Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis du conseil - URGENT

Aller en bas 
+2
Arielle_de_Siorac
DameBlondeur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:30

Max a écrit:
Alors que Max écoutait le Chambellan de Gascogne, un message au couleur du Rouergue entra dans la salle, il rejoignit Max et lui remit deux plis du sceau du Conseil Comtal du Rouergue, il décacheta les deux plis et les lus rapidement, une menace encore une, il attendit que le chambellan de Gascogne est fini et il se leva.

- Veuillez m'excusez mais la situation en Rouergue à évoluez, je vais vous lire les deux plis que je viens de recevoir à l'instant.

Citation :

À nos voisins,

Le Rouergue a vu depuis quelques jours des attroupements de brigands rentrer dans les villes du Rouergue, Espalion, Millau, VilleFranche.

Selon plusieurs sources différentes, l’extérieur s’agite aussi autour de nous.


Du coup, Le Rouergue se met en état d’alerte. Nous fermons une seconde fois nos frontières et ceci pour un temps indéterminé. Nous conseillons au voyageur de ne pas s’aventurer sur notre territoire.

Des dérogations pourront être remises à ceux qui en font la demande au Capitaine EFHvG, ou à la Régente Crysania à condition d’être appuyées d’une demande justifiée.

Le Comté se dégage de toutes responsabilités envers les toutes personnes qui pénètreraient sur le territoire sans dérogation.

Nous souhaitons votre entière coopération, pour que ensemble nous donnons à notre région la stabilité dont elle a tant besoin, ainsi que votre vigilance.

Fait à Rodez,

Le quatrième jour du neuvième mois de l’an de grâce 1456

Crysania
Régente du Rouergue
Avis du conseil - URGENT Rouerguejaunept7xs1



Citation :

Fermeture des frontières Rouergates

Qu’il soit su de tous qu’à compter de ce jour Le Rouergue est mis en état d’alerte. Nous fermons une seconde fois nos frontières et ceci pour une durée indéterminée.

Nous conseillons aux voyageurs de ne pas s’aventurer sur le territoire.

Des dérogations pourront être remises à ceux qui en font la demande au Capitaine EFHvG, ou à la Régente Crysania à condition d’être appuyées d’une demande justifiée.

Le Comté décline toute responsabilité envers les accidents qui pourraient survenir sur les routes rouergates, aux habitants du Rouergue comme aux étrangers. Les personnes qui pénètreraient sur le territoire sans dérogation pourront être attaquées par nos armées sans sommation, et sans espoir de dédommagement.

Fait à Rodez,

Le quatrième jour du neuvième mois de l’an de grâce 1456

Crysania
Régente du Rouergue

Avis du conseil - URGENT Rouerguejaunept7xs1


Nayria Grimwald a écrit:
La chambellan eu un soupire signifiant. Tizo ambassadeur du rouergue lui avait fait parvenir un pli tres explicatif, la Dame au Faucon ce leva.

La Navarre est en route....
Les rumeurs sont fondées...
Tous les brigands se rassemblent en une armée gigantesque pour fonder un empire qui siegera sur les 5 du sud et l'aragon...
Marlowe's est mort mais point les gens qui avaient cette idée... de Navarre...
Les royaumes s'endorment, la communication est difficiel, de facto nous arrivons a un point de fragilité certains... ET nous allons perdre.
Sauf si mettant ego, fierté ou autres petits defauts de cote nous nous allions contre eux.... Creeant un comite de crise ou perpetuel liant Etat Major, Chancellerie et Economie.. Pour subir cette vague...
Peut etre que cela n'a pas l'ampleur que je presage...mais ca m'en a tout l'air....


Edward de Valandray a écrit:
Edward écouta la lecture de Max ainsi que la remarque de Nayria.

Je suis tout à fait d'accord avec Son Excellence Nayria ! Il serait sans doute bien que nos Provinces s'allient pour combattre cette menace. Nous, Chanceliers/Chambellans sommes présents aujourd'hui et du costé de la Diplomatie, nous pouvons en parler librement. Il faut que nous soyons encore plus proches et que tous les Duchés soient logés à la mesme enseigne en fournissant la mesme aide que les autres. L'Armée de putréfaction devient de plus en plus grosse ? Alors si nous restons chacun dans nostre coin, dans nos Duchés/Comtés, nous courrons à la catastrophe, le Rouergue verra ses Armées balayées, Toulouse de mesme, l'Armagnac et de Comminges serait en difficulté sachant que la Gascogne, la Guyenne et le Béarn seraient dans la mesme situation sans intervenir. Nos Soldats doivent être réunis à une mesme position pour chanter l'hymne à la victoire tout en éradiquant ces Brigands se trouvant sur les chemins. Une route mène en Aragon, on doit passer par le Béarn pour y aller, et le Languedoc et Toulouse ont des chemins menant à Cataluna. Ce Royaume pourrait en plus nous aider s'il sait qu'il est en danger. Mais commençons déjà à nous unir et trouvons le foyer où la menace est grande pour la supprimer une bonne foy pour toute.

Le Chancelier inclina fermement la teste. Une Paix ne pouvait point être signée avec ces Bandits... seul, c'était impossible de combattre, mais à plusieurs, la victoire serait assurée.


Max a écrit:
Crysania a écrit:
Citation :
Le Rouergue est en état d’alerte. Depuis quelques temps, des bandits Rouergats et non Rouergats, sont rentré en douce dans nos trois villes.

On craint une attaquent au moment des élections qui sont dans 5 jours.

Nous aimerions avoir votre soutient ainsi que votre aide à nos frontières près à intervenir.

Fait à Rodez,

Le cinquième jour du neuvième mois de l’an de grâce 1456

Crysania
Régente du Rouergue

Avis du conseil - URGENT Rouerguejaunept7


Nayria Grimwald a écrit:
Cette lettre est adréssée a qui Excellence nos ducs/comtes respectif ?


Max a écrit:
Nayria Grimwald a écrit:

Cette lettre est adréssée a qui Excellence nos ducs/comtes respectif ?


- Oui Excellence, Nous avons besoin de réponse rapidement, notre conseil change dans 5 jours comme dit dans la missive.
[/quote]

Aussi :

Citation :
Nkhan dit :
à ce propos d'ailleurs et c'est pour cela que je voulais vous voir
Nkhan dit :
j'imagine que vous êtes au courant des armées brigands qui se forment pour marcher sur le Sud?
¤ Alex - Dame B. ¤ Chancelière du Béarn dit :
Oui
¤ Alex - Dame B. ¤ Chancelière du Béarn dit :
Lions de Judas, armée noire...
Nkhan dit :
oui
Nkhan dit :
je penses que c'est un bon exercice pour tester nos capacités opérationnelles
Nkhan dit :
et nous défendre conjointement
¤ Alex - Dame B. ¤ Chancelière du Béarn dit :
De même
Nkhan dit :
à ce propos je souhaitais aussi aller voir la Gascogne car nous avons de bonnes realtions avec eux..et mieux vaut être 3 que 2
¤ Alex - Dame B. ¤ Chancelière du Béarn dit :
Oui et vu que la paix vient d'être signée ...
Nkhan dit :
est-ce que le forum de la Ligue pourrait servir d'Etat Major de campagne pour le regoupement de nos armées
Nkhan dit :
?
¤ Alex - Dame B. ¤ Chancelière du Béarn dit :
C'est possiblr
¤ Alex - Dame B. ¤ Chancelière du Béarn dit :
possible*
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:51

AUSSI TRES IMPORTANT

Il serait bien pour montrer qu'on est actifs, intéressés, et très important en Béarn d'ouvrir une salle ici à Pau pour que les capitaines d'A&C de gascogne et du béarn se retrouvent pour préparer cette attaque au cas ou ils viendraient. C'est Nkhan qui vient de me le proposer il voulait utiliser le fofo de la Ligue et j'ai refusé car la gascogne n'en est pas encore du moins, et j'avoue que c'est une bonne idée pour montrer qu'on est un point de concordance un passage obligé pour l'organisation dans le sud.

Donc il faudrait au plus vite
Arrow Créer une salle d'état major pour cette histoire
Arrow Donner le lien aux capitaines d'A&C et de Gascogne dans la foulée - au plus vite aussi .


[ Pour ma part je ne pourrais pas gérer ça cer je ne reviens que demain soir, prévenir et donner les accès donc Feignant, je suis que tu es en contact avec Nkhan et même tous les autres... faudrait aller assez vite.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:01

Tu la veux où ta salle ?
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:07

Dans les locaux de l'armée, à part.
Accès sévères, faut les demander pour entrer ^^

EDIT : Au cas ou je ne sois pas là, tu peux envoyer un mp à Nkhan sur ce fofo pour luidonner le lien stp ? Il le donnera aux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:14

Je contacte l'Aragon.

Et j'aimerais avoir accès à cette salle, s'il-vous-plaît, en tant que chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:33

Faudra surveiller les demandes d'accès aussi, Arielle préviens l'Aragon qui y viendra surement, Nkhan demandera les accès et le capitaine gascon aussi.
J'ai dit à Erel de prévenir aussi. Mais attention que pour les militaires et d'autres comme par exemple le cas d'Arielle en tant que Chambellan. Si les comtes et ducs veulent y aller aussi, c'est ok bien entendu.

Allez je file, merci de faire ça dans la journée et de mp Nkahn sur le fofo de Pau une fois fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:40

J'attends des nouvelles de Kenronte, le duc d'Aragon, et de Passe-Partout Wink pour indiquer le chemin à Kenronte et Nkhan.

Je ne serai pas en ligne toute la journée, j'ai ma crémaillère à préparer pour ce soir ^^ alors Passe-Partout, fais-moi signe en me laissant simplement le lien vers la salle. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:59

juste capitaine ? ou etat major ? en tant que connétable et faisant aprti de l'EM je pense que nous y avons notre place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:45

Non pas trop de monde pour le moment. Chambellant (qui sert d'interprete a l'occasion) et notre capitaine d'armée + DB evidemment et moi meme.)
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:03

... biensure le chancellier parlant stratégie millitaire c'est tout à fait logique aussi. C'est toi le chef Juju...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:10

Le Rouergue n'est pas le seul concerné, même sil il y a encore des mouvements de malfrats qui se dessinent vers lui. Le Languedoc accueille aussi en ce moment (depuis le 28 aout) une bonne collection de malandrins de tout poil.

Pour l'instant, ceux que nous avons de fichés dans nos dossiers ne sont pas près des frontières du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:22

Je n'ai de nouvelles de personne, ni du côté de l'Aragon, ni de Passe partout...
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:16

Gromelle très fort.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:13

Bon pour la salle inutile la Gascogne a été plus rapide...
http://chateaudemarsan.xooit.fr/index.php
Présentez vous à l'acceuil et c'est bon.


Et il me faut une position Béarnaise au sujet de la Rouergue svp.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:20

(Il est mal leur fofo. Super classe je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:26

Pour aller aider le Rouergue, on y va que si nos voisins y vont. C'est le moment de commencer a faire parler de la Ligue du Sud et d'envoyer la bas une force commune...

Non?
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:37

Nos voisins y vont je pense, mais Feignant pourra plus nous renseigner car il me semble que les capitaines du sud sont en contact fréquent en ce moment ?

Et puis franchement Juju, c'est quoi cette histoire, nous ne sommes pas des suiveurs. On y va et on pousse les autres à nous suivre ! Il est plus que temps de se poser en pôle position dans le sud !
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:20

On est déjà la locomotive depuis longtemps il me semble. La en l'occurrence il me semble qu'il serait bon aussi d'emmener les wagons avec nous. Et notamment l'A&C qui est désormais notre allié...
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:56

L'A&C est déjà prêt... Je peux vous assurer qu'on ne nous attend pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:33

Par contre, gardons une force armée en faction dans le Béarn ; beaucoup se sont faits avoir par des manoeuvres de diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:03

Oui, la on envoit des lances alors.

Envoyez deux lances maxi. Dont les Lames alors, elles qui voulaient de l'action, elles seront servis ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:27

Oui, les Lames ont besoin de se défouler. Il faudrait aussi rajouter une lance avec Faster (il se morfond à aiguiser son couteau) ou bien l'intégrer dans la lance des Lames.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:40

Hop, aux archives?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:43

Hum... Non, je garderais le topic encore un peu. C'est pas encore réglé, cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 23:43

Surtout que si il faut déverminer le Rouergue, il va falloir se taper les trois villes de Villefranche, Millau et Espalion. Plus surement les noeuds. A croire que ce comté est un aimant à brigands.

Et dans la foulée, se faire aussi Castelnaudary et Carcassonne pour assainir le sud.

(très joli chignon, dame Arielle. cela vous va bien, ça illumine votre visage de tirer vos cheveux en arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis du conseil - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil - URGENT   Avis du conseil - URGENT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis du conseil - URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de Recherche et Alertes
» RE URGENT PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser