Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Annoblissement Sélène

Aller en bas 
+5
Admin
Améliane
Chloé de Chesnais
Floryne de Loisel
Garath de Rivien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:20

J'ai eu Sélène tout à l'heure qui m'a dit que notre charmant Héraut ferait tout pour que Sélène ne soit pas annobli, pour quelle raison on ne sait pas mais il foutrait un méchant dawa pour que Sélène ne soit pas nommée Baronne. Il a le droit de s'interposer comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:28

Hélas oui, le hérault donne son avis à l'hérauderie, sur les anoblissements.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:41

Et si le Héraut n'est pas d'accord, pas d'anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:46

et si on est pas d'accord avec le hérault, on peut aller lui bourrer le pif???? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:26

juju dit au héraut a écrit:
Ah si, j'aurais une question jette une feuille de papier sur la table


lunconnu a la herauderie a écrit:
Pour ma part, bien que Selene est bien agit pour le comté du béarn du point de vue économique car seules ses actions pour le béarn sont à retenir. Je trouve qu'elle n'a fait que son travail. Rien d'extraordinaire.
Si en plus on regarde ses prises de position, je suis défavorable à cette anoblissement.

Vous, vous avez pas lu les bilans de ce qu'elle a fait au niveau économique. Sans parler du faite que je parle bien de l'ensemble des services rendus par cette personne au Béarn.
Militaire, diplomatique, économique, renseignements...

C'est bien plus qu'un conseiller normal, sinon, je l'aurais pas proposer!
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 0:48

Oué mais je veux bien qu'il donne son avis mais je trouve bizarre qu'il veuille a tout prix interdire tout annoblissement , qu'en est il des autres annoblissements que tu as proposé Juju?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 2:14

De toute façon, je suis certaine que Lunconnu refusera tout anoblissement demandé par quiconque a fait partie du Conseil de Régence et que les idiots appellent sottement "BU" sans avoir aucune idée de ce dont ils parlent. Il a été frustré de ne pas se voir attribuer les fonctions qu'il voulait dès le départ, et je suis certaine que c'est largement pour ça qu'il nous hait tant depuis. Et avec l'affrontement constant qu'il entretient contre nous, avec sa délicieuse épouse, c'est certain que l'ambiance ne risque pas de se réchauffer.

Autrement dit, le héraut est l'ennemi du Conseil.

De toute façon, à part râler à tout propos, il ne me donne pas l'impression de faire grand chose, et surtout pas à son bureau de héraut. Le plus gros du recensement a été fait par Selee, non?
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:12

C'est malheureusement tout à fait en son droit de ne pas vouloir appuyer un annoblissement. Il est vrai que généralement, c'est mieux qu'il fasse tout pour que ça marche mais... Ce n'est pas obligatoire.

Néanmoins, ont m'a dit que certains étaient tout de même favorables à l'annoblissement de séléne et d'ailleurs le vote est actuellement en cours. La réponse va donc bientôt tomber. Après, je peux concevoir que la partie " Libertad " de la vie de sélène puisse les gêner, au vu des très conservateurs bien gentils bien royalistes qui siègent là-bas.

Et pour notre cher héraut, viendez donc avec Garath et moi pour le démonter, il a toujours pas fait le texte sur les devoirs de la noblesse locale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:12

Oué on se sent seul pour lui mettre une rouste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:13

Bah vous n'êtes pas assez fort tous les deux face à lui tout seul ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:03

Ben il réponds pas Rolling Eyes mais a moi tout seul je suis assez fort , mais Juju a relancé une couche et moi encore par derrière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:47

un bn pétage de dents, il n'y a que ca de vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:00

Je suis bien d'accord mais après il va croire que je m'acharne sur lui deja que je l'ai viré de la salle des maires alors qu'il avait rien a y foutre et que je l'embete a me demander si il fait son travail de Héraut ... mais remarque ça me déplairait pas de lui casser les dents Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:01

j'y vais si tu veux, je fais celles du haut pour moi, et celle du bas pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:05

Oué j'ai les plus difficiles , je prends Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:12

Je viens de déposer une demande d'anoblissement en temps que Seigneur pour Feignant

Je compte également bientôt en déposer deux autres pour deux personnes qui m'ont vraiment impressionnés par leur travail quotidien :

- Garath

- Estelle

J'ai également hésité avec quelques autres personnes qui également auraient mérités un acte de reconnaissance, mais qui étaient déjà titrés.
Et je n'ai pas voulu faire trop d'anoblissement car cela aurait perdu de l'influence pour ces deux personnes que je tenais vraiment à remercier.


Toutefois, si la hérauderie me refuse ces baronnies, je risque de nommer alors beaucoup de Seigneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:23

Tu as de le droit de faire autant de demandes? je pensais que c'était 2 patentes par mandat

Et puis je tenais a te remercier pour la demande , je ne sais pas si je le mérite mais en tout cas ça me fait très plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:27

J'en ai fait qu'une a mon dernier mandat. et aucune lors de ma régence.

Et la c'est "que" deux baronnies et 1 seigneurie.

Car pour les seigneuries, normalement la hérauderie ne fait que valider la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:32

Ah ok je pensais que même pour les seigneuries y'avait délibération
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:38

Embarassed Merci...


Mais avec l'acharnement qu'on lui fait, pas sur qu'il nous soutienne Garath ^^
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:59

Est-ce que ça peut aider si j'écris de longues, vertueuses et adorables missives concernant l'aristotélisme débordant de nos nominés? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:19

Oué on est pas redus avec ma blonde moitié tu donne des patentes à ceux qui l'envoie chier le plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:22

je veux bien des lettres de recommandations en effet. Et une petite bénédiction des medailles de l'ordre du mérite!

tant qu'a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:27

Oui bon mon cureton préféré, je te fais confiance pour biiiiien broder sur les vertues aristotélitruc de la blonde hein. Car on a beau les chercher ... On trouve pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:29

Navigius a écrit:
Est-ce que ça peut aider si j'écris de longues, vertueuses et adorables missives concernant l'aristotélisme débordant de nos nominés? Very Happy
euh oui moi je suis un fervent Aristotélicien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement Sélène Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Sélène   Annoblissement Sélène I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement Sélène
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annoblissement
» Pour selene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser