Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plainte contre grmy

Aller en bas 
+8
Lara
Varden
Eugénie de Varenne
Telya d'Harlegnan
caro
Acar
Fleur.
Améliane
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:00

Expéditeur : Ysengrine
Date d'envoi : 2009-01-12 20:47:17

Votre Grâce, Comtesse, Force et Gloire au Béarn !

Votre grandeur illumine chacune de mes journées, et le béarn entier se réveille enjoué de savoir que vous veillez sur lui.

Mais il se trouve que dans l'ombre, s'agitent des forces chaotiques qui mettent en péril le subtil équilibre de votre oeuvre gracieuse.
Je veux devant porter une très officielle plainte qui sera je l'espère reprise par ma hiérarchie.

Soldate de votre armée, prête à donner ma vie pour le Béarn et pour vous, j'ai été plus que choquée d'entendre un sinistre serviteur des ennemis du Béarn dévoiler en place publique des données tout à fait stratégiques sur la situation de notre armée.
Je vous cite ses propos :
"Vous vous cachez derrière le secret défense pour masquer votre incompétence et l'agonie la plus compléte de notre armée.
J'étais soldat dans cette armée, j'ai fait de nombreuses missions dont celles en Gascogne.
J'y ai gardé des contacts. Les gens parlent vous savez.
L'effectif total de notre armée est de 22 soldats. Il y a 4 soldats à Orthez (et peut-être une recrue).
Cela veut dire que si demain, nous avons un conflit ou une vague de brigands, nous sommes morts.
Vous pouvez chercher à masquer la vérité mais à moi vous ne pouvez pas me raconter des idioties de la sorte."

Je suis choquée que ce triste individu puisse ainsi dévoiler de telles informations. Une armée stationnées à Dax pourrait en profiter, l'armée béarnaise étant partie de Orthez ! Nous serions beaux, à nous faire empaler à 4. Certes ce serait avec joie, mais tout de même j'entends mettre mes forces à votre service de façon plus efficace !

Je vous implore de châtier ce triste sire, ou de m'autoriser à lui arracher la langue, les yeux et tout ce qui se peut arracher chez un homme, même si je sais que vous répugnez à ce que justice soit rendue sur un noeud, l'épée à la main.
Je vous conjure de faire un exemple, pour qu'on sache que nulle joute oratoire, si enflammée soit-elle, ne doit pouvoir mettre des vies en péril !

Je vous en prie, entendez ma plainte.


Votre très dévouée,
Humble servante,

Ysengrine, soldat de l'ost béarnais, tisserand à orthez et mineuse occasionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:18

J'ai reçu le soutien d'Ysengrine ce matin.

Elle est dévouée à notre Comté, tandis que Grmy qui s'était calmé pour le bonheur de tous recommence et en plus pire de foutre la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:39

Nous devons frapper fort, trahison contre le comté et son conseil... Ainsi, le triste sire révèle chose trop importante pour ne pas en faire cas et qui pourrait nous faire attaquer car connaissant nos forces actives par le nombre, en notre armée.

J'espère que le prochain conseil sera composé de vous, en partie, pour continuer vos bons offices en ce lieu et ne point laisser agir des individus tels que lui.

Avec certains, nous pouvons discuter, avec d'autres, cela ne sert à rien, c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:49

Il connait certes quelques données mais le nombre de soldats est erroné. Avec les nouvelles recrues nous avons dépassé le chiffre de 22 mais je n'allais pas lui dévoiler... car secret.

Cependant Ysengrine a raison et j'en suis même à me demander si je ne vais pas porter plainte pour non respect envers la noblesse que je porte et toute les insultes qu'il a pu dire à mon égard.

Je ne suis pas procédurière, je ne suis pas de celle qui affiche et parle de son titre à longueur de temps mais qu'on puisse ainsi dénigrer les personnes et les institutions royales, ça commence à bien faire. Il y a des limites à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:00

il a été manipulé par Catcat , il l'a dit , il croyait en ce conseil jusqu'à ce week end

quelqu'un lui ai parlé et lui a monté le bourrichon , le connaissant il en faut pas beaucoup ou alors on lui promis quelque chose , soit la grace comtale , soit la mairie d'orthez , peut etre meme beaucoup plus

j'ai toujours pris sa défense mais il n'apprend rien des erreurs du passé et retombe dans ses travers
donc faites ce que vous avez à faire
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:11

Moi j'aiguise ma lame, je préviens, j'en ai assez d'être gentil ^^ .

Ce gars mériterait que tout le Béarn porte plainte contre lui et le bannisse à vie, point barre.

D'ailleurs, pour finir, à quoi bon jouer puisqu'il ne respecte point les cohérences, le temps historique et les procédures entre le peuple et les nobles, chose primordiale de la féodalité.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:20

Là je crois en effet qu'un bannissement devrait se faire mais que voulez vous qu'on fasse encore les résultats vont tomber demain et ce conseil ne pourra plus rien faire Rolling Eyes

En ce qui me concerne personnellement je vais sans doute porter plainte, je verrai avec mon époux car du coup il nous attaque les deux

La promesse de quelque chose nous sommes nombreux à y avoir pensé. C'est louche plus que louche. Ca pue je dirai même
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:22

sa grace, va pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 1:22

Citation :
Ce gars mériterait que tout le Béarn porte plainte contre lui et le bannisse à vie, point barre.
Malheureusement, 3 mois maximum pour un banissement selon la charte du juge, ça serait tropbeau sinon... On l'a déjà banni un mois... Il est resté.. Alors.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 1:35

on n'a pas les moyens materiels de foutre dehors les emm ... enquiquineurs
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 1:43

Beuuuuuuuuuuh.... Mais si on en a un...*grand sourire sadique*
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 1:44

dites , c'est pour le bien du bearn qu'il vend son champ et c'est urgent en plus
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 2:08

Il veut surement garder oreilles et langues, ou alors trop de monde d'un coup pour un seul homme, aussi vil soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 4:17

Rachetez le lui, il anticipe le bannissement sans doute.

Ysengrine a cependant raison, on ne peut laisser de telles choses être dites ainsi ... Que ce soit notre GRMY du coin ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:15

Exactement, peu importe qui profère de telles insanités, on est d'accord, le Grmy n'est point en cause, sauf ses dires et juste cela.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:19

Lara as-tu pris en compte la plainte d'Ysengrine ? veut-elle toujours porter plainte ?

Etant donné que le procès ne va pas tarder il faudrait qu'on sache si on regroupe sa plainte avec tout le reste ou si on la fait à part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 2:30

Disons que ça entrait dans le cadre de ce que j'ai préparé étant donné que je reprends ce qu'elle dit mais je n'ai pas pris cette plainte en tant que tel.
Grmy est en ce moment même en Guyenne, en retraite, il me fait tourner en bourrique celui là, j'avais prévu avec Riwenn, le proc gascon et... grrrrrrrrrrrrrrr
enfin j'avais pensé, si j'arrivais un jour à lancer ce procès, à demander à cette dame de témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 2:39

Encore un retraite ? pourtant hier il ne l'était plus Rolling Eyes

A mon avis il est entrain de se moquer joliment de nous. Il fait tout pour retarder son procès.

Mais ne dit-on pas : "Je l'aurai un jour.... je l'aurai" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 3:34

Non il ne l'est plus effectivement j'avais regardé pourtant hier... Il est toujours en guyenne, j'attends une réponse de la proc on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 2:50

Voilà, elle m'a répondu, je lui ai envoyé mon acte d'accu et le témoignage d'ysengrine, on verra ce que ça donnera...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 3:09

Bon et s'il quitte la guyenne on fait quoi du coup ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 3:13

heu faut espérer que la proc de guyenne puisse lancer le truc avant Laughing sinon ben...je contacterais le proc du comté où il se trouvera ! Il veut me tuer en me faisant courir après lui !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:58

Message de mon homologue en Guyenne... On a pas encore fini d'en voir je crois...Caro tu me feras ton témoignage je lui demanderais de le mettre en même temps que mon réqui. Merci

Citation :

Expéditeur : Fantik37
Date d'envoi : 2009-01-25 22:26:43
Bonsoir,


Première plaidoirie de la défense
Bonjour,

Je suis en Guyenne et que je sache en Guyenne je n'ai rien fait !
Pourquoi le Comté de Guyenne me colle un procès pour des faits passés en Béarn ?

Cordialement

L'accusé a fait appel à Maitre Lorca, avocat, qui nous cherche des poux
dans la tête à tout bout de champs ^^

dès sa plaidoirie déposée je vous fais suivre...

Il serait bon de rappeler l'accord judiciaire liant nos deux provinces,
Je l'avais signalé en début de procès mais cela n'apparait plus.
(j'ai du me louper dans le copié collé de votre acte d'accusation ^^)
Je le cherche de mon côté...

J'ai noté l'adresse de votre nid de messagers express si besoin. merci

Cordialement
Fantik
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 2:32

Pas besoin de rappeler l'accord global, précise juste que la Guyenne et le Béarn bénéficient d'une collaboration judiciaire pour traquer l'ensemble des criminels de nos deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 2:53

Je te fais mon témoignage pour lundi soir promis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plainte contre grmy Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plainte contre grmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plainte
» Grmy le retour
» GRMY [TOP x9 - Escroquerie - Trahison x7]
» GRMY, le monstre va revenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 5ème conseil, Varden d'Arezac (13 janvier - 13 mars 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser