Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...

Aller en bas 
+12
FitzzChevalerie
Chloé de Chesnais
DameBlondeur
Leslou
Arielle_de_Siorac
Navigius
Garath de Rivien
feignant
Clément-Mathieu
Madg
Drizz
Erel de Dénéré
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:24

Jerohen a écrit:
Citation :
A tous,

Depuis deux semaines, l'Anjou avait remarqué que les armées Poitevines enflaient, nous sommes allé voir directement le Comte Du Poitou afin de lui demander des explications. Celui-ci n'a eu de cesse de nous dire que nous étions paranoïaque et que le Poitou ne voulait en aucun cas refaire la guerre. Nous avons décidé de lui faire confiance et de ne point nous sur armée. Mais il s'avère qu'aujourd'hui le seizième jour de septembre de l'an 1456, le Poitou vient d'entrer dans nos terres de Saumur avec 3 armées pleines.
Nous demandons à nos alliés de l'aide, nous demandons à l'ADC de faire poids afin que cette vilenie ne soit pas encore une fois traité comme un petit fait commun. Le Poitou a décidé d'ouvrir une nouvelle fois une guerre sans merci contre l'Anjou, notre duché ayant depuis plus de six mois tout fait afin que rien de ce genre n'arrive.
La duchesse avait entrepris une réelle démarche de paix avec le coucours du Duc du Berry pour statuer sur un arrangement équitable concernant le neoud litigieux, les solutions allaient être trouvées, mais il s'avère encore une fois que le Poitou ne désire en aucun cas la paix, mais a de nouvelle ambition de conquête.
J'espère que cette fois certains ouvriront les yeux sur le comportement du Poitou. L'Anjou ne sera peut être plus d'ici quelques jours, mais à vous tous sachez que l'Anjou, ou les Angevins qui survivront n'auront de cesse que de se venger de cette nouvelle invasion.

Kilia Chandos de Penhthièvre
Chambellan d'Anjou
Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Sceaukiliavert
Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Anjyelhp9

-Perso je ne connais pas grand chose question Poitou-Anjou... Mais qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:45

Va un peu voir avec George le poilu l'ambassadeur du Berry, je crois qu'il pourra t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:49

-Ah nan, je laisse Clément faire, moi j'explore la sombre prévôté et ses salles de tortures là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:05

Ils en profitent peut etre du fait que l'ADC vient de se poser après le conflit contre les bretons...
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:49

Oui, je l'apprend également... Faut déjà, le premier jour, que j'aille voir George le magouilleur ? Rolling Eyes Hé ben...

A croire que le Poitou veut faire imploser l'ADC comme le Périgord avait tenté de faire...

Edit: Je vais sonder les positions de l'ADC. Erel tu peux regarder pour le BA ?
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:09

C'est la fête au village là. Enfin bon, normalement le DR va s'en méler. Enfin faut qu'ils en discutent d'abord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:24

-M'occupe du B-A demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 0:50

Ben le Dr se mêle de tout Feignant c'est pas nouveau même si c'est pas dans le DR
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 4:16

Encore une guerre typiquement inutile. Il faut croire que le Poitou aime bien dépenser de l'Argent...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 4:48

Pas sûre que le DR va réagir si vite. Rappelons-nous que la précédente guerre Anjou-Poitou (celle-ci doit être la troisième ou la quatrième, je ne sais plus) a pourri pendant longtemps, plusieurs mois avant que Paris ne finisse par s'en mêler... et imposer une solution bancale qui devait tomber tôt ou tard. Et plus tôt que tard.

À vue de nez comme ça, et bien que j'ai quitté l'Anjou il y a maintenant un an, je dirais que le Poitou cherche à:

- s'emparer du noeud de Montreuil-Bellay, histoire d'avoir le dernier mot sur une vieille histoire
- piller Saumur, histoire de s'amuser aux dépens des Saumurois, qui en passant sont très arrogants, je les connais bien
- affaiblir l'Anjou, son meilleur ennemi, histoire de... bah d'être content, et de s'affirmer en tant que puissance dans la région

Il pourrait aussi y avoir des liens avec l'ADC, ça fait longtemps que certains essaient de se débarrasser de ce gros truc.

Clément, je compte sur toi pour nous faire une belle déclaration officielle où on appellera à la paix, on déplorera le recours à la violence et blablabla sans pour autant prendre nettement position. Il nous faut plus de réflexion et d'informations avant de décider de prendre un parti - ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:22

-On avait bien besoin de ça... Pour ma part je vais m'occuper de mon ptit B-A adoré pour sonder, je vous dirai tout après.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:25

Oui, je vais m'occuper de faire une belle lettre... Après avoir suivi un p'tit cours d'Estelle sur lart d'écrire une lettre officielle Embarassed Non, mais elle sera faite au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:30

Le Dr qui se remet péniblement de la guerre contre les bretons et qui doivent reconstruire Orléans? j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:31

-Pareil que Madg, mon avis est qu'ils vont attendre que les deux belligérants soient à moitié crevés...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:32

Faut pas sous estimer le DR j'en sais quelque chose il aiment bien se meler de ce qui les regarde pas et faire des guerres inutiles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:15

Haaa la Bonne vieille France cheers

Faudrait qu'ils se mettent à la mode de chez nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:20

On a des nouvelles de l'évoltion de cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:09

Arielle_de_Siorac a écrit:
Pas sûre que le DR va réagir si vite.
Euh c'était de l'humour ^^ c'est même sûr qu'ils vont pas réagir vite.

J'ai été membre de l'etat major du DR, vu que j'étais chef de l'armée de Champagne. Et je peux vous dire que leur temps de réaction est trèèèèèèsssss lent. Surtout qu'ils passent souvent plus de temps à se chamailler qu'à vraiment avancer... mais bon c'est obligé avec "une alliance forcé".
Par contre, c'est sûr qu'ils feront une déclaration et demanderont aux troupes du DR de se tenir prêtes.

Bon par contre nous, je pense pas que ça nous concerne vraiment, et puis on a notre problème de brigands à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:15

Citation :
Clément-Mathieu de Wollekje dit :
Et, ils ont réellement attaqué cette nuit ?

Jérohen dit :
ben ils ont prit Saumur

Clément-Mathieu de Wollekje dit :
Je veux dire, ce n'était pas qu'une intimidation ?

Jérohen dit :
20 hommes contre 125 armés
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:25

[Double poste Embarassed ]

Périgourdin Valnor a écrit:
- Compte tenu de la présence de ressortissants du PA aux côtés des troupes poitevines qui ont pris Saumur, est-ce qu'il y a un message à faire passer au Secrétariat d'Etat, car ils l'ont bien vu


Le même a écrit:
- Entre autre ; le Comte de Beaumont, Messire Perturabo et La Vicomtesse Dame Melior_fee, plus d'autres personnes.


Edit :

Citation :
Melior - dit :
depuis que je suis en Anjou, j'ai pu m'apercevoir que la duchesse était très décriée
Melior - dit :
certains lieutenants de police en place depuis longtemps ont posé leur démission
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:06

Et une lettre d'un maire angevin :

Citation :
Melior - dit :
lisez, cela vous éclairera
Melior - dit :
Expéditeur : Monsieur le Maire

Cette nuit, une quinzaine d’habitants d’Angers ont tenté sans succès de libérer notre duché de la tyrannie et de la folie de la Duchesse Patity. Ces hommes et femmes sont des héros qui n’ont pas hésité à braver la mort pour sauver notre Duché.

J’ai fais la promesse dans mon programme de prendre des risques pour combattrent les décisions d’un conseil qui mène l’Anjo

Melior - dit :
l’Anjou à sa perte. Aujourd’hui, pour chacun de nous, prendre des risques pour notre duché n’est plus une option mais un devoir !

Il est temps de montrer que le peuple ne fait pas que grogner, il peut aussi mordre. Il est temps de montrer que le vrai pouvoir est entre nos mains. Nous avons le pouvoir de dire : Ca suffit !

Melior - dit :
Vous m’avez honoré de votre confiance à l’élection, je vous demande de renouveler cette confiance aujourd’hui. Suivez-moi ! Montons au château et retirons le pouvoir des mains de cette Duchesse indigne.

Suivez précisément mes instructions et nous réaliserons une révolution populaire qui rentrera dans l’histoire du royaume.

Aller « Chez moi » puis « Désobéissance » puis « Prendre d’assaut le chât

Melior - dit :
« Prendre d’assaut le château » puis cliquer sur le bouton « Se révolter ».

Allons-y tous ensemble ! Ne soyez pas celui qui reste en marge de l’histoire en préférant aller tondre son mouton ou aller à la pêche !


Melior - dit :
En tous les cas, n’accepter pas les postes de maréchaux, quitter les groupes et les lances de protection.

Paysan, artisan et pêcheur, saisissons nos épées, nos fourches, nos marteaux et montons au château !

Mazarin
Maire d’Angers
Angevin résistant

Citation :
Melior - dit :
le château a été pris cette nuit

Citation :
Melior - dit :
cette vieille histoire de noeud...
Melior - dit :
mais surtout les relations explosives
Melior - dit :
des derniers temps
Melior - dit :
la politique de la duchesse
Melior - dit :
il y a eu en amont des provocations
de part et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:40

La Princesse Armoria et les Pairs vont entrer en discussions avant de faire quoique ce soit...
Pour les armées du DR...Orléans, Alençon n'en ont pas, le Champagne et la Normandie peut etre, et encore, tout leur budget et leur stock a du en avoir pris un coup après cette guerre, tout reposait sur eux, et le Maine pareil, mais en plus petit Comté, vont aussi se recontruire.
Et tout ceci en pleine négociation, ca va peut etre acceleré la donne pour une alliance breton/français...

Donc a moins d'envoyer les Licornes et autres OR...ca vaut pas le coup cette nouvelle guerre du coté DR
Revenir en haut Aller en bas
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:46

Une alliance Franco/Bretonne Shocked Shocked

Ma sœur vit la bas, et je peux te dire que c'est encore loin d'être fini pour eux, pour preuves des armées françaises sont encore prés de chez eux, malgré la demande de retirer les troupes
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:51

la négociation est presque conclu pour une Principauté..., seul hic...les écus
Des français qui doivent reconstruire orléans, et des bretons qui ne veulent rien payer...
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:57

-Pour l'instant, le Bretagne fait parti de la France.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...   Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anjou-Poitou, c'est reparti pour un tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Missive d'Anjou.
» [ACCEPTE] Anjou et Coop Judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser