Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lettre de l'ancien duc de bretagne

Aller en bas 
+3
Leslou
Garath de Rivien
Chloé de Chesnais
7 participants
AuteurMessage
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:46

Citation :
Expéditeur : Tatoo d'ailleur
Date d'envoi : 2008-10-28 09:46:54
Bonjour,

Je me présente, Tatoo Salaun de Kerkreñv ex Duc de Bretagne. Comme je suis très loin de votre coin de pays, je ne sais pas a qui je dois m�adresser exactement mais une bonne amie a moi m�a conseillé de vous écrire. Voilà je cherche des renseignements au sujet d�une bretonne qui se nomme Roxadana je sais qu�elle a passé un moment entre le 10 avril et peut-être le mois d�aout au Béarn. Je sais aussi qu�elle s�est impliqué après du Prince jualiano et qu�elle l�a rencontré à plusieurs reprise. J�aurais besoin si vous le voulez bien, de preuve comme par exemple les douanes a son arrivée et a sa sortie, de quelle façon elle s�est impliquée dans votre coin de pays etc. Bref tout ce que vous pouvez me donner.

Je suis désole de débarquer de la sorte mais c�est très important, enfin j�espère que vous accepterez de m�aider

Cordialement,

Tatoo Salaun de Kerkreñv
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:47

J'ai pas trop compris pourquoi il voulait ce genre de renseignement.

Dois-je lui demander pourquoi ? Où demander au prévôt qu'il vérifie les douanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:01

Ben deja en vertu de quoi il les demande si c'est de façon officielle pour la Bretagne ou si c'est à titre personnel
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:01

Oui pourquoi il souhaite tous ces renseignements, je pense que c'est une minimum, sinon je ne vois pas l'interet d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:00

cela va de soi...nous sommes en droit de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:55

Il est certes ex-duc mais ex quand même, un minimum de politesse l'aurait amené à donner la cause de sa demande, afin d'éclairer le conseil dans le but de lui donner une réponse!
En effet la meilleure solution serait de lui en demander la cause, ce sont des iformations que nous ne donnons pas comme cela, surtout sans en savoir l'utilité!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:11

JE lui ai demandé mardi après midi (avant d'avoir votre avis) toujours aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:04

Alors c'est qu'il tiens pas a avoir sa réponse qu'il aille faire comme Martine et se brosser un peu
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:49

Roxadana s'est impliquée en tant que soldat dans notre Ost. Son départ a été une grande perte, car elle était active, forte et cultivée (niveau 3 voie de l'armée).

Voila pour les infos si jamais vous les transmettez.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:10

J'ai parlé avec Roxadana.

Apparemment cet ancien duc cherche à prouver qu'elle est une traitre de la Bretagne, vu qu'elle en ai partie.
Elle a retrouvé un poste haut placé en Bretagne et ça lui plais pas.

Si vous voulez mon avis, envoyez le chier, il veut nuire à roxadana, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:48

j'y crois pas, il est chié de nous demander ça le tatouage breton (dsl son nom j'arrive pas à retenir)

bah l'a qu'a aller se faire cuire un oeuf, l'ex duc What a Face
Je suis du même avis que Feignant, demande à la poubelle, de toute façon aucune nouvelle (woaw une rime)^^
Sa demande est de plus trés indigne venant d'un homme notable en son pays qui use de son ancienne charge pour nous amadouer et nous sous-tirer des renseignements, pffftttt, déplorable, tout bonnement déplorable!!!!!!

SUIVANT???? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:37

Bah c'est simple, si il répond pas à Chloé, on est tranquille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:05

C'est ce que j'allais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de l'ancien duc de bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l'ancien duc de bretagne   Lettre de l'ancien duc de bretagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de l'ancien duc de bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit Bretagne
» Lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser