Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] De la faille des mines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:18

MP reçu de la part de Marie Alice sur sur le sujet JNCP


Armonia a écrit:
Entre hier soir et ce soir, j'ai appris que c'était une pratique institutionnalisée, à tel point qu'il existe un (plusieurs ?) tuto pour expliquer comment s'y prendre.

De là à ce que les joueurs se disent que c'était connu mais toléré, il n'y a qu'un pas.

Donc, première chose que je demande aux joueurs, non en tant que GMF, mais en tant que joueuse (petite précision pour éviter les amalgames, hein) : évitez de traiter ceux qui ont appliqué cette méthode de tricheurs... Vous n'aimeriez pas qu'on vous mette ça dans les naseaux.

Ensuite... Quand le soupçon de faille m'a été signalé, j'en ai parlé à Lévan, mais n'y connaissant rien, c'est LJD qui m'en a parlé qui a transmis les détails.

Par ailleurs, je doute que Lévan sache qu'il existait ces tutos et autres "institutionnalisations" de la chose, dans laquelle les économistes des RR voyaient un choix politico-économique (vu que pertes d'emplois, mécontentement du peuple etc).

Que dire d'autre ? Que ce que je viens d'écrire là, je n'ai pas eu le temps, depuis, de le transmettre à Lévan. Je n'ai pas la prétention de l'influencer, hein... Mais pour le moment, il n'a pas encore eu la totalité des informations concernant cette "affaire". Donc, on respire (même si on est inquiet, ce que je peux comprendre) et on arrête de dire "c'est dégueu, j'arrête" etc. Enfin, si, on peut le dire, mais je pense que c'est un rien trop tôt.

Ce topic n'est pas dédié au flood ni aux récriminations de tout poil (surtout que perso, je n'en sais pas plus que vous), mais il a pour but d'informer et de dire là où nous en sommes... Et aussi d'éviter aux joueurs de la Curia, et peut-être de la Pairie, de se faire flooder (voire agresser) sur msn.

Important, aussi : merci de ne pas faire l'amalgame, dans cette histoire, entre roi et admin, décision des propriétaires du jeu et domaine royal et autres institutions de la couronne... Il y a bien assez de raisons de nous taper dessus (ben si, vous en trouvez tout le temps) sans y ajouter des raisons HRP, hein. Précision d'importance : non, ce n'est pas pour punir le Poitou à cause de l'Anjou, je viens d'apprendre que d'autres régions étaient concernées.

Merci de faire tourner ce message avant que tout le monde ne devienne chèvre. Bêêêê.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:29

Les CAM et Bailli de Guyenne ont été viré du conseil dans la nuit.
La Guyenne a vu sa trésorerie passer de 1 200 écus à - 50 000 écus.

Levan les a viré car cela faisait 2 semaines qu'ils exploitaient la faille des mines.

Je continue de lire, pour savoir en quoi consiste la faille.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:31

Citation :
M'étant pas mal penché sur l'optimisation des rendements miniers, en théorie, sans jamais que mon perso ne soit CaM, je présume que la faille en question consiste à :
1er jour : ne pas entretenir une mine, ce qui la met à l'état moyen ;
2ème jour : fermer la mine, afin que le nombre de travailleurs soit nul ;
3ème jour : profiter du coût nul d'un entretien d'urgence, pour remettre la mine à l'état bon (car l'entretien d'urgence correspond au triple (quadruple ?) de l'entretien ordinaire, qui est lui même fonction linéaire du nombre de travailleurs la veille ... si le nombre de travailleurs est nul (mine fermée), l'entretien ne coûte rien).

Et l'exploitant explique mieux :

Citation :
C'est presque ça. En fait, la mine ne passe pas en état moyen (contrairement à la logique de la règle), et c'est ça qui permet de retirer tout le bénéfice. C'est (c'était ?) du au fait qu'une mine fermée non entretenue ne perd pas de niveau d'état. Un jour sur 2, on a donc un coût d'entretien non nul, mais qu'on peut éviter sans malus, et l'autre jour on a un entretien gratuit (car mine fermée la veille).

Si la mine passait en état moyen, même en profitant d'un entretien d'urgence gratuit (si c'était possible), la probabilité plus importante de perdre un niveau fait fondre une bonne partie, si pas tout le bénéfice de la technique (à vérifier pour ceux que ça amuse).
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:47

lol la Guyenne avait pas besoin de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:01

Non pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:04

Les pauvres, ils sortiront jamais de leur misère a ce rythme là
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:17

Je rappelle qu'on exploitait nous aussi la faille Chloé et moi quand on ne pouvait pas faire les entretiens des mines au dernier moment pour remonter l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 2:38

pas tous les jours, garath, eux ils font ça tout le temps.

Nous juste quand on a un problème de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 5:35

Ça restait quand même de l'exploitation de faille
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:30

Moi je dis, qu'on foute Garath au bucher !! cheers

Roohh jdéconne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:05

Qu'on prenne ses sous pour moi euh le comté avant cheers

Nan, je déconne pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] De la faille des mines Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la faille des mines   [HRP] De la faille des mines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] De la faille des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mines, Les mines encore les mines!!!
» optimisation des mines
» Mines : bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser