Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De la communication avec les maires

Aller en bas 
+5
Lara
oli13
Varden
Eugénie de Varenne
Dotch
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:51

C'est un sujet qui me semble important à traiter.

Nous ne sommes pas s'en savoir, que le Comté sans les maires il est rien ou quasiment rien. Le Comté peut aider les mairies, mais sans les mairies, adieu les ressources telles que les impôts, les rachats de blé, les frais de bouche...

C'est pourquoi j'aimerais bien que le dialogue avec les mairies soient remis à l'ordre du jour. Et que le ton avec lequel nous pouvons nous adresser à eux, baisse d'un cran.

En matière d'économie, j'ai la chance pour avoir travaillé avec une partie d'entre eux, de les avoir connus le temps que je fus maire intérimaire d'Orthez, donc je ne devrais pas avoir de problème de ce point de vue là. Dans les autres domaines, chacun gère comme bon lui semble, mais si on pouvait éviter des prises de becs comme nous pouvons le lire dans la discussion concernant les procès mis en place par les maires, ça serait cool.

N'oublions pas qu'à la base nous nous voulons être une liste de l'Union.

Citation :
PUB ? Pourquoi Unifier le Béarn !
PUB ! Parfaire l'Union du Béarn !


Union soit entre nous au sein même du Conseil, mais comme nous le disions lorsque nous avons choisi le nom PUB "Pourquoi Unifier le Béarn ?"

J'ai simplement envie de rajouter parce que l'union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:15

Moi je suis tout pour comme je l'ai expliqué en gargote. Mais certains maires que je ne citerai pas ne laissent pas l'opportunité aux discussions de se pacifier. Les efforts doivent être communs.

L'union oui, mais se laisser marcher sur les pieds comme Hildegarde le fait par rapport à Caro, non.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:30

Peu m'importe qui peut avoir raison, mais il faut que nous arrivions à mettre en place un dialogue calme.

Et à ce juste titre, je pense que c'est vraiment à nous de faire le premier pas vis-à-vis des maires.

Il va bien de soit qu'il ne faut pas se faire marcher dessus, mais il faut au mieux essayer de relativiser les choses, même si nous pouvons nous sentir agresser dans tels ou tels moments.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:46

Je plussoie Dotch. Nous ne gagnons rien à exacerber les sentiments des Maires qui parfois, il est vrai, cherchent à nous mettre à mal. Il y a, chacun le sait, des querelles de personnes et des rancunes tenaces derrière tout ça. Nous devons, nous au moins, rester au dessus de ça.

C'est exactement ce que dit Dotch, mais je suis on ne peut plus d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:50

je veux bien discuter avec les maires moi!!!..... j ai la fibre diplomate.... je le sens au fond de moi...trés, trés au fond......
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:58

chantonne sur un air enfantin : ils vont tous se faire poutrer si c'est Oli qui y va
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 1:23

Une chose en plus :

S'il y a divulgation de ne serait-ce qu'une bribe d'informations des discussions qui se tiennent ici, je n'aurais aucune tolérance.

Le Conseil, c'est douze personnes avec devoir de réserve. Il me faudra pas longtemps pour mener une enquête donc gardez votre langue et le Conseil n'en ira que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 2:10

Moi de toute façon je l'ai dit à Varden, discussion entre Hildegarde et moi il n'y aura plus sauf si je dois rendre verdict d'un de ses procès.... sinon la prochaine fois qu'elle me parle comme à un chien je ne répond plus de rien ..... je suis gentille mais pas conne et ça sera fait à titre personnel donc ca n'engagera pas le conseil mais uniquement Caro Baronne d'Autry
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:29

J'ai rien à ajouter. C'est juste pour montrer que j'ai lu et approuve Dotchi ! Et ma Caro, si tu as envie de te défouler sur quelqu'un, je suis lààààààààà Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:01

Non tu vois ma Lily j'ai même plus envie de me défouler, je suis tout simplement écoeurée de tout ce que j'ai encore appris. Mais je me rends compte que sa bêtise humaine n'a pas de limite et que pour pouvoir rabaisser, humilier.....

bref pas la peine .....
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:40

[Jolies Bannières toutes les deux]

Bon je crois qu'on est tous assez "grands", même Clémence, pour ne pas tendre de perches à certains maires et ne pas envenimer de débats. Laissons de côté toutes sortes d'ironies, petits sous-entendus etc. Ainsi, je l'avais demandé, je le redemande, essayons d'être irréprochable dans notre comportement. Je pense que ça évitera alors les prises de bec.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:01

caro a écrit:
Non tu vois ma Lily j'ai même plus envie de me défouler, je suis tout simplement écoeurée de tout ce que j'ai encore appris. Mais je me rends compte que sa bêtise humaine n'a pas de limite et que pour pouvoir rabaisser, humilier.....

bref pas la peine .....

Bon d'accord, alors euh... t'écouter ? te caliner ???

[Merci, nous avons une merveilleuse styliste !lol]

Sinon pour reprendre la discussion, peut-être vaudrait-il mieux repartir sereinement avec un nouveau sujet et laisser l'autre verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:04

Je pensais ne pas parler, mais comme je sais pas comment prendre le "meme clémence".

Le "screen" entraine direct le faite que se soit la joueuse qui parle. Donc c'est la joueuse qui a tchaté là bas.
Et si vous avez l'impression que je cherché à envenimer les choses, c'est que j'ai vraiment dû mal m'expliquer...au contraire j'ai tenter de calmer. Et j'y ai rien gagner, à part une sale nuit.

(ou peut etre que le meme clémence voulait être pris comme exemple.)

Voilà, sinon si vous voulez arrêter se genre de soucis. Au lieu de tout discuter msn uniquement. Peut-être tout poser à plat ici (fofo) sur ce qui a été dit et compris peut être une solution, à chaque fois qu'il y a se genre de discussion en privé.
Car à parler chacun dans son coin tout le monde n'a pas le même son de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:01

moi j ai le droit d'envenimer les choses??? promis je ferais pas sur msn... et j'envois ingenue recoller les morceaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:02

Ingenue laissera le prevot se débrouiller tout seul avec son puzzle.
Bonne mais pas trop conne.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:28

C'est pas le boulot d'Ingénue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:43

le probléme avec hilde, c'est qu'elle croit avoir tout vu, tout fait....donc, elle se pense toujours pouvoir faire mieux que les autres.....

A nous de mesurer nos propos et de bien faire attention à ce que l'on dit.....Enfin, à vous de faire attention....

Parceque moi,je ne sais pas me retenir quand on me casse les noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:46

Le probléme c'est Hildegarde, elle a tout vu tout fait mais elle est aussi envieuse...
Elle crève de jalousie ça se voit comme le nez au milieu de la figure et quoi que vous disiez ça n'ira jamais.

Ne vous énervez pas, ça lui apportera de l'eau à son moulin et le crédit qu'elle n'a pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:04

Citation :
Parceque moi,je ne sais pas me retenir quand on me casse les noisettes.

T'es pas le seul Faster et je t'assure que je me contiens avec grand mal... parceque sinon Oli ne sera pas le seul à faire du puzzle.

Sinon je n'ai pour ma part aucun soucis avec d'autres maires... du moins pour le moment, même si je sais qu'elle enrobe tout le monde de miel pour mieux se les attirer..... mais il risque d'y avoir une faille dans ses projets et ca va coincer avec un maire si elle tente de le monter contre nous....
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:37

[Je parlais de Clémence perso qui a 9 ans. C'était de l'humour (enfin je crois ...) Si tu as un souci Clém (joueuse) ben hésite pas à venir me parler ... ]
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:45

Si elle a un problème pour monter un maire contre nous, je pense qu'elle risque d'en avoir un avec deux... Parce que je ne pense pas que Ptitmec se laisse embarquer, elle non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:46

non Ptitmec ne se laissera pas embarqué.
Si vraiment y'a bien une qui a voulu faire le conseil des maires, dans le but que j'avais proposé, c'est bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:05

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est exact que des maires ont des pénalités de retard s'ils ne donnent pas à temps les statistiques de villageois pour l'impôt comtal ?

Et si oui quel est cette pénalité, à quoi est ce que cela correspond ?

J'espère en effet que certains ne se feront pas duper mais ça nous le verrons rapidement je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:04

Un dialogue, ça va dans les deux sens. Il n'y a pas que "les" maires qui sont "à blâmer". Comme Vava l'a dit, y en a qui rêve d'être à la place du calife et ils ont tout intérêt à vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas. Il faut donc être professionnel, méthodique, éviter l'humour quand on a des relations tendues avec une personne (c'est souvent mal pris), et si on sent qu'on a envie d'exploser, on appelle un autre conseiller ou le comte pour temporiser. On évite de s'emballer.
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:18

Personnellement, je ne veux pas m'incruster dans des discussions où la réponse a déjà été donnée et où parler plus ne fera pas réellement avancer les choses, mais s'il faut jouer un peu les médiateurs, je peux faire valoir ma position à cheval entre les deux points de vue étant donné que je fais toujours partie du CM de Lourdes (au moins jusqu'à la fin de ce mandat, plus après, j'espère ... enfin, donc, plus après Wink ).

C'est un peu comme Faster, son point de vue doit être écouté étant donné qu'il a été assis sur les deux fauteuils pratiquement simultanément : son discours n'en prend donc que plus de poids vis-à-vis des maires, surtout qu'il est à la base de cette initiative, même si elle a "légèrement" glissé depuis la proposition initiale, où, à tout le moins, été interprétée dans un sens qu'il n'avait pas escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la communication avec les maires Empty
MessageSujet: Re: De la communication avec les maires   De la communication avec les maires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la communication avec les maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contacts avec les maires
» courriers aux maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser