Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat

Aller en bas 
+2
Lara
Dotch
6 participants
AuteurMessage
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:14

Voilà mesdames de la justice ^^

J'ai un petit problème à vous soumettre savoir ce que vous en pensez...

Il y a quelques temps un mandat a été confié à diane_w_a dont les termes du contrat était le suivant :

Mandat confié à Diane_w_a a écrit:
Mandat numéro '479336'

Contrat :
Mandat avec :
- 50 viandes
- 50 pains
- 60 maïs

remis à Diane_w_w sur demande de Varden comte du Béarn.

Pour le Béarn,
Paddy_versifiet, Comissaire au Commerce

Désolée, il n'y a pas de date de préciser...
Quand j'ai fait l'inventaire des mandats le 21 mars 1457, voilà ce que contenait le mandat de la dite Dame.

Mandat confié à Diane_w_a a écrit:
Mandat numéro '479336'

Contrat :
Mandat avec :
- 50 viandes
- 50 pains
- 60 maïs

remis à Diane_w_w sur demande de Varden comte du Béarn.

Pour le Béarn,
Paddy_versifiet, Comissaire au Commerce

Inventaire des marchandises :
981,60 écus
27 miches de pain
32 sacs de maïs

Tout va bien, elle a des sous et tout blablabla... Le 22 mars, je me demande à notre Coms, si il savait pourquoi Diane gardait encore son mandat... Il me répond qu'elle lui a dit qu'elle lui rendait pas tout de suite... Et là surprise que vois je en consultant à nouveau le mandat...

Mandat confié à Diane_w_a a écrit:
Mandat numéro '479336'

Contrat :
Mandat avec :
- 50 viandes
- 50 pains
- 60 maïs

remis à Diane_w_w sur demande de Varden comte du Béarn.

Pour le Béarn,
Paddy_versifiet, Comissaire au Commerce

Inventaire des marchandises :
0,00 écus
1manche

Je me permets donc de lui envoyer un courrier :

Dotch a écrit:
Bonjour Dame,

Je me permets de vous écrire car vous disposez d'un mandat que le comté vous a confié il y a quelques temps.
Voilà le contrat qui vous liait par ce mandat :

"Contrat :
Mandat avec :
- 50 viandes
- 50 pains
- 60 maïs

remis à Diane_w_w sur demande de Varden comte du Béarn.

Pour le Béarn,
Paddy_versifiet, Comissaire au Commerce"

Nous aimerions bien récupérer les denrées nous sommes dans le besoin. Or il s'avère que dans le mandat actuellement il n'y a plus rien. Pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?

Cordialement
Dotch de Cassel
CaC du Béarn

En regardant sa fiche à ce moment là, que vois-je...

Citation :
nformations sur Diane_w_a

Né(e) le 25 Février 2008

Diane_w_a fête son anniversaire le 31 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Orthez

Diane_w_a est MORT.
Niveau : 2
Points de réputation : 84
Argent : 1791

Diane_w_a est tisserand.
Diane_w_a ne cultive ni n'élève rien.

Bon elle a encore des sous, toujours moyen de récupérer...

Voilà ce qu'indique sa fiche au jour d'aujourd'hui et depuis le 23 mars

Citation :
Informations sur Diane_w_a

Né(e) le 25 Février 2008

Diane_w_a fête son anniversaire le 31 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Orthez

Niveau : 2
Points de réputation : 84
Argent : 0

Diane_w_a est tisserand.
Diane_w_a ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 25 Mars 2009 à 17h24

Hormis qu'elle a hurlé comme un paon lorsque Stargil a vidé la mairie... elle ne fait pas mieux au final... ça représente tout de même une petite somme ce avec quoi elle se barre... en gros pas loin de 1500 écus...
L'argent et les marchandises qui restaient sont fatalement passés quelque part... que ça soit à quelqu'un d'autre ou dans sa propriété...

A l'heure actuelle, elle ne se trouve plus à Orthez... ni même dans le Comté...

Ma question est de savoir... que pouvons nous faire contre une telle personne ? Est ce qu'il est envisageable d'engager des poursuites... ou bien le fait qu'elle se soit mis à 0 écus... nous empêche toute condamnation ?

Merci d'avance pour vos réponses

[HRP]Je sais le coup de la fiche c'est pas très rp ^^ mais c'est pour situer le contexte surtout ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:13

Pour un procès, il faudra déjà la repérer, ensuite on fait ça par coopération judiciaire. Si elle se trouve à 0 hé bien on ne peut pas mettre d'amende mais bon sachant que c'est dans les caisses de Lévan que ça part, on s'en tape un peu, par contre on peut très bien lui mettre plusieurs jours de prison.

Bon après le mandat...Rien n'est précisé... Il y a des marchandises mais bon pour faire quoi ?

Sinon c'est un cas équivalent à celui de Stargirl c'est à dire une Haute Trahison, d'ailleurs je me demande même si ce genre de cas n'est pas passible d'éradication... Quand j'étais maire j'avais un message d'avertissement comme quoi il ne fallait pas abuser etc etc...

Caro ? Ton avis sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:30

de toute façon......quoi attendre d'autre de la part d'une ex luciole.
Dire qu'on me reproche de ne pas accorder ma confiance facilement.....
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:32

Varden pourrait nous dire pourquoi ce mandat était fait, je n'en sais pas vraiment plus.

Mais ça m'embête quand même cette histoire... d'où le fait que je vous soumet le problème...

Si quelqu'un la connait et peut la raisonner... perso elle m'évite sur msn quand elle se connecte...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:43

Bon alors là c'est le même cas que Stargirl, en plus elle planque ses écus à mon avis ou les a donné à quelqu'un il faudrait donc surveiller ça.

Mais comme l'a dit Lara, l'argent irait dans les caisses de Lévan donc pour nous aucun intérêt.

Ne reste que la HT et des jours de prison malheureusement. Mais il est clair que la somme d'argent est énorme. A voir avec Varden s'il n'a pas moyen de lui faire entendre raison.

Pour ce qui est de l'éradication je ne sais pas faudrait qu'on se renseigne Lara
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:51

Si le procès va en cour d'appel, on peut avoir une chance de récupérer les sous Very Happy puisque les amendes peuvent être remboursées au comté à ce moment là.

Enfin ça serait dommage qu'elle s'en sorte pâte blanche quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:53

Moi,je vous dit...attendez vous qu'il y est une armée franche qui se créer en gascogne.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:40

Ben, avec un Capitaine comme toi, tu vas nous défendre :p
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:38

Je ne connais absolument rien en matière judiciaire, mais serait-il possible de négocier, dans le cas d'une condamnation, un sursit, fût-il partiel, en échange du remboursement de ce mandat ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:46

Si elle veut rembourser elle aura tout le temps du procès pour le faire et la peine sera amoindrie mais elle en aura une de toutes façons pour utilisation abusive de mandat à des fins personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:49

Elle fait mourir son perso...
La joueuse a programmé un brigandage pour qu'on lui vole la dite somme. Rp le perso meurt attaqué et volé; hrp elle prémédite un brigandage pour transférer la somme à je ne sais qui...
Et je plussoie Faster...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 4:04

Oui là y a un gros mélange RP/HRP à mon sens ... C'est sujet à ce qu'elle foute la merde dans le jeu ... Elle allait rendre le mandat, le fait que sa liste comtale ait été jugée invalide lui a pas plu elle est heureuse de s'en venger en pillant ledit mandat, donné pour protéger Orthez au moment des dangers de Catcat et pour traquer le GRMY alors tout proche ... ça a dérivé mais conformément à sa promesse Diane a jamais touché au mandat jusqu'à sa vengeance puérile. On ne reviendra pas sur l'intelligence que démontre certains joueurs.

Si ça l'amuse, très bien ... Moi je trouve ça d'un ridicule notoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:04

Mais c'est d'un ridicule....

Et là nana elle se permettait d'hurler quand Stargirl elle a pillé la mairie et elle fait pareil pareil sauf qu'elle n'a pas piraté de compte.

Alors c'est la Gascogne qui va tout récupérer.... Elle est en Gascogne en ce moment... ça serait marrant que ça soit pas la bonne personne qui la poutre Very Happy

Enfin j'en conclue que l'histoire qu'elle n'a pas de plomb dans la tête ^, j'suis comme ça le matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:25

Elle dit que c'est rp hein attention... Môdame est rp.
Elle nous tire 1500 écus hrp mais puisque rp elle s'est faite brigandée et assassinée il n'y a pas de quoi la condamner et lui en vouloir... Bref...
La bonne personne a bien tout récupéré, Diane n'a plus rien. Ca a du profité à un des membres du cartel...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:38

On m'avait dit de me méfier d'elle et je me suis laissée avoir par les bonnes paroles de certains.....

Quand je dis qu'il faut toujours que je me fie à ma première impression... bon et bien faire un procès du coup ne servirait à rien puisqu'elle va mourir et que les écus on ne les reverra de toute façon jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:43

Je plussoie Caro dans le "je l'avais dis.. Première impression" toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:07

bah, ce qu'elle a fait est purement hrp....
Et je plussoie Ingenue après qu'elle m'est plussoyer Laughing
L'argent ira dans les caisses d'une armée franche,ça je n'en doute pas.
Etant donné qu'on est dans un sujet hrp, il faut savoir que l'ancien joueur de Cuculus à un perso en gascogne. Je serais pas étonné que ce soit l'un des siens qui reçoivent l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:26

Ben Falco, reborn de Cuculus....Valà valà... Ca va sans doute servir à monter une jolie armée.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:32

sujet à archiver ou il reste de quoi dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:55

Ben Lily dait faire une annonce mais je crois que ce n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:06

Oui je sais, mais un topic est ouvert pour ce sujet... d'où ma question ^^

Quant à l'actualité ou pas ? that's the question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:09

Lily est souffrante. Mais bon ... Maintenant ça commence à dater ...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:40

Hop aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat   [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] Petite question concernant une affaire de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP: information sur une question de justice
» Bilan de mi-mandat
» Bureau des demandes au Greffe
» Bilan de mi Mandat !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser