Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les impôts orthez

Aller en bas 
+4
clemence
Eugénie de Varenne
Azilize
Dotch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:54

Je comprendrais que le Comté prélève lourdement Orthez uniquement si l'objectif était de rendre aux contribuables ce que la Mairie leur a si injustement prélevé en ces temps économiques incertains ...

Prélever pour ne par rendre serait pour le moins cynique !
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:16

Impossible malheureusement de rendre le tout à plus de 250 villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:27

Mais restituer au prochain Maire ou à Dame Madg elle même si il y a baisse des impôts d'autant qu'ils furent augmentés doit être réalisable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:31

Oui mais les orthéziens imposés ne récupéreront rien.
Si c'est là une façon de la punir pourquoi pas... Mais ça engendre une dépense de PE pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:39

Si ils payent moins la fois d'après, ils récupèrent le paiement indu de la première fois sur un paiement moindre de la seconde. Ainsi les Orthéziens lésés seront rétablis dans leur situation légitime à défaut d'être légalement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:02

Ecoute et essaye de mettre en musique et se dit que de toute façon ça va pas être simple à faire. Et des complications ces derniers temps il en manque pas...

Les PE financent partent assez vite désormais, donc oui il faut faire attention a pas faire n'importe quoi. Les reprendre sur l'impôt suivant, ça fait des complications en plus, mais c'est faisable.

Je suis pas complètement contre le principe mais je trouve que les proportions d'augmentation est vraiment énorme et surtout que ça été fait sans explication aux orthéziens, qui n'ont pas eu la possibilité de changer leur champ à temps. Donc pour moi ça ressemble juste un moyen d'augmenter la trésorerie sur le dos des orthéziens.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:05

En même temps ce sont les PE de la mairie d'Orthez qui seront affectés non ? Donc bon le Comté lui ne fait qu'indiquer une solution viable, après la Maire devra quoiqu'il en soit trancher mais à mon sens ce comportement dénué de communication est inacceptable et elle a grande chance que je ne sois pas Orthézien.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:25

Ingenue a écrit:
Oui mais les orthéziens imposés ne récupéreront rien.

Ce n'est pas forcément vrai, puisqu'elle permet d'écouler les marchandises du marché. Si elle n'avait pas de liquidité elle ne pourrait pas racheter...

Après faut voir la tête de son bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:59

Oui ça permet aux Orthéziens de vendre, mais clairement ce qu'on leur a pris ne leur sera pas rendu.
S'il n'y avait pas cette surprod ils pourraient vendre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 3:40

Euh la je comprends vraiment pas votre raisonnement.. Elle est totalement dans son droit d'augmenter les taux d'impositions de sa ville rien ne l'interdit, alors aller lui faire une sale réputation pour ça je trouve ça illégitime et complètement hors de nos compétences. Nous n'avons pas à ingérer dans ce cas précis. Moi j'ai payé mes impôts et si sa sert à désengorger le marché j'en suis content. Il vaut mieux des impôts fort et que les marchandises se vendent plutôt que des impôts à un écus et voir le marché saturé de marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:53

Ce qui lui est reproché est de n'avoir pas communiqué cette hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:37

Il y a quelques temps on avait Lune. Qui ne communiquait pas du tout, cela était la même chose voir pire. Pourtant on à pas ingéré alors faisons pareil pour Madg.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:05

A savoir que chacun sait, s'il se renseigne que l'impôt est Comtal et que ce défaut de communication peut se répercuter sur le Conseil ... Les bruits et les rumeurs sont rapides à faire pour qui ne comprend pas réellement ce qu'il en est de l'impôt en Béarn.

C'est cela que je lui reproche personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:11

Oui peut être vous.. Mais la majorité trouve que c'est l'impôt qui est injuste..
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:19

Oui je le trouve très élevé, mais c'est une autre affaire, dans les faits, Magd n'a rien à se reprocher puisque rien n'est stipulé concernant la levée des impôts dans le coutumier actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:34

A classer alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impôts orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impôts orthez   Les impôts orthez - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impôts orthez
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser