Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contacts avec les maires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Contacts avec les maires Empty
MessageSujet: Contacts avec les maires   Contacts avec les maires I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 4:12

Alors, Lily, comment ça se passe avec les maires? Smile Je suppose qu'ils ont beaucoup de choses à te dire... De quoi discutez-vous en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Contacts avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Contacts avec les maires   Contacts avec les maires I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:31

De rien. Essaye de discuter avec des gens surbookés ! Comme s'ils avaient besoin de moi pour animer leur journée ! Leslou saura gérer parfaitement sa relation avec les maires donc je tente de me rendre utile auprès de Leslou en attendant puisque visiblement, on a décidé de me mettre de côté.



Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Contacts avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Contacts avec les maires   Contacts avec les maires I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 4:38

Tu sais bien que je ne t'ai pas demandé d'animer leur journée. Tu es là pour servir de lien entre les maires et le Conseil; s'il y a des problèmes, des soucis, des questions, des décrets à soumettre, des débats à mener, c'est toi qu'ils voient. Leslou s'occupe de commerce, Erel a en main la police, la douane et la maréchaussée. Toi, j'aimerais que tu t'assures que leurs divers soucis sont entendus et que la communication entre nous et eux ne soit jamais défaillante. Et ce n'est pas le rôle de Leslou de faire tout ça.

Mais évidemment, si tu ne veux pas le faire, je ne peux pas te forcer. Tout comme je ne peux pas te forcer d'aller en gargote pour te présenter comme les autres. Cependant, je te ferai remarquer que personne ne te met de côté, à part toi-même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contacts avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Contacts avec les maires   Contacts avec les maires I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:59

Leconteur, qui avait encore (à son grand étonnement) accès à la salle du conseil, passait dans le couloir quand il entendit la discussion entre Dame Arielle et Damoiselle Lily

Permettez cette intrusion. Je rejoins assez Damoiselle Lily sur le fond de sa pensée. Actuellement, les maires sont assez sous l'eau, essayant de s'en sortir du mieux qu'ils peuvent et d'éviter la banqueroute comme cela va être le cas très prochainement à Orthez. Le malaise est l'absence de débouchés pour nos produits locaux, seuls le poisson et le bois s'en sortent encore honorablement. Mais le fruit, c'est la cata. L'absence aussi d'implication des habitants qui profitent de la situation pour tirer les prix vers le haut.
Une demande d'informations diverses venant de partout. Par exemple, à quoi peut bien servir au conseil de savoir quotidiennement quel est le nom des miliciens embauchés par la mairie, surtout en temps de calme relatif ?
Quel est l'intérêt de savoir quotidiennement ce qu'il y a sur le marché de tel patelin ? Surtout que ça fluctue en permanence...

Alors si vraiment vous voulez aider les mairies, trouver nous des débouchès d'ensemble vers l'extérieur. Chaque mairie a bien sûr les siens, mais à très faible échelle. Ces débouchés ressemblent plus à du troc de fond de cours qu'à un véritable commerce.

Voilà, j'évite ainsi à damoiselle Lily de venir faire le tour des mairies en expliquant le malaise actuel.
Si vous désirez trouver une fonction à Damoiselle Lily, confiez lui la prospection de marchés économiques vers nos voisins proches. Si Damoiselle Leslou est d'accord sur cette répartition, bien sûr.

Nous y gagnerons tous.
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Contacts avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Contacts avec les maires   Contacts avec les maires I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:10

Je trouve aussi, que Lily ferait, avec son poste, ce qu'on fait à la base les économistes (parceque nous voyons les maires plus souvent que les autres) : savoir ce qui ne va dans les mairies... Si il y a d'autres soucis que économiques, ils savent bien qu'ils peuvent nous le dire...

Donc je soutiens Lily et messire Leconteur dans leurs sentiments sur ce poste...
Et oui, un CaC extérieur serait beaucoup plus utile qu'un commissaire aux bourgmestres à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Contacts avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Contacts avec les maires   Contacts avec les maires I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:49

Arielle_de_Siorac a écrit:
Tu sais bien que je ne t'ai pas demandé d'animer leur journée. Tu es là pour servir de lien entre les maires et le Conseil; s'il y a des problèmes, des soucis, des questions, des décrets à soumettre, des débats à mener, c'est toi qu'ils voient. Leslou s'occupe de commerce, Erel a en main la police, la douane et la maréchaussée. Toi, j'aimerais que tu t'assures que leurs divers soucis sont entendus et que la communication entre nous et eux ne soit jamais défaillante. Et ce n'est pas le rôle de Leslou de faire tout ça.


Mon bureau est comme par hasard dans l'aile "Economie" et pas dans celui de "Communication". Ceci était un simple détail mais je tiens à le préciser.

Et bien, si un souci intervenait dans leur quotidien, si une information devait être soumise dans un sens ou dans un autre, je serai là. Pour le moment, nous faisons juste connaissance ou approfondissons nos relations et a priori, à part la plupart des demandes sont adressées au CaC qui est souvent dans les murs.


Arielle_de_Siorac a écrit:

Mais évidemment, si tu ne veux pas le faire, je ne peux pas te forcer. Tout comme je ne peux pas te forcer d'aller en gargote pour te présenter comme les autres. Cependant, je te ferai remarquer que personne ne te met de côté, à part toi-même. Smile

Si j'étais la seule à le penser, je me questionnerais, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Je veux pas le faire, je l'ai dit mais je vais quand même le faire. Et pour la gargote, il est pas vraiment dans votre intérêt d'insister... Si je commence à parler et penser en gargote en expliquant mon poste, dont j'ai aucune mission précise à part faire la navette conseil-maires, je risquerai d'y prendre goût. D'autant plus, que c'est un poste à l'essai... Comment le justifier ? Si le poste est nécessaire, on le maintient ? Si on trouve quelque chose de plus intéressant pour la conseillère Lily, on change ? Je viens présenter mon poste et pi dans 2 semaines, je refais pareil avec un autre ?
Mais si vous y tenez, j'y vais. Je sens que je serai capable d'amuser 3/4 des Béarnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacts avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Contacts avec les maires   Contacts avec les maires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacts avec les maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la communication avec les maires
» courriers aux maires
» recadrage des maires :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser