Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bilan comtal hebdomadaire

Aller en bas 
+12
Drizz
Floryne de Loisel
Klementein
Garath de Rivien
Clément-Mathieu
Chloé de Chesnais
Leslou
Madg
Mathieu De Plantagenest
Navigius
Arielle_de_Siorac
Erel de Dénéré
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 4:27

Il serait de faire le premier bilan comtal hebdomadaire nan?
Il faudrait le mettre le samedi ou dimanche en gargotte je pense. Je pense aussi qu'il faudrait que chacun prépare son ptit bilan a donné à Chloé, qu'elle fasse le bilan comtale, mais que cela n'empêche pas aucun d'entre nous d'aller répondre aux questions ou critiques en gargotte, Chloé n'est pas là pour ça;).
Donc, que pensez-vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 4:44

Arf... Merci de le rappeler, Erel, ça m'était sorti de la tête.

Oui, en effet, il nous faut faire un bilan. Je demande donc à chacun d'entre vous de préparer un petit truc de quelques lignes résumant ce qui vous a occupé cette semaine au Conseil, les soucis comme les réalisations. Pas besoin de vous lancer dans un roman, l'important est simplement de rendre compte de ce qui a été fait.

Si certains d'entre vous ne font pas de bilan (il y en a toujours qui se trouvent des excuses pour ne pas le faire), vous n'aurez qu'à aller vous expliquer en gargote. Le silence équivaut à dire que vous n'avez rien fait... ^^ Et ce n'est pas à Chloé de s'expliquer à votre place.

Pareil pour les éventuelles questions et réactions qui viendront forcément après - ou pendant - le bilan. Chloé ne fait pas votre boulot, elle n'a donc pas réponse à tout quand ça vous concerne. Il vous faudra donc démontrer que vous n'avez pas les deux pieds dans la même bottine et aller répondre en gargote. Encore une fois, si vous ne répondez pas du tout, vous lancez un message négatif...

Attention cependant, je n'oblige personne à devenir otage des questions. Il y en aura toujours qui vous relanceront à plus finir pour le plaisir de faire des joutes verbales, de râler, de vous faire perdre votre temps... Libre à vous d'embarquer dans leur jeu ou non. Pour ma part, j'ai horreur de ça. Je dis ce que j'ai à dire, je réponds à quelques questions, mais quand je vois que le débat n'en est plus un et devient une joute, je quitte. On me critique pour ça, mais je m'en fous.

Tout ça pour dire qu'on attend vos bilans. Very Happy Vous avez jusqu'à samedi soir pour les pondre. Après, Chloé, tu postes le tout, stp, et tant pis pour les silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 4:54

Pour notre part, nous avons passé la semaine en consultations avec Monseigneur Aymé Von Frayner pour élaboret le projet de concordat selon les opinions exprimés par les conseillers depuis près de trois mois. Bien que fastidieux, ce travail nous a permit aussi de préparer et de lancer une messe funèbre dédiée à la mémoire de Sa Majesté la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest


Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble
Date d'inscription : 27/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:50

Citation :
Pour la Procure :

Ce début de mandat s'est vu riche en travaux.
Tous les procès en retard depuis les Conseils précédents, dont certains dataient de Juillet, ont été mis à jour et de ce fait le retard fut comblé.

Une coopération active avec les forces de police de chaque ville, avec une bonne communication, nous permette de régler à l'amiable la majorité des affaires juridiques, ce qui évite la mise en procès. Un cas sur cinq est porté devant les tribunaux. Nous privilégions la prévention à la répression.

Les Procès en eux-même : les réquisitoires sont rédigés plus professionnellement, avec un peu plus de "vivant". Ceux-ci sont traités dans les jours qui viennent le dépôt de dossier à la Prévôté.

En conclusion : Un retard comblé, une collaboration efficace avec les forces de Police et une Justice de nouveau sur les bons rails où professionnalisme et régularité sont de mises.


Dernière édition par Mathieu De Plantagenest le Ven 26 Sep 2008 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:53

Ce n'est pas mieux un bilan un mi mandat et fin de mandat?
7 bilans par mandat, ca fait un peu beaucoup non? au risque pour certains de ne faire que se répéter...
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:07

Je suis d'accord avec Madg.

Citation :
Bilan du CAC

Aprés avoir suivi une formation avec le CAC précédent, la priorité a été de rétablir le dialogue avec les maires et de travailler avec eux, suite à leur doléances. C'est un travail de longue haleine, mais la situation commence à se débloquer, merci à mes collégues économistes qui sont là aussi et merci aux maires de participer aux débats.
J'ai également fait faire les travaux pour la création du bureau des MA Comtaux, qui ont été inauguré il y a peu. Une nouvelle campagne de recrutement est lancée.
Avec le bailli, nous avons terminé de payer les soldes de Gascogne pour nos soldats.
Sans oublier les échanges commerciaux afin de nous fournir en pierre et aussi pour vendre nos produits en surprodutions.
Voilà en gros ce qui a été fait, si vous avez des questions n'hésitez pas.


Dernière édition par Leslou le Ven 26 Sep 2008 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:49

-Econimistes Leslou ? Razz Sinon pour vous qui vouliez plus de communication lors des élections, je vous comprend pas... m'enfin bon^^. Moi Je trouve normal de faire un bilan hebdomadaire, ça tient les gens un minimum informé chaque semaine, c'est le moins qu'on puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:12

Oups, merci erel pour la faute, je ne l'avais même pas vu Embarassed

Plus de communication, ne veut pas dire obligatoirement un bilan toutes les semaines. Il est évident que les deux premières semaines les bilans vont être conséquents avec tout ce que l'on met en place, mais ensuite ? Si c'est pour ne rien dire ... quel intérêt par exemple pour moi de dire poursuite des échanges commerciaux ?

Communication c'est aussi les débats (qui à mon sens devrait être en gargote et non à l'entrée du chateau qui est beaucoup moins fréquenté, avec la participation de plus de conseillés, ne serait-ce que pour montrer l'exemple), les informations (qui existe déjà), les rencontres en taverne (pour ma part j'y passe tous les soirs et je peux vous dire que les discutions vont bon train, les gens ont plein de questions), les courriers, les émissaires, ... Il n'y a pas que les bilans. Nous pourrions même envisagé de créer une journée de rencontre conseillés / béarnais.

Mais ce n'est pas parce que je ne suis pas forcément pour que je ne le fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:33

2 bilans en 2 mois je trouve ça vraiment maigre.

1 bilan toutes les deux semaines c'est tout de même mieux. En 15 jours, on a tous quelques choses à dire. Les villageois ont le temps de réagir à nos bilans et poser des questions.

Ah oui ! Je déplace ça dans mon bureau ! Donc a vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest


Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble
Date d'inscription : 27/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:30

Up ! je viens d'éditer mon bilan car j'avais mal tourné certaines phrases (normal à 5h et quelques je venais de me lever encore la tête dans le pays de Candy et j'ai posté à la va-vite avant de partir au taff)
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:23

D'accord qu'il en faut un le plus régulièrement possible. Un tous les mois, c'est très maigre comme dit...

Citation :
~ Diplomatie ~

Du côté diplomatique, ces deux semaines de travail ont été accées sur deux grandes axe. La première est le recrutement. Et j'invite d'aileurs toutes les personne se sentant l'âme de devenir diplomate à me contacter. Avoir des diplomates actifs revient à avoir une diplomatie active. Le second axe est la mise en place de la Ligue du Sud car ce n'est plus un secret maintenant. Il nous faudra encore un peu de temps, le temps d'organiser plusieurs choses, avant de fêter ce qu'il en adviendra.

Plusieurs autres tâches ont été faites, dont celle de créer un réseau pour faciliter l'obtention de laisser-passers même si celui-ci est encore fort lent.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:52

Je pensais un bilan toutes les deux semaines, sauf si il y a eu durant une semaine beaucoup de bougeotte au conseil qui nécessite un bilan au bout d'une autre semaine.
Pareil pour les débats, je les vois plus en gargotte qu'au château. La taverne j'y vais tous les jours, mais on me pose quasiment jamais de question sur mon boulot...
Et personnellement j'ai décidé de faire un tour du Béarn pour recruter, rencontrer les villageois principalement les membres de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:55

Citation :
Réformes :

- Mise en place de la réforme sur les réservistes
- Restructuration de certains services afin d'assurer au mieux leur activité
- Début de la création des écoles qui n'en est encore qu'au stade de l'ébauche
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:37

Et que croyez vous qu'un Cam va dire chaque semaine? les mines ouvertes, mines fermées, nombre de mineurs.... chaque semaine, c'est interessant...

Un bilan complet mi mandat, fin mandat, mais rien n'empeche à ce que la Comtesse prenne la parole pour dire ce qu'il se passe au conseil et dans le Béarn. Les débats en cours, les directives, ses attentes, sa politique interne etc...c'est elle l'image du Béarn, plus elle s'exprime, mieux c'est.
Pour la suite, si des questions il y a, les conseillers seront en droit d'y répondre, étant donné qu'ils sont au coeur du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:44

-C'est pas parce que toi tu n'as rien à dire même au bout de deux semaines que c'est le cas pour tout le monde je crois. Je me vois mal faire deux bilans pour tout le mandat, donc je persiste, un tous les deux semaines sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:16

TU as lu dans mes pensées Erel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:16

"J'ai fait beaucoup d'animaux" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 4:51

J'ose croire que votre activité au conseil ne se résume pas à faire naître des animaux et entretenir les mines. Vous avez bossé plus que ça, je le sais, vous avez participé aux discussions, vous avez lancé des idées, vous avez parlé avec telle ou telle personne pour améliorer tel truc, que sais-je... Vous faites bien plus que cliquer sur un bouton ig une fois par jour.

Après, si vous ne voulez pas parler de ce que vous faites, tant pis, hein. Je n'oblige personne, comme je l'ai dit, mais c'est pas terrible si certains restent silencieux, ça lance le message erroné qu'ils n'ont rien foutu ou presque.

En ce qui concerne la fréquence des bilans, par contre, je suis d'accord, il faut les tenir régulièrement mais chaque semaine, c'est un peu trop. Aux deux semaines, ça me semble bien.

Chloé, je peux compter sur toi pour nous rappeler de faire un nouveau bilan dans deux semaines, stp?

Bon sinon, voici le mien:

Citation :
  • Mise en place des fonctions au Conseil, avec définition des nouveaux postes
  • Élaboration, en collaboration avec les différents gardiens de notre sécurité, d'une stratégie de protection du Béarn contre les menaces mouvantes dans le Sud
  • Entrée à la Coalition des provinces du Sud contre ces mêmes menaces
  • Interventions chez les Grands Feudataires et par missives à propos de la situation en Anjou
  • Réponses aux nombreuses missives de toute nature...
  • Proposition d'un SOS RP béarnais, qui sera lancé sous peu en gargote
  • Supervision générale du travail des Conseillers
  • Discussions et votes, notamment sur la Ligue du Sud, sur une charte des Réservistes et sur un Conseil de la Culture et des Arts
  • Reprise des discussions à propos du Concordat avec l'Église
  • Contacts avec les souverains des Comtés d'Armagnac, de Toulouse et du Reino de Aragon

J'en oublie sûrement... Mais je crois que le principal est là.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:25

Je parle en mon nom pour pas parler de celui des autres, s'il faut un bilan, je le ferais, je me suis toujours alignée à la majorité je crois...
Maintenant si c'est pour faire un bilan de 2/3 lignes, je n'en vois pas l'interet, et j'attend avec impatience les autres bilans pour voir vos contenus. Si c'est cela pour vous la communication d'un conseil...je préfère de loin, un bilan complet que quelques petits détails

Prévu de le faire ce soir, mais finalement j'ai bien 5 minutes pour le faire ce matin en prenant image sur d'autres


Citation :
- entretien des mines quotidiennement
- fermeture de la grande mine d'or située entre Orthez et Mauléon suite à un retard de livraison d'un marchand ambulant
- taux de fréquentation:
*Orthez/Mauléon : Mine d’or : 97%
*Tarbes : Mine d’or : 66%
*Lourdes : Mine de fer : 90%
*Orthez : Mine de pierre :33%
*Tarbes/Lourdes : Mine de pierre : 28%
- réponse aux différents courriers des mineurs qui voulait une augmentation de salaire, et connaitre l'ouverture de la mine fermée
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 14:16

Citation :
Bilan du juge Floryne de Loisel

Après avoir fait le tour du tribunal, j’ai trouvé quelques dossiers en attente et les ai transmis au procureur qui s’en est occupé immédiatement.

Sinon globalement peu d’affaires en cours :

- 5 procès pour esclavagisme
- 1 procès pour trouble à l’ordre public
- 6 procès pour escroquerie
- 4 procès pour trahison (2 affaires béarnaises + 2 affaires en coopération judiciaire avec le comté d’Armagnac et Comminges)

Et du côté des procès terminés :
- 1 procès pour sorcellerie
- 1 procès pour escroquerie
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:06

En fait c'était juste une boutade Embarassed

Le voici le voilà, le bilan du Bailli ^^


Citation :

Après quelques difficultés de mise en route du poste due à des problèmes de santé, j'ai pris à coeur de m'occuper au mieux de ma fonction. Ainsi, ont été vendus depuis mon accès au conseil jusqu'au vendredi 26 Septembre inclu :
  • 62 vaches
  • 130 moutons
  • 173 cochons


Bilan comtal hebdomadaire Vente110

Ensuite, avec Leslou, nous avons terminés de payer les soldes de la guerre en Gascogne, et nous nous attelons à ce que les autres mandats soient fait au plus vite. D'ailleurs, je remercie ceux qui rendent le jour même ou le lendemain leurs mandats. Il est nécessaire que ceux qui soient mandatés les rendent au plus vite. Faites passer le message Razz

Pour finir, j'ai pris sur moi de ne pas rester dans mon bureau et je suis allée à la rencontre des maires pour les débats économiques. Il est important que le conseil soit présent et que j'assiste Leslou dans cette tâche, deux avis valent mieux qu'un, c'est bien connu.


Voilà pour moi, Chloé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:34

Ben voilà. Very Happy

Madg, pour nous, la communication, c'est beaucoup de choses, mais aussi faire un bilan. C'est pas parce qu'on demande un bilan aux deux semaines qu'on considère que la communication se résume à ça, mais il faut quand même le faire, c'est un minimum. C'est justement pour parler de ce qu'on a fait dans les deux dernières semaines qu'on le publie. Ce n'est pas toujours nécessaire d'étaler en long et en large tous les détails de tout ce qu'on a fait, mais il faut au moins faire un résumé.

Moi tu vois, je préfère un bilan plus sommaire mais plus régulier, avec des bilans de mi-mandat et fin de mandat plus détaillés, que seulement un bilan par mois. Pour moi, la communication, c'est ça, c'est de tenir la population informée des activités du Conseil.

Nos efforts de communication ne se résument pas à ça, comme je l'ai dit, mais c'est quand même important de le faire. Merci d'ailleurs pour ton bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:41

je précise que ma dernière partie peut être retiré... elle n'a pas lieu d'être dans un bilan d'un conseiller, c'est son travail...
petit clin d'oeil à ce que la comtesse avait mis dans le sien....
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:21

Cool

Bah oui, c'est mon travail de répondre au courrier. Mais c'est mon travail de faire tout ce que j'ai dit dans mon bilan... alors je l'écris aussi, pourquoi pas. C'est aussi là pour faire penser à tous ceux qui m'écrivent qu'ils ne sont pas les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:17

Alors Chloé, tu nous publies ce bilan, s'il-te-plaît? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan comtal hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Bilan comtal hebdomadaire   Bilan comtal hebdomadaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan comtal hebdomadaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage Comtal
» [RP] Annonces du Conseil Comtal
» Un nouveau Voyage Comtal !
» Annonces du conseil comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser