Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les mines, Les mines encore les mines!!!

Aller en bas 
+10
Acar
Dotch
Telya d'Harlegnan
Paddy
Leslou
Varden
Geoffroy d'Harlegnan
Fleur.
Garath de Rivien
Améliane
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:05

bon après discussions sur l'aure topic et conseil pris à l'extérieur du comté

je propose plusieurs choses, à vous de me dire ce ue vous en pensez, on peut restructurer , pour en faire un projet cohérent

1- Vérifier auprès des tribuns qu'ils mettent bien l'accent sur le travail minier pour les vagabonds
2- Demander aux douaniers de préconiser le travail à la mine
3- mettre en place la peine d'interet général (en conciliation ou en peine tout court)
4- Mettre en place un programme pain contre trois voir quatre jours à la mine
5- Mettre en place des journées solidarité Béarn, les conseillers, nobles, elus, (maires, maréchaussée) à la mine
6- augmenter le salaire uniquement dans les mines de pierre
7- fermer les mines d'or pour pousser les mineurs vers les autres mines
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:33

Fermer les mines d'or? Shocked je sais que je suis plus Conseiller mais comment ut compte rentrer de l'argent alors pour tous les achats et les frais que tu as dans la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:37

pas tout le temps,

pour l'instant tu as vu combien de jours elles étaient ouvertes sur une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:42

On peut taxer la noblesse béarnaise pour combler le déficit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:47

ca va faire plaisir à feignant et Garath ca tiens mais je note l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:29

La fermeture des mines est dû au fait que nous n'avons pas de quoi les entretenir, donc logique qu'elles ferment.

Par contre, nous devons oeuvrer pour que nous ayons les ressources nécessaires pour leur entretien et leur amélioration jusqu'au niveau optimal, pour que les mines soient remplies afin d'augmenter leur rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:35

je vais repepeter , c'est des propositions,

on peut se permettre de fermer un jour ou deux les mines d'or pour justement remplir les mines de pierres et de fer pour nous permettre d'avoir plein de pierre et fer

on va baigner das la pierre et le fer , fleur va pouvoir augmenter les niveaux pour avoir encore plus de pierre et de fer et....

vive Picsou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:35

Sauf que ça suffira pas pour le fer on a qu'une mine et elle suffit pas pour pouvoir entretenir tout. Donc en gros il faut du cash pour le fer et si vous fermez les mines vous en aurez jamais de plus il faut acheter les céréales , les frais de bouche.... Enfin bon je dis ça je dis rien moi
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:52

il a pas tord !!!

Les mines sont vitales pour nous, ils ne faut pas les négliger.

Le CaC peut-il nous dire s'il a une estimation du temps qu'il faut pour que nous ayons des stocks conséquents pour tenir toutes les mines ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:14

Si tu va voir la trésorerie et le stock de pierre et de fer , tu vas pleurer

Améliane tend son mouchoir à Geoffrey, je sais il est déjà bien humide mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:18

J'aimerais bien savoir, et j'espère que nous serons tous mis au courant prochainement ...
Sur ca, les différents stocks du comté et le contenu de son coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:18

Pour la pierre, la Gascogne doit nous livrer 600 Qx sous peu. 600 au mieux, je prends contact avec la CAC pour savoir combien elle amène réellement.

Apparemment seul l'Aragon exporte le fer. Je dois aussi voir leur nouveau CAC. Toutefois on est pas non plus millionnaires ...

Voilà pour le CAC ...

Pour les stocks et la trésorerie c'est à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:21

Juste une idée qui me vient ... pour attirer plus de monde dans les mines, pourquoi ne pas faire sauter la grille des salaires, de tous les salaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:23

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:28

C'est à dire ... plus de salaire minimum ... la responsabilisation des habitants doit être mise en avant, on leur fait confiance pour ne pas abuser.

Ainsi, on risque tirer les salaires d'embauche un chouia plus bas, insitant ainsi davantage de monde à se rendre à la mine.

Le point important est de jouer sur la confiance et la générosité des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:32

Je suis septique, car là c'est clair que les abus seront nombreux, une baisse des salaires de 15 écus à 12 écus, c'est une belle plus value sur le salaire à la fin, trés tentant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:34

Sachant que l'on maintient les mines à 14 ... on remplit les caisses d'or, de caillou et de fer !

Pour le reste ... je reste persuadé que les prix tendront à osciller autour du salaire des mines
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:41

Je pense que l'idée de supprimer le salaire minimum passera très mal...

Mettre un minimum en dessous du salaire des mines oui !!

Ensuite supprimer les grilles salariales .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:43

où alors on met un minimum salarial à 15 écus sans distinction de caractéristique mais si l'on veut relancer ou lancer la fréquentation des mines, va falloir agir drastiquement, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:45

Pas sûre que cela fonctionne car il y aurait trop d'abus... par contre, on pourrait faire quelque chose pas de travail aux champs si la personne n'a pas au moins 7 de caractéristiques... cela permettrait que ceux qui ont 6 et moins aillent à la mine... enfin c'est juste une idée en l'air comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:50

Galessin saute sur l'idée qui s'envole ...

En combinant tout ça, on devrait pouvoir arriver à un truc pas trop mal ! un salaire mini à 15 ... un plafond de caractéristiques et hop, on relance la mine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:51

A mauléon, le salaire minimum est déjà à 15 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:52

Oui mais avec une grille selon les carac, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:53

Déjà je pense qu'il faudrait mettre en place une grille de salaire unique pour le comté.
Je vais demander à la salle des maires quelles sont les grilles actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines, Les mines encore les mines!!! Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines, Les mines encore les mines!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] De la faille des mines
» optimisation des mines
» Mines : bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser