Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Recherche]Organisateur de joutes locales.

Aller en bas 
+7
Floryne de Loisel
Mathieu De Plantagenest
Arielle_de_Siorac
Cyann
oedipe
Geoffroy d'Harlegnan
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:36

Salutation à tous!

Afin de développer les festivités locales et notamment de permettre à notre noblesse de se rencontrer et de s'exhiber devant chacun. Nous aimerions organiser des joutes uniquement réservée à la noblesse vivant en Béarn. A l'issue de celle ci sera désigné le "Champion du Béarn", personne qui pourra arborer jusqu'au prochaine joutes, le symbole de sa victoire. Une récompense est également à l'étude, suivant le budget dont nous disposerons.

Ainsi donc, nous recherchons au moins deux personnes pour s'occuper de l'organisation de celle ci (réceptions des caracs de chacun et tirage au sort du gagnant)

Sera respecté les réglementations de la Hérauderie quand à son déroulement.

Merci aux volontaires candidats!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:30

Je suis partant ....
J'ai déjà une expérience de cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:04

J'avoue que je n'en attendais pas moins de votre part. Lui adresse un sourire chaleureux. Besoin d'un assistant?
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:57

Je n'ai aucune expérience des joutes, mais si je peux aider j'en serai ravi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:27

Geoffroy regarda le prince, plus il le connaissait, moins il était surprit par cette aura qu'il dégageait.

Il réfléchit à la question de l'assistant.


Je pense qu'un assistant sera utile, il pourra ainsi m'aider et surtout servir d'arbitre lorsque je jouterais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:26

Bonjour,

Je ne suis pas noble mais j'ai déjà co-organiser des joutes à maintes reprises et je puis proposer également d'organiser à côté d'autres festivités destinées elles au peuple ... mais peut être préférez vous ne pas mélanger les torchons et les serviettes ?

Et bien sur, je serais ravie de publier une annonce AAP pour faire savoir à la noblesse que des joutes se tiennent en Béarn car la communication est la maitresse clef.

Salutations, messires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:00

Messire d'Harlegnan, au besoin, si vous voulez de l'aide avant, pendant ou après...

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:28

Merci Messire Morkar,

J'ai bien cru que vous n'alliez pas vous exprimez ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:38

Dame Cyann, une grande fete inter village est en train de germer parmi mes idées. Et effectivement, celle ci se tiendrait un peu en décalée. Mais effectivement des volontaires, deux par villages, seront nécessaires.

Quand à la "publicité" pour les Joutes, voyez avec messire D'harlegnan quand à la date d'organisation de celles ci. (au plus tot?)
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:50

Alors, mes chers compatriotes, que se passe-t-il avec ce projet de joutes? Est-ce que ça avance?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:54

Je vais m'en occuper sérieusement ces prochains jours Very Happy je vous communique toutes les informations très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:19

Pour pouvoir publier j'ai besoin ou d'un lien sur la halle qui donne l'information come par exemple la publication d'un parchemin d'information ou d'un interview avec l'organisateur ^^ plus long mais très porteur aussi (suffit de se voir dans mon bureau^^ : roxane.mallier@free.fr)

Si vous avez besoin de scribe pour le parchemin d'information, je puis vous aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:22

Oui, on m'a également demandé de l'annoncer (en tant que PP, j'ai une fonction IG pour ça) et ainsi, j'attends de connoitre les détails.

Je prends en note vostre MéSaNge, ma Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:42

Désolé de mon silence ... mais avec mon emploi du temps, j'ai cru que je n'allais pas m'en sortir ....

Mais ce n'est pas le débat, je propose donc comme date :
Fin des inscriptions le : Mardi 13
on enchaine les joutes par la suite pour les faire du 14 au 18 ...

Ses dates conviennent-elles ?
Préférez-vous que ce soit un peu plus loin ?

Désolé Messire Juliani, j'avais raté le au plus tôt Sad je vous prie de bien vouloir m'en excuser car je me serais organisé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:22

Hum, j'ai envi de dire, autant les faires des la fin des prochaines elections alors et ainsi cela sera le prochain Comte, qui récompensera le "Champion du Béarn". Cela dit, rien n'empeche de cloturer les candidatures par exemple 2 jours avant la fin des elections et faire commencer la joute, le jour J.
Non? Que pensez vous?

son regard se porta sur Lunconnu, mais aussi sur toutes les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:24

Pas de problèmes pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 3:36

J'abonde dans vostre sens, cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:11

Excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:22

* Est-ce que ces joutes sont en préparation dans un autre lieu ou est ce qu'il nous faut considérer que la date est repoussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:24

Citation :
Organisation des joutes du Béarn !

A tous les nobles présents dans le Béarn. Sont organisés les joutes permettant de définir le champion du Béarn.

Afin de participer au joute, veuillez vous inscrire auprès de Geoffroy d'Harlegnan dict Lunconnu en communiquant vos titres, votre blason et vos caractéristiques.

La date limite des inscriptions est le Dimanche 18 mai 1456.

A notre porte parole de dire si cela convient ou non ?

(Reste à mettre le lien vers mon mp forum des que celui-ci refonctionnera)
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:03

Vous pouvez rajouter les dates de début du tournoi?

Sinon, cela me va.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:34

ce qu'il nous faudrait cher héraut, c'est la liste de tous les nobles vivant en Béarn ainsi que leur blasonnement et titres exacts. Ainsi, pour les grandes occasions, comme ces joutes, nous pourrions les informer par courrier personnel afin de les mobiliser le cas échéant.
J'espère que tous vont se manifester en cette toute première occasion, pourriez-vous ensuite créer et conserver cette liste svp ici même peut être ? Normalement, le héraut peut donner le liste dans un comté "mur" mais ici je ne sais si vous en disposer ^^.

Puis je ? oserai je ? ben ouep parait que je me permet ^^ je vous propose quelques modifications :

"Organisation des premières joutes du Béarn !

A tous les nobles présents dans le Béarn : Le *date* de l'an de grâce mille quatre cent cinquante six débuteront les premières joutes en la capitale de Pau (gargote). Le vainqueur sera sacré "Champion du Béarn".

Afin de participer aux joutes, veuillez-vous inscrire auprès de Geoffroy d'Harlegnan, dict "Lunconnu", en communiquant vos titres, vostre blasonement et vos caractéristiques.

La date limite des inscriptions est le Dimanche 18 mai 1456."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:58

Geoffroy d'Harlegnan a écrit:
Citation :
Organisation des joutes du Béarn !

A tous les nobles présents dans le Béarn. Sont organisés les joutes permettant de définir le champion du Béarn.

Afin de participer au joute, veuillez vous inscrire auprès de Geoffroy d'Harlegnan dict Lunconnu en communiquant vos titres, votre blason et vos caractéristiques.

La date limite des inscriptions est le Dimanche 18 mai 1456.

A notre porte parole de dire si cela convient ou non ?

(Reste à mettre le lien vers mon mp forum des que celui-ci refonctionnera)

Bearn, n'oubliez pas d'annoncer cela au bureau de la Ligue, car sinon, je risque de ne pas être content... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:57

Même pour une tournoi non officiel au niveau de la ligue car locale et non ouvert à tous ??

Mais pas de souci, Morkar, je le posterais ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:02

Oui, même...

Je préfère qu'on se mette tous au courant du local comme du non local... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche]Organisateur de joutes locales. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche]Organisateur de joutes locales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de Recherche et Alertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser