Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise au point sur les dossiers en cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:38

Bon, j'ai plusieurs choses qui me titilles les pieds depuis quelques temps, je ne savais pas trop où le faire alors j'ouvre un nouveau sujet.
Je me pose pas mal de question sur le fonctionnement du conseil en fait, tout d'abord au point de vue de la diplomatie, durant notre mandat nous avons eu à voir plusieurs actions dans le sud, pillage de Toulouse, conflit Gascogne/Guyenne... Hors quelque chose me chagrine, peut être pas vous mais moi ci, notre Chancelier avait écrit une belle déclaration, hors rien, on a rien vu, aucune déclaration publique du Conseil du Béarn, sur les deux points qui ont agités notre mandat au niveau diplomatique, n'y a t-il pas un problème de ce côté la ?
Est il normal que le Béarn reste stoïque alors que ses proches voisins attendent déclaration, aide de sa part ? Est ce nous faire bien voir ?

Ensuite le conflit Lorca avec la Guyenne, je me suis battu pour qu'il y ai quelques choses dans cette affaire, une fois encore rien, beaucoup de promesses d'action pour au final quoi ? " Ah ben il est plus Juge, mais Procureur", euh c'est pas ce moquer du monde peut être ? Je vous rappel que le zigotos il a quant même bafoué des procédures judiciaires béarnaises, allant jusqu'à rompre notre accord de procédure judiciaire dans un de ses verdicts, il y a peu notre Comtesse me disait qu'elle s'en occupait, à ce jour rien encore une fois de plus !

Pareil pour la réforme de la Prévôté, elle est finalisé depuis le 16 juin, elle est en application à la Prévôté, hors rien n'est affiché en Gargotte, euh, comment ils le savent les Béarnais qu'il y a eu une réforme de la maréchaussée ?

Pareil pour la réforme judiciaire, approuvé aux votes depuis le 15 juin, j'aimerais qu'elle soit enfin promulgué pour pouvoir la mettre en application, est ce que c'est trop demandé de pouvoir finir le travail qui a été entreprit ?

Pareil encore pour la caisse d'aide aux mairies, on a toujours aucune nouvelle alors qu'elle est approuvé au vote depuis le début Juillet, toujours pas promulgué en ce jour.

Pareil pour les réformes proposés par le corps militaire, depuis le début de mandat elles sont la au conseil en deux mois rien a été bouclés,

Je parlerais pas du Coutumier non plus... Collège Nobiliaire, même chose...

Sans parler du bilan de mi mandat, ce fût vraiment fait à l'arrache complet, il me semblait d'ailleurs qu'il devait y avoir un discours de la Comtesse, a moins de l'avoir loupé...

Je me pose une question, la barque est elle menée ici ou alors il faut prendre les initiatives soit même pour pouvoir espérer que quelque chose soit fait ?
Ou sont les priorités ici ? Les élections électorales et les manigances de procès envers les opposants politiques ? Ou plutôt le travail envers les Béarnais, car je me pose pas mal de questions et sa rumine déjà depuis un petit moment, n'étant pas un homme qui aime garder les choses pour lui je préfère mettre tout ceci à plat, car j'ai bien peur que le conseil se soit détourné de ses objectifs premier depuis un moment, à savoir servir bien les Béarnais...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:43

Clémence lors présente rejoins tout les points soulevé par Alleaume. Cependant par lâcheté...ou alors par docilité...ou manque temps...ou...enfin bref...
Cependant Clémence avait finit par laissé de côté de tout ça...faire des rappel ne suffisait pas et insister mettait parfois Ingenue de mauvaise humeur.

La petite se contente, donc d'être là...d'écouter et de hocher la tête à certain propos. Surtout sur l'affaire Lorca, dotn elle aurait fait de la chair à baleine.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 2:18

Je préfére encore me taire en ce qui concerne les manigances politques.
Tout ce que je puis dire: je suis humaine et pendant que j'allais à hu, certains allaient à dia.
Et je ne parle même pas des diverses boulettes à rattraper et le tampon à faire entre certains Béarnais qui s'écharpent... Et je vous épargne à tous les détails puisque vous les connaissez tous.
Excusez-moi encore, mais je suis humaine je le répéte.
Mais si vous le voulez j'ai une affaire toute chaude qui vient de me tomber sur le groin à régler si vous le souhaitez: Wilou vs Chapoto, curé de Pau. Etant ambassadeur, l'EA apprécie franchement. Moi ça me déchargera et je pourrai faire ce que certains ne font pas.
J'ai passé le mandat à gérer des conneries de ce genre,alors si vous voulez prendre le relais pour que je me consacre au fond et pas aux querelles, faites-le.

Mais enfin rien de bien constructif, attachons-nous plutot à ce que nous pouvons encore faire.

Ce que nous pouvons encore faire et ce que nous allons faire:
-code militaire
-collége nobiliaire
-bilan de fin de mandat digne de ce nom (on va passer sur le rp méga comm", marche pas...), parce que dire que rien n'a été fait serait mentir.
-Caisse pour les mairies effectivement.
-Décret Braderie
-Décrets pour Orthez et Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:52

Vous vous cachez derrière l'humanité pour ne pas assumer vos erreurs et les non faits de ce mandats.
Ce que je vois c'est que vous passez plus de temps dans vos manigances politiques qu'à vous occupez du conseil. J'ai donné une liste des choses qui n'ont pas été fait durant ce mandat, qui ont été balayé par votre laxisme ambulant et je veux des réponses pour chacune d'entre elles.

Je doute être le seul ici à le penser, mais au moins moi je le dis, il y a un sérieux problème dans ce conseil au point de vue du travail, alors si vous ne voulez pas que je me permette d'en discuter ailleurs, je veux des réponses !

Et ne me ressortez pas le chapitre du droit de réserve, c'est trop facile de se cacher derrière ça lorsqu'on est pas capable d'assumer ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:35

Oui bien sûr, manigances politiques et je suis la seule bien sûr, il aurait fallut que je laisse tout passer. Et bien sûr, ici, à 4 jours de fin de mandat, ça n'en est pas une. Tout à fait. Je m'incline devant votre pureté d'âme et votre bonté de coeur Alleaume.

Des erreurs j'en ai fait, comme tout à chacun, mais vous occultez volontairement les circonstances, l'ambiance, les faits et ce que j'ai pu faire pour le bien du Béarn et quelles lourdes décisions il a fallut prendre, etc. Soit. Puisque cela vous arrange.

La discussion n'est pas constructive et vous savez pertinamment de quoi il en retourne en ayant discuté en privé avec vous et d'autres.

Je ne continuerai pas plus en avant dans ce débat stérile, préférant me concentrer sur ce qu'il reste à faire. Il est aussi, bien sûr, très clair que je ne répondrai à aucune de vos provocations, si vous préférez continuer à vous fixer sur ce qui n'a pas été fait plutot que sur ce que nous pouvons encore faire. A la bonne heure.
Ca ne m'empêchera pas d'avancer. Ca ne m'empêchera plus d'ailleurs. Je ne prete plus cas aux tentatives de destabilisation. Qu'on se le tienne pour dit.

Je me répéte donc, pour ceux qui veulent avancer plutot que de se chicaner:

-code militaire
-collége nobiliaire
-bilan de fin de mandat digne de ce nom (on va passer sur le rp méga comm", marche pas...), parce que dire que rien n'a été fait serait mentir.
-Caisse pour les mairies effectivement: je viens de la présenter aux maires, j'attend leurs réactions.
-Décret Braderie
-Décrets pour Orthez et Pau: je viens d'en annoncer le refus à Magd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:17

Oui bien sur vous voulez avancer à 4 jours de la fin quel bonté vraiment.
j'irais penser ailleurs alors, au moins des gens sauront ce qui se passent vraiment ici.

Vous n'assumez rien et une fois de plus vous le prouvez, je me demande de nous deux qui est le plus bas vraiment... Pauvre de vous, vous vous êtes détourné de vos objectif et cela est bien clair à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:24

J'ai dit que je ne répondrai pas Alleaume, j'ai été claire là dessus et je ne le ferai effectivement pas, c'est tout sauf constructif. Vous dites que rien a été fait ? Très bien. Dites ce que vous voulez.

En attendant nous avons plus constructif à faire.
Quelques sujets méritent réaction.
Je réitére:
-code militaire
-collége nobiliaire
-bilan de fin de mandat digne de ce nom (on va passer sur le rp méga comm", marche pas...), parce que dire que rien n'a été fait serait mentir.
-Caisse pour les mairies effectivement: je viens de la présenter aux maires, j'attend leurs réactions.
-Décret Braderie
-Décrets pour Orthez et Pau: je viens d'en annoncer le refus à Magd.
-Réservistes: j'ai émi des remarques, il serait bon que chaque conseiller se penche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:28

J'ai pas dit que rien a été fait, j'ai cité des choses qui ne sont pas fait et toujours pas fait. Aller je m'auto cite je trouve ça fun aussi :



Citation :
Pareil pour la réforme de la Prévôté, elle est finalisé depuis le 16 juin, elle est en application à la Prévôté, hors rien n'est affiché en Gargotte, euh, comment ils le savent les Béarnais qu'il y a eu une réforme de la maréchaussée ?

Pareil pour la réforme judiciaire, approuvé aux votes depuis le 15 juin, j'aimerais qu'elle soit enfin promulgué pour pouvoir la mettre en application, est ce que c'est trop demandé de pouvoir finir le travail qui a été entreprit ?

Pareil encore pour la caisse d'aide aux mairies, on a toujours aucune nouvelle alors qu'elle est approuvé au vote depuis le début Juillet, toujours pas promulgué en ce jour.

Pareil pour les réformes proposés par le corps militaire, depuis le début de mandat elles sont la au conseil en deux mois rien a été bouclés,
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:38

Oui et je viens de présenter la caisse aux mairies, si je dois faire le travail à la place des conseillers il faut me le dire, pas faute de relancer. Et cette caisse, vous auriez pu vous aussi la présenter puisqu'en étant l'auteur, les conseillers ont une salle de communication avec les maires justement à cet effet.

Ensuite, les réformes très bien, j'avais oublié je la scelle et je les mets en gargote. Mes excuses.

Mais me jetez la pierre à 4 jours de la fin alors que vous savez très bien de quoi il en retourne, c'est très gros. Il fallait plutot dire: ceci n'a pas été fait, il faudrait se pencher dessus et acter la chose, plutot que de m'accuser de me perdre en viles manigances politiques, alors que tout a chacun ici n'est pas blanc, à par les absents bien sûr...

Et j'attends vos réactions sur les sujets que je viens de relancer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:04

Vous vous fichez de moi ? Je suis venu vous demandez en privé si je pouvais le faire vous m'avez dit non c'est à Dotch de le faire, mais comme elle à pas l'air de vouloir se bouger vous prenez la chose en main !

Sauf que j'en ai marre de passer mon temps à répéter et qu'on me réponde " Oui oui se sera fait " et que 5 jours après rien toujours rien. Alors au bout d'un moment faut passer le levier à la vitesse supérieur, je suis désolé mais moi j'en ai ai assez de relancer et toujours relancer. C'est pas mon boulot d'être derrière les gens voir s'ils font leurs boulots ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:08

Citation :
Vous vous fichez de moi ? Je suis venu vous demandez en privé si je pouvais le faire vous m'avez dit non c'est à Dotch de le faire, mais comme elle à pas l'air de vouloir se bouger vous prenez la chose en main !

La chose est faite, et vu que ça trainait, vous auriez pu me le redemander etc. Mais passons, la chose est lancée et pour l'instant que des avis positifs. Et peut-être que j'ai du oublié de le dire à Dotch oui. Mea culpa/
Et je relance tout autant que vous, suis pas nourrice moi, il faudrait le comprendre et j'ai assez du bordel ambiant à gérer en Béarn. Mais ça tout le monde l'occute. C'est facile de me jeter la pierre, vraiment.
Tiens tenez, Wilou vient de poser sa dem et menace de revenir en Béarn arme au point.
Ca me prend beaucouuuuup de temps ce genre de conneries.

Tiens tenez regardez et donnez moi votre avis de juriste:

wilou61 a écrit:
Un pigeon se pose sur le bureau de la belle PP.

Citation :
Veuillez trouver sur cette présente lettre ma démission de mon poste d'émissaire ainsi que de toutes mes autres fonctions Béarnaises.

Ce comté et surtout la ville de Pau ne vaut même pas la salive que je pourrais lui cracher dessus. C'est un repère de sorciers qui, non contents de pratiquer, ne s'en cachent pas, en sont fiers et ont même réussi à obtenir le soutien de ce que certains appellent l'Eglise, mais qui n'est qu'un repère de personnes malhonnêtes qui profitent de leur statut pour pratiquer leurs exactions en toute impunité.

Si toutefois la pratique de la sorcellerie restait confinée, cela ne me gênerait pas, mais il semble que les hautes sphères de ce comté se complaisent de cette situation.

Je ne vous dirai pas que la Bête Sans Nom règne en ce Comté, cela montrerait que je crois à cette farce, or le curé de Pau a réussi a effacer les quelques doutes qui me restait sur l'existence d'un Dieu. Il peut être fier de lui, il peut être fier d'avoir balayé en un instant ce que Bourrike et ma compagne avait réussi à faire, c'est-à-dire me faire réfléchir sur une existence divine. Je doute toutefois que cela soit sa mission, lui donneur de leçon. Comme quoi lorsque la religion se mêle de politique, elle n'en sort pas grandie.

Je n'ai donc plus rien à faire en ce comté que je raye définitivement de la carte du royaume de France et dans lequel je ne reviendrai qu'arme au poing.

Comprenez donc que je ne salue personne et que je ne vous souhaite rien pour la suite de votre vie.

Wilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:18

Ah ben des menaces ? Procès pour atteinte à l'intégrité du Comté. C'est pas un de ceux qui nous a versés sa mascarades en Gargotte lorsque Eriadan a été accusé ? Non mais c'est d'un pitoyable !

Qu'on applique à tous les mêmes règles !
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:24

Ben je sens qu'il va prendre un procès oui. Au procureur et au Prévot de faire leur office.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:44

Encore heureux, j'aime bien les gens qui ne s'appliquent pas le dicton " Ne fait pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse ", on pourrait presque en faire la devise Béarnaise à force.
Pour un ancien agent comtal, qui plus est candidat à la capitale, c'est tout bonnement inadmissible pareil menace envers le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:54

Au procureur et au prevot de prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:58

Le pigeon était adressé à la PP, qui gère me semble-t-il les émissaires ...

Il ne s'agit pas d'un message affiché en place publique, on est même à la limite d'un message privé.

Comment ce message vous est-il parvenu Comtesse ?

TOP serait sans doute le plus approprié bien qu'il n'y ait rien de bien publique dans cette affaire ...

Au Prévôt d'enregistrer une plainte ...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:03

Honte à moi Anacron, je l'ai honteusement piqué sur son bureau. M'enfin, au vu des menaces proférées par Wilou, jene pouvais laisser le essage trainer et le temps s'égréner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point sur les dossiers en cours Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les dossiers en cours   Mise au point sur les dossiers en cours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur les dossiers en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossiers au greffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser