Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:15

Melian errait quelque peu dans les couloirs de l'Hospital du Castel, cherchant personne à laquelle elle devait se présenter afin de mettre à disposition ses connaissances d'herboriste, d'apothicaire et de médicastre, que son entrée à l'Université de Béarn allait permettre de perfectionner encore, pour le bien des Béarnais. Elle osa, de sa voix douce, mais assez fort pour se faire entendre sans pour autant terrifier le voisinage.

Ola y a-t-il asme qui vive en ce lieu pour recevoir qui vient vous offrir ses connaissances et son aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Adhémar

Adhémar


Nombre de messages : 13
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:45

Du temps, il lui avait fallut du temps pour parcourir une bonne partie de l’édifice afin de rallier le hall d’entré d’où était venu la voix douce et pourtant bien forte qui était parvenu jusqu’à lui.
Cela l’avait interrompue dans l’art du jardin de monsieur Leconteur dont il s’occupait comme il pouvait. De temps en temps avec celui-ci qui lui expliquait bien des choses sur les plantes en question. Patiemment, passionnément, à sa façon en quelques sortes. C’est dernier temps moins présent il reviendrait sans doute après son mandat de maire qui devait lui prendre beaucoup de temps. En attendant il s’occupait du jardin afin que les plantes vivent le plus longtemps possible. Du moins il y faisait son possible. Rien n’affirmait que ses mains fussent vertes. Surtout pas ses mains d’ailleurs, sale et marron.
Mais il s’était précipité, courant hors d’haleine pour se retrouver devant la dame qui lui faisait à présent face.


B’jour m’dame.
J’vous y souhaite la bienvenue ici.
Et j’veux bien toute les connaissances que vous voulez me donner, j’en suis friand d’puis quelques temps.
Et d’ailleurs, vous pourriez m’aider au jardin si vous vouliez bien.
De toute façon, les médecins pour l’moment son pas trop la.
Sont en train de soigner quelques nobles dans des châteaux, et dans les villages du coin, mais sur qu’y vont r’venir ici m’dame.
En attendant vous pouvez allez partout ou qu’il vous faut aller.
S’vous voulez j’vous accompagne.
J’frais le guide.


Voila dont y pas qu’il rougissait encore. Y avait pas à faire, une dame, une jolie dame, devant lui et lui il se transformait en tomate charmante. Prêt à aider, mais prêt également à devenir de la soupe à s’étaler le sol…
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:01

Le médecin entendit un pas de course se rapprochant et se tourna en leur direction. Un jeune gaillard déboula comme un diable, venant des tréfonds du lieu à n'en pas douter. Elle l'écouta, puis lui sourit.

Bien le bonjour jeune sire, heureuse de vous rencontrer, et merci pour vostre accueil.
Commençons par une visite de ces lieux, et ensuite je tascherai de vous aider au jardin. Cela vous convient-il ?

Mais quel est donc vostre nom ? Je suis Melian de Ventoux, diaconesse de Lourdes, et médecin de l'Ordre des Chevaliers Francs, tout juste inscrite en l'Université de Béarn afin d'approfondir mon savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Adhémar

Adhémar


Nombre de messages : 13
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:45

Pour sur que cela lui allait, il allait encore flâné, et qui plus est en bonne compagnie d’une belle médecin. Ça pouvait difficilement être mieux enfin de compte. Et puis si encore mieux elle était une sorte de religieuse.
Son nom, voila qui était question simple à présent, il l’avait trouvé avec l’autre dame.


Moi m'dame c'est Adhèmar, Adhémar de l'hôpital qu'on m'appel.
M’dame, bah vas falloir me suivre dans ce cas.
C’est pas que, mais, vous voulez plutôt commencer par quel coin ?
Quelques choses qui vous feraient plus plaisir qu’autre chose peut être ?
Une salle, par exemple : La chapelle de l’hôpital ?
C’est qu’elle est pas bien grande, pas bien épousseter tous les jours, mais c’est un coin de religion plus que sympathique pour aller prier le matin.
Pis z’êtes une diaconesse que vous dite, ça devrait vous plaire, j’suis sur.
Si ça vous dit, je vous y accompagne de suite m’dame.
Sinon, vous dite, j’vous trouverais, enfin par rapport à ce que j’sais hein.


Un petit sourire, voila qu’il savait plus ou se mettre le jeunot. Mais sur qu’il lui ferait visiter l’endroit de fond en comble si elle le lui demandait. D’ailleurs, il l’aurait fait pour nombre de gens. Valait en effet mieux garder l’œil sur certain. Pas sur celle-ci de dame, mais sur certain qui s’faisait passer pour de pauvres gens et qui venait piller dans les salles quand personne faisait plus attention a eux.
Avec la dame, la, il avait aucune crainte, mais il avait quand même envie de lui faire faire la visite…
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:31

Eh bien cela est parfait ma foy. Je vous suis, en route pour la Chapelle, messire Adhémar de l'Hospital.

Toujours souriante, comme d'habitude d'ailleurs, elle attendit que le jeune homme se mette en route et la guide. Elle se permit également de lui poser quelques questions.


Y a-t-il beaucoup de médecins, et de patients icelieu ? Et qu'en est-il des herboristes, apothicaires et infirmiers ou infirmières ?
Revenir en haut Aller en bas
Adhémar

Adhémar


Nombre de messages : 13
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:59

Et bien la dame avait des questions pour lui. Il allait tacher d’y répondre en la menant à la chapelle.

M’dame vous avez qu’a m’suivre

Puis prenant la place auprès de la dame, il répondit petit à petit aux questions qu’elle lui avait posé. Pas facile, mais il y arriverait tout de même.

Des médecins !
Heu pour le moment je peux vous dire que j’en ais croisé trois. Messire Leconteur, messire De Garath et vous-même. Peut être d’autre sont la, mais j’sais pas trop en fait.
Pour les herboristes y a m’sieur Leconteur qui est un excellent prof, j’vous assure.
Sinon, j’ais aussi croisé la dame comtesse élue par le peuple y a pas longtemps. L’était venu pour avoir un enfant dans pô longtemps.
Pis elle est pas revenu, j’ais même pas pû lui donner les feuilles de m’sieur Leconteur.
Enfin je les ais donné à un page qui a du lui donner avec les instruction pour les infusion.


Pas tôt d’avoir fini de parler qu’il se trouvait bien prêt de la chapelle. Bah plus qu’à ouvrir la porte et ils y seraient tous les deux…
Revenir en haut Aller en bas
rose0089

rose0089


Féminin Nombre de messages : 87
Village de residence : tarbes
Date d'inscription : 19/06/2009

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:31

bonjour je suis une nouvelle venu je cherche quelle qu'un pour m examiner car je ne sens plus mon bébé bouger
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:35

On lui fit savoir qu'une dame cherchait de l'aide. Melian se présenta donc dans le hall d'entrée.

Bonjour dame, je suis Melian de Ventoux, médicastre de cet Hospital. En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
rose0089

rose0089


Féminin Nombre de messages : 87
Village de residence : tarbes
Date d'inscription : 19/06/2009

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:38

bonjour coco0089 de tarbes cette nuit je me suis fait rakerté et je me suis battu pour me defendre je suis enceinte de 7 mois il mon jeter dans un champs inanimé jusqua present je senter mon bébé bouger la rien du tout alors je suis venut vous voir
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:45

D'accord. Nous allons voir cela. Venez avec moi. Avez-vous reconnu vostre agresseur pour porter plainte auprès de la police de Tarbes ?


Arrow https://chateau-pau.forumactif.com/salle-commune-f214/lit-pour-dame-coco-t5145.htm#107778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Procureure
» Nouvelle recrue
» Nouvelle chancellerie finie!
» Elians nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser