Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Flood] Sur la noblesse de Marye

Aller en bas 
+8
feignant
Fruit
clemence
Icarionnoste
caro
Erel de Dénéré
marye
Telya d'Harlegnan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:28

Est surprise de la réponse d'erel..boh au moins elle se couchera moins bête se soir si tel est le cas. Et puis.... Idea

Ca veut dire que je suis noble tout court aussi alors?...
affiche un large sourire à l'idée, parce qu'elle trouve ca bien -de nos jours se serait "fun"-

tout cela suivit d'un bâillement qu'elle tente de cacher au mieux...commence à fatiguer la ptite. S'adresse à marye.


Vous savez, ce n'est pas forcement pour avoir la grosse tête. Moi si je porte le blason de ma famille, c'est simplement par respect par rapport à elle. Ne pas le porter peut aussi signifier que vous avez honte de votre famille ou encore que vous la reniez....Il y a différente interprétation sur le fait de porter les armes ou non...cela ne s'arrête pas à "avoir la grosse tête" ou pas... petit sourire, avant d'ajouter plus bas
et puis moi, j'aime bien le blason que mon papa m'a fait. seul souvenir de lui...un pincement au cœur en se souvenant du moment où il le lui a remis et saisit la main de sa mère pour la serrer légèrement.


[Lara powa est passé...aussi rapide que l'éclair, aussi tranchante que le laser...lara la power rangers du forum...
mince c feignant qui la fait en fait xD]
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:35

-Nulle honte ou je ne sais quoi Clem. Pendant plus d'un an j'ai pas porté le blason de ma famille tout simplement parce que je n'y pensais pas ou n'en voyait pas l'intérêt, pourtant depuis toujours, je suis fier de mon nom, de ma famille et de mon sang.

Et oui Clem, t'es une noble vraie de vraie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:38

clemence a écrit:
[Lara powa est passé...aussi rapide que l'éclair, aussi tranchante que le laser...lara la power rangers du forum...
mince c feignant qui la fait en fait xD]
Je vous ai à l'œil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:40

Il m'a chipé mon sabre laser !!! [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Icon_cry

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:42

Je disais juste cela en exemple....parce qu'elle semble penser que si on porte un blason c'est parce qu'on à la grosse tête....j'ai pas la grosse tête moi? Si?

baisse la tête vers l'avant pour qu'erel puisse en juger par lui même...pensant qu'il s'agit d'un égo surdimensionné accompagné d'une grosse tête. L'égo, elle l'a pas...enfin elle crois. Casse pied, chipie, râleuse...oui ca elle l'admet...mais un égo élevé, elle pense pas.

Mais un sourire de savoir pour noble tout court...ca va en jeter qu'elle en parlera à ses copines...erf l'en a pas en ce moment..."pas grave je le dirai à charmant et fiona"...-mouai c'est pas le même effet de le dire à des copines qu'à un cheval et un poussin ma tite clem-


[ Sad pourtant c'est gentil tout plein...enfin moi j'apprécie d'écrire le rp ^^]
Revenir en haut Aller en bas
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:43

Marye sourit à la petite et lui répondit.

"Ce n'est pas le fait que je la renie non plus loin de là, mais là vie à fait que j'ai été séparée dés mon plus jeune âge. Nous étions tous éparpillés en fait. Mes parent sont décédés et nous les enfants nous étions placés à divers endroit du royaume. Alors je ne porte pas mon blason, bien que ce soit le mien en attendant que nous nous retrouvions tous.
C'est aussi ma manière de les respecter, puisqu'au bout du compte la plupart ne se sont jamais rencontrés."
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:46

écoute l'explication avec sérieux et attention...petit instant de réflexion... nouveau petit bâillement qu'elle retient aussi, faudrait pas que marye pense que clem a trouvé l'explication ennuyeuse, bien au contraire.

Ah, d'accord!...Chacun sa façon de faire. J'espère que vous retrouverez les autres membres de votre famille, dans ce cas.
un petit sourire avant de se trouver une position confortable contre sa mère -multi fonction la moma Razz- et de fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:49

clemence a écrit:
[ Sad pourtant c'est gentil tout plein...enfin moi j'apprécie d'écrire le rp ^^]
Ah ça je dis pas, mais ça n'avait plus aucun rapport avec le sujet d'origine, alors divisage !
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 1:24

Ecoute Erel et fronce légèrement les sourcils

Je n'ai jamais entendu ça erel on dit fils ou fille de noble rien de plus . Clem n'est pas noble, elle est fille de noble.

En fait, elle serait noble pour la hérauderie du SRING, mais pas pour celle du Royaume de France, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Et comme la baronnie et la Seigneurie ne sont pas dans le SRING elle est fille de noble

Mais je veux bien qu'on se renseigne à la hérauderie
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 1:51

-Gné???

Elle est ta fille, non? Donc elle est noble, point.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 1:53

Marye montra son blason pour enlever toute polémique et alla le ranger de nouveau.


Dernière édition par marye le Mer 16 Sep 2009 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 1:55

Profitez en je le laisserais par eternellement

edit pour info

herauderie d'orléans.


Dernière édition par marye le Mer 16 Sep 2009 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 1:57

-"Une galinette cendrée !!!!"

Sort son arbalette
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 2:05

-Pfff, tu aurais du me le dire avant que t'étais la soeur d'Eloin, j'adore Eloin moi elle était même à mon mariage !
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 2:07

Marye regarde Erel,

Tu crois pas qu'il y a assez d'insultes ? serait fichu de dire que c'était prévu et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 2:09

La noblesse est liée à un titre que l'on possede en propre. Les parents possèdent un titre en propre, mais pas la fille, puisqu'aucun fief ne lui a été octroyé par son père. Elle est donc fille de noble, mais non noble

Ce qui fait qu'elle peut, par exemple, épouser un roturier, ce qu'elle ne pourrait faire, si elle avait un titre nobiliaire en propre. Ce serait déchoir.

Sinon demande confirmation à Gnia, elle se présente comme Héraut elle doit le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 2:31

-Puisque tu sembles pas me croire, j'ai demander à mon épouse qui donc confirme ce que je dis... Clemence étant ta fille, elle est bien considérée comme noble et peut épouser un noble. Je savais bien que je me trompais pas.

Comme Rose ici présente. Elle n'a pas de fief, pourtant elle est noble de par son sang, étant une Plantagenêt et une Dénéré.


statuts juridiques sur la noblesse et port des titres a écrit:
# Le mariage de noblesse ne sera reconnu à la hérauderie et permettra l'accès aux droits y afférant que si l'époux et l'épouse sont de mesme condition. Ce serait déchoir qu'un Noble épouse une roturière, ou inversement.
# Pour pouvoir convoler en nobles noces, un enfant non fieffé issu d'un lignage noble devra se voir constituer une dot par l'octroi d'un fief.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 8:56

Dans l'héritage j'aurais les fiefs de mes parents. les Heraults me considèrent comme noble.

Logiquement je peux porter le blason de mes parents barré ou fissuré, comme pour Clem, mais je ne voulais pas. Cela ne veux pas dire que je sois pas Noble, loin de là.

Bon courage pour cette journee de combat de coqs.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:00

Je n'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas épouser de noble, j'ai simplement dit qu'elle pouvait épouser un roturier... bref tu ne comprends pas ce que je veux dire mais pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fruit

Fruit


Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 42
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudie
Date d'inscription : 20/05/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:58

*songe Merilyne épouser un rotirier hors de question*
paddy est noble, moi je le suit que par le mariage... la noblesse est compliquer par la famille de paddy je connais les pentievre et j'avoue que je comprend pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike

Bourrike


Nombre de messages : 580
Village de residence : d'une paroisse à l'autre
Date d'inscription : 30/09/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:09

Elle s'était tue depuis leur arrivée, les regardant se battre, s'insulter les uns les autres, dévoilant ainsi leurs faiblesses plus que leurs forces. Les voir lui permettait de comprendre pur quoi le Béarn allait si mal.
Mais cette dernière discussion la fit se mettre en colère. Une colère de plus, dont elle irait faire repentance à l'archevêché.
Elle se saisit de son exemplaire du livre de vertus, l'ouvrit à la page des logions de Christos et lut le premier d'entre eux, à voix aussi haute que possible sans que cela soit crier.

" Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "

puis demanda à la cantonnade

"qui ici, mène une vie assez vertueuse pour se targuer de noblesse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:17

-"Pas moi! mais n'étant que simple roturier j'vois pas qui ça peut gêner ..."
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:39

commencé à faire un bon somme, quand quelqu'un se met à s'emporter...clémence sursaute, avant de se serrer contre sa mère instinctivement, le temps que son cerveau remette tout en place.
La jeune fille se frotte les yeux puis porte son azur sur Bourike, l'incompréhension peut s'y lire.


Mais...euh...pourquoi vous criez? la fin de la discussion semblait calme pourtant, avec des questions intéressantes qui permette d'en apprendre plus sur les différents statut...et puis pourquoi vous parlez de la noblesse d'âme?
Il existe aussi la noblesse par les terres...


Réfléchit un instant sur la question, avant de répondre, d'un ton calme qui amène plutôt à la réflexion qu'à la confrontation.

Ce n'est pas à nous de juger si nous menons une vie assez vertueuse où non, simple fidèle ou croyant...il est parfois difficile d'être objectif sur certain point de soit même et puis ca veut dire quoi "assez vertueuse"?

Parce que pour certain, se rendre à la messe cela suffit...pour d'autre cela n'est pas suffisant pour être assez vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike

Bourrike


Nombre de messages : 580
Village de residence : d'une paroisse à l'autre
Date d'inscription : 30/09/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:49

Citation :
Mais...euh...pourquoi vous criez? la fin de la discussion semblait calme pourtant, avec des questions intéressantes qui permette d'en apprendre plus sur les différents statut...et puis pourquoi vous parlez de la noblesse d'âme?
Il existe aussi la noblesse par les terres...

"D'abord je ne crie pas, je parle fort, ensuite, ce sont les paroles du Messie, chère enfant. Et pour finir, je suis certaine que pour les gens ici présents, il y a plus intéressant à faire que mettre en doute la noblesse de quelqu'un.
On cherche toujours une comtesse, non?
alors, pour les discussions concernant les titres de noblesse, ben ils peuvent créer leur fameux conseil nobiliaire, où le concours de celui qui en met le plus dans la vue de l'autre se fera à sa juste place."

Citation :
Ce n'est pas à nous de juger si nous menons une vie assez vertueuse où non, simple fidèle ou croyant...il est parfois difficile d'être objectif sur certain point de soit même et puis ca veut dire quoi "assez vertueuse"?

Parce que pour certain, se rendre à la messe cela suffit...pour d'autre cela n'est pas suffisant pour être assez vertueux.


"Quant à juger de vertu, se remettre en question et ne pas être trop sur de soi est une position qui me semble un bon début.
Mais je peux t'assurer qu'écraser les petites gens avec un nom ronflant n'est certainement pas la meilleure façon de rejoindre le Très-Haut, rappelles toi, il nous a tous créés égaux."
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:19

caro a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas épouser de noble, j'ai simplement dit qu'elle pouvait épouser un roturier... bref tu ne comprends pas ce que je veux dire mais pas grave ^^

-Tu me dis que Clem n'est pas noble mais que fille de noble. Je dis que c'est faux, Clem est noble à part entière par le sang, mais sans fief, c'est tout. Elle peut se marier à un roturier oui, mais dans ce cas, elle perdra sa noblesse et elle ne pourra recevoir tes fiefs à ta mort.

fruitbasket a écrit:

paddy est noble, moi je le suit que par le mariage... la noblesse est compliquer par la famille de paddy je connais les pentievre et j'avoue que je comprend pas tout


-Tu es noble aussi Fruitbasket, même si tu l'es que par mariage. Le fief vous appartient à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





[Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Sur la noblesse de Marye   [Flood] Sur la noblesse de Marye - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] Sur la noblesse de Marye
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser