Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De la neutralité des maires

Aller en bas 
+5
FitzzChevalerie
louis6
Chloé de Chesnais
Leslou
Madg
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis
Pour
De la neutralité des maires I_vote_lcap100%De la neutralité des maires I_vote_rcap
 100% [ 8 ]
Contre
De la neutralité des maires I_vote_lcap0%De la neutralité des maires I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
De la neutralité des maires I_vote_lcap0%De la neutralité des maires I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:47

Citation :
De la Neutralité des Maires

Tout Conseiller et tout maire se servant des outils de communication ou autres moyens, mis à sa disposition pour favoriser un quelconque candidat ou une quelconque liste aux élections municipales et ducales se verra poursuivi pour trahison.

Etant donné la mise en procès de dame Catcat pour avoir utiliser les outils de la mairie a des fins personnels...peut etre, qu'une précision sur ce texte devrait être de mise pour éviter ce genre d'affaire par la suite...

ainsi, je propose:


Citation :
De la Neutralité des Maires

Dans l'exercice de ses fonctions, tout maire a un devoir de neutralité en ce qui concerne les élections.
De ce fait, il lui est strictement interdit d'utiliser les outils de la mairie (panneau d'affichage, lettre d'information, calendrier) à des fins personnelles ou pour promouvoir telle candidature
Par contre, un maire est autorisé à annoncer l'approche des élections et inciter les villageois à aller voter avec ces mêmes outils.
De même, pour promouvoir telle candidature avec ses outils personnels

Toute personne en faute avec ce décret peut se voir poursuivit pour Trahison et encourir une peine d'inéligibilité de 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:19

Ne devrions nous pas attendre la fin du procés pour qu'il y ai jurisprudence ?

Sinon pour le texte, ca ma va, sauf que je mettrais la phrase "De même, pour promouvoir telle candidature avec ses outils personnels" à la suite de l'autre et non à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:13

Oui j'aime bien le nouveau texte.

Mais je pense que le procès de Catcat sur ce fait doit se terminer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:37

procès terminé, et dame catcat condamnée...et maintenant?
nous savons que c'est interdit, inutile de faire une précision?
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 1:29

Bah, je trouve que c'est bien de préciser une interdiction, au moins Lebossus et Telya ne pourront pas venir nous chauffer les oreilles avec leurs failles de loi à 2 centimes piéce!

Mais personnellement je rallongerai l'inéligibilité encore un peu, 2 mois je trouve ça peu pour ce qui est considéré comme une trahison vis à vis du comté, ou alors 2 mois et une peine-amende dissuasive avec un démenti des paroles ou des excuses publiques sur la gargotte, au choix quoi! (devoir écrire 100 fois: je dois réfléchir avec mon cerveau avant d'écrire une connerie)

Ca en fera peut être réfléchir quelques uns avant de l'ouvrir pour ne rien dire, quoi que....... certains sont tellement atteints que c'est pas ça qui va les faire reculer!


/me note: penser à faire ouvrir une prison S.M pour GRMY
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 1:57

Moi je suis pour faire le changement. Plus de précision, pas de problème pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 4:19

Oui je pense aussi que cette modification ne pourrait être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:01

donc...?

Citation :
De la Neutralité des Maires

Dans l'exercice de ses fonctions, tout maire a un devoir de neutralité en ce qui concerne les élections.
De ce fait, il lui est strictement interdit d'utiliser les outils de la mairie (panneau d'affichage, lettre d'information, calendrier) à des fins personnelles ou pour promouvoir telle candidature
Par contre, un maire est autorisé à annoncer l'approche des élections et inciter les villageois à aller voter avec ces mêmes outils.
De même, pour promouvoir telle candidature avec ses outils personnels

Toute personne en faute avec ce décret peut se voir poursuivit pour Trahison et encourir une peine d'inéligibilité de 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:20

Toujours pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:01

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:19

Pour moi auss avec la même réflexion que Leslou sinon ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:51

Suis d'accord, mais je trouve deux mois trop légers pour la faute commise!
ça donne l'impression qu'on prépare nos arriéres en punissant si peu!!
2 mandats c'est que dalle, et la possibilité d'étre réélu reste toujours latente, 3 ou 4 mois seraient plus d'à propos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:11

Ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:40

Toujours Ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Mitaine

Mitaine


Féminin Nombre de messages : 875
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:42

ca me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:19

Citation :
De la Neutralité des Maires

Dans l'exercice de ses fonctions, tout maire a un devoir de neutralité en ce qui concerne les élections.
De ce fait, il lui est strictement interdit d'utiliser les outils de la mairie (panneau d'affichage, lettre d'information, calendrier) à des fins personnelles ou pour promouvoir telle candidature
Par contre, un maire est autorisé à annoncer l'approche des élections et inciter les villageois à aller voter avec ces mêmes outils. De même, pour promouvoir telle candidature avec ses outils personnels

Toute personne en faute avec ce décret peut se voir poursuivit pour Trahison et encourir une peine d'inéligibilité de 2 mois
.

Texte réécrit..
4 mois c'est peut etre un peu trop...mais tout se joue également avec la période électorale.
Si cette période est en début du mois par exemple et que le juge condamne en fin de mois...le temps de faire sa peine, ca en revient presque à une impossibilité d'exercer pendant 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:48

Bah alors ça me va, dans ce cas, je décréte les condamnations possibles qu'en fin de mois alors!!
je rigole!!

Ok, ça me convient trés bien alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:39

Deux mois, c'est pas cher payer quand même...
Bah pourquoi pas mettre 3 mois d'interdiction ?
Il pourra pas se retrouver sur une liste comtale comme ça pour les élections qui suivent ^^

Sinon ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:41

Bah ouais, c'est ce que dit Klem que je voulais faire comprendre, parceque compter sur la probabilité d'un jugement en fin de mois pour que, c'est plutot aléatoire!
Même si j'aurai préféré que la sanction soit plus lourde( oh comme ma ville ^^) le texte me convient, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:09

et l'avis des autres...2 ou 3 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:12

3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:17

Citation :
De la Neutralité des Maires

Dans l'exercice de ses fonctions, tout maire a un devoir de neutralité en ce qui concerne les élections.
De ce fait, il lui est strictement interdit d'utiliser les outils de la mairie (panneau d'affichage, lettre d'information, calendrier) à des fins personnelles ou pour promouvoir telle candidature
Par contre, un maire est autorisé à annoncer l'approche des élections et inciter les villageois à aller voter avec ces mêmes outils. De même, pour promouvoir telle candidature avec ses outils personnels

Toute personne en faute avec ce décret peut se voir poursuivit pour Trahison et encourir une peine d'inéligibilité de 3 mois
.

La Régente a parlé, donc va pour 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:25

Dés qu'il y aur le sceau, j'annonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:55

Mdr c'est ce qui s'appelle avoir une vision sur le long terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:15

déja le passer au vote...il reste encore 5 jours...5 jours de boulot
avec un peu de chance, si vous êtes sages vous aurez même droit à un petit texte le dernier jour de mandat
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la neutralité des maires Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité des maires   De la neutralité des maires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la neutralité des maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recadrage des maires :
» courriers aux maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser