Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan

Aller en bas 
+3
Eugénie de Varenne
Leslou
Anacr On
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:09

J'ajouterais aux propos du Chancelier Varden, propos que je partage dans l'ensemble ... que je pense qu'il est de l'avantage d'Eriadan de se voir aller en Justice ! Il pourra s'y défendre, exposer ses idées ...

Voir l'enquête ainsi classée rapidement par le pouvoir en place, et donc le procès abandonné aura un effet désastreux ...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:16

Clémence a l'impression d'avoir été mal comprise.

Oui, il faut aller devant la justice...mais ayant eu vent des réactions d'une bonne partie des Béarnais....cette affaire sera surement classé comme innocent. En tout cas, il faudra être pointilleux sur l'acte d'accusation.

soupir

Vous savez très bien la politique sur la Justice des Béarnais.
Innocent jusqu'à preuve du contraire....et non Coupable jusqu'à preuve du contraire.
Bien étrange d'après moi...mais bon....

se demande parfois dans quel époque elle vit.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:16

etrange tout de mesme que deux mois apres un faits similaire, on retrouve la mesme façon de faire

clemence je me trompe peut etre.... mais il y a un peu plus de deux mois, une falsification des rapports d'orthez à eu lieu..... le mesme sergent si je ne m'abuse..... et toujours en place?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:18

Je suis face à un dilemne, je comprend et entend les deux parties: d'un côté nous avons des preuves qui, si elles n'innocentent pas Eriandan, ne font pas montre de sa culpabilité et de l'autre Eradian fait des aveux publics...
Il serait préférable donc qu'un procès ai lieu, sans pour autant m'avancer sur le rendu de verdict.

D'autres rapports ont été modifiés, ceci couplé à un Eriadan qui avoue avoir commandité quelqu'un pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:19

Cela est arrivé en fin de mandat..j'ai essayé de le contacter et il n'a pas répondu, surement du à son absence.
En même temps j'ai eu un soucis avec Kessyba...tout s'est enchainé trop vite et maintenant je me rend compte que j'aurai peut-être dû le renvoyer de la Prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:29

Opine du chef avec insistance.

Il me semble qu'en Béarn, certains ont à coeur d'utiliser le cas Eriadan pour mettre à mal notre Comtesse, notre Justice, notre travail même ...

Mais je n'ose imaginer l'effet qu'aurait l'abandon de poursuites alors que le simple fait d'avoir des aveux, sur des suspicions rappelons le, aurait du suffire à la mise en marche de l'outil judiciaire du Béarn.

Si comme vous, je tends à reconnaître que le Sieur Eriadan a fait un bon prévôt, il n'en reste pas moins qu'il est ni martyr, ni victime car il s'accuse seul et de lui même. S'il ne l'avait pas soulevé personne n'aurait jamais remis ce sujet en place et ça il ne faut pas le négliger.

Il a donc soit agit par faiblesse en se déchargeant de son fardeau, en révélant sa culpabilité aux yeux de tous les béarnais, soit par stupidité en s'accusant faussement à la place d'un autre, car il y a bien eu modifications des douanes je le rappelle encore une fois, et le Prévôt Clémence l'a suffisamment dit je pense.

Personnellement, je ne le crois pas homme à agir par stupidité.

Quand aux propos d'Oli, je les rejoins. Il serait temps, à mon humble avis, de relever Messire Proudhon de ses trop lourdes fonctions ...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:39

Que voulez-vous que je dise...?
Je fais blanc les gens braillent, je fais noir itou et je tente la conciliation avec du gris, même résultat.
Moi je vois cette affaire comme une tentative de me nuire purement et simplement.
Certains diront que je suis paranoïaque, comme j'aimerai l'être...
Enfin.

Le problème que souléve Varden est réel, s'il est déclaré élligible, il a quand même avoué avoir fait modifié les rapports de doanes, et en ça nous n'avons aucune preuve de son innocence, mais bien de sa culpabilité puisqu'il avoue et que des falsifications sont notables sur des rapports datant d'après son arrivée en Béarn....
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:45

je ne te jette pas la pierre clemence... loin de là..... il me semble juste étrange que ce sergent soit encore en poste.... mais semble t il, il y a avait une raison lorsque j ai demandé pourquoi.... mais je ne sais toujours pas laquelle....


(hrp piratage vengeance, ou autre...il aurait du avoir ses acces coupés)
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:56

Bennn avant nous n'avions pas de preuve que c'était de la falsification et comme le disai Alleaume, maire à l'époque, c'était peut-être suite à une détérioration du document qu'il l'avait réécrit...aujourd'hui Messir eriadan a avoué...donc maintenant il y a une réel raison de le mettre à l'écart je dirai.

En tout cas, je pense comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 0:03

bien je comprend... n'étant pas au fait de tout ceci, je n'ai rien à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 0:20

Clémence lancé dans sa discussion n'a pas fait attention puis se penche vers Oli.

Je ne sais pas si tu vois beaucoup ma mère, mais j'espère que oui....
n'en dis pas plus et poursuis plus haut en reportant le regard sur tout ceux présent ici.

Je fais tout de suite une annonce pour le Sergent Proudhon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:41

Oui sauf que rien dans les rapports ne prouvent qu'il ne l'est pas, le rapport de début PROUVE qu'il est Orthézien c'est tout. Alors ne tergiversez pas la dessus. A moins que la petite Clémence soit complice ? Se dont je doute très fortement..
Messire Varden vous pointez du doigts le Sieur Proudhon et demandez qu'il soit renvoyé, je pense que vous allez un peu loin dans votre jugement et que vos paroles dépassent largement le raisonnable. Vous condamnez avant que la justice n'est parlé, est ce donc cela la justice en Béarn, bravo bravo.


* Se retourne vers la petite *


Une annonce de renvois ?
Vous êtes complètement dépassé par cette affaire c'est une aberration... On voit la les limites de la justice de ce Comté, c'est dépitant..
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:38

Un sourire au Juge prompt à se faire avocat du diable et bien loin de sa réaction en gargote ... Surprenant revirement ...

Je crois que vous aimez à mélanger les genres, Messire Juge. Il y a là légitime mise à pied d'un agent comtal ayant manqué à plusieurs de ses devoirs élémentaires malgré les rappels multiples de son PRévôt. L'homme ne répond pas aux multiples missives de son Prévôt qui l'enjoint de donner explications quand aux modifications apportés à ses rapports un mois après les avoir rédigés. Ces modifications ont été déclarés faites dans un but de falsification et non pas de simple recopie. Il semble donc logique de prendre des sanctions disciplinaires. Ce n'est pas lui infliger une quelconque peine pénale mais s'assurer que la Prévôté est lieu de confiance pleine et entière entre le Prévôt et ses agents. Vous parlez de Justice, je parle de bon fonctionnement des institutions. Si demain, je venais à être accusé de quoi que ce soit et ce avec apport de preuves et que la Comtesse se décidait à me relever de mes fonctions, je crois que ce serait légitime. C'est un exemple pour illustrer que Demoiselle Clémence agit avec intelligence et non en désaccord avec l'exercice de la Justice en Béarn.

Quant aux rapports de la Prévôté sur votre frère, que prouvent-ils puisqu'ils ont été modifiés près d'un mois après leur prime rédaction et que votre frère a dit lui même qu'il l'avait faire sciemment pour être considéré comme éligible et ce en gargote. Il n'y a pas lieu d'accuser Demoiselle Clémence et là vous vous fourvoyez dans la médiocrité à sous-entendre pareille ineptie. Les rapports sur lequel vous vous basez ne sont pas les vrais, c'est bien une chose que nous avons appris, compris, prouvé ou tout ce que vous voulez pour dire que ça nous le savons et qu'il devient illogique de s'en remettre à ceux ci encore une fois.

Vous n'êtes pas bête Messire Alleaume, pourquoi cherchez vous à revenir sur des acquis que nous avons réunis dès les suspectes modifications du Sieur Proudhon ou à l'aide du témoignage éloquent, s'il en est, de votre frère ?

Mais votre remarque me donne l'opportunité de juger de l'avis éclairé de notre Comtesse. Vous peinez à garder un certain objectivisme et une impartialité évidente en l'affaire mais c'est humain, je vous le concède, je n'aurais sans doute pas autrement réagi moi même, si un membre de ma famille eut été concerné comme l'est votre frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:48

* Rend son sourire à Varden, il était drôle dans son habituel manière de discréditer Abellios, il n'avait pas pu le faire étant Comte, il en profitait à présent... *


Messire Varden je me dois de vous dire que vous mentez, oui car vous déformez la vérité, Dame Clémence m'a avoué d'elle même avoir reçu des réponses de Proudhon lui disant que les modifications étaient intervenu pour mettre à jour les parchemins qui avaient apparemment des fautes d'orthographes.. Pourquoi alors mentir maintenant et faire croire que messire Proudhon a modifié les rapports en vue de faire devenir Eriadan Béarnais.

et bien une fois de plus soit vous le faites exprêt soit vous ne comprenez pas ce que je veux vous dire, le rapport de début mai, fait par Dame Clémence, n'a jamais été modifié par qui que se soit, pourquoi alors le

Le moins objectif de nous deux dans cette affaire est certainement vous, moi j'admets et reconnait ce qui est mit à ma connaissance, la Comtesse vient de le dire elle même : MESSIRE ERIADAN est lavé de tout soupssons, reviendriez vous devant les propos de la Comtesse ? Un coup vous dites qu'il faut l'écouter, un coup vous vous faites votre propre opinion.. Il faudrait savoir, je me demande qui se fourvoie le plus...

Le rapport de la Prévôté, le dernier n'a pas été modifié, que vous le voulez ou non c'est ainsi.



Citation :
Ayant vérifié moi-même, j'abonde dans le sens de Clémence. J'ai néanmoins noté d'autres irrégularités sur d'autres rapports...
Eriadan, est innocenté donc puisque nous ne pouvons prouver qu'il ne s'est pas installé à Orthez le jour de son arrivée soit le 2 Avril 1457.

A voir maintenant pourquoi les rapports de Messer Proudhon ont étrangement l'air d'avoir été modifiés quelques jours plus tard....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:26

Dans les faits il l'est Alleaume... Mais nous devons tout de même enquêter pour tirer la chose au clair une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:29

Je ne fais que citer vos paroles pourtant.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:42

Oui vous me citez en partie, je n'ai jamais dit qu'aucune enquête n'aurait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:42

Ben je cite votre intervention sur Eriadan. C'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:59

Citation :
Messire Varden je me dois de vous dire que vous mentez, oui car vous déformez la vérité, Dame Clémence m'a avoué d'elle même avoir reçu des réponses de Proudhon lui disant que les modifications étaient intervenu pour mettre à jour les parchemins qui avaient apparemment des fautes d'orthographes.. Pourquoi alors mentir maintenant et faire croire que messire Proudhon a modifié les rapports en vue de faire devenir Eriadan Béarnais.

corriger des fautes un mois apres?????? les cerfs volants sont des contes pour enfants, point ne vous laisser berner messire juge.... et 30 jours pour s'appercevoir de fautes de caligraphie est un délais plus que hors normes.... dans ce cas le sergent n'a peut estre pas la faculté d'exercer sont metier voila pourquoi, il me semble juste de le mettre en repos quelques temps.... histoire qu'il reprenne ses esprits...

voyez vous quand j ai tenté de monter le centre de coordination de la prevosté, c'est pour ce genre d'affaire.... un centre qui regroupe tous, et archive en des lieux specifique toutes les déclarations.... en bearn ce fut un echec pour moi... mais j'ai retiendu la leçon....
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:47

Citation :
Dame Clémence m'a avoué d'elle même avoir reçu des réponses de Proudhon lui disant que les modifications étaient intervenu pour mettre à jour les parchemins qui avaient apparemment des fautes d'orthographes.

Déjà..euh c'est demoiselle Clémence..clem n'est pas vieille, ni marié xD. Razz
De deux...si je t'en ai parlé..ct HRP...commence pas à mélanger stp.
TOUt les réponse de proudhon ont été HRP...aucune n'a été RP...et j'ai jamais parlé RP de ses courriers avec Alleaume..que clem n'a connu qu'a partir du moment où ils ont été au même conseil.

Pourquoi aurait-elle parlé à alleaume avant???
On s'est toujours connu par joueur en Béarn. nos perso ont commencé à vraiment se parler et se connaitre que depuis le debut de ce conseil.
Joue le RP que tu veux....mais ne prend pas des donné HRP stp. Neutral
-------------------

Se tourne vers Oli.

C'est ca le but du centre de coordination? Tu sais, tu n'as pas laissé beaucoup d'information pour savoir quelle était ta vision clair du projet.
Il y a moyen de terminer ce que tu as entamé en Décembre et dû ralentir à partir de Janvier.
Il suffit de donner une explication clair de ta vision des choses.


Un sourire sincère, oli aurait-il vraiment un bon fond, comme lui a dit sa mère et le verrait-elle enfin?
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:10

oui clem ...entre autre.... tous centraliser, pour tous garder, et faciliter la tache de tout le monde.... un centre d'archivage independant des changements de conseil.... mise à jour...etc... la base des services de renseignement....


non pas de moyen de reprendre.... la prevoté est absente, manque de moyen, et souvent....corrompu..... le bearn ou plutot les bearnais ne sont pas pret...encore trop de guerre de clan.....

mais un jour surement.... ça sera possible
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:31

La petite écoute avec attention.

Hummm! peut-être..mais qu'est ce qui empêche de mettre ton projet par écrit?
Il servira un jour peut-être comme tu dis...Mais si tu ne laisse rien...même quand le Béarn ira mieux, cela ne sera toujours pas mis en place car aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 5:04

[Difficile de donner une réponse correcte avec ce fâcheux mélange, il en reste donc que le raisonnement d'Alleaume devient bancal et je n'ai pas à cœur de faire répéter mon personnage pour dire une deuxième fois la même chose et traiter Alleaume de menteur.

Juste une précision puisque le joueur a choisi l'attaque par la pensée et me prive d'un droit de réponse RP, il n'y a rien contre Abellios sincèrement faut arrêter la paranoïa en pensées et les attaques mesquines. Pose la question RP et Varden te répondra, là le souci c'est uniquement Eriadan et c'est qu'il a fraudé, et HRP tous les joueurs le savent, maintenant ça n'a aucune espèce d'importance si ce n'est de s'accorder pour ne pas user du HRP pour argumenter du RP et chacun se défend comme il peut pour prouver qu'il a raison RP avec les éléments donnés sur le sujet.

Une chose est sûre, un RP de corruption tel que celui que nous offre Eriadan avec son lot de traîtrise et de magouilles, c'est un pur plaisir pour moi de participer à ce jeu, et si la volonté inébranlable de mon personnage à voir cette affaire ne pas être étouffée peut surprendre, elle est liée au plaisir que j'ai de jouer un vrai RP politique en Béarn. Cela faisait longtemps que je n'y avais pas été mêlé et de temps à autres c'est agréable.]

Relève une seule partie du raisonnement d'Alleaume, le reste étant basé sur une désinformation flagrante.

Je ne mens pas, je ne suis pas homme à mentir vous devriez le savoir après tout ce temps.

Et bien évidemment que j'ai parti pris. Je suis convaincu de la culpabilité du Sieur Eriadan, tout simplement car de lourds soupçons avaient pesé sur lui il y a deux mois quand j'étais Comte mais que faute de preuves nous avions du le laisser passer à travers les mailles du filet de la Justice Béarnaise et également parce qu'il a décidé de les avouer et ce de façon trop précise pour être des affabulations quelconques.

Trop d'éléments concordent. A mon sens tout est limpide, et si j'ai l'honnêteté d'avouer mon parti pris, il n'y a aucun mal à reconnaître le votre.

Mis à part ça, je vous déconseille d'utiliser des mots de quelqu'un tirés hors d'un contexte qui les justifie ou pas. Quoiqu'il en soit, tant que j'en ai le pouvoir je donne mon avis sur la question, dès lors que la Comtesse tranchera, je m'en remettrai à son choix. Si vous vouliez savoir ma façon de faire, c'est celle ci.


Puis, terminant sa conversation avec le Juge, se tourne vers Clémence en souriant ...

Ce n'est peut-être pas le lieu pour discuter de ce projet si ? Aussi prometteur pourrait il être ...
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:29

Le temps filait et aucune décision n'avait été prise ...

- Votre Grandeur, tout le monde je crois vous demande de prendre une décision ... Eriadan lui-même souhaite vous entendre et le crie en gargote !

"L'affaire" devient de plus en plus complexe, chaque jour qui passe amène son lot de suspens et ses rebondissements ... Si procès il doit y avoir, enquête il faudra pour faire apparaitre les responsabilités et déterminer les éléments d'accusation !

Nous sommes à 9 jours d'un changement de mandat ... Le temps va nous manquer, mais il est encore possible de prendre des décisions ...
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:27

[ Crier c'est un peu exagéré, mais en effet, j'aime autant que ça ne traine pas en longueur ça n'a que trop traîné jusqu'à présent.
Toutefois, il risque d'y avoir un léger problème. Etant en déménagement IRL, je risque de perdre ma connexion pendant plusieurs jours. Je tenterai de me débrouiller pour voir comment ça avance, et si procès il y a je ferai tout ce que je peux pour y assister, mais ça risque d'être difficile.
Enfin voilà, je voulais vous en prévenir pour ne pas que vous vous surpreniez du mutisme d'Eriadan qui n'aura rien de rp.
Bon jeu. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan   Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : création d'une commission d'enquête (affaire Eriadan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eriadan [Trahison - HT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser