Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coup de gueule parce qu'il y en a marre...

Aller en bas 
+2
Arielle_de_Siorac
Sélène
6 participants
AuteurMessage
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 6:25

Citation :
Impôts fonciers :
commune de Tarbes


À payer avant le 08 Mai 2008,
sous peine de majoration de 10% par jour de retard
Impôt Montant
Taxe foncière sur le blé 0,00
Taxe foncière sur le maïs 5,00
Taxe foncière sur les potagers 0,00
Taxe foncière sur les vaches 0,00
Taxe foncière sur les cochons 0,00
Taxe foncière sur les moutons 0,00
Taxe foncière sur les terrains bâtis 8,00




Bon Juju je sais que tu connais Mysouris, ma tite tête a oublié mais me semble qu'elle est ta vassale..ché pu...bref 8 écus l'impot ca fait mal au séant quand même et les autres ne payent rien ?????...de plus je l'ai mandatée pour le fer et elle le vend pas...pas un kg en vente depuis hier...

Je pense qu'il va falloir que tu prennes ta grosse voix...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 6:33

Hum... D'ailleurs, j'ai eu de très mauvais commentaires sur elle de citoyens de Tarbes se plaignant qu'elle poste un peu n'importe quoi sur sa halle mais ne répond pas aux doléances et aux questions. Il y en a même un qui m'a dit qu'il songeait à ne pas voter pour notre liste parce qu'elle s'y trouve (j'ai trouvé ça un peu fort et assez insultant pour tous les autres, d'autant plus qu'elle est en 12e place, quand même).

Enfin voilà, moi je ne la connais pas, je n'ai pas vérifié, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit sur elle pour que vous le sachiez.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:13

Je plussoie mes deux ( charmantes ) collègues féminines . Non seulement elle profite des impôts pour surtaxer et se faire 2 écus de bénéfices par artisans mais en plus j'ai également eu de très mauvais échos de la part de pas mal de Tarbais. Alors oui je sais bien qu'elle est ta vassale mais bon si on doit perdre des voix à cause d'elle ou avoir mauvaise réputation je reste sceptique. Peut être devrait tu t'entrenir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:16

moi je me demande comment on va récupérer sa bourde....enfin si prochains impots à 4 pour les échopes, 10 partout pour les autres et 5 pour le mais


pfff et elle va payer les impots cette semaine elle se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:24

Sélène a écrit:
moi je me demande comment on va récupérer sa bourde....enfin si prochains impots à 4 pour les échopes, 10 partout pour les autres et 5 pour le mais

Euh pas compris la confused C'est une annonce qu'elle a fait pour les prochains impots ça?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:30

non c est ce que je propose pour rééquilibrer

là elle a imposé que le mais à 5 et les échoppes à 8 au lieu de 6

donc toutes les cultures et élevages non imposés cette fois ci se verront imposé du double dans 15 jours donc 10 écus

pour les échopes on retire les deux écus en trop sur 6 ca fait 4



l'équilibre est fait et elle assume pour la gueulante du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:01

Ah oui et pour quelqu'un qui aurait bloqué les RA ... ben elle doit pas tous les avoir bloqué en fait. Comme j'avais produit des pelotes de laine aujourd'hui je suis allé les mettre en vente. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que je pouvais les vendre à la mairie Shocked

A 11 écus certes mais je ne pense pas qu'une mairie qui débute comme ça puisse avoir le loisir de s'encombrer de pelotes de laine dans son stock. Même pour les revendre 13 après elle va se retrouver avec un stock de laine énorme et invendable.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:06

humpf...

Z'êtes surs qu'elle a déjà été maire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:31

Une lettre signée par le COmte va partir dans la matinée pour tarbes. Afin d'expliquer a tous ce qui a été demandé... Et je lance un sondage également quand à la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:13

Pour les impôts, rassures-toi Sélène il n'y a pas que le maïs avoir été imposé Wink
Pour ma part, j'ai un champ de blé, un champ de mouton et une échoppe. J'ai donc payé 18 écus (5+5+8 )

Quant à vos doutes sur ses qualités de maire, je tiens à vous rassurer. Mys a été maire 3 fois au total si ma mémoire est bonne (2 fois dans le Poitou et 1 fois dans le Berry). J'avais assisté à son mandat dans le Berry et je l'avais très compétente pour ce poste. Elle avait malheureusement été battue sèchement aux élections suivantes par un "imbattable"
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:21

ben là j'ai l'impression d'un relachement impressonnant par rapport aux échos que j'ai eu sur elle qui étaient très bons....


plus de fer en vente sur le marché depus deux jours alors qu'elle a un mandat remplit de fer depuis lundi.. en tout sur trente fers elle en mis en vente cinq...je suis en train de forger une hache pour Lourdes, demain je n'aurais pas le fer pour la continuer si elle ne se bouge pas...

ca va que pour l'instant rien n'est en route et je demande confirmation à Juju, mais un mandat qui stagne sur le temps ca coute au duché...donc vala je file des mandats aux autres maires et ils me les rendent dans la journée...Mysouris, non.

Pourtant elle avait l'air motivée au début... Rolling Eyes

(ou alors elle a des probs hrp Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:43

(Je me demande si elle passe pas ses exams en meme temps...mais bon on s'engage pas dans une mairie si telle est le cas...bref)


les 2 écus de trop perçus par la mairie sera récupérée entièrement par le Comté.

Pour les 1 deniers a lourdes, on baisse à 50% de récupération du mandat?(au lieu des 60% mairies)


Ca servira d'avertissement, sans sanction directe. Et on joue que c'est sur le faite que ainsi on ne pourra pas accuser les maires d'avoir "dopé" leur budget...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:45

je parle avec Mys en ce moment...apparement elle ne prendra pas d'impots dans 15 jours donc...on peut passer

et Commios s'engage à baisser de une deniers à la prochaine levée...
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:47

(je compte posté ca, ca vous va?)


Au petit matin, alors que Juliano était en train de se vêtir pour la journée, qu'un de ses conseiller lui avait apprit la nouvelle: A Tarbes, les artisans avaient étés imposés à 8 écus et non pas à 6 comme convenu. Son visage devint rapidement écarlate et il fit hâter le mouvement afin de pouvoir rejoindre rapidement la salle du conseil. Un rapide débat fut lancé quand à la réponse adéquate à fournir face à ce manquement municipal. On parla rappel à l'ordre, procès, avertissement... Juliano écoutait attentivement tout cela et se décida, le temps que chacun s'exprime, à déjà envoyer une lettre aux habitants de Tarbes afin de les informer de la position du conseil.


Citation :
A l'attention des habitants de Tarbes

Salut à tous!

Les impôts comme vous le savez avaient été annoncés depuis longtemps, malheureusement depuis les nouvelles réformes économiques, ils sont devenus un moyen indispensable d'assurer une économie sereine et stable. Toutefois, ayant bien conscience de la jeunesse de notre Comté et de sa fragilité économique, nous avions décidé de partager ces premiers gains entre les mairies et le Comté et pour une fois d'imposer les propriétaires terriens et non pas les institutions municipales.
Mais en cette première journée de Mai, une doléance nous est parvenu depuis la peuplée Tarbes : la mairie n'a pas respecté nos cahiers des charges et a imposé les échoppes de 8 écus au lieu des 6 demandés. Le conseil Comtal est en train d'étudier les différents moyens de réagir quand à cette décision unilatérale malencontreuse et se prononcera après avoir entendu les explications de dame Mysouris.

Juliano Di Juliani
Coms-Régent du Béarn
coup de gueule parce qu'il y en a marre... Bearnrougedf6

A peine avait il terminé cette missive qu'une nouvelle parvenait depuis Lourdes. Le maire avait apparemment monté les impôts aussi. Mais de un denier... Il soupira longuement en entendant cette nouvelle et secoua doucement la tête horizontalement. Son visage exprimait clairement un grand dépit.


Prendra pas d'impôts dans 15jours? Hem... elle lèvera bien les nôtres quand même j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:51

Godasse57 a écrit:
Ah oui et pour quelqu'un qui aurait bloqué les RA ... ben elle doit pas tous les avoir bloqué en fait. Comme j'avais produit des pelotes de laine aujourd'hui je suis allé les mettre en vente. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que je pouvais les vendre à la mairie Shocked

A 11 écus certes mais je ne pense pas qu'une mairie qui débute comme ça puisse avoir le loisir de s'encombrer de pelotes de laine dans son stock. Même pour les revendre 13 après elle va se retrouver avec un stock de laine énorme et invendable.

Les RA sur la laine sont des RA que le maire ne contrôle pas. En fait ça ne se trouve même pas dans les RA du bureau du maire. Je parle en connaissance de cause, j'ai été maire pendant 5 mois et cela m'embêtait bien aussi cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:54

Il me semblait que le bug avait été corrigé justement parce que je me rappelle que ça le faisait sur la laine et les peaux mais que depuis on pouvait les bloquer également.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:55

Juliano Di Juliani a écrit:
(je compte posté ca, ca vous va?)


Au petit matin, alors que Juliano était en train de se vêtir pour la journée, qu'un de ses conseiller lui avait apprit la nouvelle: A Tarbes, les artisans avaient étés imposés à 8 écus et non pas à 6 comme convenu. Son visage devint rapidement écarlate et il fit hâter le mouvement afin de pouvoir rejoindre rapidement la salle du conseil. Un rapide débat fut lancé quand à la réponse adéquate à fournir face à ce manquement municipal. On parla rappel à l'ordre, procès, avertissement... Juliano écoutait attentivement tout cela et se décida, le temps que chacun s'exprime, à déjà envoyer une lettre aux habitants de Tarbes afin de les informer de la position du conseil.


Citation :
A l'attention des habitants de Tarbes

Salut à tous!

Les impôts comme vous le savez avaient été annoncés depuis longtemps, malheureusement depuis les nouvelles réformes économiques, ils sont devenus un moyen indispensable d'assurer une économie sereine et stable. Toutefois, ayant bien conscience de la jeunesse de notre Comté et de sa fragilité économique, nous avions décidé de partager ces premiers gains entre les mairies et le Comté et pour une fois d'imposer les propriétaires terriens et non pas les institutions municipales.
Mais en cette première journée de Mai, une doléance nous est parvenu depuis la peuplée Tarbes : la mairie n'a pas respecté nos cahiers des charges et a imposé les échoppes de 8 écus au lieu des 6 demandés. Le conseil Comtal est en train d'étudier les différents moyens de réagir quand à cette décision unilatérale malencontreuse et se prononcera après avoir entendu les explications de dame Mysouris.

Juliano Di Juliani
Coms-Régent du Béarn
coup de gueule parce qu'il y en a marre... Bearnrougedf6

A peine avait il terminé cette missive qu'une nouvelle parvenait depuis Lourdes. Le maire avait apparemment monté les impôts aussi. Mais de un denier... Il soupira longuement en entendant cette nouvelle et secoua doucement la tête horizontalement. Son visage exprimait clairement un grand dépit.


Prendra pas d'impôts dans 15jours? Hem... elle lèvera bien les nôtres quand même j'espère!

Ok ça va

j'ai corrigé quelques petits fautes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:56

Concernant les 2 écus en trop sur la mairie de Tarbes et suite aux réactions entendues un peu partout, je suis allée me renseigner avec Sélène auprès de la principale intéressée.

Elle était surprise d'apprendre que la taxe était à 6 écus et non à 8 écus pour les échoppes. C'est donc une erreur qui sera bel et bien réparée la prochaine fois, si prochaine fois il y a. Elle pense en effet mettre en place un système de dons pour éviter aux Tarbais de payer des impôts.

Concernant la lettre, vu que c'est une erreur, serait-il possible d'envoyer plutôt un courrier plus interrogateur sur la fin ? En lui demandant par exemple ouvertement si ce n'est pas une erreur d'incompréhension, vu que l'on sait que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:56

Elle n'aime pas les RA. Elle préfère achète sur le marché directement pour contrôler. J'étais son Cac quand elle était maire de SA et elle faisait déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:57

Godasse57 a écrit:
Il me semblait que le bug avait été corrigé justement parce que je me rappelle que ça le faisait sur la laine et les peaux mais que depuis on pouvait les bloquer également.

ben jusqu'en novembre dernier ça le faisait encore sur la laine. Les peaux par contre on pouvait les bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:58

Autant pour moi alors j'ai ralé pour rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:59

Chloé de Chesnais a écrit:
Elle n'aime pas les RA. Elle préfère achète sur le marché directement pour contrôler. J'étais son Cac quand elle était maire de SA et elle faisait déjà cela.

Mais c'est très bien ça Chloé. C'est juste Godasse qui s'étonnait d'avoir pu revendre sa laine à la mairie. Et j'explique que les maires n'ont pas le contrôle des RA de la laine.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:02

je ne les ai pas vendus justement. Je déteste faire ça. On encombre plus la mairie qu'autre chose. J'ai gardé cette habitude du temps ou les peaux étaient en RA sans pouvoir être bloqués. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:47

Ok je rectifie Very Happy

... Godasse s'étonnait qu'il aurait pu vendre sa laine en RA à la mairie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule parce qu'il y en a marre... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule parce qu'il y en a marre...   coup de gueule parce qu'il y en a marre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule parce qu'il y en a marre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRMY - TOP - Coup. - 24/07 & 05/08 & 14/10 & 12/09/1456 & 28/01 & 31/05 (x2) & 12/07 & 07/08/1458 - Rel. 31/05/1458 + Escroquerie - Coup. - 11/09/1456 + Trahison - Coup. - 08/09 & 12/10/1456 & 05/06 & 13/06 & 01/08/1458 & 25/10/1458 - Rel. 20/09/1458
» Foutage de gueule
» Attribution des postes, parce qu'il faut bien en parler
» Parce que ce serait bien de faire suivre les infos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser