Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un autre cas, la Bourgogne !

Aller en bas 
+2
Garath de Rivien
DameBlondeur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas, la Bourgogne !   Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:44

Ok, tres bien. Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas, la Bourgogne !   Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:46

Je plussoie , le premier qui nous parle de traité de Maathis je suggère de lui faire boire du métal en fusion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas, la Bourgogne !   Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:07

J'ai lancé le boulet de canon Ingenue avec son plan de bataille!


Citation :
Arrow Ecrire une lettre comme quoi nous répondons favorablement à cette invitation (lettre officielle )
Donc la petite Ingénue va sur le fofo de leur ambassade munie de sa lettre d'accréditation et de ceci :
Citation :
A Sa Grâce le Duc de Bourgogne,
A Son Excellence Rampa,

Salut et Paix !

La présente missive est une réponse, certes tardive, à l'invitation de votre Duc pour se rendre au sein de vos locaux. En effet, si vous lisez cette lettre c'est que Son Excellence Ingénue, ambassadrice Béarnaise en vos terres est face à vous. Je tiens à préciser que la dame Ingénue possède une lettre d'accréditation, preuve écrite de l'estime que je lui porte et de la confiance que nous lui accordons pour nous représenter en vos terres.

En espérant que tout se passe au mieux,
Estelle de Varenne,
Chancelière du béarn.
https://2img.net/r/ihimizer/img149/883/oryv9.gif
On te donne les accès et go.
Attention, je veux être au courant de tout ce qu'on te dit, au cas ou une crise arrive.

Arrow Tu as les accès du bureau. Maintenant, faut doner ceci à Rampa - rien qu'à lui que ça n'engage que sa personne - et lui dire de me répondre aussi par écrit, tu me ferras passer sa réponse.
Citation :
A Son Excellence Rampa,

Suite à notre récente discussion, je viens ici mettre au clair les idées sur lesquels nos esprits se sont rejoints.
Les précédents soucis qui ont opposés nos terres se doivent d'être enterrinés, d'ou la présence de mon ambassadrice en vos locaux. Nous étions aussi d'accord sur la démarche à suivre pour renouer ces contacts après des temps difficiles : pour l'instant le Béarn et la Bourgogne prendront le temps de se connaitre, de s'informer et de discuter. Le sujet " traité " ne devra être abordé jusqu'à que les deux parties s'en sentent prêtes.
Voici dons le résumé. Afin de partir sur les meilleures bases possible, comme le Béarn et moi-même nous engageons à être cordiaux, ouverts et à ne pas encore parler et proposer des taités, j'aimerais qu'il en soit de même pour vous. Ce premier pas entre deux Chanceliers ne pourrait être que le prémice d'un avenair de paix entre nos deux terres. Je tiens à vous annoncer que vous avez ma d'ores et déjà ma parole pour respecter cette démarche, et j'ose espérer avoir la votre en retour.
Par la même occasion et n'ayant pas le plaisir de vous voir en chair et en os, je vous signale, tout comme cela a été fait à votre Duc que les propos dégradants sur l'ancienne Chancelière Arielle de Gilraen Dénéré ne sont pas bien entendus passés au mieux en Béarn. Néanmoins, j'espère que ce genre d'incident ne se produira plus.

En attente de votre réponse et qu'Aristote veille sur vous.
Estelle de Varenne,
Chancelière du béarn.
Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 Oryv9

En gros on papote,papote de tout de rien on apprend à se connaitre mais on ne cause pas de faire des traités pour l'instant.
Et là aussi, je veux être au jus de ce qu'ils te disent.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas, la Bourgogne !   Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:43

Tu n'as rien dit sur mes fonctions actuelles... présenté comme ça, c'est comme si je n'étais que "l'ex-chancelière". Mais bon... c'est pas la fin du monde.

Et puis, je te signale un petit truc...

Citation :
Les précédents soucis qui ont opposés nos terres se doivent d'être enterrinés

Il aurait fallu dire "enterrés", parce que le verbe entériner veut dire qu'on accepte complètement un truc afin de l'intégrer à nos lois, nos habitudes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas, la Bourgogne !   Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:29

Vrai, je n'ai rien dit sur tes fonctions actuelles dans cette lettre.
Mais le sens reste le même on ne te touche plus ou ça part en sucette que tu sois au conseil ou non, voilà tout. Si jamais pour pas te chagrinner j'en parlerais dans ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas, la Bourgogne !   Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:05

Ben écoute, c'est toi qui vois, hein. C'est même pas une question de me chagriner ou non. C'est pas que moi que ça concerne, mais tout le Béarn, parce que je le répète: tant que la Bourgogne me mettra tout sur le dos, c'est qu'elle n'aura pas changé d'attitude vis-à-vis du Béarn et du traité Maathis.

Moi ce que je crains, c'est que le Béarn aille ramper devant la Bourgogne pour être son amie alors même qu'on s'en fout, de la Bourgogne. Et quand je dis ramper, c'est d'accepter de les laisser dire ce qu'ils veulent sur mon compte sans que le Béarn aille rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas, la Bourgogne !   Un autre cas, la Bourgogne ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre cas, la Bourgogne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser