Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] accès à la prévoté pour les avocats

Aller en bas 
+6
DameBlondeur
Carol.31
Leslou
Mathieu De Plantagenest
Telya d'Harlegnan
Quasi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quasi

Quasi


Nombre de messages : 136
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:38

toujours pas d'accès pour les avocats?
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:01

pourrait on savoir ce que le conseil a decidé, tout du moins si c'est en cours de discussion ou en passe de l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest


Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble
Date d'inscription : 27/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:19

Bonjour Maîtres,

Vostre demande a bien été transmise au Conseil qui en discute actuellement.

Vous obtiendrez une réponse très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:07

toujours pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:10

Leslou arrive devant les avocats pour leur donner la réponse du conseil.

Bonjour dames,

J'espère que l'attente n'a pas été trop longue.

Le conseil a décidé de na pas donner les accés aux avocats à la prévôté.

Je reste à votre disposition, si vous avez d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Nombre de messages : 136
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:31

Merci de vous être déplacée Leslou
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:32

Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:21

Khis, qui apprenait à découvrir son nouveau Comté d'adoption fut interpellé par une question concernant l'accès à la prévôté pour les avocats.
En fait, c'est surtout la réponse qui le choqua réellement.
Et, tout vieux forgeron, calaisien, curieux comme pas deux et de Keel qu'il était, il ne pu que poser LA question :


Bonjour. Excusez-moi je vous déranger. Je me présente, je m'appelle Khisanth de Keel et je suis arrivé en votre Comté hier au matin. J'habitais avant Calais-la-Libre.
Je dois vous avouer que pour un porte-parole, je vous trouve assez timide.
Je ne sais s'il s'agit d'un sujet sensible, mais je ne crois pas avoir déjà vu dans ma vie déjà bien remplie, une réponse de la sorte.
Aussi, et comme vous restez à disposition pour les questions, pourrais-je savoir, pour ma curiosité personnelle et ma soif de connaissance rapide des lois, mœurs et tout un tas d'autres trucs liés à ce Comté, pourquoi ce ... "non" ?
Une petite explication ne serait pas de refus.

Et d'ailleurs, tant que je suis ici et que je n'ai pour référence que le fonctionnement à Calais-la-Libre et en Artois en général, pourrais-je savoir le rôle des avocats dans le Béarn ?

Avec un sourire sincère, Khis regarda le Porte-parole qui n'était pas encore partie.
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:36

Carol était ravie de voir ses amis dans le Bearn et savait tout l'intérêt que Khis portait à la justice, n'ayant pas pu elle-même lui donner certaines réponses, elle arriva juste à temps pour en entendre au moins une, le pourquoi de ce refus !

Elle salua respectueusement les personnes déjà présentes

et attendit patiemment la réponse aux questions qui étaient posées.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:47

Le rôle des avocats ?
Ils peuvent tout d'abord conseiller les Béarnais à travers les bureaux dans les villes de notre Béarn, mais en outre et surtout, ils sont là pour défendre face à la justice qui le souhaite. Peu importe le chef d'inculpation, le passif du client, sa façon d'être ou le ressenti personnel : toute personne mérite une défense. Et puis de vous a moi, plus l'accusation est grave, plus de défi à relever est difficile et donc plus c'est interessant et drôle - oui j'ai un sens de l'humour étrange - pour l'avocat.
En outre, les AH peuvent aussi accompagner les Béarnais jusqu'en cours d'appel. Nous les aidons de la constitution fastidieuse du dossier jusqu'au verdict.

Une pause, elle respire.

Et je me suis permise de répondre étant une avocate du Béarn. Mais nous nous sommes rencontrés en place publique... Si vous le souhaitez, une cherte des Avok Haillons doit trainer par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:49

D'un signe de tête, Khis remercia Estelle qu'il avait effectivement vu quelques instants plus tôt en place publique. Il apprenait toujours petit à petit, mais s'étonnait de l'absence de réponse des membres du Conseil en place.
Aussi, tout têtu qu'il était, il insista :


Excusez-moi !! Peut-être n'ai pas parlé assez fort et vous n'avez pas entendu ma question, aussi je vous prierais de bien vouloir me pardonner. Je vais répéter ma question qui est, je peux vous l'assurer, toute simple à répondre il me semble.

Khis haussa donc un peu la voix au cas où celle-ci aurait été défaillante la première fois.

Je voulais avoir une explication quant au "non" franc et direct que vous avez donné à cette dame. Une telle réponse m'étonne d'ailleurs, venant d'un Conseil dont la majorité des membres sont sur des listes électorales prônant la transparence. J'ose espérer que tout ceci n'est pas que du vent et de vaines promesses. Si l'on ne peut plus croire nos propres dirigeants, où allons-nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:49

Messire, tout d'abord bienvenue en Béarn, et merci de vous interresser à notre Comté.

Leslou ne sait pas comment répondre. Elle qui est pour cet accés, doit annoncer le pourquoi du non, mais ne sait que dire. Elle est assez embarrasée.

Un débat a eu lieur au sein du conseil, entre les différens membres et la mojorité des conseillers ne souhaite pas donner l'accés à la prévôté aux avocats, car ils estiment qu'ils n'en ont pas besoin. Les victimes pouvant informer leurs avocats au sujet de leur dossier.

Voilà messire, j'espère avoir répondu à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Pl@$m

Pl@$m


Masculin Nombre de messages : 64
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Comte - Erudit
Date d'inscription : 30/07/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:50

Dame Leslou, grand merci à vous d'avoir la franchise de venir vous exprimer ici. Vous êtes sûrement la seule à avoir assez de courage pour annoncer ce que les conseillers ont décidé. Peut être se cachent ils derrière votre fonction de porte parole afin de ne point assumer eux mêmes leurs avis, et à cela, je m'en désole à votre place.

Malgré tout, il vous faudrait apporter quelques précisions aux conseillers qui n'ont pas saisi le sens de la demande ici même.
L'accusé, qui est défendu par un avocat, est au courant de ce qu'il a fait mais n'a pas sur lui les preuves que la procure peut avancer en la Cour de Justice. Il n'a pas le chef d'inculpation qui lui sera soumis dans l'acte d'accusation et n'a pas le nom des témoins que l'accusation peut faire intervenir.

La Justice béarnaise a donc si peur que cela de ce cabinet d'avocat que le conseil comtal a crée pour leur obstruer la vue à ce point ?

Que le conseil n'estime pas que les avocats aient à connaître tout cela, me semble une erreur grossière mais cela conforte le nom d'une liste comtale en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:12

Khis fut étonné de la réponse qui lui fut donné. Était-ce une blague ? Une mascarade ? Devait-il se satisfaire de ceci et passer son chemin ? Le Conseil Comtal en place n'avait-il que faire des interrogations de ses concitoyens ?!

Il fut pris de cours par Pl@$m qui intervint avant lui, mais ne pu s'empêcher d'en rajouter une couche tellement ceci le mettait hors de lui. Néanmoins, sentant l'embarras du Porte-Parole qui voulait bien faire mais qui était bridé par le Conseil, le vieux forgeron resta modéré dans ses propos :


Tout d'abord, merci pour votre accueil. Et il me semble normal de m'intéresser à mon Comté d'adoption. Si je peux rendre service, je le ferais volontiers. Aussi et avant cela, je me dois de me renseigner un maximum sur celui-ci.

Cependant, et ne le prenez pas pour vous, mais j'ai comme l'impression dans vos propos que le Conseil ne souhaite pas divulguer le contenu de ses discussions, du moins un résumé et une véritable explication sur le pourquoi ce refus. Je pense que personne ici ne s'est laissé berner par cet artefact de réponse. Aussi, je me demande tout simplement ce que le Conseil tient tant à cacher.

En tant que Porte-Parole, il me semble normal que vous portiez la parole du Conseil et je ne pense pas que vous outrepasseriez vos droits en prenant l'initiative de vous-même d'informer les béarnais de la raison véritable de ce refus, la discussion sur ce sujet étant close au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:58

Messire, je vous rassure, je ne vous cache rien en ce qui concerne les raisons de ce refus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:01

Disons que votre réponse disant que les Conseillers estiment que les avocats n'ont pas besoin d'avoir les accès à la Prévôté me laisse quand même beaucoup sur ma faim.

Sans plus d'explication que ceci, votre "non" initial me fait le même effet. Ma simple curiosité se transforme maintenant en suspicion.

J'espère avoir une réelle explication sur tout ceci et croyez-moi, je sais me montrer très têtu, surtout lorsque les choses me paraissent louche...
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:14

Messire, je comprend votre réaction, mais je puis vous affirmer qu'il n'y a rien d'autre. Pour les conseillers, les avocats n'ont pas besoin de ces accés, leurs clients pouvant les tenir informer. Je ne puis vous inventer d'autres raisons, je me tiens à ce qu'il a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:24

Le connétable passait par là et ne pu s'empêcher de venir voir le pourquoi de toute cette agitation. Il posa son regard sur un homme qu'il n'avait jamais vu, et s'avança vers lui

Bien le bonjour messire, je me nomme Drizz, je ne vous ai jamais croisé icelieu...

Donc permettez moi de vous souhaiter la bienvenue.


Je n'ai pu m'empêcher de vous écouter, et j'aimerai apporter une petite chose sur ce dossier...

Vous n'êtes pas sans savoir, qu'à la prévôté se trouve grand nombre de dossier qui se doivent de ne pas être dévoilé au grand jours, offrir l'accès à cette salle aux HA, serait somme toute, leurs laisser la possibilité de fouiller ses dossiers, sans pour autant les accuser de quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Lolodrogba24

Lolodrogba24


Masculin Nombre de messages : 264
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 17/10/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 6:21

Bonjour Mesiire Drizz, je suis tout à fait d'acord avec vous sur ce point , tous les dossiers ne sont pas bons à révéler.

Mais alors pourquoi ne pas créer une salle spécialement pour les avocats ou ils pourront lire les dossiers choisis et rien que ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Pl@$m

Pl@$m


Masculin Nombre de messages : 64
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Comte - Erudit
Date d'inscription : 30/07/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:57

Voilà exactement ce que je disais ... Les avocats ne demandent pas à avoir l'accès à toute la prévôté car ils savent très bien qu'ils n'en ont pas l'utilité.
Ils demandent juste à avoir un accès à la partie qui regroupe les dossiers qui seront envoyés à la Procure. Ces mêmes dossiers qui mériteraient d'être défendus par les avocats ...
Les avocats se fichent éperdument de connaître autre chose que le dossier de leur client.

Je le rappel, un accusé, avant d'être en Cour de Justice, n'a pas en sa possession les preuves, le nom des témoins et le chef d'inculpation demandé par la Prévôté.

Je sais que vous avez de bons architectes ici. Il ne leur prendrait que quelques jours pour confectionner une salle à cet effet où les avocats pourraient consulter SEULEMENT les dossiers qui seront envoyés à la Procure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:23

Dans ce cas-là, Dame Porte-parole dont le nom m’échappe, il semblerait que les conseillers siégeant ne soient pas bien malins parc…

Il fut interrompu par un homme qui se nommait Drizz et qui lui souhaitait la bienvenue :

Bonjour messire Drizz et merci de votre accueil. Je me nomme Khisanth de Keel et arrive tout droit de la belle Calais-la-Libre. J’ai déménagé à Tarbes il y a peu, voilà la raison pour laquelle vous ne m’avez jamais vu dans les parages.

Que l’ensemble des dossiers ne doivent pas être accessibles aux avocats, je veux bien, mais pourquoi ne pas leur réserver une salle seulement avec les dossiers les concern…


Le vieux forgeron fut à nouveau coupé, par Lolo cette fois-ci. Puis ce fut au tour de Pl@sm. Et voilà, ils avaient tout dit !


Bon ben voilà en fait. Tout pareil qu’eux.
Je m’étonne quand même qu’un effort de réflexion n’ai pas été fait en aval par les Conseillers pour proposer une telle alternative qui contenterait les deux parties…
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:22

Leslou écoutait heureuse les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:26

Telya , qui allait partir , suite au non catégorique du conseil , et ne voulant pas embéter dame Leslou qui ne faisait que transmettre ses décisions , eut la surprise de voir plusieurs personnes prendre la parole pour défendre les avocats.

Elle n'avait pas contesté la décision du conseil car elle savait que cela était inutile mais elle était heureuse de voir que des Béarnais réagissaient face , à ce qu'elle considérait comme une injustice.


Je ne vois pas en quoi avoir accés à des procés pour esclavagisme ou spéculation peut mettre en péril la sécurité du comté
Les procés pour trahison ou haute trahison sont suivis , soit au tribunal , soit en gargotte .
Partout , un avocat peut avoir accés au dossier de son client , sauf en béarn .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:26

Fleur en tant que greffière se demandait bien ce qui pouvait être caché dans les locaux de la prêvoté pour qu'on refuse l'accès aux avocats.

Bien entendu, la prêvoté incluait la police, les douanes et la maréchaussée.

Cependant, les avocats demandaient simplement à avoir accès aux locaux de la police, pour connaître le dossier de leur client, demande tout à fait légitime.

De plus, il lui semblait que le Barreau dirigé par le Bâtonnier avait été créé dans le but de servir d'intermédiaire entre le Juge, le procureur et les avocats...

Pourquoi personne ne se servait de celui-ci pour transmettre les pièces demandées aux avocats?

Au milieu des discussions, Fleur s'avança, salua tout le monde et posa sa question :


Bien le bonjour à tous,

J'ai écouté vos différents arguments et la réponse donnée par le Conseil.

J'aimerai vous poser une question.

Comment cela se fait que les locaux du Barreau dirigé par le Bâtonnier ne soient pas utilisés pour envoyer les pièces demandées par les avocats pour défendre leur client?

Il me semble que ceux-ci ont été justement créés pour servir d'intermédiaire entre le Juge, le Procureur et les avocats.

Je trouve donc étonnant que la demande des avocats soit refusée...

De plus, il me semble également que les dossiers se trouvant dans les locaux de la police, au sein de la prêvoté, ne rengorgent pas d'informations mettant en péril la sécurité de notre Comté...du moins pas à ma connaissance, puisque j'en avais accès lorsque j'étais Maire.

Je ne vois donc pas l'intérêt de refuser d'accéder à la demande des avocats.

J'aimerai bien avoir une réponse claire et précise... car cette situation me laisse bien perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Nombre de messages : 136
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:42

Quasi qui connaissait la réponse qui serait donnée a sa réponse bien avant que celle ci ne soit officielle était retournée là où certains souhaitaient certainement qu'elle reste, derrière ses fourneaux.

elle n'avait pas eu grand mal à deviner cette réponse connaissant l'esprit des décideurs et surtout ...la réponse ayant été claire et sans appel lors de sa première demande.

Alors qu'elle sortait du barreau pour se rendre aux AH elle vit un attroupement parmi lequel elle reconnu la voix de celui qu'elle avait rencontré la veille, ainsi que les voix des dames des AH.

Pauvre leslou pensa Quasi. la voila à la bien mauvaise place dans cette affaire.

Quasi était lasse. elle n'avait plus d'espoir dans les dirigeants bearnais.

elle s'approcha du groupe et dit:


Dames et Sires, ne débattez pas inutilement. Les décisions d'un conseil sont lois, nous le savons. Les urnes décideront si le Béarn doit être un comté de justice ou le fief de quelques personnes éprises de pouvoir .

personnellement je me retire du débat qui a lieu ici afin qu'il continue aux yeux de tous, en place de Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] accès à la prévoté pour les avocats Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] accès à la prévoté pour les avocats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser