Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes

Aller en bas 
+11
Leslou
Telya d'Harlegnan
Cyann
De Tolosa
Godefroy III de Ventoux
Geoffroy d'Harlegnan
Selee
oedipe
Quasi
ylanis
Admin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:54

Bonjour à tous.

Afin de réguler le nombres effarant de listes candidates aux prochaines élections voici comme promi lors de mon discour d'investiture la proposition que je compte faire passer comme décret (donc mesure prise par le Comte de façon temporaire).

Citation :

Lorsque un groupe de personnes désire se déclarer candidat aux élections Comtal, celles ci doivent se présenter d'abord sur la gargote béarnaise et recueillir 30 signatures de soutien (Les leurs inclusent).

Ces signatures ne sont pas une promesse de vote mais bien le cautionnement du sérieux de cette dit liste.

Ne peuvent soutenir une liste électorale béarnaise que des personnes répondant aux critères électorales du Béarn. A savoir pour rappel : posséder au moins une terre ou une échoppe en Béarn.


J'aimerais avoir vos avis. vos suggestions, vos formulation, vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:49

Trouver 18 personnes prêtes à se porter caution morale ne me semble pas impossible..Pour avoir connu ce problème auparavant, j'approuve totalement. Cela garantit tout de même la diversité, sans pour autant prendre le risque d'un conseil éclaté dans ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:53

Bonjour à vous,

De mon humble avis personnel, 4 listes n'est pas un chiffre effarant, élevé certes mais toutefois assez fréquent.

Pour ce qui est du décret en question, j'aurais même tendance à vouloir le rendre fixe et non temporaire, ce qui effectivement limiterai un réel débordement et la venue de groupe extérieur et pas forcement bien intentionné.
Dans l'optique d'encadrer les élections comtale, je vous présente ci contre un mode opératoire qui je l'espère verra le jour.

Citation :
Chapitre 1 : De l'élection du Conseil comtal

Les électeurs du comté élisent le Conseil comtal à la proportionnelle parmi les listes présentes pour un mandat de soixante jours.

Art.1: De l’éligibilité
Tout habitant [le domicile indiqué par le profil fait foi] du Comté de Béarn faisant partie d'une liste recevable est éligible au Conseil comtal.
Les personnes possédant un casier judiciaire devront cependant recevoir un avis favorable d'une commission de trois membres du Conseil comtal. Les membres de cette commission sont le porte-parole, le juge et le prévôt. En cas de défection éventuelle de l'un de ces trois membres, le Comte le remplacera. Cette commission devra répondre dans un délai de quatre jours à toute demande et prend ses décisions à la majorité simple.

Art.2 : Des listes comtales
Art.2a : De la recevabilité d'une liste comtale
Pour être autorisée à se présenter [déposer la liste IG], une liste devra être soutenue par un nombre de signatures fixé par décret. Ces signatures devront être obtenues sept jours avant l'élection [début des votes]. Leur nombre est vérifié par le Comte sortant.

Une liste qui a commencé à recevoir des soutiens ne doit plus changer les trois premiers membres de sa liste.

Art.2b : Des signatures
Tous les habitants [le domicile indiqué par le profil fait foi] du Comté de Béarn qui ont le droit de vote aux élections comtales [hors niveau 0] peuvent apposer leur signature pour soutenir une liste.
La signature n'étant pas un pré-vote, chaque électeur pourra soutenir autant de listes qu'il le souhaite. Chaque listier est considéré comme un électeur.

Art.2c : Des sanctions
Tous les membres d'une liste qui se présenteraient sans être recevable seront inculpés de trouble à l'ordre public. La liste se verrait annulée et la tête de liste pourra être poursuivie pour trahison. Si besoin les poursuites pourront être amenées devant la Haute Cours de Justice.


Comme dis, cela n'est pas un pré-vote, chacun pouvant apposer sa signature sur chacune des listes. Cela garanti juste le sérieux du programme et des listiers, afin qu'un groupe non-actif (ne fréquentant pas la gargote) soit élu.


Dernière édition par ylanis le Dim 27 Avr 2008 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:09

Citation :
Si besoin les poursuites pourront être amenées devant la Haute Cours de Justice.

Juste pour information de légiste, la Haute Cour de Justice ne juge que les erreurs commise par des Comte et Duc en exercice.

Mais excusez moi pour cet aparté, sourit j'attends les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:12

Autant pour moi, vous avez bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Nombre de messages : 136
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 18/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:04

ne serait il pas bon, durant les premières comtales, de nommer une personne se devant de verifier les casiers des candidats dans leur duché/comté d'origine? j'ai souvent ouie dire que moult brigand usaianet et abusaient de nouvelles opportunités. et comme nous ne nous connaissons pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:54

Cette mesure me convient parfaitement, mais le nombre de signature est il calculé en fonction du nombre d'habitant?
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:54

Je ne répond absolument pas à la place du Coms, bien entendu, je réponds de mon avis personnel et en tant qu'habitué de cette méthode.
C'est vraiment plus pour légitimer des candidats actifs, je n'ai jamais connu le moindre soucis pour une quelconque liste, même 4, pour obtenir les signatures, par contre, certaines listes n'ont pu être déposées ou ont été invalidé à cause de casier judiciaire et de non résidence sur le comté. Donc 30 signatures suffisent.
Je laisse la parole, désolé de cet intermède.
Revenir en haut Aller en bas
Selee

Selee


Nombre de messages : 257
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 24/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:37

Ce genre de loi est intéressante, elle peut en effet permettre de limité le nombre de liste litigieuse. Comptez-vous l’appliquez dès les premières élections ? Dans ce cas, il se posera un problème. Comment les Béarnais peuvent-ils juger la valeur de personne qui leur sont pour la majorité inconnues ? Je pense qu’attendre la seconde élection comtale serait plus logique.


Pour le casier judiciaire des candidats, je suis également favorable, si bien entendu cette mesure est encadrée. Serait interdit de se présenter les seuls personnes étant reconnues judiciairement de : Trahison, Haute Trahison et brigandage, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:26

Toujours mon avis personnel.
je suis pour l'application de suite, justement, à défaut de casier judiciaire local, cela obligerait déjà les listes à proposer un programme.

Pour ce qui est des soucis judiciaires, dans tout les cas il reste possible (texte originel, ici c'est le Coms qui décidera) de devenir éligible, il suffit d'effectuer une demande et une commission tricéphale examine le dossier. A la commission de s'en remettre au bon sens, les cas peuvent être tellement variés, qu'entre un mot plus haut que l'autre un jour envers un élu et un brigand multi-récidiviste, il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
Selee

Selee


Nombre de messages : 257
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 24/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:01

Pour les casiers judiciaires, c'est la raison pour laquelle je propose de se limité à la trahison, Haute trahison et brigandage. Personnellement, je me fous du métayer qui a renverser la brouette de son voisin ou qui à encore crier sur tout les toits que le maire était alcoolique (ce qui est d'ailleurs souvent le cas geek )


Préparer un bon programme prend du temps, personnellement, je préfère attendre 15 jours voir 10 jours avant les élections et avoir un programme bien construit qu'un torchon écrit à la va vite en un coin de porcherie 1 mois à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:24

L'idée des signatures me plait bien, cela peut permettre de limiter le nombre de liste et pour avoir vécu des conseils avec 6 listes différentes, je pense que c'est un bien.

Pour le casier judiciaire, je suis beaucoup plus mitigé.
De qu'elle droit jugeons nous à nouveau une personne qui a déjà été jugé et qui a fait sa peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy III de Ventoux

Godefroy III de Ventoux


Masculin Nombre de messages : 38
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Paysan
Date d'inscription : 23/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:37

Je suis pour l'idée des signatures, néanmoins comme l'a précisé Selee aux prochaines élections...
...et quant aux casiers judiciaire, tout dépend de la gravité des faits bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa

De Tolosa


Nombre de messages : 47
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:38

Pour les Signatures, l'idée est bonne

Contre les casiers judiciaires, je rejoint le sieur d'Harlegnan sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:18

"Pour le casier judiciaire, je suis beaucoup plus mitigé.
De qu'elle droit jugeons nous à nouveau une personne qui a déjà été jugé et qui a fait sa peine ?"

Effectivement, nous ne sommes pas là pour juger une seconde fois. La loi a qu'à prévoir des peines d'inéligibilités pour certains délits ou crimes.

En attendant, fournir déjà 12 membres, un programme, et 30 signatures (sans compter le mailing à faire, et pour les plus sérieux la gestion d'un site de parti, la création d'une ligne de communication avec logo, slogan, banniere et tout le toutiquanti .. vous croyez pas que c'est assez de travail pour prouver son sérieux, sa capacité d'investissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:20

Nouvelle vie? Nouveau départ. Sourit J'ai pris note de ce qui s'est dit ici. Cela servira pour affiner les prochaines éléctions, si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:45

C'est pas le fromage qui doit s'affiner ??? Very Happy Very Happy

ok ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:03

des fois les elections ça puent , dites rien je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:48

Pour ma part, je suis assez sceptique pour les signatures, pour une simple et bonne raison. Je viens de découvrir qu'une liste demande depuis ce matin des signatures. Mais voilà, comment soutenir ces personnes sans connaitre leur idées, leurs volontés, leurs grandes lignes ...

Certes cet exemple est un peu faussé de part le présence de certains conseillers actuels que l'ont a déjà commencer à voir travailler et donc nous pouvons nous faire une idée. Mais pour les listes à venir ?

Nous allons en fait soutenir des personnes soit par amitié, soit par connaissance et non par valeur d'idéologie et je trouve cela fort dommage, puisque nous allons élire les personnes qui vont gérer notre beau comté pour deux mois. Et c'est ce qui me gêne.

Plus tard, dans chaque liste, il y aura des personnes connues à coup sur pour leur travail, leur implication, leur valeut, mais pour celle-ci j'ai un peu peur ... Mais ce n'est que mon avis.

Ne pourrait-on pas accompagner ses demandes de soutien avec une présentation des membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Masculin Nombre de messages : 357
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:53

Je comprends bien le point de vue de dame Leslou. Le fait d'afficher la liste des membres et le programme y fera beaucoup ce soir je pense. Pour ma part, j'ai pleine confiance en son Altesse et signe donc en faveur de sa liste. Certains se réserve, je pense, ce soir après la présentation plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:55

surtout ce qui me gêne , c'est qu'un vote se doit d'être secret , ceci pour eviter certains abus , en soutenant ouvertement une liste , on decline sa preference politique , pour certains cela risque de ne pas etre facile
de plus comme dit plus haut , on nous demande de soutenir des listes dont nous ignorons le programme , et accessoirement , nous ne savons que peu de choses des membres qui la compose
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:39

Apres cela sera justement un des atouts d'une liste "peu connue", ce qui est actuellement le cas pour tous,
De devoir présenter un programme en même temps qu'une liste. Au risque de ne pas recueillir les 30 signatures nécessaire, autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Nombre de messages : 136
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 18/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:18

Citation :
surtout ce qui me gêne , c'est qu'un vote se doit d'être secret , ceci pour eviter certains abus , en soutenant ouvertement une liste , on decline sa preference politique , pour certains cela risque de ne pas etre facile

Citation :
La signature n'étant pas un pré-vote, chaque électeur pourra soutenir autant de listes qu'il le souhaite

cette phrase est un bon garde fou je pense, elle empechera l'emimination de listes ce qui aurait été le cas si nous avions du choisir une seule liste pour l'approuver.


ainsi il n'y a plus d'inquietude à avoir quant au secret du vote

Il serait peut être bon d'ailleurs de le redire aux béarnais.

edit ortho


Dernière édition par Quasi le Mer 30 Avr 2008 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:38

hum... excusez mon intrusion dans la discussion...mais...ce texte est encore en discussion ici que déjà vous le diffusez en gargote Rolling Eyes je trouve cela bien arbitraire , vous décidez donc sans tenir compte des avis ? alors pourquoi le demander ?...

Morphée est très très perplexe quand à la façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:07

Morphée von Frayner a écrit:
hum... excusez mon intrusion dans la discussion...mais...ce texte est encore en discussion ici que déjà vous le diffusez en gargote Rolling Eyes je trouve cela bien arbitraire , vous décidez donc sans tenir compte des avis ? alors pourquoi le demander ?...

Morphée est très très perplexe quand à la façon de faire...

Ellias, qui passait par les couloirs du château, entendit les échos du débat qui était en train de se faire.

Madame, je ne voudrais pas répondre au nom du Comte Régent, mais voilà ce que je pense de cette manière d'agir : il ne reste que 18 jours avant la fin des élections, autant dire qu'il faut faire vite. Je pense donc qu'il a été judicieux d'appliquer ce système dès maintenant, même si les débats ne sont pas finis, car nous prenions le risque que certaines nouvelles listes se déclarent et risquent de devoir se retirer suite à ce décret. Après, rien n'empêche de le modifier pour les élections qui suivront celles qui viennent.

Pour ce qui est de vos doutes sur l'écoute des citoyens... je pense que c'est déjà bien qu'un Comte demande son avis au peuple : il pourrait très bien prendre ses décisions sans tenir compte de notre avis.


Puis il se tourna vers le Comte régent.

Je dois avouer qu'il y a une faiblesse au système : tout à l'heure en taverne, j'ai croisé le membre d'une liste, que je ne citerai pas car mon but n'est pas de nuire à tel ou tel candidat, qui a demandé à des personnes de venir apposer leur signature à cette liste, sans annoncer ses idées ni présenter ses membres. Sur certaines personnes, cela n'aurait aucune influence, mais sur les plus jeunes, ou des citoyens peu expérimentés... il suffirait de sympathiser quelques instants en taverne pour avoir leur confiance, et les influencer rapidement pour qu'ils soutiennent une liste dont ils ne connaissent même pas les idées ni les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes   Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications
» Listes pour les prochaines comtales
» Programmes des listes - Feuilles de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser