Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Recherche]Organisateur de joutes locales.

Aller en bas 
+7
Floryne de Loisel
Mathieu De Plantagenest
Arielle_de_Siorac
Cyann
oedipe
Geoffroy d'Harlegnan
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:39

Bonne idée pour l'AAp. cela serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:48

suis inscrite bounce vi vi bonne idée l'aap !
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 1:17

Excellente idée, l'AAP! Par contre, si c'est dans une section réservée au Béarn, il sera impossible d'aller la consulter, nous ne verrons que le titre passer...

Enfin, c'est ce que cela fait pour moy.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:59

Pour moi aussi, la section des nouveaux comtés et duchés n'est toujours pas faite.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest


Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble
Date d'inscription : 27/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:43

Excellente idée pour l'AAP, en plus j'adoooooooooooore les interview Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:30

je fais passer ici deux messages ^^

1- apparemment certains conseillers (peut etre tous) n'ont pas les clefs du bureau des festivités comtales ...

2- nous attendions d'urgence une réponse à ce message, en tout cas moi^^, et si la réponse n'est pas donné rapidement, par défaut rien ne se fera ...
je vous mets ici le contenu des messages sachant que d'autre y ont déjà fait des propositions ... en attendant que le concierge distribue le bon jeu de clef à tous

Cyann a dit :
Citation :
Concernant les joutes, je souhaiterais que nous reprenions une ou deux idées évoquées par dame Tellya pour les gueux en parallèle aux tournoi de chevaliers ou alors on en reste au tir à l'arc ou à la lutte car il s'agit d'affrontement comme pour les joutes, à voir. Il nous faudrait arrêter quels jeux, quelles modalités et qui les prend en charge (en tous cas très sympa ces idées basques !!)

D'autre part, A la fin des joutes, nous avions évoqué naturellement un banquet ouvert à tous.

je vous propose d'y adjoindre un concours pour saltimbanques.
Je m'explique :

Chaque saltimbanque ou groupe de saltimbanques (quel qu'il soit : montreurs d'ours, poète, troubadours, cracheurs de feu, jongleurs, conteur) pourrait s'inscrire et présenterait alors son numéro au cours du banquet (intercalé dans le RP).

On procèderait ensuite à un vote concernant les différents numéro et le vainqueur se verrait décerné une récompense (s'ils sont nombreux on peut envisager un podium^^) .

Les saltimbanques seront des PNJ.
On peut procéder de deux manières : faire une présélection pour garantir que le saltimbanques présents soient corrects (niveau RP) ou alors jeter des épluchures à ceux qu'on trouve mauvais (c'est beaucoup plus drôle mais personne n'osera ^^)

La récompense pourrait être un titre de saltimbanque officiel du comté de Béarn (ce qui donnerait le droit de porter un insigne sur sa bannière par exemple).

Que pensez vous du principe ?

Enfin, je puis naturellement me proposer pour organiser un tel concours et également pour participer au lancement du dit banquet qui est de toute façon un travail à faire en équipe (et tous les animateurs des villes devront soutenir l'initiative pour une pleine réussite).
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:43

Pour le gtroupe de travail sur les festivités, cela devait etre geodfrroy qui s'en occupe mais suite a un empechement, il ne sera pas présent avant quelques temps..

j'invite donc tout les gens concernés à se rendre la :
https://chateau-pau.forumactif.com/groupcp.forum?g=79&sid=1e16858d97af322735bda6969d1da5dc

Selee passe admin de ce groupe et pourra valider les demandes et également suprviser tout cela.

Je suis entierement d'accord pour compléter l'organisation des joutes par autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:06

Effectivement je n'ai pas accès là-bas. Mais je viens de faire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:05

c'est part !


Erel se charge d'un concours de tir à l'arc.
Feyrac et moi du banquet avec éventuellement des artistes qui nous présenteront leur numéro au cours du banquet.
si nous avons assez de participants il y aura un jury et le gagnant sera nomme un truc du genre artiste officiel de la cour de Bearn qu'en pensez vous ?

sinon et bien on aura au moins quelques spectacles pour ponctuer le banquet qui débutera avec nos deux champions, un chevalier et un archer^^.

Les délais sont courts donc j'e compte sur vostre patience et vostre indulgence mais nous faisons de nostre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:53

D'accord pour la dénomination d'artiste officiel du Comté. Il aura acces au Chateau de Pau et pourra venir nous réjouir de sa créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:36

vive le bouffon du prince !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:58

Parchemin co produit par Feyrac et moi mesme, en espérant qu'il soit à vostre aimable convenance

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Parchtournoybearn1456cx5
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Féminin Nombre de messages : 46
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 1:00

Article proposé à l'AAP

Citation :

Titre : Le premier Grand Tournoy du comté de Béarn est ouvert


Le premier Grand Tournoy de l’histoire du jeune comté de Béarn a commencé en ce vingt et unième jour du mois de Mai de l’an de grâce mille quatre cent cinquante six. Ce tournoy voit se dérouler des joutes entre nobles béarnais pour la désignation du champion de nostre comté ainsi qu’un concours de tir à l’arc ouvert à tous. Ce Grand Tournoy se terminera sur un banquet. Des saltimbanques et artistes sont actuellement mandés pour présenter leur numéro lors de cet événement festif.


Les joutes, arbitrées par nostre héraut, Messire Geoffroy d’Harlegnan, ont vu tout d’abord la victoire du baron Nicolas défendant les couleurs de la contessa Béatrice Visconti contre la vicomtesse Floryne de Loisel, puis, celle de dame Sélène d’Hambers face au baron Œdipe de Sévilanno, la victoire du comte Jean Jacob de Gilraën sur Dame Chloé de Chesnais, et celle du prince sur la duchesse Morphée de Blamont. Enfin, le seigneur Arcalion a battu Estienne Morkar, duc d’Evreux. Les gagnants de ce premier tour se rencontreront en quart de final.

Un Tournoy d’archerie a été lancé ce jour en la capitale paloise par le dénommé Erel.
Le peuple de Béarn est invité à y participer et verra le Meilleur Archer du Béarn désigné.
Le terrain de tir se trouve icelieu :

De plus, le comté recherche activement des saltimbanques et troubadours en tout genre pour égayer le banquet. Le meilleur se verra décerné un titre d’amuseur officiel de la cour de Béarn et aura un accès au château pour y divertir les gens sérieux qui y travaillent !
Pour s’inscrire dans l’une des catégories qui vont de poète à montreur d’ours en passant par cracheur de feu et bouffon, il vous faut contacter Cyann (par MP).

Enfin, tous, nobles et gueux seront conviés à un banquet qui débutera le 1er juin et durera plusieurs jours. Ainsi cela nous permettra de faire connaissance avec les spécialités locales.



Cyann, pour l’AAP.





Dernière édition par Cyann le Lun 26 Mai 2008 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 1:46

"du prince Juliano Di Juliani" si possible?

et l'affiche me va tres bien. Jolie réaction, bravo a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:02

Magnifique, j'applaudis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:11

Si on commence à marquer lorsque je perd, je risque d'avoir de belles publicités ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Organisateur de joutes locales.   [Recherche]Organisateur de joutes locales. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche]Organisateur de joutes locales.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis de Recherche et Alertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser