Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel d'offre : la dur loi du marché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:28

ou comment économiser de l'argent en faisant du RP Very Happy


Une idée de génie est venu ce soir durant une petite discution avec nos deux économistes.

Puisque désormais, vous mangez tous comme des morfales et qu'ils nous faut donc 20 repas par jour, tout les jours (oui oui la repet c'est fait expres)

Lançons un grand appel d'offre sur les places publiques afin d'offrir une exclusivité d'achat de 20 repas par jour auprès des habitants.

A savoir :

Pour un boucher nous fournir 20 viandes par jour!
Pour un boulanger 60 pains par jour!

(donc avoir deux boucher et deux boulangers)

ses gens la seront désignés comme "fournisseur officiel du Comté" et invité d'office dans les cérémonies officielles. Sans compter qu'ils sont sur de vendre leur produit tout les jours!

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:43

Très bonne idée, mais je pense qu'il faudrait plus de fournisseurs que ça, tout simplement parce que les artisans n'ont pas forcément envie de travailler tout les jours chez eux.
Par contre les bouchers vous êtes sur qu'ils peuvent faire 10 morceaux de viande par jour? je croyais que c'était 8?
Ce serais bien d'en avoir un de chaque dans chaque ville non?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:46

Je suis pas certaine de voir comment ça ferait faire du rp, à part dans les invitations de ces fournisseurs officiels aux cérémonies, mais j'aime l'idée. Very Happy

En ce qui concerne les chiffres, je n'ai aucune idée des quantités produites par jour, mais j'ai l'impression que deux de chaque ne sera pas assez, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:53

alors étant boucher je peux affirmer qu'on peut débiter 10 morceaux de viandes par jour donc 2 bouchers suffiraient a combler les frais de bouche. Si je me souviens bien et je pense que c'est le cas un boulanger peux faire 32 miches de pain par jour mais la par contre je demanderait confirmation. Wink

Après je ne donnerais pas un avis objectif en disant que je suis d'accord avec notre honorable Coms puisque c'est suite a une discussion entre lui, Sélène et moi que cette idée a germée Laughing

Pour ma part j'y suis favorable et même si au final nous pouvons "faire tourner" les fournisseurs officiels je pense que ça peut etre une très bonne idée puisque ça nous assurerait de combler les frais de bouches quotidiens.

Après ma préférence va a un boucher tout simplement parce que ça nous reviendrait mathématiquement moins cher et ensuite car du coup ça nous ferait faire des ventes supplémentaires d'animaux pour fournir en carcasses nous y gagnerions sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:07

OK je n'ai jamais été boucher mes souvenirs sont pas bons alors, par contre d'après mes souvenirs c'est 36 pains par jour tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 2:00

je confirme c'est bien 36 miches par jour pour les boulangers...sauf que le bailli en mange deux à son matinel héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:01

Un appel d'offre pour aider le maire de Lourdes s'il vous plaît :

Citation :
Aux forgerons Béarnais,

la mairie de Lourdes cherche neuf forgerons pouvant lui fournir chacun une hache qui sera achetée au prix de 160 écus pièce.

Veuillez contacter le maire, messire Commions pour valider la commande.

Merci de votre aide.

Sélène Dame d'Hambers, CAC du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:11

Hum... C'est seulement pour la ville de Lourdes ou pour toutes les villes?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:54

toutes les villes au vu qu'il occupe ses forgerons à aiguiser la bonne dizaine qu'il a en stock d'après ses dires.

merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:06

Annoncé partout, dans chacune des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:08

moi j'vous dit...cette fille là...elle est terrible ^^ Cool

m'ci !
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:15

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 1:45

Arielle? Tu nous lance ca sur les halles des villages?

Les appels d'offre te seraient adressés et tu nous présentera les candidatures les moins chers.

Donc :
2 bouchers par jour qui fournissent 20 viandes (en tout) au moins cher possible.
Ou

2 boulangers qui fournissent 60 pains (en tout) au moins cher possible.

A toi de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 5:37

Vi je vous fais ça avec plaisir, mais demain à mon lever, ok? Là je suis vraiment trop naze, je vais aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:22

Bon, j'aimerais bien faire ces annonces mais en fait, je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agit. Est-ce le même appel d'offre que j'ai déjà annoncé? Ou cette histoire de fournisseurs officiels du conseil? Ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:57

Juliano Di Juliani a écrit:
ou comment économiser de l'argent en faisant du RP Very Happy


Une idée de génie est venu ce soir durant une petite discution avec nos deux économistes.

Puisque désormais, vous mangez tous comme des morfales et qu'ils nous faut donc 20 repas par jour, tout les jours (oui oui la repet c'est fait expres)

Lançons un grand appel d'offre sur les places publiques afin d'offrir une exclusivité d'achat de 20 repas par jour auprès des habitants.

A savoir :

Pour un boucher nous fournir 20 viandes par jour!
Pour un boulanger 60 pains par jour!

(donc avoir deux boucher et deux boulangers)

ses gens la seront désignés comme "fournisseur officiel du Comté" et invité d'office dans les cérémonies officielles. Sans compter qu'ils sont sur de vendre leur produit tout les jours!

Vous en pensez quoi?

Ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:18

Voui ok. Les fournisseurs officiels. Je fais ça à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:51

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:11

Zut... Le concours pour les fournisseurs officiels. Neutral J'ai annoncé qu'il se terminait demain soir, je ne suis pas certaine de pouvoir être là pour en donner les résultats.

Je n'ai eu pour l'instant que deux candidatures: un boucher et un boulanger. Je vais vous indiquer ici si j'en ai d'autres d'ici demain. Au besoin, j'allongerai la période de candidatures.

Citation :
votre grandeur,

que dire, que faire.... quand l 'on s'agite on se perd...

boucher de son état(cuisinier hrp), cygnes, paons, grasse oies il sait faire, pour autant qu on lui donne salaire... non point qu il soit venal le oli, mais pour atteindre bonne couche sociale, il lui faut des ecus, par simple salaire, ou par autres tributs....

25 ecus dis ai je, et si point ne l ai dit, je le dis donc ici, la qualité est à ce prix......

j'avance carcasses, pour ne point faire de vous le dindon de la farce, si à votre tour ne jouez point de farce......

15 ecus le demi quintal donnera 17,50 ecus moults viandes en festival...

festoyez à outrance, 6 jours de travail j avance, mais ayez bien aisance, de fournir les suivants....

pour mon experience, je vous donne connaissance, de ce que bien je pense.....

tournaisien de naissance, sergent puis lieutenant de police, chef marechal, maire, MA pour m'amuser.... et meme bailli pour depanner.... maissien, puis bleiculteur, et boucher... voila qui est de mon passé résumé...

lieutenant de police icelieu, chef marechal interimaire, je suis installé à lourdes depuis 10 jours environ.... j ambitionne d'etre maire à nouveau...

aussi rapide sur le marché, que fort avec mon épée, je débite sans cesse les carcasses... et si je dois dans le comté, venir à me déplacer, c'est pour qu au meilleur prix je puisse acheter, matieres premieres, necessaires à mon metier.....

qu il vous plaise, qu ainsi je me présente, et qu'un accord prenne naissance, afin que grand soit le comté, et que les rejouissances fassent sa renomée...

bien à vous et respectueusement

oli13

Citation :
Dame de Gilraen,

Par la présente, je vous propose ma candidature pour fournir au comté du pain frais quotidiennement pour aider au prestige de ce dernier.
Boulanger maintenant depuis longtemps, j'ai appris mon métier au tréfonds des montagnes helvètes sous la houlette d'un prêtre. C'est le curé Jean dict le petit qui m'a enseigné le pétrissage et la cuisson parfaite pour le pain. Ainsi le mien, gardé amoureusement dans un linge légèrement humide, reste bon plusieurs jours.
Au cours de mon dernier grand voyage, qui a duré cinq semaines, j'ai emporté suffisamment de pain pour me nourrir. A la fin du voyage, mon pain était toujours aussi bon qu'au départ ! Miracle d'Aristote qui a su nous donné si bonne farine.

Je vous propose donc mes services et mon four pour fournir trente miches de ce bon pain par jour. Toute peine méritant salaire, je demanderais un salaire de 24 écus. Si le comté accepte de me le verser en bois et en farine, alors je n'en demanderais que 23 écus.
Dans l'attente de votre choix, que je sais déjà juste, je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Ursaff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel d'offre : la dur loi du marché Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre : la dur loi du marché   Appel d'offre : la dur loi du marché I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d'offre : la dur loi du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cour d'Appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser