Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....

Aller en bas 
+5
Dotch
Varden
Constant Corteis
Eriadan Wolback
Azilize
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....   Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:51

Et au Capitaine d'y ajouté son vermicelle- ou son grain de sel enfin en l'occurence c'était semble t'il un vermicelle- et d'acquiescer au propos du Chancelier.

Je suis d'accord moi aussi, je contre l'idée d'envoyer de vils marauds sans foi ni loi s'amuser à notre place. Je préfère encore y aller moi même quelles qu'en soit les conséquences au moins ça aura le mérite d'être un peu plus franc.

D'autant que des raisons plus ou moins louables pour aller se servir chez le voisins on peut toujours en trouver quitte à se servir de mercenaires pour cela comme l'avait feu le coms Di Juliani. Mais en tout cas il est pour moi hors de question de leur laisser faire tout le travail à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....   Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:57

Je profite de ce sujet vu que ça parle du Coutumier...
je viens de faire un peu le ménage dans la salle du Coutumier pour faciliter la lecture du Coutumier par les Conseillers.
j'ai remonté tous les sujets pour que l'on puisse avancer. La plupart des livres sont pratiquement terminés, il nous faut juste l'avis de tous les conseillers pour pouvoir valider ou modifier si besoin.
Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....   Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:01

Je pense aussi qu'on pourrait en présenter un ou deux bouts aux béarnais. Pendant le bilan té.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....   Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:05

C'est pas bête, pour leur montrer ce que l'on fait concernant le Coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....   Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:10

Le début du Livre 1 et le préambule, ça serait bien.
C'est là la majorité des lois qui régissent la base de la vie en Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....   Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:12

Oui c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....   Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:41

*se dit que c'est ce qu'elle proposé au début '-_-...^^*

d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....   Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps.... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adaptation du coutumier
» Coutumier version 1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser