Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Révolte à Tarbes ?

Aller en bas 
+9
Dotch
Azilize
marye
oli13
Rose Deldor Plantagenest
Lara
caro
feignant
dancetaria
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:15

Dans le rapport de Patricius :

Citation :
"ALERTE !! "
27-09-2009 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
27-09-2009 04:09 : Vous avez remarqué que Feignant était en train de constituer une armée

Feignant, d'accord ... mais la révolte ... Vous savez quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:22

Les maréchaux ont reconnu des personnes ?

Je mets les Compagnons de Tarbes en défense.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:26

Eh bien apparemment le fait que Manga soit maire ne plait pas... ou alors est-ce un inconscient ?

A part Patricius il faut savoir qui était en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:03

Passage éclair^^

Bonjour chère prêvote des Maréchaux!!
Voilà ce que je peux lire ce matin dans mes
événements
27-09-2009 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
27-09-2009 04:09 : Vous avez remarqué que Feignant était en train de constituer une armée
Ceci apparaît aussi dans mon rapport
pour la nuit du 26 au 27
Vous me dîtes ce que je doit faire..
Merci
Patricius_2
ChefMaréchal de Tarbes

J'ai eu une tentative de révolte à Orthez aussi ya 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:12

Meuh c'est quoi cette anerie encore! Je suis partie de Tarbes hier, vous voulez mes évenements?
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:48

"Ceci apparaît aussi dans mon rapport pour la nuit du 26 au 27"

Et ça n'a interpellé personne ? Enfin, s'il y a eu une révolte un soir, il faut être attentif pour le lendemain soir non ? je ne sais pas comment ça fonctionne dans ces cas là ... Patricius en informe dans son compte rendu ... et ? Comment se passe la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:51

Normalement s'ils étaient plusieurs à défendre, on a peut-etre une chance que quelqu'un ait pu voir qui c'était.

En ce cas, il sera mis en procès.

Va falloir être prudent et surtout voir qu'il n'y ait pas de révolte qui réussisse
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:46

etrange que personne n'ai reconnu quelqu'un surtout....
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:08

Enfin, je trouve ça plus que bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:10

A part Patricius qui a défendu ? on le sait ? qui est dans le groupe de Patricius ?

Dance toi sur Tarbes tu peux le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:12

Personne, justement, et ça depuis ce matin (j'avais déjà regardé) :
Citation :
Groupe de maréchaux de Patricius_2 - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:17

je suis allée piquer ça en prévôté :

Citation :
Bien le bonjour Dame Ptitmec..

Voici la liste des personnes ayant oeuvré à défendre la ville de tarbes cette nuitée et ceux embauchés ce jour..

J'ai retiré l'autorisation d'avoir des armées Même Bearnaise au sein de la ville de tarbes pour le moment.

Si je dois la remettre pourriez signaler que je ne le ferais que si demande officielle de la comtesse autorisation l'armée en question... Ceci afin de parer à d'autres éventuels soucis qui pourrait arriver..

Voici les deux listes des miliciens

Citation :
2009-09-27 13:46:15 : La ville a embauché Sibella en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-09-27 11:42:40 : La ville a embauché Mimi59580 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-09-27 08:55:05 : La ville a embauché Leseigneure en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-09-27 08:09:56 : La ville a embauché Eliaa en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
Citation :
2009-09-26 11:03:50 : La ville a embauché Castelnaude en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-09-26 11:00:38 : La ville a embauché Lea16 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-09-26 08:14:39 : La ville a embauché Doublev84 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-09-26 07:53:35 : La ville a embauché Coco0089 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus

Je m'ajoute à eux afin de défendre tarbes.

Bien cordialement et respectueusement.

Dame Manga, maire de tarbes.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:19

Shocked Shocked
Citation :
J'ai retiré l'autorisation d'avoir des armées Même Bearnaise au sein de la ville de tarbes pour le moment.

Non mais elle se prend pour qui ?????

Bon que quelqu'un s'occupe d'elle parcequ'elle commence à me courir sur le haricot et joliment.

Après les menaces, l'agressivité hier et maintenant ça ? ça suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:23

Je peux demander à ma tata d'aller lui causer du pays Révolte à Tarbes ? Icon_twisted Révolte à Tarbes ? Icon_twisted Révolte à Tarbes ? Icon_twisted

Plus sérieusement, je peux aller la voir si vous le désirez...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:24

elle peut rien faire ^^ laisse là...elle parle juste de l'autorisation pour une armée d'entrer en ville.... une armée qui stationne aux portes de la ville peut rester la sans probleme...et franchement...perdre 2 jours pour entrer et sortir de la ville je vois pas l'interet... sauf pour prendre la ville


Dernière édition par oli13 le Dim 27 Sep 2009 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:26

Faites au mieux, raisonnez là moi... car ma diplomatie risque d'avoir des limites ^^ et au pire que tata aille la voir aussi si besoin Laughing

Là n'est pas le soucis Oli, elle n'a pas à me sortir ce genre d'interdiction... sur quel critère ? une révolte cette nuit ? non mais là faut qu'elle arrête le délire ^^ et en plus sans notre autorisation elle n'a pas à se permettre ce genre de choses. Je suis gentille mais pas conne Wink
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:29

Je savais que ça allait t'intéresser Caro Very Happy

Euh, si je comprends bien, elle n'autorise pas l'armée de Feignant ? Elle t'a contacté Feignant ?
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:42

comtessa??? auriez vous oublié mon sens de l'ironie??


dire qu on interdit une armée d'entrer dans sa ville, correspond à dire...:

- je ne veux pas qu on vienne la defendre
- je souhaite installer une armée autre pour eviter qu'on reprenne la ville apres

donc non seulement le bearn ne peut envoyer d'armée... mais de plus... le bearn ne recuperera pas sa ville une fois l'armée x non bearnaise à l'interieur


(bon conexion defaillante..recommencé 3 fois le post...donc l'idée est là...mais pas le style...désolé mais ça me saoule de recommencer)
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:46

Euh, et tu penses qu'elle veut que d'autres prennent la ville ? Enfin, tu penses cela plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:48

hummmm bizarre hein
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:50

Non elle ne m'a pas contacté.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:53

oui c'est ce que je ferais...le comte ne pourra pas envoyer l'armée dans la ville pour la securiser.... car cela reviendrait à dire on tu du bearnais....

ensuite, si proposition des lion j'avais... et que cela me convienne... je laisserais les defenses pour me proteger du regard des autres, mais je limiterais les degats... une revolte organisée demande le double de personne +1

par contre si une armée est à l'interieur... une armée bearnaise par exemple... elle peut reprendre le controle de la ville à n'importe quel moment

si c'est une armée hostile au bearn idem

quel interet donc... d'interdire une armée sachant que seule les armées mis en amies peuvent entrer en ville sans combattre?
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:59

Sait-elle ça ? Manga c'est Manga. Elle pense pas comme nous... enfin si un petit peu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:59

Je n'ai pas oublié votre ironie Messire Oli loin de là Wink

Ton raisonnenement n'est pas faux mais si elle me fait ce coup-là ..... enfin je me dis que cela n'a qu'un rapport direct avec cette révolte, mais faites lui savoir qu'il est hors de question qu'elle refuse une armée bearnaise...

Diplomatiquement dites lui que si elle refuse de revenir sur sa décision, cela se passera différemment ....

Et merci Dance, en effet j'adore ce genre d'information
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:15

Je crois que pour elle armée béarnaise ..ne concernait pas l'armée Comtale en fait...qui pour elle a peut-être acces partout sans son autorisation...C'est peut-etre plus le fait que ce soit une armée genre V V qui béarnaise mais non officielle peut-etre.
Sinon je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Tarbes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE MASSIVE A TARBES
» annonce de la mairie de Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser