. Les nouveaux objets


Ca arrive bientôt.

VI. Déploiement, cas particulier de la sous-voie mineure de la médecine, commentaires


- Voie de l'Eglise et de la science, sous-voie "médecine"

La sous-voie de la médecine n'étant pas encore activée, un traitement particulier sera réservé aux niveaux 3 relevant d'elle. Les joueurs seront classés selon un indice tenant compte de leurs connaissance possédées dans le domaine de la médecine, et de leur ancienneté dans le niveau 3. Puis, tout comme pour les autres joueurs, un certain pourcentage de ces joueurs seront appelés.

Dernière édition par Levan le 11 Fév 2009 10:34; édité 7 fois

Revenir en haut de page


Levan
Site Admin


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 778

Posté le: 03 Fév 2009 19:22 Sujet du message: Premiers niveau 4 + On reformule

--------------------------------------------------------------------------------

Et voilà et voilà !!

Le premier niveau 4 (à part les admins) vient d'arriver
Je ne vous dis pas les épreuves qu'il a dû passer avant ! D'ailleurs je ne vous dis même pas son nom.
Il devrait y en avoir d'autres dans les heures et les minutes qui viennent

Je reformule des choses qui sont dites sur le post du dessus et qui ont donné lieu à des interprétations délirantes (surtout dans les langues non-françaises, à cause de la traduction)

1°/ Comment faire pour être appelé ? Etre parmi les meilleurs niveaux 3. Et c'est la machine qui choisit si vous êtes appelé.
2°/ Comment faire partie des meilleurs niveaux 3 ? En remplissant au maximum les objectifs du niveau 3 pardi.
3°/ C'est quoi les objectifs du niveau 3 ? => Pour les voies de l'Etat, produire des PE, => pour les voie de l'Eglise, gagner des PVD

Revenir en haut de page


Levan
Site Admin


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 778

Posté le: 10 Fév 2009 18:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Règles mises à jour concernant la partie IV.A. et la partie VI

Revenir en haut de page


Levan
Site Admin


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 778

Posté le: 17 Fév 2009 18:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui j'ai fait passer encore une fournée de gens de tous pays, dont des gens "Voie de l'Eglise / sous-voie médecine".

Il y a aussi des maçons depuis une semaine.

Et y'a d'autres trucs qui ont été ajoutées aujourd'hui, pour plein d'autres joueurs. Mais c'est à vous de trouver, moi j'ai pas le temps, je dois manger des Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Stakan




Masculin Nombre de messages : 431
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:25

Bonjour chère Ayat,

Me faire construire un hotel est un projet à très, très, très, très long terme. Il est même tout à fait probable que mon hotel ne soit pas le premier à se construire en Béarn.

Cordialement,

S.
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:39

Un seul niveau quatre, en Béarn ?
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 5:12

Pour l'instant oui, mais cela viendra.
Revenir en haut Aller en bas
jumbba




Nombre de messages : 227
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:09

Bonsoir,

je suis à l'instant passé niveau quatre en suivant à la lettre les recommandations de mon cher confrère médecin orthézien, l'ami Stakan.
N'ayant pas encore réuni les fonds nécessaires à la construction de mon hôtel, je continue mon labeur assidu à l'Université, dans mon atelier ainsi que dans vos champs.
Revenir en haut Aller en bas
Stakan




Masculin Nombre de messages : 431
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:21

Si les Niveaux 4 doivent copuler entre eux pour se reproduire, la race va donc s'éteindre.

HRP: Félicitations mon Juju, un jour faudra qu'on m'explique pourquoi toi et moi on a toujours du bol au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:45

Félicitations messire Jumbba ^^ .

Et de deux, héhé...
Revenir en haut Aller en bas
dame valentine d'egmont
Recteur
dame valentine d'egmont


Féminin Nombre de messages : 2741
Age : 52
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : level 4 - Etat
Date d'inscription : 23/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:55

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
umbre

umbre


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 41
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Simple étudiant
Date d'inscription : 20/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:50

Pour info j ai du proposer mes service pour une centaine de PE au max, je pense entretenir un compte pour obtenir une approximation du nombre de PE necessaire. Meme si la machine choisi apparemment au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:05

De ce que j'ai cru comprendre, le choix s'effectue dans les personnes ayant le plus de points. Si ce quota était très haut au début, puisque les niveau 3 les plus anciens avaient accumulés beaucoup de points, il va donc diminuer à présent.
Revenir en haut Aller en bas
jumbba




Nombre de messages : 227
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:10

Je n'ai pas d'explication : je n'ai en effet achevé aucune matière de la voie de l'état ni de la voie de l'église. Par contre, et c'est le dénominateur commun avec Stakan, nous avons tous deux achevé la voie de la médecine. De là à imaginer que pour l'instant la voie de la médecine a été privilégiée en Béarn...
Autre point à noter : il semble qu'il y ait une vague de promotion qui touche de 1 à n niveaux 3 à une fréquence mensuelle, d'après ce que j'ai pu constater sur l'ensemble des forums niveau 4. A vérifier donc aux alentours du 20 avril.
Revenir en haut Aller en bas
dame valentine d'egmont
Recteur
dame valentine d'egmont


Féminin Nombre de messages : 2741
Age : 52
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : level 4 - Etat
Date d'inscription : 23/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:13

Arrive en dansant la bourrée Béarnaise, virevolte et saute même sur les tables d'études ...


Je viens de passer niveau 4, je viens de passer niveau 4 ....
Revenir en haut Aller en bas
Stakan




Masculin Nombre de messages : 431
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:58

Bravooooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:12

Bravo dame Rectrice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:18

Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dame valentine d'egmont
Recteur
dame valentine d'egmont


Féminin Nombre de messages : 2741
Age : 52
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : level 4 - Etat
Date d'inscription : 23/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:01

Merci !!!! Mais je dois me recentrer un peu là .... je me disperse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jumbba




Nombre de messages : 227
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:51

Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar
Procureur
Shallimar


Nombre de messages : 3118
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 13/09/2009

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:13

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
dame valentine d'egmont
Recteur
dame valentine d'egmont


Féminin Nombre de messages : 2741
Age : 52
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : level 4 - Etat
Date d'inscription : 23/04/2008

Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:59

oui, ce fut soudain et impromptu !!!

je ne m'y attendais pas du tout en fait Wink Maintenant, la vie va être plus difficile !!!

Je vais devoir manger plein de bonnes choses, et me faire construire un petit chateau, disposer plein de tentures et de beaux tapis partout ... Rolling Eyes j'en frémis d'avance devant l'ampleur de la tâche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur niveau 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur niveau 4   Questions sur niveau 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur niveau 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour niveau 3
» Guide pour passer niveau 4
» Guide pour passer niveau 3
» Le coin des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Universitat de Pau [Université de Pau]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser