Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! Empty
MessageSujet: Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau !   Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:50

DameBlondeur a écrit:
Sur le chemin qui la ramenait de l'Armagnac et Comminges au Béarn, dans une auberge de passe pour changer de chevaux et face à un plat cuisiné non touché dans un lieu dont la propreté est à douter, la Varenne pris une plume pour écrire une lettre à l'équipe justice du Conseil béarnais mais aussi, à leur régente.


Citation :
Au juge du Béarn,
Au procureur du Béarn,
A madame la Régente du béarn,

Salut et Paix !

Si je prends la plume à se jour c'est en tant qu'avocate des Avok Haillons, et pour vous demander de m'accorder une audience au nom du bon fonctionnement de la justice de notre Comté.
Vous n'êtes pas sans savoir que Son Altesse le Prince di Juliani a lors de son dernier mandat signé la charte des Avok Haillons faisant ainsi de cet ordre d'avocat reconnu l'ordre qui a le droit d'officier en Béarn, de défendre les habitants de notre terre afin que plus jamais l'on entende parler de justice partiale ou a double vitesse. De fait, les Avok haillons sont et seront reconnus par les différents Conseil Comtaux à moins que l'un les rejette, mais il me semble improbable que le conseil de régence actuellement en place fasse ceci. En effet, pour connaitre bon nombre des personnes qui le composent, je sais qu'ils ne sont que trop guidés par la raison et ont à coeur le bonheur des Béarnais.

Mais l'audience que j'ose vous demander ce jour ne traite pas ce sujet. Je voudrais que nous puissions, ensemble, réfléchir au moyen de mieux integrer les avocats dans notre sysytème judiciaire, afin que nous nous montrions tous ensemble plus forts et que les Béarnais puissent profiterd'une défense aussi exemplaire que celle que peuvent posseder les Champennois par la branche des Avok Haillons de cette province.

En somme, ce serait pour moi une joie de rencontrer lors d'une même audience notre procureur, notre juge et enfin notre régente pour arbitrer le débat et prendre les décisions qui lui sembleront les plus adéquates à notre situation.

Qu'Aristote veille sur vous,
Estelle de Varenne.
Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! Oryv9


[ Pour des raisons purement rp, mais aussi pour plus de lisibilité, j'aimerai que si cette audience est aceptée elle se tienne en gargote. Les personnes qui pourront poster seront le proc', le juge, la régente et moi-même mais ce sera ainsi lisible pour tous. Merci par avance ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau !   Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:55

Qu'elle est l'intérêt de faire un débat qui ne va pas durer 15 jours... à 15 jours des élections sans rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau !   Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:00

N'empeche ça fait quasiment 15 jours que le débat a été demandé et personne ni la Régente , ni les acteurs judiciaires n'ont jugé bon de lui répondre sinon ça fera un moment que le débat aurait été entériné
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau !   Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:00

Pour une fois je suis d'accord avec Garath.

Si je me suis permit de remettre cette lettre ici, c'est que les personnes à qui elle était destiné, n'ont pas pris la peine d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau !   Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:59

Bah, je n'y vois pas d'objections en tout cas, mais bien lui faire comprendre que vu la discussion qui va en sortir, il est trés probable que le tout soit clos sous le pouvoir du prochain conseil élu.
Aprés, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau !   Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:40

Je vais répondre à db, Floryne et Madg, vous pourrez nous rejoindre si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau !   Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à l'équipe de justice posté en date du 13/10 au chateau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat
» Changement de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser