Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Révolte à Tarbes ?

Aller en bas 
+9
Dotch
Azilize
marye
oli13
Rose Deldor Plantagenest
Lara
caro
feignant
dancetaria
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:35

Encore une fois rien ne dit que la Mairie ne puisse fournir ce bois.

Il est simplement dis que personne en dehors de la mairie ne doit vendre de bois et que si on en veut il faut demander à la mairie.

Sans vouloir nous immiscer dans sa gestion, si elle nous éclairait quelques peu cela nous permettrait pour le moins d'une part de savoir ce qu'il en est exactement et d'autre part pour moi de pouvoir répondre aux questions que l'on ne manque pas de me poser à moi qui suis Tarbais et Conseiller Comtal.

Attendons sa réponse à la remarque de notre Comtesse concernant l'apport de bois par une personne mandatée par le Conseil. Nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:39

Vous n'avez pas tort ... Enfin, j'avoue que quand je ne vois pas une denrée sur le marché, ma première idée est simplement que le maire n'en dispose pas ... Pourquoi ne pas en mettre sinon ... peut être oublie ou comme elle demande à ce qu'on la contacte, elle veut faire cela au compte goutte. Enfin, attendons, tout à fait Smile

Edit : Mujer serait à SBC
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:17

En procès ? si vous êtes mandatée par le Comté elle n'a pas à vous mettre en procès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:21

Bon je confirme elle a pas besoin de bois

Citation :
Bonjour je voulais informer que non le bois ne manque pas et que c'est voulu le fait de pas avoir mis du bois en vente et que j'ai donné quelques autorisations d'en vendre sur le marché car je voulais voir comment réagissez l'offre la demande et les acheteurs.

Merci de votre soucis de bien faire..

D'ors et n'avant je ne me casserais pas le train à tenter de dissuader certains de faire des provisions au détriment d'autrui et à réduire le nombre de boulanger qui bossent et dont sur 5 jours aucun pain à 6,30 n'a été écoulé malgrès que j'ai tenté de voir s'ils partaient sans que d'autres à 6,20 et 6,25 ne fleurissent mais qu'on se rassure vous avez vous et les tarbais tous gagnés.. Que dame ingénue et le conseil fasse ce qu'il veut du marché de tarbes.

Je n'en ai cure donc..

Je reviendrais mettre ici le suivi du marché que j'ai fait depuis le 22 septembre jusqu'à hier... Après.. je me tairais et irais boutter l'herbe verte que foule certaines personnes... sans l'assombrir, bien entendu.

Pour répondre à Messire blacky avant que je ne quitte cette discussion.. Vous voyez maintenant pourquoi il est impossible d'avoir un marché fort sur tarbes.

Et pour information.. ON ne m'a jamais réclamé de bois ! Et débrouillez vous aussi avec les poissons tiens !

Sur cela..

Et n'allez pas croire que je rale je m'exprime et vous dit clairement comment maintenant je vais réagir face au marché.. Que le conseil comtal s'en occupe donc et dame ingénue avec... J'ai hâte que vous prenniez la décision de mettre une personne qui a votre façon de voir les choses à ma place tout sera parfait...

Manga s'en va en songeant qu'elle s'était pas trompée au final la derniére fois..
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:47

Citation :
~ 28 septembre de l'An de Grasce 1457 Bis ~

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes !

Lisez au moins la partie mots du jour !

Mots du jour:

* Modification concernant le bois. Vous adresser à Dame Ingénue mandaté par le comté.. Je remercie les artisans de Tarbes de ne pas avoir eu le cran d'en demander à la mairie. Au moins les stocks ne diminuront pas. De ce fait, Le marché de tarbes passe sous la responsabilité du comté de mon point de vue..

On me retient ou je me fâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:51

C'est du grand n'importe quoi cette fois Shocked

Je crois que la plupart d'entre nous ont à maintes reprises mis leur orgueil quelque peu de coté au nom du bon sens et de l'intérêt de tous.

Cette personne à la moindre critique, plutôt que d'envisager d'étudier le problème s'en offusque. Pas mal je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:39

Vais finir par me chercher une corde moi à ce rythme ^^

Non sérieusement j'arrive plus à garder mon calme avec elle... donc là si elle me répond encore je laisse courir. Je suis patiente mais il y a des limites.....
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:15

-Elle dit et fait n'importe nawak... Rolling Eyes Ca doit être Lonia qui s'en mord les doigts d'avoir appelé a voter Manga tout simplement parce que mon épouse qui était candidate était mon épouse Rolling Eyes

Je pourrai presque trouver cette situation amusante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:20

Oui et là va falloir prendre une décision rapide. Soit elle se raisonne soit va falloir songer à la remplacer, ca ne peut pas continuer comme ça.

Là donnez moi vos avis svp
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:21

-Je pense qu'il faut la remplacer, parce que je doute qu'elle se raisonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:26

Erel de Dénéré a écrit:
-Elle dit et fait n'importe nawak... Rolling Eyes Ca doit être Lonia qui s'en mord les doigts d'avoir appelé a voter Manga tout simplement parce que mon épouse qui était candidate était mon épouse Rolling Eyes

Je pourrai presque trouver cette situation amusante.


Messire pourriez vous laisser vos considérations personnelles de ce type au placard car d'une part je pense que nous avons mieux à faire que de les écouter et que d'autre part dire cela c'est vous donner beaucoup plus d'importance que vous n'en méritez tout du moins sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:33

-J'oblige personne à m'écouter, et la 1ère personne qui peut se vanter de m'avoir fait taire n'est pas encore né. Pour moi il y a plusieurs fautifs du fait que Manga est maire... Tout d'abord les électeurs, bien sûr, qui le regrette aussi, mais aussi votre femme, qui était maire à l'époque et a demandé à ce qu'on soutienne Manga juste parce que mon épouse était une Dénéré.

Ca ne vous plaît pas et bien... Tant pis. Ne m'écoutez pas et ignorez-moi, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:37

Je me doute à voir votre égo que peu de choses doivent en effet vous déranger et bien qu'il en soit ainsi, nous en resterons donc là nous avons j'en suis sur mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:12

Je ne suis pas pour la faire remplacer pour le moment. Après tout, il n'y a rien de vraiment grave ... Et pas de serment enfreint. Je serai d'avis d'être patient .... mais le soucis, c'est que si on est embêté par les lionceaux et autre, on n'aura autre chose à faire que de s'occuper d'elle.

Il y a des lois à propos de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:48

En même temps, si le maire décider de contrôler la vente de bois, il n'y a rien de choquant...

Donc oui là on s'initie dans la vie de la mairie, et ce n'est pas notre rôle. Je n'aimerai pas que le Comté mette son nez dans mes affaires non plus si je trouve que c'est légitime ce que je fais.

Il vaut mieux lui répondre que nous pensions que la mairie n'avait plus du tout de bois, nulle envie d'interférer dans les affaires de la mairie. Que le Comté ne prendra pas le contrôle et la gestion du marché. Et qu'on s'excuse d'avoir agit un peu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:05

Le comté ne veut pas prendre la gestion du marché, c'est elle qui l'a décrété en plus de ce qui remonte ça se passe très très mal en halle, en tavernes etc... je ne sais si elle veut bien se raisonner
Revenir en haut Aller en bas
Aknail
Conseiller comtal
Aknail


Masculin Nombre de messages : 637
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 10/09/2009

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:11

Pour sûr, des tracts sont distribués dans la ville.....(Message IG en banderole)
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:30

Ca je sais que le Comté il ne veut pas gérer le marché de Tarbes.

Mais à la lecture de son message, il ferait mieux faire une annonce en halle de Tarbes et reconnaître que le Comté a voulu agir suite à plusieurs remarques concernant le bois, que le Comté n'a aucun intérêt à interférer dans les affaires journalière de la ville.

Si nous avions eu connaissance du message concernant la vente de bois avant, Ingénue n'aurait pas été mandatée. Donc à nous de réparer l'erreur sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:06

Bah moi j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour lire la déclaration de guerre de la Reine d'Aragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:15

Je veux bien réparer l'erreur, mais comment faire pour le bois ? comment faire pour ceux qui ne sont pas là en même temps que Manga ? Passer par les mandats, elle rale déjà comme ça donc je n'ose imaginer... enfin je peux me tromper.

Dès qu'on lui dit quelque chose elle prend tout mal, voit tout le monde contre elle alors que ce n'est pas le cas. Elle a du mal à gérer, elle le reconnait apparemment et là elle se fait du boulot en plus, sachant qu'elle compte meme faire les relances des impôts elle-même au lieu de déléguer.

Si quelqu'un arrive à lui faire comprendre les choses je veux bien, mais moi pas la peine, tout ce que je lui dis, elle le prend mal et part en menaces
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:35

Faut arrêter avec ces ragots sur l'Aragon...
C'est n'importe quoi, comme ceux qui nous décrivent sur le point d'assaillir la Guyenne.
J'en ai parlé avec Ingenue qui retourne à Jaca en fin de semaine.
Pour elle qui a pas mal de contacts de l'autre coté de la frontière, c'est complètement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:37

C'est vous la Comtesse c'est vous qui êtes censée être diplomate et arriver à raisonner les gens ^^

Pour le bois, c'est comme pour le fer, quand le maire ne décide d'en vendre qu'à la demande. Ben on organise un rendez-vous et puis voilà.

Est ce que le CAC lui a proposé son aide ou un ancien maire de Tarbes ?
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:41

Yolaine a écrit:
Faut arrêter avec ces ragots sur l'Aragon...
C'est n'importe quoi, comme ceux qui nous décrivent sur le point d'assaillir la Guyenne.
J'en ai parlé avec Ingenue qui retourne à Jaca en fin de semaine.
Pour elle qui a pas mal de contacts de l'autre coté de la frontière, c'est complètement ridicule.
Je pense aussi, je faisais de l'humour Wink

Vu ses dires, cette pauvre Espagnole m'a l'air d'être d'une déséquilibré, donc je pense pas qu'on devrait y prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:45

Je suis d'accord avec Dotch . Des mairies mal gérées, ou pas comme on le concevrait, il y en a toujours eu. Pourquoi intervenir là alors que des tas de fois rien n'a été fait ? Parce que c'est Manga ? Certes, je ne l'apprécie pas plus que cela, j'ai tout un tas de qualificatif pour elle dont celui de "tête de mule", mais je pense qu'elle veut bien faire, juste ses méthodes qui nous décontenancent. Le soucis maintenant, c'est qu'elle s'est vexée, qu'elle est sûre qu'on va la virer de son poste, et j'ai entendu ces paroles dans son bureau :

Citation :
Par contre.. A ce jour et ce jusqu'à nouvel ordre.. ou jusqu'à ce que le conseil comtal me démette de mes fonctions je ne vous garantis plus l'achat de quoi que ce soit hélas...

On parlait de soucis de communication ... Là, il y en a un gros, et pas des moindres à résoudre ... Parce qu'avec Manga, parfois, on parle comme à un sourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:48

Oh je ne doute absolument pas de votre talent comique mon cher Razz

Je m'inquiète juste de ce que des personnes crédules peuvent elles se laisser abuser
et répandre à leur tour des rumeurs farfelues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Tarbes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Tarbes ?   Révolte à Tarbes ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Tarbes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE MASSIVE A TARBES
» annonce de la mairie de Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser