Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] accès à la prévoté pour les avocats

Aller en bas 
+6
DameBlondeur
Carol.31
Leslou
Mathieu De Plantagenest
Telya d'Harlegnan
Quasi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] accès à la prévoté pour les avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:04

Tous ces gens impliqués dans cette histoire qui voulaient en connaître la vérité. Et le Conseil qui faisait la sourde oreille ou feignait de ne pas entendre.

Ces gens-là faisaient-ils partis des listes se présentant et prônant la transparence ? Khis espérait que non, même s'il savait que c'était pourtant le cas de certain.

Une Dame, celle qui avait posé la question initiale, prit la parole. Elle semblait baisser les bras. Et Khis suspectait que c'était exactement ce que les Conseillers voulaient. S'ils baissaient les bras, ils arriveraient à leur fin, à savoir, ne rien divulguer, ne pas s'exprimer plus et laisser les choses telles qu'elles étaient, aussi mauvaises soient-elles.


Je considère que les décisions d'un Conseil sont lois dès lors qu'elles sont un minimum explicitées. Et puis en insistant un peu, je pense que rien n'empêchera le Conseil de revenir sur sa décision. Il faut avoir un minimum d'humilité pour se rendre compte lorsque l'on fait des erreurs et savoir les réparer. C'est pour moi une des plus grandes qualités que de reconnaître ses erreurs et les corriger.

De plus, je n'ai pas pour habitude de baisser les bras aussi facilement. C'est en général ce qu'attendent les gens qui ne sont pas tranquilles. Qu'on baisse les bras pour qu'ils puissent faire comme si de rien n'était et continuer leur route tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Nombre de messages : 136
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP] accès à la prévoté pour les avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:21

Quasi revit l'homme qu'elle avait croisé en place de Pau. il prit la parole et elle lui sourit. Il fallait des gens comme tout ceux présents ici pour que le désastre béarnais cesse enfin. Ce comté, son comté d'adoption était la risée de tout le royaume.

Messire, bonjour. Je suis Quasi, de Mauléon. Vous avez parfaitement raison, baisser les bras n'est pas la chose à faire. Malheureusement cela fait des semaines que je me bats pour obtenir un peu de considération pour ma profession. Je n'ai eu que mépris et menace de procès en retour. procès en diffamation pour avoir osé dire ce que je croyais vrai et qui s'avère l'être, mépris en s'entendant dire avoir bafouée la justice en ayant deux défenseurs pour une seule cliente..et je vous fais grâce des regards et des attitudes. Alors non, je ne baisse pas les bras, mais il n'y a pas de combat quand vous n'avez pour adversaire qu'un mur plus haut que des remparts.

Quand je demande de cesser le débat c'est simplement que ce lieu fait peur a nombre de villageois. Je pense que la place de Pau est le lieu qui permettra à tous de s'exprimer. enfin..ce n'est que mon avis et croyez bien que le jour où j'ai fait cette demande, il ne m'est même pas venu à l'esprit qu'elle puisse être refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] accès à la prévoté pour les avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:21

Bonjour Dame Quasi, je suis Khisanth de Keel, ancien habitant de Calais-la-Libre et nouvellement tarbais.

Plus le mur est haut, plus on a le sentiment qu'il est infranchissable, et meilleure en est la victoire d'avoir réussi à le surmonter. Pour ma part, je n'imagine même pas une seule seconde qu'il ne puisse être franchi si votre détermination est encore là. Et encore plus si vous savez pertinemment être dans votre droit. Personne ne devrait pouvoir vous empêcher de franchir les obstacles.

Je sais que ce ne sont là que paroles d'ancien, mais croyez-moi, lorsque l'on y croit, on y arrive toujours.
Mais si vous avez en tête de faire ceci ailleurs, alors c'est aussi une autre idée. En espérant que le Conseil daigne venir voir se qu'il s'y passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] accès à la prévoté pour les avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] accès à la prévoté pour les avocats   [RP] accès à la prévoté pour les avocats - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] accès à la prévoté pour les avocats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser